[FIC] Fred et Jamy contre les ILLUMINATI
CHAPITRE 16. Un nouvel Eveil
B) Rester caché et attendre le départ des serviteurs
Dans une immense salle de réception, des membres de l'Ordre venus des quatre coins du monde sont réunis avant l'ouverture du congrès.
- Mes amis ! Souhaitons la bienvenue à Jamy, un nouvel éveillé parmi nous
Jamy s'avance dans la salle sous les applaudissements.
------------------------------------------------------------
Cachés dans l'armoire du labo, Fred et la marquise retiennent leur souffle. Les deux serviteurs inspectent la pièce. La femme débranche l'anesthésie des deux membres de l'Ordre toujours endormis, l'homme dégaine un talkie-walkie :
- Sécurité centrale ? Nous avons deux prisonniers échappés du laboratoire
- Bien reçu, nous attendons les ordres
Les deux membres se réveillent.
- Qu'est ce que ça veut dire ? Seigneur ! Qu'est t'il arrivé au docteur ?
- Rébellion des prisonniers mon seigneur ... je vais vous raccompagner dans vos loges
- Quel dommage, un sang si pur qui nous échappe
Elle caresse le masque dorée de la servante.
- S'ils ne sont pas retrouvés, je pourrais me contenter du tiens
Ils sortent du labo, l'homme masqué trainant le cadavre du docteur.
A) Partir à la recherche de Marcel
B) Partir à la recherche de Jamy
C) Tenter de s'échapper de l'île
D) Prendre le passage secret
D) Prendre le passage secret
Jamy et Klaus Schwab se dirigent vers une estrade au fond de la salle, naviguant au milieu des membres de l'Ordre qui discutent en buvant du champagne.
- Merci encore pour lé coupe dé monde
- Avec plaisir mon ami, c'est quand la prochaine orgie au Vatican ?
Jamy reconnait des personnes de l'élite mondial et national, des hommes d'affaires, des journalistes, ...
- Il est occupé depuis la mort d'Hanouna, il n'a pas pu venir
... des politiques et des dirigeants des plus grandes puissances ...
Ils arrivent sur l'estrade, Klaus s'installe devant un pupitre, Jamy à ses cotés.
- Mes chers amis, votre attention s'il vous plait ! Nous sommes réunis ce soir pour ce nouveau congrès de l'Ordre. La marche vers le Nouvel Ordre Mondial est en pleine ascension, je tiens à vous féliciter tous pour votre excellent travail
L'assemblé applaudit allégrement, Klaus lève la main pour demander le silence.
- Ce soir nous ferons un nouveau pas décisif pour notre gouvernance. En effet, j'ai bon espoir que Jamy, notre nouvelle recrue ici présente, parviennent enfin à nous révéler le grand secret que nous cherchons à percer depuis des siècles ...
Des serviteurs pénètrent dans la salle, portant une plateforme sur laquelle trône un coffre étrange.
- Il y'a bien longtemps, cet objet fut trouvé dans les méandres de la forêt tropicale du Guatemala, dans les vestiges millénaire d'une ancienne cité Maya. Ce soir, grâce à son intelligence, Jamy parviendra à procéder à l'ouverture du Coffre Mathématique ...
---------------------------------------------------------
Dans le labo, Fred et la marquise ouvrent la cloison intérieur de l'armoire pour dévoiler un passage qui descend dans les profondeurs.
Ils trouvent des lampes frontales de chirurgien dans les blouses qui pendent dans l'armoire. Les faisceaux éclairent un escalier sombre qui descend en spirale. Ils entament leur plongé dans les ténèbres inconnues.
- Je suis navrée pour la trahison de Jamy ...
- Je n'arrive toujours pas à le croire, qu'est ce qui a bien pu lui traverser l'esprit ?
- Qui sait Fred .... Maintenant nous devons retrouver ce pauvre Marcel et nous enfuir de cette île diabolique
Ils poursuivent leur descente dans un silence pesant. Au bout de l'escalier, ils débouchent dans des catacombes humides, trois couloirs s'ouvrent devant eux.
A) Prendre à GAUCHE d'où parvient un bruit de rivière
B) Prendre AU MILIEU d'où provient une étrange chaleur
C) Prendre à DROITE d'où semblent s'échapper d'inquiétants murmures
Vraiment trop bien cette fic
Bien écrit et très bon rythme
Meilleur perso : Fred
B) Prendre AU MILIEU d'où provient une étrange chaleur
Dans la salle de réception, Jamy et le Coffre Mathématique sont emmenés dans une pièce à l'écart.
- Mes confrères ! Laissons Jamy aller ce concentrer sur sa tache. Pour patienter et pour votre plus grand plaisir, passons à notre divertissement de la soirée
Jamy pénètre dans une salle obscur. Les portes se referment dans son dos, étouffant les acclamations de l'assemblé des membres de l'Ordre. Il est installé devant une table sur laquelle les serviteurs déposent le coffre avant de sortir de la pièce. Laissant Jamy seul face à l'énigmatique objet.
Le coffre est scellé par un cadran couvert de symboles étranges et par un mécanisme incompréhensible. Jamy se concentre pour faire le vide dans son esprit, lorsque la Petite Voix résonne à nouveau dans sa tête :
- Dis-moi Jamy, pourquoi obéir à ses mégalos fanatiques ? Pourquoi avoir abandonné tes amis ?
- Laisse moi tranquille, c'est pas le moment
- J'ai toujours été à tes côtés ... tout comme Marcel, tout comme Fred, ils ne méritent pas ça
- Je n'en peux plus de tes intrusions, de me soumettre à Fred et ses caprices ... Je veux diriger ma vie tout seul !! Sors de mon cerveau tu entends ??!!
- Jamy, je t'en supplie, je ... je me sens partir ... ne me détruit pas ...
Un silence soudain envahit Jamy, la Petite Voix n'est plus ... il se concentre à nouveau sur le coffre, serein.
--------------------------------------
Fred et la marquise s'engouffrent dans le couloir central. Face à eux, une chaleur inattendue leur parvient. Ils débouchent sur une salle gigantesque débordante de machinerie et de mécanismes.
La marquise attrape subitement le bras de Fred pour le tirer derrière un pilier.
Un groupe de robots passent devant eux d'un pas cadencé.
- Encore ces maudits tas de ferrailles
La marquise contemple le colossal réseau de machines et de tuyauteries crachant vapeurs et flammes.
- Il y'a de quoi faire sauter toute l'île ici ...
Elle court se faufiler dans le dédale métallique, Fred à sa suite. Cachés derrière des engrenages ils découvrent l'imposante chaudière centrale, gardée par trois androïdes.
A) Attaquer les robots de front
B) Faire diversion pour les éloigner
C) Chercher de quoi s'armer pour les détruire
Données du topic
- Auteur
- Donkey-Chiotte
- Date de création
- 28 novembre 2022 à 20:32:13
- Nb. messages archivés
- 429
- Nb. messages JVC
- 316