[FIC] Fred et Jamy contre les ILLUMINATI
CHAPITRE 19. Dark Jamy
A l'apparition de Jamy, un silence angoissant envahit la grande salle. L'assemblée perçoit l'émanation effroyable qu'il dégage. Lui ressent l'indicible pouvoir de la matière noire couler dans ses veines et submerger ses cellules et ses atomes d'un pouvoir effroyable.
Tentant de garder sa contenance, Klaus s'adresse à lui.
- Le coffre Jamy ... que contient t-il ?
- Vous ne pourriez comprendre misérable cafard
- Vous m'avez utilisé, je me suis laissé soumettre comme depuis toujours, mais ce temps est révolu
Jamy tend la main en direction de Klaus. Celui-ci commence à bégayer et à transpirer. Soudain, le sang gicle de tout ses orifices puis son crâne chauve se compresse de l'intérieur comme une boîte de conserve. Son corps s'effondre tandis que celui de Jamy s'élève du sol, les mains écartés, devant l'assemblée paniquée.
- Tremblez humains, résignez-vous devant mon pouvoir absolu
Une force invisible attire les membres de l'assemblée vers Jamy, trainant leurs corps sur le sol dans des cris de détresse. Arrivés aux pieds de Jamy, les corps implosent, se compactent et se tassent dans des postures effroyablement déformées.
La marquise glissant à son tour, profite de l'élan qui l'attire vers Jamy. Elle parvient à se redresser, à s'impulser et dans un saut spectaculaire, brandissant la clè à molettes, fonce sur Jamy.
Son corps est arrêté en plein vol d'un geste de Jamy, il la plaque brutalement contre le sol, paralysant tous ses membres. Elle sent la force noire compresser son bras qui tient l'arme, ses os se briser, ses muscles se tordre alors qu'un cri d'agonie s'échappe de sa gorge.
Fred s'interpose entre les deux.
A) Tenter de combattre Jamy
B) Tenter de le raisonner
C) Implorer sa pitié
CHAPITRE 19. Dark Jamy
A l'apparition de Jamy, un silence angoissant envahit la grande salle. L'assemblée perçoit l'émanation effroyable qu'il dégage. Lui ressent l'indicible pouvoir de la matière noire couler dans ses veines et submerger ses cellules et ses atomes d'un pouvoir effroyable.
Tentant de garder sa contenance, Klaus s'adresse à lui.
- Le coffre Jamy ... que contient t-il ?
- Vous ne pourriez comprendre misérable cafard
- Vous m'avez utilisé, je me suis laissé soumettre comme depuis toujours, mais ce temps est révolu
Jamy tend la main en direction de Klaus. Celui-ci commence à bégayer et à transpirer. Soudain, le sang gicle de tout ses orifices puis son crâne chauve se compresse de l'intérieur comme une boîte de conserve. Son corps s'effondre tandis que celui de Jamy s'élève du sol, les mains écartés, devant l'assemblée paniquée.
- Tremblez humains, résignez-vous devant mon pouvoir absolu
Une force invisible attire les membres de l'assemblée vers Jamy, trainant leurs corps sur le sol dans des cris de détresse. Arrivés aux pieds de Jamy, les corps implosent, se compactent et se tassent dans des postures effroyablement déformées.
La marquise glissant à son tour, profite de l'élan qui l'attire vers Jamy. Elle parvient à se redresser, à s'impulser et dans un saut spectaculaire, brandissant la clè à molettes, fonce sur Jamy.
Son corps est arrêté en plein vol d'un geste de Jamy, il la plaque brutalement contre le sol, paralysant tous ses membres. Elle sent la force noire compresser son bras qui tient l'arme, ses os se briser, ses muscles se tordre alors qu'un cri d'agonie s'échappe de sa gorge.
Fred s'interpose entre les deux.
A) Tenter de combattre Jamy
B) Tenter de le raisonner
C) Implorer sa pitié
CHAPITRE 20.
C) Implorer sa pitié
Face à Jamy, Fred lâche son marteau et tombe à genoux.
- Je t'en supplie Jamy ! Laisse-là !
Derrière lui, la marquise crie de douleur sentant son bras se faire broyer par l'obscure force mentale de Jamy.
- Cette fois c'est moi qui décide mon cher Fred
- Aie pitié de nous, de moi ...
- Pourquoi devrais-je vous épargner ?
- Parce que ... je suis ton pote
Une étincelle de lucidité touche Jamy.
- On a combattu des loubards, des robots et des chinois. On est arrivé ensemble jusqu'ici, Antoine, Marcel ... ils se sont sacrifiés ...
- Je serai rien sans toi, la télé, la gloire, l'aventure ... je te dois tout et je ne t'ai jamais remercié
La pression mentale se desserre légèrement sur bras de la marquise.
- J'ai pas toujours été le meilleur ami, pardonne moi Jamy ... mon frère
- Plus rien ne sera comme avant Fred, partez ... loin d'ici ... sans vous retourner
- Je vais finir ce que j'ai commencé, détruire les Illuminati. Une nouvelle force doit gouverner ce monde, plus pure, plus juste
- Trop tard Fred, maintenant partez !
La marquise et Fred sont repoussés par la force noire jusqu'au fond de la salle. Fred relève la jeune femme avant de se précipiter hors de la grande salle de réception. Ils jettent un dernier regard en arrière. Jamy tel un ange de la mort écarte ses bras tandis que les membres de l'Ordre se tordent à ses pieds dans d'ultimes cris de souffrance.
Dans la salle des machines, la monstrueuse chaudière surchauffe, la pression devient insoutenable. Fred et la marquise détalent dans les couloirs, dans un chaos total au milieu des quelques membres qui ont réussi à s'enfuir. Ils sortent de l'édifice, sous le couvert des arbres ils tombent sur Marcel en sale état, étalé sur le cadavre du bourreau. Ils le relèvent et dévalent tant bien que mal la pente boisé en direction de la mer. De l'infernal bâtiment leur parviennent des hurlements de cauchemar.
Ils retrouvent le pédalo et sortent de la crique, sur les flots sombres, l'aube commence à se lever.
Soudain, sous leurs yeux ébahit, le sinistre bâtiment explose dans une boule de feu qui éclaire le ciel et l'océan.
Puis, le calme revient. Les trois acolytes en pitoyable état respirent, bercés par les vagues sereines. La marquise a le bras droit broyé, Marcel est couvert de sang, d'hématomes et de griffures. Fred jette un dernier regard mélancolique en direction de l'île.
- Je suis désolé pour Jamy ...
Le pédalo s'éloigne vers le rivage, laissant dans l'écume, le souvenir de cette belle et tragique aventure.
FIN.
.
.
.
.
.
.
.
Au sommet ravagé de l'île.
Dans les décombres fumants de l'ancienne forteresse des Illuminati.
Des morceaux de béton bougent et roulent.
De l'ouverture noire, une main émerge vers l'extérieur.
Données du topic
- Auteur
- Donkey-Chiotte
- Date de création
- 28 novembre 2022 à 20:32:13
- Nb. messages archivés
- 429
- Nb. messages JVC
- 316