[FIC] Fred et Jamy contre les ILLUMINATI
CHAPITRE 14. L'île Mystérieuse
Ils arrivent enfin sur la plage, deux pédalos les attendent au bout de la digue.
- C'était un chic type, je l'espère aussi ...
Ils se répartissent dans les deux embarcations, Jamy avec Marcel et Fred avec la marquise.
Sur les flots azurés ils commencent à pédaler.
- Toujours pas décidé à me détacher ?
- Je te rappelle qu'on poursuit le même but, qui sait ce que nous trouverons sur cette île
- On veut juste récupérer Sabine, pour le reste qu'ils aillent au diable
- Ils m'ont lâché, file moi une arme et je te promets d'allumer quiconque se mettra sur notre chemin
- Justement, tu es bien trop dangereuse pour que je te fasse confiance
Le ciel et la mer s'obscurcissent, ils n'avaient pas réalisé à quel point l'île était éloignée.
Pédalant sur les vagues de plus en plus agitées, une angoisse commence à les imprégner.
Le vent se lève à mesure qu'ils gagnent le large. Sous leurs frêles pédalos, l'océan est d'un noir profond.
Ils aperçoivent enfin la silhouette de l'île Uminati.
L'île est un mont qui surgit des abysses. Au sommet, se situe un complexe ultra-moderne qui semble entourer un donjon médiéval.
La mer commence à se déchainer, de violentes vagues viennent frapper les deux pédalos qui s'éloignent l'un de l'autre.
- Je t'en supplie Fred ! Détache-moi je le sens pas du tout !
Une énorme vague percute le flanc du pédalo, le sac d'armes et la marquise passent par-dessus bord et tombent dans l'eau sombre et glaciale.
Par miracle, Fred a réussi à s'agripper au bateau ...
A) Tenter de sauver la marquise
B) Tenter de sauver les armes
C) Rester dans le pédalo
J'ai tout lu, fic avec du potentiel ! Une bonne intrigue
A
A) Tenter de sauver la marquise
Fred se jette dans les flots tourbillonnants, il discerne la silhouette de la jeune fille qui se débat en sombrant dans les profondeurs.
Il plonge vers elle et parvient à la saisir, ils remontent à la surface, désorientés par les vagues. Le pédalo de Jamy et Marcel arrive péniblement à leur hauteur, ils parviennent à les hisser dans l'embarcation.
La marquise recrache de l'eau et reprends sa respiration haletante.
- Il faut accoster avant qu'on finisse tous au fond de la mer
Pédalant à l'encontre de la mort, ils abordent enfin l'île sur une petite crique balayée par la marée.
Exténué, ils se remettent de la traversés sur le sable froid.
Fred défait les liens de la marquise.
- Mais vous avez gagné une redoutable alliée
Elle se jette au cou de Fred en sanglotant.
- J'ai cru que j'allais mourir ...
Jamy baisse le regard, gêné et assailli par la jalousie.
- Allons c'est fini ... Montons voir ce qui se cache là-haut
Ils gravissent la pente dans un sous-bois obscur. Au-dessus d'eux, se dessine la silhouette menaçante du mystérieux édifice.
Arrivés à sa base, cachés sous la végétation, ils repèrent une grande porte sous une arche. La porte est ouverte, pas de garde ou de caméra en vu. Ils se faufilent discrètement jusqu'à l'entrée. Un long couloir plongé dans les ténèbres s'étire devant eux.
Ils avancent avec méfiance, arrivés au bout du couloir, une lumière s'allume sur eux. En face, une silhouette dans l'ombre s'adresse à eux :
Elle s'avance dans la lumière.
Données du topic
- Auteur
- Donkey-Chiotte
- Date de création
- 28 novembre 2022 à 20:32:13
- Nb. messages archivés
- 429
- Nb. messages JVC
- 316