Topic de Johnyy-Wu :

[TÉMOIGNAGES]: J'ai un BULLSHIT Job. El famoso bac+5 AYAAAAAA :rire:

Le 13 décembre 2022 à 17:15:40 :

Le 13 décembre 2022 à 17:13:54 :
Et vous savez comment subsistent ces secteurs tertiaires ? L'ésotérisme.
Toutes les connaissances et les concepts caractéristiques d'un secteur sont artificiellement alambiqués pour étouffer la volonté d'autonomisation des non-initiés, aka leurs clients. La plupart des ces secteurs cachent la misère intellectuelle du champ de connaissances qui leur correspond derrière un verbiage sophistiqué.

Vous verriez les réunions, que des termes aliens qui désignent en réalité des concepts enfantins mais qui suffisent pour alimenter le sentiment d'érudition des gens qui y participent.

Agence de com, cabinet de conseil, d'audit, RH, Marketing, Finance. Tous ces secteurs doivent la subsistance de leur fond de commerce à des clients qui, faute d'avoir le temps d'apprendre à décrypter ce lexique, se voient contraints d'avoir recours à eux.

C'est pour ca que vous verrez jamais des cabinets ou des agences de marketing verser dans la pédagogie, parce qu'apprendre à leurs clients des concepts qu'ils complexifient artificiellement ce serait leur faire réaliser à quel point leurs services sont dispensables.

80 des postes à "responsabilité" sont à la portée du premier venu, et je ne rigole pas. Les intitulés honorifiques du style "Manager" "Director" "Executive" ne sont la que pour regonfler l'estime des gens qui les endossent.

La plupart des entrepreneurs ignorants mandatent ces cabinets par Biais d'autorité, on surévalue systématiquement la valeur de l'opinion d'une personne qu'on considère comme ayant une autorité sur un sujet donné. Sauf que cette autorité est artificielle, et que le sujet en question ne demande aucune forme de raisonnement ou de cognition complexe

On sait tres bien khey
N’importe quelle desco ou chomeur peut faire n’importe quelle taff de rh, manager ou que sait je en 2 semaines de terrain

Osef des diplômes, les bullshitjobber font a peine 10% de ce qu’ils ont appris a l’école

Et pour limiter le nombre de candidats, les RH mettent des barrières académiques, 6 process de recrutements etc pour augmenter la valeur du poste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

je comprends pas l'intéret et l'existence de ces boulots.
Ca apporte rien a la société, on paie des gens pour rien faire. Qui y gagne ?

Le 13 décembre 2022 à 17:18:28 :

Le 13 décembre 2022 à 17:15:40 :

Le 13 décembre 2022 à 17:13:54 :
Et vous savez comment subsistent ces secteurs tertiaires ? L'ésotérisme.
Toutes les connaissances et les concepts caractéristiques d'un secteur sont artificiellement alambiqués pour étouffer la volonté d'autonomisation des non-initiés, aka leurs clients. La plupart des ces secteurs cachent la misère intellectuelle du champ de connaissances qui leur correspond derrière un verbiage sophistiqué.

Vous verriez les réunions, que des termes aliens qui désignent en réalité des concepts enfantins mais qui suffisent pour alimenter le sentiment d'érudition des gens qui y participent.

Agence de com, cabinet de conseil, d'audit, RH, Marketing, Finance. Tous ces secteurs doivent la subsistance de leur fond de commerce à des clients qui, faute d'avoir le temps d'apprendre à décrypter ce lexique, se voient contraints d'avoir recours à eux.

C'est pour ca que vous verrez jamais des cabinets ou des agences de marketing verser dans la pédagogie, parce qu'apprendre à leurs clients des concepts qu'ils complexifient artificiellement ce serait leur faire réaliser à quel point leurs services sont dispensables.

80 des postes à "responsabilité" sont à la portée du premier venu, et je ne rigole pas. Les intitulés honorifiques du style "Manager" "Director" "Executive" ne sont la que pour regonfler l'estime des gens qui les endossent.

La plupart des entrepreneurs ignorants mandatent ces cabinets par Biais d'autorité, on surévalue systématiquement la valeur de l'opinion d'une personne qu'on considère comme ayant une autorité sur un sujet donné. Sauf que cette autorité est artificielle, et que le sujet en question ne demande aucune forme de raisonnement ou de cognition complexe

On sait tres bien khey
N’importe quelle desco ou chomeur peut faire n’importe quelle taff de rh, manager ou que sait je en 2 semaines de terrain

Osef des diplômes, les bullshitjobber font a peine 10% de ce qu’ils ont appris a l’école

Et pour limiter le nombre de candidats, les RH mettent des barrières académiques, 6 process de recrutements etc pour augmenter la valeur du poste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Puis pour faire semblant de bosser aussi
6 entretiens ca leurs fait la semaine

Le 13 décembre 2022 à 17:19:10 :
je comprends pas l'intéret et l'existence de ces boulots.
Ca apporte rien a la société, on paie des gens pour rien faire. Qui y gagne ?

La France n'est plus un pays de production mais un pays de consommation, donc ça sert a redistribuer des salaires qui partent en consommation pour faire tourner la machine

Tout ce qui est RH, marketing, communication, littéralement n'importe quel bac+3 random peut le faire. Après il y a éventuellement les aspects techniques et logiciels qu'il faut acquérir, mais avec une formation interne ça peut le faire.

Mais non, tous ces métiers ne sont accessibles que via un bac+5 la plupart du temps obtenu dans des écoles privées hors de prix :)

Le 13 décembre 2022 à 17:19:10 :
je comprends pas l'intéret et l'existence de ces boulots.
Ca apporte rien a la société, on paie des gens pour rien faire. Qui y gagne ?

Ca va surtout devenir compliqué quand les gens en usine, en grand distrib qui sont vraiment utile vont se rendre compte que des gens qui foutent littéralement rien gagne bien plus

Avant ça gênait personne car le smic permettait de vivre normalement

Mais maintenant avec l’inflation ce sera plus lz même

Lol c'est des bobos qui ont la grosses tête

Ils pensent que faire 5ans d'études ça les rend important et qu'ils méritent de faire un taf intéressant

Le 13 décembre 2022 à 16:51:29 :
Martha, 27 ans, retoucheuse photo

Martha passe des jours à ajuster les reflets d’une montre de luxe. Et rêve de reprendre des études.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527961965-jesus-plie-de-rire-bras-leve.png

Je suis retoucheuse photo pour des publicités. Se prendre la tête des heures sur la position d'un diamant à 150 000 euros, ça revient à brasser du vent. Parfois, il faut rattraper un reflet qui ne colle pas avec l’arrière-plan. Mais la plupart du temps, c’est une poussière, un rien. Personne ne va le voir !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516556091-monodentee.png

A mes débuts, j’ai dû m’occuper de photos de médocs pour un site pharmaceutique. Le soir, je me disais : "Tu as passé ta journée à redresser des flacons."

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475609736-screenshot-8.png

Je reçois des "briefs" où l'on me demande de donner à un "packshot un look & feel plus luxe". J’étais en réunion récemment et un type s’exclame : "On est en trending topic sur Twitter !" Et tout le monde se félicite comme si on venait de lancer la fusée Ariane.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480329227-1465693973-img13.png

Ma situation est confortable. Il m’est arrivé de gagner plus que mon père qui est médecin, qui sauve des vies.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221599-peitozoom.jpg

100% véridique ça
Pub pour les marques de luxe les mecs sont capables de prendre la tête de ouf pour une micro poussière quasi invisible.

Tu gagnes un max mais t’y perds l’âme.

Le 13 décembre 2022 à 17:07:38 :
Le livre "bullshit job" est vraiment pas mal au passage, avec un long développement sur les différentes façons d'organiser le travail au fil des siècles et des théories intéressantes sur le pourquoi nos sociétés dépensent autant pour des jobs totalement inutiles. Avec un côté très universitaire marxiste british, très agréable à lire. Un très bon bouquin.

tu peux résumer le livre khey ?
Pourquoi ca existe ? Quel intéret pour la société d'en avoir autant ?
Ca achète une paix sociale ou un truc du genre ?

bordel :rire:
Leur temps libre -> Insta, série, Facebook, Twitter
Tu m'étonnes qu'elle ai envie de pleurer :rire:
Mon temps libre de ma planque -> Lire des livres sur l'économie/religion, Dormir pour optimiser mon temps chez moi, fais le + de formation possible sur d'autres domaines totalement random (les rh qui signent sans regarder :rire: ), fofo bien évidemment :)
J'ai eu un taf, je tombais parfois à 3h de boulot par semaines. J'ai jamais autant regardé de film en streaming qu'à cette époque :hap:
Ça me fait penser à une BD américaine je crois j'ai lu ça y a longtemps. C'était Dilbert je crois.

Le 13 décembre 2022 à 17:22:16 :
bordel :rire:
Leur temps libre -> Insta, série, Facebook, Twitter
Tu m'étonnes qu'elle ai envie de pleurer :rire:
Mon temps libre de ma planque -> Lire des livres sur l'économie/religion, Dormir pour optimiser mon temps chez moi, fais le + de formation possible sur d'autres domaines totalement random (les rh qui signent sans regarder :rire: ), fofo bien évidemment :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 13 décembre 2022 à 17:22:22 :
L'auteur au RSA

Tu arrêtes de me pister toi

Elle pourrait écrire un livre, monter une boite, investir en bourse ou juste se cultiver en lisant des livres ou des articles, en regardant des films etc. Mais non elle chiale et elle va s'occuper sur twitter ou Facebook, dire qu'on a donner un bac +5 a ce genre de demeuré.
Qu'est ce que j'adore ce genre de topic :rire: C'est mes préférés
En fait ce que vous captez pas c'est que si vous faites ce genre de bullshit job en présentiel vous pouvez faire rien d'autres...Vous pouvez pas vous mettre à dessiner parce que c'est votre passion en plein milieu de l'open space :rire: Vous êtes contraint d'être là, alors vous pouvez faire comme l'autres avec ses séries sur sa clé USB mais concrètement vous êtes emprisonné, vous pouvez pas faire autres chose vous allez vous faire griller, c'est une boucle infernal. Vous montez pas en compétence, vous apprenez rien,le temps, lui, tourne. L'horreur...

Le 13 décembre 2022 à 17:21:59 :

Le 13 décembre 2022 à 17:07:38 :
Le livre "bullshit job" est vraiment pas mal au passage, avec un long développement sur les différentes façons d'organiser le travail au fil des siècles et des théories intéressantes sur le pourquoi nos sociétés dépensent autant pour des jobs totalement inutiles. Avec un côté très universitaire marxiste british, très agréable à lire. Un très bon bouquin.

tu peux résumer le livre khey ?
Pourquoi ca existe ? Quel intéret pour la société d'en avoir autant ?
Ca achète une paix sociale ou un truc du genre ?

j'ai pas lu le livre mais on a tout simplement sacrifier toute notre industrie, donc il ne reste que des bullshit job ou le rsa pour remplacer. Mais si tu fous tout le monde au rsa ça va être la merde pour le pouvoir.

Ce genre de boulot+télétravail, bordel jamais je le quitte :rire:

Données du topic

Auteur
Johnyy-Wu
Date de création
13 décembre 2022 à 16:45:42
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
157
En ligne sur JvArchive 312