Topic de Little15 :

Je viens de perdre ma mère.

Courage frère ça va aller. Elle continue d'exister a travers toi t'es le résultat et le prolongement de toute sa vie. Te laisse pas abattre par la spirale d'émotions, et n'hésites pas à t'entourer surtout.

Le 10 décembre 2022 à 01:51:43 :
Putain, à lire ton topic je me rends compte que la date fatidique approche année par année, voir jour par jour, et je redoute tellement ce putain de moment, cet instant de grâce où je vais devoir accepter ne plus jamais pouvoir les serrer dans mes bras, et devoir probablement enterrer mes 3 frères et soeurs, étant le plus jeune de la famille.

Courage à toi khey, honnêtement je sais pas si j'aurais la force de me relever, mes parents sont tout pour moi, ils se sont tellement donnés et ils ont tellement sacrifié pour nous que je vais me sentir dévaster au-delà de ce que la vie a pu me faire subir, le jour où ils mourront. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Tu auras la force, c’est un cycle naturel.
Ensuite, être le plus jeune ne veut pas dire partir le dernier, malheureusement tu l’apprends quand ça t’arrive dans ta famille mais aussi quand tu traverses les cimetières et que tu vois l’âge de certains défunts…

Le 10 décembre 2022 à 01:52:30 :
Argh. J'redoute le jour ou ma mère passera l'arme à gauche. J'essaye de pas y penser, courage mec

Pense y pas mais prend soin d'eux quand même. Profite à fond,.le temps passe vite j'aurais jamais cru vivre ce moment aussi vite :-(

J'ai pris le temps de lire. Tu es quelqu'un de bien. Quelqu'un qui renonce à ses ambitions pour rester auprès de sa mère malade ne peut pas mal finir.

Le 10 décembre 2022 à 01:54:51 :
Courage frère ça va aller. Elle continue d'exister a travers toi t'es le résultat et le prolongement de toute sa vie. Te laisse pas abattre par la spirale d'émotions, et n'hésites pas à t'entourer surtout.

Merci Odoki. Je suis abattu mais je vais me relever, et quand ça ira mal je lirai ce topic pour m'aider. D'ailleurs no troll mais elle aimait beaucoup le forum et vous adorait (les topics du dimanche soir, star ac, qu'est ce qu'on a rigolé). Merci a vous.

Le 10 décembre 2022 à 01:52:23 :

Le 10 décembre 2022 à 01:47:35 :
Ta maman est physiquement morte mais sa conscience est toujours présente dans l’autre monde.

Paix à son âme, notamment essaye de lui envoyer des messages d’amour, c’est difficile mais la tristesse, la colère n’aide pas le défunt a passer dans l’autre monde correctement et n’aide pas à la bénédiction.

Maintenant vis pour toi, sa mémoire est toujours en toi. Tu as fait ton « job », la vie est pleine de surprise.

Je comprends ta douleur, je l’ai vécu avec plusieurs pertes (dont mon frère qui est décédé récemment) mais sache qu’il faut se donner de la force pour continuer à vivre et ce n’est pas impossible, j’ai trouvé une raison de continuer à vivre pleinement ma vie, elle est courte la vie moi aussi un jour je vais les rejoindre donc en attendant je réalise ce que j’ai envie avec une grande bienveillance et une bonté pour que ces défunts soient fiers de moi lorsque j’irai les rejoindre.

Merci pour ton message qui me donne aussi de la force. Et c'est très beau.

Bon courage a toi aussi qui a l'air d'avoir eu des pertes plus nombreuses que moi, savoir que tu as.reussi a te relever me donne la motivation de me dire que je vais le faire. Ma vie sera différente toute façon je veux plus vivre ici, la reconstruction est importante.

Dieu nous met jamais une épreuve insurmontable dans notre vie.
Je prierai pour ta maman, même si je la connais pas, l’intention sera la.

On s’attarde beaucoup au monde physique mais crois moi sache que tu n’es jamais seul, même les moments où tu es seul dans ta chambre et que tu as la sensation que toute ta famille, tes amis t’ont abandonné.

Le 10 décembre 2022 à 01:55:06 :

Tu auras la force, c’est un cycle naturel.
Ensuite, être le plus jeune ne veut pas dire partir le dernier, malheureusement tu l’apprends quand ça t’arrive dans ta famille mais aussi quand tu traverses les cimetières et que tu vois l’âge de certains défunts…

Je le sais, un peu, une de mes cousines a eu la mort subite du nourrisson, bon après j'étais pas encore une pensée émue dans les couilles de mon père, mais ça m'a fait bizarre quand j'ai vu sa tombe la première que j'suis allé sur la parcelle familiale.
Aujourd'hui à cause de l'armée je suis un peu à l'autre bout de la France par rapport à eux, mais je bénis l'existence des téléphones portables et les appli en facetime.

Et ayant failli perdre mon père à cause d'un infarctus quelques temps avant mon engagement, j'ai finalement attendus 6 mois plus tard avant de réaliser que les pompiers m'avaient gravement minimisé son état et qu'il aurait pu claquer ce soir là pendant que je dormais s'il m'avait pas réveillé en urgence.

Sainte mère de Dieu, profitons de nos vieux tant que l'on peut.

Merci a tout vos messages les clés.
Les lire m'aide beaucoup.

Courage khey. Tu fais bien de venir t'exprimer, écrire permet de mieux mettre en place les choses dans sa tête.

Et c'est d'autant plus vrai ici car ça peut être important de se sentir lu et soutenu. Même par des inconnus.

Tu as tout mon soutien et aussi celui de nombreux khey. Prends le temps qu'il te faudra pour faire ton deuil. Pleures, laisses aller tes sentiments.

Courage et prends soin de toi

C'est une épreuve Khey, j'aurais pas la prétention de te dire que je compatis mais je suis passé par là aussi et je comprends ta douleur, en partie.
Offre lui les obsèques qu'elle mérite et tache de vivre ta vie maintenant. Si tu ne le fais pas pour toi fais le pour elle. Une fois que tu lui aura dit au revoir, focus toi sur toi fais ton deuil en te construisant une situation.

Courage l'ami

l'op réalise bien que personne sur ce topic n'en a quelque chose à foutre

Le 10 décembre 2022 à 02:03:54 :
l'op réalise bien que personne sur ce topic n'en a quelque chose à foutre

Blaireau

Le 10 décembre 2022 à 02:03:54 :
l'op réalise bien que personne sur ce topic n'en a quelque chose à foutre

Ton cynisme décomplexé me dégoûte :malade:

Le 10 décembre 2022 à 02:03:54 PatriceAlerte a écrit :
l'op réalise bien que personne sur ce topic n'en a quelque chose à foutre

Le karma existe mon ami, et j'ai hâte qu'il te revienne dans la gueule :-)

Le 10 décembre 2022 à 01:38:25 :
Bon courage. Sois fort.

Désolé khey, il n'y a jamais les bon mots pour de telles situations.

Le 10 décembre 2022 à 02:05:37 :

Le 10 décembre 2022 à 02:03:54 PatriceAlerte a écrit :
l'op réalise bien que personne sur ce topic n'en a quelque chose à foutre

Le karma existe mon ami, et j'ai hâte qu'il te revienne dans la gueule :-)

tu parles de l'hypocrisie ambiante sur le topic ?

Courage essaye de t'en sortir dans ta vie c'est ce qui lui ferait le plus plaisir

Données du topic

Auteur
Little15
Date de création
10 décembre 2022 à 01:33:34
Nb. messages archivés
144
Nb. messages JVC
136
En ligne sur JvArchive 429