Topic de mimishkouri :

l'ambiance BOURGEOISE de la FAC

Le 13 décembre 2022 à 00:12:14 :

Le 12 décembre 2022 à 20:04:32 :
d'autres prolo qui ont du mal à s'y faire de cette ambiance déconnectée de la réalité?

alors qu'on s'entende bien, quand je parle de prolo je parle de fils de parents possiblement concurrencés à l'embauche par des sans papiers (nettoyage, ouvrier d'usine ou de chantier, mise en rayon, restauration..), donc les fils de prof qui se croient prolo se topax ne s'adressent pas à vous

plus le temps passe plus le côté "branlette intellectuelle" me parait clair. En soi c'est intéressant ce qu'on étudie, mais que ce soit les chargés de TD ou les étudiants, j'ai l'impression qu'il y en a pas un seul qui prend juste la peine de se poser des questions de bon sens. Par exemple quand on étudie une guerre, personne n'a l'air de se demander ce que cette violence peut avoir comme impact sur un cerveau humain, non on préfère dire "le grand historien Xénophon ne le dit guère dans son oeuvre, donc on ne peut point le savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528921534-risitas-louis-xv-sticker-inverse-sans-fond.png " bref, de la bonne branlette

si tu veux savoir l'impact de la guerre sur le cerveau fait de la psychologie pas de l'histoire :ok:

lit le topic khey

Le 13 décembre 2022 à 00:12:16 :

Le 13 décembre 2022 à 00:10:39 :

Le 12 décembre 2022 à 23:51:41 :
Sujet intéressant par contre l'histoire c'est l'étude des textes, je vois pas le rapport avec la culture bourgeoise. Extrapoler des "modèles de pensés" que tu prêterais aux gens que tu étudies c'est l'inverse d'une demarche scientifique

Un peu comme faire de l'anthropomorphisme en prêtant des émotions humaines à des animaux, c'est peut-être vrai mais aucun moyen de le savoir

Mais je comprends le propos sur la population des fac de science humaine c'est partiellement vrai

voilà c'est ça le problème, on intellectualise tout, pourquoi parler de démarche scientifique quand on parle de réalité humaine?

en occident dans notre petit confort on est déconnecté, mais il suffit d'aller voir ce qu'il se passe dans le monde avec les gens qui vivent actuellement dans la violence au milieu des balles et de la drogue sans eau ni gaz ni électricité pour comprendre comment vivait les gens d'avant qui avaient un niveau de vie comparable

je veux dire ya pas besoin d'aller chercher bien loin pour comprendre que la violence permenente ça peut faire vriller qqn

ce boucleur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525099468-continue.png

merci du up

Bon l'auteur lit mon pavé et rend toi utile au débat au lieu de déblatérer des banalités dignes d'un pilier de comptoir du PMU

Le 13 décembre 2022 à 00:15:25 :
Bon l'auteur lit mon pavé et rend toi utile au débat au lieu de déblatérer des banalités dignes d'un pilier de comptoir du PMU

c'est mon topic déjà donc évite de faire le malin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 13 décembre 2022 à 00:11:59 :

Le 13 décembre 2022 à 00:08:43 :

Le 13 décembre 2022 à 00:03:31 :

Le 12 décembre 2022 à 23:56:37 :

Le 12 décembre 2022 à 23:54:57 :

> Le 12 décembre 2022 à 23:51:35 :

>Justifier son echec par sa classe social mais bon sang ahi. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Pourtant c'est la vérité , mais bon je suppose que t'es un enfant de la dass unijambiste qui a intégrer l'X je me trompe ? :(

Le mec veut faire une fac random de province en histoire au bon d'un moment si il a pas le niveau c'est qu'il a pas le niveau c'est pas de la faute de sa classe social, on parle pas d'intégré l'X HEC ou une autre école du top justement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

déjà c'est pas en province c'est à Paris, lis le topax avant de dire de la merde, et oui tu t'en rends pas compte parce que t'es toi-même un bourge (post avant le famoso fils d'ouvrier et de femme de ménage), mais faut avoir été habitué aux exercices scolaires depuis son enfance pour réussir dans ses études, on réussit pas ses études comme on réussi à faire ses lacets jean-bourgix

Reste à ta place le redoublant. Ne commence pas à prendre de haut les parents d'un autre prolo pour justifier ton manque d’intellects. Le problème reste le même t'en incapable de valider une pauvre fac d'histoire qui sont parmi les plus bullshit. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png
+El famoso bourge qui a passé 1 ans de sa vie en foyer de jeune travailleur pour vivre sur Paris ahi.

ouais toi t'es desco, ça se voit, sinon tu dirais pas ça

Comment on peut dire ça en ayant redoublé une face misérable et en étant à 2 doigt de triplé et donc de finir chez maman comme maçon. Hâte que le karma s'occupe de ton avenir. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 13 décembre 2022 à 00:18:05 :

Le 13 décembre 2022 à 00:11:59 :

Le 13 décembre 2022 à 00:08:43 :

Le 13 décembre 2022 à 00:03:31 :

Le 12 décembre 2022 à 23:56:37 :

> Le 12 décembre 2022 à 23:54:57 :

>> Le 12 décembre 2022 à 23:51:35 :

> >Justifier son echec par sa classe social mais bon sang ahi. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

>

> Pourtant c'est la vérité , mais bon je suppose que t'es un enfant de la dass unijambiste qui a intégrer l'X je me trompe ? :(

Le mec veut faire une fac random de province en histoire au bon d'un moment si il a pas le niveau c'est qu'il a pas le niveau c'est pas de la faute de sa classe social, on parle pas d'intégré l'X HEC ou une autre école du top justement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

déjà c'est pas en province c'est à Paris, lis le topax avant de dire de la merde, et oui tu t'en rends pas compte parce que t'es toi-même un bourge (post avant le famoso fils d'ouvrier et de femme de ménage), mais faut avoir été habitué aux exercices scolaires depuis son enfance pour réussir dans ses études, on réussit pas ses études comme on réussi à faire ses lacets jean-bourgix

Reste à ta place le redoublant. Ne commence pas à prendre de haut les parents d'un autre prolo pour justifier ton manque d’intellects. Le problème reste le même t'en incapable de valider une pauvre fac d'histoire qui sont parmi les plus bullshit. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png
+El famoso bourge qui a passé 1 ans de sa vie en foyer de jeune travailleur pour vivre sur Paris ahi.

ouais toi t'es desco, ça se voit, sinon tu dirais pas ça

Comment on peut dire ça en ayant redoublé une face misérable et en étant à 2 doigt de triplé et donc de finir chez maman comme maçon. Hâte que le karma s'occupe de ton avenir. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

tu sais pas de quoi tu parles c'est tout, pas besoin de chercher

go tafer si la scolarité ne te concerne pas

Dans ma fac c’est tout Mac+iPad+AirPods+iPhone plus petites vacances a mayorque tout les ans et ski tout les ans plus ralph Lauren partout. Même en tant que privilégié t’en a certains qui sont vraiment déconnectés de la réalité

Le 13 décembre 2022 à 00:15:25 :
Bon l'auteur lit mon pavé et rend toi utile au débat au lieu de déblatérer des banalités dignes d'un pilier de comptoir du PMU

pauvre clef altruiste, ça sent l'ancien, bienvenu sur le forum en 2k22 où il faut humilier son correspondant pour lui faire comprendre son point de vu.

J’étais ce gros bourgeois parisien né avec une cuillère en argent dans la bouche, qui voyageais toujours en business, grand appart dans le VIIème etc.

J’ai fait des études de chimie à l’université et je me suis retrouvé avec ces élèves de classe moyenne et même carrément prolo (parents qui faisaient le ménage etc.) et pour qui chaque euro comptait lors du déjeuner.

Évidemment les premiers mois n’ont pas été simple et puis je me suis fait toute une bande d’amis, très modestes pour certains. Eux votaient évidemment à gauche et moi je votais UMP… Je me souviens que je faisais tout pour leur cacher mes origines et ne mentionnais jamais ma vie de privilégié. Même si évidemment ils le savaient.

Difficile. Devais-je les inviter chez moi au risque de leur montrer l’endroit où j’habitais ? Etre généreux ou au contraire vivre comme eux et ne pas faire mon difficile ?

Finalement nous sommes restés très proches pendant tout mon master. Mais après les liens se sont distendus… J’ai essayé de les revoir mais ça ne s’est pas très bien passé malheureusement.

Ils me manquent parfois !

Souxsie, donc j'ai lu ton pavé, merci pour les réf bibliographiques et les réflexions, j'ai noté, par contre je suis en L2

tu sais pas de quoi tu parles c'est tout, pas besoin de chercher

go tafer si la scolarité ne te concerne pas

Me faire prendre de haut par un minorant de fac d'histoire après avoir intégré une des écoles du top 5 sur Saclay. Le culot. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 13 décembre 2022 à 00:22:22 :
Souxsie, donc j'ai lu ton pavé, merci pour les réf bibliographiques et les réflexions, j'ai noté, par contre je suis en L2

De rien et n'hésite pas à venir en MP si tu as d'autre question existentielles

Le 13 décembre 2022 à 00:23:52 :

tu sais pas de quoi tu parles c'est tout, pas besoin de chercher

go tafer si la scolarité ne te concerne pas

Me faire prendre de haut par un minorant de fac d'histoire après avoir intégré une des écoles du top 5 sur Saclay. Le culot. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

t'es monté tellement haut que tu viens faire le singe un topic lambda alors que personne ne t'a demandé ton avis

le fameux fils de prolo qui ne comprends pas que les études c'est pas facile, et qui n'a jamais vu de prolo échouer en cours de route, on y croit

Le 13 décembre 2022 à 00:24:50 :

Le 13 décembre 2022 à 00:22:22 :
Souxsie, donc j'ai lu ton pavé, merci pour les réf bibliographiques et les réflexions, j'ai noté, par contre je suis en L2

De rien et n'hésite pas à venir en MP si tu as d'autre question existentielles

ton parcours perso pour commencer

Le 12 décembre 2022 à 23:40:34 :

Le 12 décembre 2022 à 20:04:32 :
d'autres prolo qui ont du mal à s'y faire de cette ambiance déconnectée de la réalité?

alors qu'on s'entende bien, quand je parle de prolo je parle de fils de parents possiblement concurrencés à l'embauche par des sans papiers (nettoyage, ouvrier d'usine ou de chantier, mise en rayon, restauration..), donc les fils de prof qui se croient prolo se topax ne s'adressent pas à vous

plus le temps passe plus le côté "branlette intellectuelle" me parait clair. En soi c'est intéressant ce qu'on étudie, mais que ce soit les chargés de TD ou les étudiants, j'ai l'impression qu'il y en a pas un seul qui prend juste la peine de se poser des questions de bon sens. Par exemple quand on étudie une guerre, personne n'a l'air de se demander ce que cette violence peut avoir comme impact sur un cerveau humain, non on préfère dire "le grand historien Xénophon ne le dit guère dans son oeuvre, donc on ne peut point le savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528921534-risitas-louis-xv-sticker-inverse-sans-fond.png " bref, de la bonne branlette

Pas un prolo mais moi c'est surtout la gauchiasserie et la bien pensance ambiantes qui m'emmerdent. Quand on vous dit qu'il n'y a que les no diplômes qui votent estrème drouate. Le milieu universitaire est FULL GAUCHE.

parce qu'ils sont déconnectés, comme l'est RatCroustillant

(j'arrive pas à citer, mais j'avais trollé en disant de faire de la psycho plutôt que de l'histoire)
(je sais pas si quelqu'un va me lire vu que j'envoie en retard)

J'ai mis ce message pour troller.
Mais sinon je suis en L2 histoire à Paris (on est peut-etre dans la meme)
Pour la présence des bourgeois. Oui ils sont surreprésentés ; je fais moi-même partie de la petite bourgeoisie pour être honnête. Mais pour le coup mon plus grand pote à la fac c'est un prolo du décile le moins élevé. Et c'est pas mon seul pote prolo.
Oui ils sont en moyenne avantagés (meuf bourgeoise en DL histoire science-po qui fait des fiches : 15 ; meuf prolos qui fait des fiches : 7)
Pour ce qui est de l'affaire à propos du manque de ce que tu appelles le bon sens, c'est juste que ça fait pas vraiment partie de la discipline historique. Dire que telle révolte au Ve siècle av. J.-C. ou une autre est lié à la guerre, c'est général et bidon. L'histoire se base sur des preuves (discutables certes et incomplète mais on fait avec ce qu'on a. Si on refuse ça, il y a pas d'histoire. Imaginons un société sans étude de l'Histoire : c'est pas séduisant)
Il me semble que l'anthropologie s'intéresse à cette perspective de l'impact de la guerre sur l'Homme par contre si ça t'intéresse.
Après je suis d'accord que le monde académique semble être infestés de chercheurs complètement mondains qui font de l'histoire par idéologie (pas forcément consciemment) ou certains qui restent dans un méthode bcp trop scolaire ou conservatrice dans un sens apolitique (par exemple une prof contemporanéiste de renommée se plaignait des médiévistes qui voulaient pas du tout s'interesser aux statistiques parce que simplement, ce n'est pas dans la méthode médiéviste).

Le 13 décembre 2022 à 01:12:05 :
(j'arrive pas à citer, mais j'avais trollé en disant de faire de la psycho plutôt que de l'histoire)
(je sais pas si quelqu'un va me lire vu que j'envoie en retard)

J'ai mis ce message pour troller.
Mais sinon je suis en L2 histoire à Paris (on est peut-etre dans la meme)
Pour la présence des bourgeois. Oui ils sont surreprésentés ; je fais moi-même partie de la petite bourgeoisie pour être honnête. Mais pour le coup mon plus grand pote à la fac c'est un prolo du décile le moins élevé. Et c'est pas mon seul pote prolo.
Oui ils sont en moyenne avantagés (meuf bourgeoise en DL histoire science-po qui fait des fiches : 15 ; meuf prolos qui fait des fiches : 7)
Pour ce qui est de l'affaire à propos du manque de ce que tu appelles le bon sens, c'est juste que ça fait pas vraiment partie de la discipline historique. Dire que telle révolte au Ve siècle av. J.-C. ou une autre est lié à la guerre, c'est général et bidon. L'histoire se base sur des preuves (discutables certes et incomplète mais on fait avec ce qu'on a. Si on refuse ça, il y a pas d'histoire. Imaginons un société sans étude de l'Histoire : c'est pas séduisant)
Il me semble que l'anthropologie s'intéresse à cette perspective de l'impact de la guerre sur l'Homme par contre si ça t'intéresse.
Après je suis d'accord que le monde académique semble être infestés de chercheurs complètement mondains qui font de l'histoire par idéologie (pas forcément consciemment) ou certains qui restent dans un méthode bcp trop scolaire ou conservatrice dans un sens apolitique (par exemple une prof contemporanéiste de renommée se plaignait des médiévistes qui voulaient pas du tout s'interesser aux statistiques parce que simplement, ce n'est pas dans la méthode médiéviste).

tkt j'ai lu et c'est pertinent, je répondrais demain là faut que j'aille me coucher

Rien que pour un temple aussi par ex, on kiff se branler sur ce qui est représenté, avec toute la symbolique de la frise qui a été sculptée, mais par contre à aucun moment on se demande combien ça a couté, combien de temps ça a pris, par qui ça a été fait, et comment les mecs qui ont payé les ouvriers qui se sont cassé le dos vont se rembourser eux-mêmes

Le 13 décembre 2022 à 01:12:05 :
(j'arrive pas à citer, mais j'avais trollé en disant de faire de la psycho plutôt que de l'histoire)
(je sais pas si quelqu'un va me lire vu que j'envoie en retard)

J'ai mis ce message pour troller.
Mais sinon je suis en L2 histoire à Paris (on est peut-etre dans la meme)
Pour la présence des bourgeois. Oui ils sont surreprésentés ; je fais moi-même partie de la petite bourgeoisie pour être honnête. Mais pour le coup mon plus grand pote à la fac c'est un prolo du décile le moins élevé. Et c'est pas mon seul pote prolo.
Oui ils sont en moyenne avantagés (meuf bourgeoise en DL histoire science-po qui fait des fiches : 15 ; meuf prolos qui fait des fiches : 7)
Pour ce qui est de l'affaire à propos du manque de ce que tu appelles le bon sens, c'est juste que ça fait pas vraiment partie de la discipline historique. Dire que telle révolte au Ve siècle av. J.-C. ou une autre est lié à la guerre, c'est général et bidon. L'histoire se base sur des preuves (discutables certes et incomplète mais on fait avec ce qu'on a. Si on refuse ça, il y a pas d'histoire. Imaginons un société sans étude de l'Histoire : c'est pas séduisant)
Il me semble que l'anthropologie s'intéresse à cette perspective de l'impact de la guerre sur l'Homme par contre si ça t'intéresse.
Après je suis d'accord que le monde académique semble être infestés de chercheurs complètement mondains qui font de l'histoire par idéologie (pas forcément consciemment) ou certains qui restent dans un méthode bcp trop scolaire ou conservatrice dans un sens apolitique (par exemple une prof contemporanéiste de renommée se plaignait des médiévistes qui voulaient pas du tout s'interesser aux statistiques parce que simplement, ce n'est pas dans la méthode médiéviste).

quel campus kheyou?

après les bourgeois j'ai rien contre vous, au contraire je vous envie beaucoup. Les seuls contre qui j'ai le seum ce sont ceux qui ne s'assument pas

Non mais en fait ce que je veux dire par "bon sens" c'est simplement ça: pour l'antiquité par exemple, ya aucun mal à étudier l'histoire événementielle, mais ça me semble bcp mieux de l'étudier avec tout le "background" de la vie dans l'antiquité: prendre en considération le fait qu'on est pas à l'époque des droits de l'homme, que l'esclavage et la peine de mort c'est tout a fait banal, que personne ne trouve rien à redire à abandonner un nouveau-né à la rue, qu'il existait énormément d'enfants des rues plus ou moins âgés qui étaient mal élevés et foutaient la merde dans les cités, qu'un papa peut battre à mort son fils ou sa femme, que ce qu'on appelle les "pirates" sur mer étaient les gangs qu'on connait aujourd'hui, sauf qu'ils étaient sur des bateaux

je suis sûr par exemple qu'un chercheur brésilien qui a vu dans son pays ce que la pauvreté peut amener les gens à faire, qui a vu de ses propres yeux des enfants à la rue sans parent voler ce qu'ils pouvaient voler pour bouffer, des adolescents agresser des gens, qui a connu le monde des gens qui vivaient sans avoir aucune existence ni physique ni légale au yeux de l'Etat, va pas voir l'Antiquité de la même façon qu'un chercheur français qui n'a jamais quitté les bancs de l'école, bien à l'abri de tout danger dans un pays riche

Données du topic

Auteur
mimishkouri
Date de création
12 décembre 2022 à 20:04:32
Nb. messages archivés
183
Nb. messages JVC
183
En ligne sur JvArchive 252