Topic de mimishkouri :

l'ambiance BOURGEOISE de la FAC

Perso ma fac il y avait rien de bourgeois
En tout cas en science, peut être qu'en langue et en psy c'est différent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 12 décembre 2022 à 21:49:13 :
Perso ma fac il y avait rien de bourgeois
En tout cas en science, peut être qu'en langue et en psy c'est différent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

t'es sûr? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643633610-1643579705408.png

les bourges sont pas tous le clichés du petit Jean-Charles tête à claque habillé en Louis Vitton, peut-être que t'as pas fait attention, ou que t'es toi-même aisé, du coup t'as pas vu de différence particulière entre toi et eux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643633610-1643579705408.png

Le 12 décembre 2022 à 20:11:50 :
c'est vrai qu'on sent vite un écart avec ceux qui ont leur voiture payé par papa maman

1er contact vous commencez à vous parlez de vos vies respectives et dès le moment de se quitter tu sens que t'as rien eu d'extraordinaire à dire comparé à lui/elle, et que par la suite les conversations tourneront court tellement vous avez rien en commun https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643633610-1643579705408.png

pour conclure le topax (quoique je reste dans le coin, si vous avez des remarques postez les), y a t il parmi vous des prolo qui sont allé au bout de leur études, et ça a donné quoi? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

ceux qui ont échoué en cours de route, vous vous êtes démerdés comment par la suite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

perso j'ai le sentiment que je vais pas pouvoir tenir très longtemps, je vais faire ce que je peux puis on verra bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

j'ai un lointain cousin qui avait tenté une école d'ingé, il a redoublé, puis a abandonné vu il n'arrivait plus à suivre le rythme, il a eu une période de blanc où il faisait rien, vivait au crochet de sa copine, puis à entamé une formation pour réparer de l'électroniques, un truc bcp + modeste

je sens que c'est bientôt à mon tour et ça fait flipper https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

T'as l'air vachement relou l'op :(
Tu fais du cherrypicking sur un détail, le fait qu'ils aient une approche différente de la tienne sur un travail de toute façon inutile n'est pas révélateur d'un quelconque esprit bourgeois :hap:

+ fac d'histoire :rire:
Dans quelques années ça va se plaindre que l'ascenseur social ne fonctionne pas :rire:

Bah en même temps tes questions de " bon sens " ont des réponses de bon sens, évidemment que les guerres ont des impacts catastrophiques sur la psyché humaine. On va forcément pas passer 2h à dire ça à la fac car ça sert à rien.

Le 12 décembre 2022 à 22:18:42 :
Bah en même temps tes questions de " bon sens " ont des réponses de bon sens, évidemment que les guerres ont des impacts catastrophiques sur la psyché humaine. On va forcément pas passer 2h à dire ça à la fac car ça sert à rien.

bah si justement ça sert à expliquer beaucoup de chose, à commencer par pourquoi une guerre à eu lieu et dans l'intérêt de qui elle a eu lieu, au lieu de dire "mdr on sait pas parce que les sources ne le disent pas"

Le 12 décembre 2022 à 22:17:50 :
T'as l'air vachement relou l'op :(
Tu fais du cherrypicking sur un détail, le fait qu'ils aient une approche différente de la tienne sur un travail de toute façon inutile n'est pas révélateur d'un quelconque esprit bourgeois :hap:

+ fac d'histoire :rire:
Dans quelques années ça va se plaindre que l'ascenseur social ne fonctionne pas :rire:

c'est pas une approche différente, c'est une approche conne + "cherrypicking" parle français stp

bref un autre desco mais merci du up, le topic est fait pour ça

Le 12 décembre 2022 à 22:21:59 :

Le 12 décembre 2022 à 22:18:42 :
Bah en même temps tes questions de " bon sens " ont des réponses de bon sens, évidemment que les guerres ont des impacts catastrophiques sur la psyché humaine. On va forcément pas passer 2h à dire ça à la fac car ça sert à rien.

bah si justement ça sert à expliquer beaucoup de chose, à commencer par pourquoi une guerre à eu lieu et dans l'intérêt de qui elle a eu lieu, au lieu de dire "mdr on sait pas parce que les sources ne le disent pas"

Déjà tu es en fac d'Histoire pas de psychologie, si tu veux des cours et des références sur l'impact des guerres et des traumatismes sur la psyché tu c'est pas un prof d'Histoire qui va te l'enseigner.

Ensuite l'université est un lieu de savoir critique sérieux, on est pas censé balancer de la merde sans source. Soit tu dis des choses sourcées, soit tu peux évoquer ce qui te semble être des évidences sans sources mais bon c'est pas censé être l'essentiel de ton cours.

Les raisons qui déclenchent une guerre peuvent être multiples et compliquées et si la guerre est ancienne et qu'on ne connaît pas son origine ça sert à quoi d'en inventer une au lieu de dire qu'on ne sait pas (la vérité donc) ? :doute:

Le 12 décembre 2022 à 22:26:17 :

Le 12 décembre 2022 à 22:21:59 :

Le 12 décembre 2022 à 22:18:42 :
Bah en même temps tes questions de " bon sens " ont des réponses de bon sens, évidemment que les guerres ont des impacts catastrophiques sur la psyché humaine. On va forcément pas passer 2h à dire ça à la fac car ça sert à rien.

bah si justement ça sert à expliquer beaucoup de chose, à commencer par pourquoi une guerre à eu lieu et dans l'intérêt de qui elle a eu lieu, au lieu de dire "mdr on sait pas parce que les sources ne le disent pas"

Déjà tu es en fac d'Histoire pas de psychologie, si tu veux des cours et des références sur l'impact des guerres et des traumatismes sur la psyché tu c'est pas un prof d'Histoire qui va te l'enseigner.

Ensuite l'université est un lieu de savoir critique sérieux, on est pas censé balancer de la merde sans source. Soit tu dis des choses sourcées, soit tu peux évoquer ce qui te semble être des évidences sans sources mais bon c'est pas censé être l'essentiel de ton cours.

Les raisons qui déclenchent une guerre peuvent être multiples et compliquées et si la guerre est ancienne et qu'on ne connaît pas son origine ça sert à quoi d'en inventer une au lieu de dire qu'on ne sait pas (la vérité donc) ? :doute:

mais peu importe , c'est pas parce qu'on est pas en fac de psycho qu'on doit s'interdire de juste réfléchir au phénomène qu'on étudie, on parle de réalité humaines là, de réalités qu'on peut comprendre même sans avoir de texte qui explique en gras et souligné le pourquoi du comment

étudier les faits les uns après les autres académiquement ça a juste aucun putain de sens

Le 12 décembre 2022 à 22:31:49 :

Le 12 décembre 2022 à 22:26:17 :

Le 12 décembre 2022 à 22:21:59 :

Le 12 décembre 2022 à 22:18:42 :
Bah en même temps tes questions de " bon sens " ont des réponses de bon sens, évidemment que les guerres ont des impacts catastrophiques sur la psyché humaine. On va forcément pas passer 2h à dire ça à la fac car ça sert à rien.

bah si justement ça sert à expliquer beaucoup de chose, à commencer par pourquoi une guerre à eu lieu et dans l'intérêt de qui elle a eu lieu, au lieu de dire "mdr on sait pas parce que les sources ne le disent pas"

Déjà tu es en fac d'Histoire pas de psychologie, si tu veux des cours et des références sur l'impact des guerres et des traumatismes sur la psyché tu c'est pas un prof d'Histoire qui va te l'enseigner.

Ensuite l'université est un lieu de savoir critique sérieux, on est pas censé balancer de la merde sans source. Soit tu dis des choses sourcées, soit tu peux évoquer ce qui te semble être des évidences sans sources mais bon c'est pas censé être l'essentiel de ton cours.

Les raisons qui déclenchent une guerre peuvent être multiples et compliquées et si la guerre est ancienne et qu'on ne connaît pas son origine ça sert à quoi d'en inventer une au lieu de dire qu'on ne sait pas (la vérité donc) ? :doute:

mais peu importe , c'est pas parce qu'on est pas en fac de psycho qu'on doit s'interdire de juste réfléchir au phénomène qu'on étudie, on parle de réalité humaines là, de réalités qu'on peut comprendre même sans avoir de texte qui explique en gras et souligné le pourquoi du comment

étudier les faits les uns après les autres académiquement ça a juste aucun putain de sens

Quand tu voudras faire ta thèse sur le sujet tu pourras, je suppose que personne d'ailleurs ne s'oppose à ce que tu recherches et approfondisses de ton côté même maintenant :)

" étudier les faits les uns après les autres académiquement ça a juste aucun putain de sens "

Pourquoi ? Parce que t'as pas encore une compréhension encore suffisamment globale et en profondeur de ce que t'étudies alors ça te frustre ?

Mère divorcée caissière
J'ai jamais eu ce genre de préoccupations

Le 12 décembre 2022 à 22:56:03 :
Mère divorcée caissière
J'ai jamais eu ce genre de préoccupations

études de?

fac d'histoire full branlette intellectuelle entre bourgeois :rire:
vas en fac de math info c'est pas la même ambiance

Alors en L1 d'histoire c'était 50% de prolo et de QLF :)

D'ailleurs quand je retourne sur le campus des L1, la différence est saisissante :rire:

Le 12 décembre 2022 à 22:54:39 :
Quand tu voudras faire ta thèse sur le sujet tu pourras, je suppose que personne d'ailleurs ne s'oppose à ce que tu recherches et approfondisses de ton côté même maintenant :)

" étudier les faits les uns après les autres académiquement ça a juste aucun putain de sens "

Pourquoi ? Parce que t'as pas encore une compréhension encore suffisamment globale et en profondeur de ce que t'étudies alors ça te frustre ?

ben c'est un "travail" que je fais déjà, mais chaque fois que je veux aborder ces questions en TD c'est mort, c'est les sources ou rien

pour reprendre l'exemple page précédente avec la ligue de Délos: fin de la 2e guerre médique, les perses ont été chassés de l'Egée, mais les cites des îles craignent leur retour et demande qu'une défense s'organise, Sparte ne peut pas organiser la défense -> les alliés demande du coup à Athènes -> Athènes accepte (c'est pas dit dans les sources mais:) alors qu'elle aurait très bien pu refuser, donc si elle a accepté c'est très certainement parce qu'elle avait un intérêt personnel à le faire, elle a allait pas défendre des cités comme ça par bonté de coeur, défendre quelqu'un c'est surtout le mettre sous son emprise

(c'est pas non plus dit dans les sources mais) elle a sûrement installé des garnisons de soldats dans les cités (ben oui elle allait pas organiser de "défense" en laissant les cités alliées telles quelles, vides de tout militaire) mais les pb c'est que les soldats étaient ingérables et foutaient le bordel, mais Athènes n'en avait rien à foutre

(ça c'est dit dans les sources par contre:) Naxos se révolte 5 ans plus tard

ces hypothèse que je viens de formuler, ok c'est dit nulle part mais elle ont rien d'absurdes, les alliés en 45 qui nous sont venu nous libérer ont violé et tué sur leur passage, donc pourquoi faire les naïfs et dire qu'on sait pas pourquoi les alliés d'Athènes se sont révoltés alors qu'elle avait dit les protéger contre les Perses

Le 12 décembre 2022 à 23:02:51 :
Alors en L1 d'histoire c'était 50% de prolo et de QLF :)

D'ailleurs quand je retourne sur le campus des L1, la différence est saisissante :rire:

t'es à quel niveau et combien de % de prolo et QLF? :)

Données du topic

Auteur
mimishkouri
Date de création
12 décembre 2022 à 20:04:32
Nb. messages archivés
183
Nb. messages JVC
183
En ligne sur JvArchive 232