Topic de Johnyy-Wu :

[TÉMOIGNAGES]: J'ai un BULLSHIT Job. El famoso bac+5 AYAAAAAA :rire:

le sentiment d'être inutile est l'un des pires, je comprend pas qu'ils gardent leur job :(

Le 13 décembre 2022 à 17:21:59 :

Le 13 décembre 2022 à 17:07:38 :
Le livre "bullshit job" est vraiment pas mal au passage, avec un long développement sur les différentes façons d'organiser le travail au fil des siècles et des théories intéressantes sur le pourquoi nos sociétés dépensent autant pour des jobs totalement inutiles. Avec un côté très universitaire marxiste british, très agréable à lire. Un très bon bouquin.

tu peux résumer le livre khey ?
Pourquoi ca existe ? Quel intéret pour la société d'en avoir autant ?
Ca achète une paix sociale ou un truc du genre ?

C'est dur de tout résumer car l'auteur va très loin, mais en gros si ces jobs sont en effet inutiles dans une société capitaliste, et existent c'est parce que notre société est de moins en moins capitaliste et de plus en plus "néo féodale". Ces jobs s'apparentent à la courtisanerie d'antan, on se fiche qu'ils rapportent ou soient productifs, ce qui compte c'est de les avoir avec soi autour de soi pour les "grands féodaux". Les dirigeants de notre système s'entourent de leur cour. On se rapproche un peu des notions de capitalisme de connivence développées par d'autres auteurs.

Le livre est beaucoup plus "complexe" que ça mais c'est une des grandes lignes.
Il y'a également une réflexion plus phisophico-politique sur le fait que nous occupons notre temps / nos maitres nous forcent à travailler "pour rien" car sinon les rapports de pouvoir changeraient. En gros. Un côté plus "marxiste".

Le 13 décembre 2022 à 17:51:04 :
le sentiment d'être inutile est l'un des pires, je comprend pas qu'ils gardent leur job :(

Tu peux t'occuper hein faut arrêter le délire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je serais elle ça ferait longtemps que je serais parti à l’étranger bosser / voyager …. Elle a un salaire et elle peut bosser 1h par jours. Le dream bordel
La vie en mode ULTRA facile

[17:22:16] <ElGrandeThauvin>
bordel :rire:
Leur temps libre -> Insta, série, Facebook, Twitter
Tu m'étonnes qu'elle ai envie de pleurer :rire:
Mon temps libre de ma planque -> Lire des livres sur l'économie/religion, Dormir pour optimiser mon temps chez moi, fais le + de formation possible sur d'autres domaines totalement random (les rh qui signent sans regarder :rire: ), fofo bien évidemment :)

Quelle planque + etudes ?

Avec un bac+5 en droit public des affaires obtenu avec mention, j'ai fait tous types de métiers, payés 1600 euros au maximum : préparateur de commandes, assistant juridique, chargé d'accueil dans une banque, téléopérateur, juriste contractuel. :)

Pas de situation stable malgré mes cinq ans d'études, vis toujours chez mes parents, pas de meuf, aucune activité sexuelle autre que la branlette. :)

[17:48:13] <Johnyy-Wu>

Le 13 décembre 2022 à 17:44:48 :
Je les emmène dans mon domaine elles font 1 semaine et repartent dans le BS jobs la queue entre les jambes qu'elles arrêtent de se plaindre les feignasse

C'est quoi ton domaine ?

Transport, btp, logistique

J'étais hyper motivé aussi après la fac, dans mon premier job, je cherchais vmt a bien faire a en faire le maximum, mais les boomeurs avaient trop trop le seum car quand tu travailles vmt, eux passent pour des branleurs...
+ Quand ya pas de travail:
Si tu en demandes: ils ragent comme quoi tu quemande.
Si tu en demandes pas: ils ragent comme quoi tu fous rien

La double contrainte
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Psychologiquement la France, enfin le monde de l'emploi en France faut être un gros gros je m'enfoutiste pour être épanoui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 13 décembre 2022 à 17:13:54 :
Et vous savez comment subsistent ces secteurs tertiaires ? L'ésotérisme.
Toutes les connaissances et les concepts caractéristiques d'un secteur sont artificiellement alambiqués pour étouffer la volonté d'autonomisation des non-initiés, aka leurs clients. La plupart des ces secteurs cachent la misère intellectuelle du champ de connaissances qui leur correspond derrière un verbiage sophistiqué.

Vous verriez les réunions, que des termes aliens qui désignent en réalité des concepts enfantins mais qui suffisent pour alimenter le sentiment d'érudition des gens qui y participent.

Agence de com, cabinet de conseil, d'audit, RH, Marketing, Finance. Tous ces secteurs doivent la subsistance de leur fond de commerce à des clients qui, faute d'avoir le temps d'apprendre à décrypter ce lexique, se voient contraints d'avoir recours à eux.

C'est pour ca que vous verrez jamais des cabinets ou des agences de marketing verser dans la pédagogie, parce qu'apprendre à leurs clients des concepts qu'ils complexifient artificiellement ce serait leur faire réaliser à quel point leurs services sont dispensables.

80 des postes à "responsabilité" sont à la portée du premier venu, et je ne rigole pas. Les intitulés honorifiques du style "Manager" "Director" "Executive" ne sont la que pour regonfler l'estime des gens qui les endossent.

La plupart des entrepreneurs ignorants mandatent ces cabinets par Biais d'autorité, on surévalue systématiquement la valeur de l'opinion d'une personne qu'on considère comme ayant une autorité sur un sujet donné. Sauf que cette autorité est artificielle, et que le sujet en question ne demande aucune forme de raisonnement ou de cognition complexe

Vrai, ça me fait penser à la nana qui se plaignait de pas trouver un BAC+5 pour un boulot dans la comm et était toute fière de savoir ce qu'était un KPI :hap:

Le 13 décembre 2022 à 17:56:39 :
Avec un bac+5 en droit public des affaires obtenu avec mention, j'ai fait tous types de métiers, payés 1600 euros au maximum : préparateur de commandes, assistant juridique, chargé d'accueil dans une banque, téléopérateur, juriste contractuel. :)

Pas de situation stable malgré mes cinq ans d'études, vis toujours chez mes parents, pas de meuf, aucune activité sexuelle autre que la branlette. :)

tu te branles combien de fois par semaine / jour ?

Le 13 décembre 2022 à 17:56:39 :
Avec un bac+5 en droit public des affaires obtenu avec mention, j'ai fait tous types de métiers, payés 1600 euros au maximum : préparateur de commandes, assistant juridique, chargé d'accueil dans une banque, téléopérateur, juriste contractuel. :)

Pas de situation stable malgré mes cinq ans d'études, vis toujours chez mes parents, pas de meuf, aucune activité sexuelle autre que la branlette. :)

Tu as tenté l'e-commerce ?

Je recherche un poste comme ça, malheureusement trop inaccessible. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
"On est en trending twitter" :rire:

Bordel le problème c'est le QI c'est tout :hap:
Personnellement en tant que pisseur de code quand j'ai un peu de temps libre je me consacre à des projets Open-Source ou travailler sur des prototypes :hap:

Le problème fondamental des golems est qu'ils étudient et travaillent sur des choses dont ils ne sont pas vrai passionné, c'est tout.

trop envie de vivre le bore out dream :snif:

Perso je suis cariste pour une petite boîte y'a aucun manager derriere mon dos , collegue cool ,
aucune cadence. Le taff depend du nombre de clients la journée. C'est pas un bullshit job car job utile
Je peux chill sur netflix si il y'a rien a faire car je suis pas surveiller ou jouer a la switch

Ce qui compte c'est de taffer tranquillement dans un bon environnement.

Le 13 décembre 2022 à 18:05:51 :
trop envie de vivre le bore out dream :snif:

Tu travailles pas?

Données du topic

Auteur
Johnyy-Wu
Date de création
13 décembre 2022 à 16:45:42
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
157
En ligne sur JvArchive 317