Je pars en Nouvelle-Zélande demain
C'est bien de sortir de sa zone de confort comme ça !
Donne de tes nouvelles clé ! ;-)
Le 04 décembre 2022 à 09:05:39 Zacky4 a écrit :
C'est bien de sortir de sa zone de confort comme ça !
pas mal de kheys me disent que je suis sorti de ma zone de confort mais je n'en suis pas encore sorti, une fois en NZ quand je devrai bosser 35h par semaine pour gagner ma croute on pourra dire que je serai sorti de cette zone et encore il faudra que j'aie la force pour tenir le rythme de l'esclave sur le long terme bref rien n'est gagné les kheys
j'en donnerai, si je n'en donne plus au bout de deux mois considérez que je suis mort
Le 04 décembre 2022 à 09:03:16 hmmmmmz a écrit :
Un khey qui se sort les doigts ça fait plaisir, la traversée sera relou je pense mais la suite va être bon délire; éclate toi bien
tu lis le destin dans les feuilles de thé mon khey ?
À Auckland depuis 1 mois et demi.
C’est l’Australie version éco+.
Point positif : Tu peux trouver un taff d’esclave en 1h. Tous les restaurants, magasin, bus, ambulances ont une affiche “we are hiring”
J’ai trouvé un meilleur plan et je fais 1500-1800 NZD la semaine.
Point négatif :
Pays de turbo golem, les champions du monde.
Météo degueulasse
Crackhead partout dans la ville, après 22h c’est Thé walking dead.
Les locaux sont des batards, encore pire que les australiens.
Les meufs sont degueulasse, tu peux marcher 10 min dans le cbd sans voir une meuf bonne sauf peut être le samedi où elles sont habillées ultra vulgaire pour sortir. Heureusement que l’immigration asiatique relève légèrement la moyenne.
Et si jamais t'accostes dans le Kansai l'an prochain tu me raconteras tout ça autour d'une ou deux bières
Le 04 décembre 2022 à 09:09:41 :
C'est bien de sortir de sa zone de confort comme ça !pas mal de kheys me disent que je suis sorti de ma zone de confort mais je n'en suis pas encore sorti, une fois en NZ quand je devrai bosser 35h par semaine pour gagner ma croute on pourra dire que je serai sorti de cette zone et encore il faudra que j'aie la force pour tenir le rythme de l'esclave sur le long terme bref rien n'est gagné les kheys
j'en donnerai, si je n'en donne plus au bout de deux mois considérez que je suis mort
“35h”
Si tu fais 35h tu vas vaguement survivre. Tu vas rester en backpack entre déchets français et descendre des bières de clodo tous les soirs.
Point positif : Tu peux trouver un taff d’esclave en 1h. Tous les restaurants, magasin, bus, ambulances ont une affiche “we are hiring”
c'est ce que me disaient le skipper et sa femme toute à l'heure ils sont en dèche de main d’œuvre askip depuis le covid mais ils sont passés où les travailleurs ?
Le 04 décembre 2022 à 09:14:02 IcocaCard a écrit :
C'est bien de sortir de sa zone de confort comme ça !pas mal de kheys me disent que je suis sorti de ma zone de confort mais je n'en suis pas encore sorti, une fois en NZ quand je devrai bosser 35h par semaine pour gagner ma croute on pourra dire que je serai sorti de cette zone et encore il faudra que j'aie la force pour tenir le rythme de l'esclave sur le long terme bref rien n'est gagné les kheys
“35h”
Si tu fais 35h tu vas vaguement survivre. Tu vas rester en backpack entre déchets français et descendre des bières de clodo tous les soirs.
abusé putain en France avec le RSA je survis vaguement et je bosse 0h par semaine
je bois pas d'alcool donc ce sera ça d'économisé et bon 35h pour moi c'est énorme, je suis au RSA depuis des années j'ai pas travaillé à plein temps depuis 2017 et j'avais plaqué le boulot au bout de 3 semaines c'était la cueillette de pommes pire boulot de ma vie
mais bon si j'arrive à reprendre un rythme de travail peut-être que je bosserai plus pour économiser pour le Japon ensuite
Le 04 décembre 2022 à 09:12:12 MethaneHurlant a écrit :
Chanmé de voir que tu te lances kheyou, t'étais en mode dead end en France on dirait
salut khey du Japon si seulement c'était la France le problème
Et si jamais t'accostes dans le Kansai l'an prochain tu me raconteras tout ça autour d'une ou deux bières
ce serait cool de trouver un ou plusieurs bateaux pour remonter jusqu'au Japon ouais
je vais voir comment je m'en sors niveau mal de mer et pour trouver le sommeil, là j'ai essayé de dormir et ça tangue et y a plein de bruits avec les amarres et les autres bateaux qui tanguent autour ça m'a pas l'air facile de vivre sur un bateau
Le 04 décembre 2022 à 09:10:11 :
Un khey qui se sort les doigts ça fait plaisir, la traversée sera relou je pense mais la suite va être bon délire; éclate toi bientu lis le destin dans les feuilles de thé mon khey ?
certains sont surprenants ici.
Un khey qui se sort les doigts ça fait plaisir, la traversée sera relou je pense mais la suite va être bon délire; éclate toi bientu lis le destin dans les feuilles de thé mon khey ?
Pas étonnant que tu sois dépressif, chômeur, RSAiste et SDF à 30 balais. C'était juste un mot sympa pour t'encourager mais la vérité c'est que l'herbe sera pas plus verte ailleurs dans ton cas, si t'es un looser en France tu seras un looser en NZ. Tu reviendras en France dans un an ou deux en ayant perdu encore plus de temps (et le peu d'argent que t'as)
Bordel ce forum je me fais condescended par un kj zéro tout qui va payer sa traversée en nettoyant les chiottes d'un paysan tahitien
Le 04 décembre 2022 à 12:12:13 :
Pas étonnant que tu sois dépressif, chômeur, RSAiste et SDF à 30 balais. C'était juste un mot sympa pour t'encourager mais la vérité c'est que l'herbe sera pas plus verte ailleurs dans ton cas, si t'es un looser en France tu seras un looser en NZ. Tu reviendras en France dans un an ou deux en ayant perdu encore plus de temps (et le peu d'argent que t'as)
Bordel ce forum je me fais condescended par un kj zéro tout qui va payer sa traversée en nettoyant les chiottes d'un paysan tahitien
Le khey va traverser l'océan à bord d'un voilier sans aucune expérience et toi tu prédis déjà qui va arriver sur la terre ferme, sain et sauf et que ça sera le paradis
Le 04 décembre 2022 à 09:19:04 :
c'est ce que me disaient le skipper et sa femme toute à l'heure ils sont en dèche de main d’œuvre askip depuis le covid mais ils sont passés où les travailleurs ?
“35h”
abusé putain en France avec le RSA je survis vaguement et je bosse 0h par semaine
je bois pas d'alcool donc ce sera ça d'économisé et bon 35h pour moi c'est énorme, je suis au RSA depuis des années j'ai pas travaillé à plein temps depuis 2017 et j'avais plaqué le boulot au bout de 3 semaines c'était la cueillette de pommes pire boulot de ma viemais bon si j'arrive à reprendre un rythme de travail peut-être que je bosserai plus pour économiser pour le Japon ensuite
Chanmé de voir que tu te lances kheyou, t'étais en mode dead end en France on diraitsalut khey du Japon si seulement c'était la France le problème
ce serait cool de trouver un ou plusieurs bateaux pour remonter jusqu'au Japon ouais
je vais voir comment je m'en sors niveau mal de mer et pour trouver le sommeil, là j'ai essayé de dormir et ça tangue et y a plein de bruits avec les amarres et les autres bateaux qui tanguent autour ça m'a pas l'air facile de vivre sur un bateau
Ton plus gros ennemi sera le soleil, couvres-toi il n'y a pas d'abri sur le pont d'un voilier. Pour le mal de mer tu risques de pas être bien un jour ou deux, et tu vas t'habituer. Ça va être le plus beau voyage de ta vie crayon
Le 01 décembre 2022 à 01:16:06 :
Le 01 décembre 2022 à 01:13:54 Superveloche a écrit :
Je t'envie vraiment khey, je pense que je vais faire pareil en Australie prochainement, avant de devenir ZINZIN ici. Profite bien.Je suis allé en Australie en PVT il y a 6 ans si tu as des questions n'hésite pas
Il y a aussi le topic dédié : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-55388713-1-0-1-0-je-suis-en-australie-il-est-3h30.htm
Merci khey Malheureusement ma connaissance NZ m'a dit que mon domaine professionnel était pas évident par chez elle (je suis musicien à la base). Elle m'a dit que c'était pas facile d'en vivre là-bas, que les NZ ont un rapport chelou aux artistes. Après je peux aussi bosser à la ferme et m'occuper des moutons ou des chevaux ahi, j'ai de multiples cordes à mon arc mais bon
Le 04 décembre 2022 à 12:12:13 :
un peu de second degré ça fait pas de mal khey
et concernant ma mentalité, malheureusement on ne choisit pas, et comme tu dis un dépressif restera un dépressif - selon toute probabilité - mais je n'avais pas besoin de ta prédiction pour le savoir, en effet c'est ma vie depuis des années maintenant, c'est comme une religion ou un cancer qu'on m'aurait donnée très jeune, on ne s'en défait pas comme ça, ma foi c'est la tristesse car c'est la seule chose qui a toujours été là pour moi
même quand j'avais une copine 8/10 j'avais envie de me buter de temps à autre, maintenant qu'elle m'a quitté c'est tous les jours voilà tout
d'ailleurs je ne t'en veux pas mon khey, les gens comme toi qui n'ont pas fait l'expérience de la mélancolie prolongée ne peuvent pas comprendre, imagine une seconde te passer une corde autour du cou, tu ne peux pas, simplement car tu n'es pas câblé pour ça, t'as de la chance et c'est pas la peine de se moquer ou de montrer du doigt les gens qui n'ont pas cette chance
bref inutile de se braquer on est différents voilà tout, mais tu devrais peut-être relire ton post pour la partie "condescended" car j'ai juste fait une blague avec les feuilles de thé et t'as démarré au quart de tour
et il n'est pas prévu que je nettoie les chiottes pendant la traversée juste que je reste debout quand les autres dormiront pour guetter la mauvaise météo et d'éventuels bateaux à éviter
et je suis pas kj, 0 tout ça se discute
et le skipper n'est pas un paysan tahitien mais un boomer néozélandais
d'ailleurs ils sont vraiment sympa de me prendre sur leur bateau gratos, car je ne servirai pas à grand chose je vais être veilleur de nuit en gros
enfin je sais pas qui prendra les nuits, moi je préfère la nuit en tout cas, les étoiles, la lune, la fraicheur de l'air
bref, je vais aller faire du stop pour aller à la plage, apparemment y a 0 bus à Tahiti le dimanche
Le 04 décembre 2022 à 16:10:37 :
Le 01 décembre 2022 à 01:16:06 :
Le 01 décembre 2022 à 01:13:54 Superveloche a écrit :
Je t'envie vraiment khey, je pense que je vais faire pareil en Australie prochainement, avant de devenir ZINZIN ici. Profite bien.Je suis allé en Australie en PVT il y a 6 ans si tu as des questions n'hésite pas
Il y a aussi le topic dédié : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-55388713-1-0-1-0-je-suis-en-australie-il-est-3h30.htm
Merci khey Malheureusement ma connaissance NZ m'a dit que mon domaine professionnel était pas évident par chez elle (je suis musicien à la base). Elle m'a dit que c'était pas facile d'en vivre là-bas, que les NZ ont un rapport chelou aux artistes. Après je peux aussi bosser à la ferme et m'occuper des moutons ou des chevaux ahi, j'ai de multiples cordes à mon arc mais bon
tu joues de quels instruments ?
j'imagine que c'est une affaire de culot et d'entreprenariat, en Australie je me rappelle qu'il y avait des musiciens de rue, moi même si je savais jouer d'un instrument je pense pas que j'arriverais à jouer dans la rue
s'occuper des chevaux ça doit être pas mal, à part la partie où il faut pelleter la merde
Le 04 décembre 2022 à 12:41:30 :
Le 04 décembre 2022 à 09:19:04 :
“35h”
je bois pas d'alcool donc ce sera ça d'économisé et bon 35h pour moi c'est énorme, je suis au RSA depuis des années j'ai pas travaillé à plein temps depuis 2017 et j'avais plaqué le boulot au bout de 3 semaines c'était la cueillette de pommes pire boulot de ma viemais bon si j'arrive à reprendre un rythme de travail peut-être que je bosserai plus pour économiser pour le Japon ensuite
Chanmé de voir que tu te lances kheyou, t'étais en mode dead end en France on diraitsalut khey du Japon si seulement c'était la France le problème
Ton plus gros ennemi sera le soleil, couvres-toi il n'y a pas d'abri sur le pont d'un voilier. Pour le mal de mer tu risques de pas être bien un jour ou deux, et tu vas t'habituer.
ouais en plus je brule un max j'ai la peau très claire
pour le mal de mer j'ai acheté des cachets contre la nausée et du gingembre confit - c'est plutôt dégueu mais askip ça marche bien
Ça va être le plus beau voyage de ta vie crayon
Et courage pour ton aventure khey ! Hâte de lire tes aventures
Données du topic
- Auteur
- Broulette
- Date de création
- 1 décembre 2022 à 00:43:51
- Nb. messages archivés
- 762
- Nb. messages JVC
- 739