Qui a raté le train pour devenir propriétaire ?
Le 28 novembre 2022 à 11:42:38 :
Par contre les " je peux revendre à xxx € "vous êtes pas prêt. Je connais personne actuellement qui vend au prix estimé, sauf bien d'exception, dans quelques temps pour vendre faudra accepter des offres probablement un peu en dessous du marché.
Actuellement oui mais le marché immobilier est cyclique dans 5-10 ans ça sera à nouveau le bon moment.
Par contre les " je peux revendre à xxx € "vous êtes pas prêt. Je connais personne actuellement qui vend au prix estimé, sauf bien d'exception, dans quelques temps pour vendre faudra accepter des offres probablement un peu en dessous du marché.
Faut être débile ou vraiment dans la galère pour accepter une offre en dessous du marché
Le 28 novembre 2022 à 08:19:14 :
Le 27 novembre 2022 à 16:59:36 :
Ma maison n'est pas parfaite, mais aucun regret d'avoir achetéPareil, j'ai acheté y a un an et demi une passoire thermique, aujourd'hui je ne pourrais plus acheter donc sans regret
première expropriation quand le DPE s'appliquera aux propriétaires d'ici 2025
Les tx ont bien augmenté mais les prix ont bien baissé donc ça va
Après rachat de prêt et c est presque transparent
Le 28 novembre 2022 à 11:47:15 :
Ma maison n'est pas parfaite, mais aucun regret d'avoir achetéPareil, j'ai acheté y a un an et demi une passoire thermique, aujourd'hui je ne pourrais plus acheter donc sans regret
Tu veux plutôt dire " Interdit à la vente"
Parce qu'expropriation c'est plutôt un cadeau pour un bien dégueulasse
C'est pas la question. Au pire ton achat est un placement : tu ne perds pas d'argent dans l'immense majorité des cas.
Une location te fait forcément perdre de l'argent.
Et ne parlez pas des "oui je suis locatix mais je place des sous dans tel invest" parce qu'un proprio peut AUSSI le faire. La seule chose qui différencie un locatix d'un proprio est que le locatix ne récupère pas ses billes à la fin, là où un proprio va dans l'immense majorité des cas les récupérer et en récupérer même plus.
Le 28 novembre 2022 à 11:49:24 :
Le 28 novembre 2022 à 11:47:15 :
Tu veux plutôt dire " Interdit à la vente"
Parce qu'expropriation c'est plutôt un cadeau pour un bien dégueulasse
tu n'auras pas le droit de vivre dans ton bien car pas écolo-friendly
tu seras donc exproprié sans contrepartie
pour le moment ça ne s'applique qu'aux locations mais on connait la suite
Le 28 novembre 2022 à 11:51:05 :
Par contre les " je peux revendre à xxx € "vous êtes pas prêt. Je connais personne actuellement qui vend au prix estimé, sauf bien d'exception, dans quelques temps pour vendre faudra accepter des offres probablement un peu en dessous du marché.C'est pas la question. Au pire ton achat est un placement : tu ne perds pas d'argent dans l'immense majorité des tas.
Une location te fait forcément perdre de l'argent.
Et ne parlez pas des "oui je suis locatix mais je place des sous dans tel invest" parce qu'un proprio peut AUSSI le faire. La seule chose qui différencie un locatix d'un proprio est que le locatix ne récupère pas ses billes à la fin, là où un proprio va dans l'immense majorité des cas les récupérer et en récupérer même plus.
Oui mais ça suppose qu'ils dépensent la même somme par mois alors que généralement le cas de figure "proprio" va plus dépenser donc moins à investir à coté
Après l'accès à la propriété il y a aussi un coté sentimental et sécuritaire, ça ne se réduit pas juste à un calcul financier froid
Le 28 novembre 2022 à 11:43:25 :
Par contre les " je peux revendre à xxx € "vous êtes pas prêt. Je connais personne actuellement qui vend au prix estimé, sauf bien d'exception, dans quelques temps pour vendre faudra accepter des offres probablement un peu en dessous du marché.Actuellement oui mais le marché immobilier est cyclique dans 5-10 ans ça sera à nouveau le bon moment.
franchement non, il peut d'acheteur, mais y beaucoup moins de vendeurs, là ou je suis pas de baisse, la hausse est légère, les seuls qui souffrent c'est les agents immos
Proprio depuis 5 ans, c'est mes parents qui m'ont forcé a acheter un appart et le mettre a louer
J'ai l'impression de perdre plus d'argent qu'autre chose mais a ce qu'il parait c'est benef hein
Le 28 novembre 2022 à 11:54:13 :
Proprio depuis 5 ans, c'est mes parents qui m'ont forcé a acheter un appart et le mettre a louerJ'ai l'impression de perdre plus d'argent qu'autre chose mais a ce qu'il parait c'est benef hein
En vrai ça demande des calculs rigoureux de renta et une bonne gestion. Mais en France c'est full golem d'un point de vue financier, les gens s'imaginent que la pierre ça ne peut qu'être rentable et que tous les autres placement sont mauvais et/ou dangereux
Le 28 novembre 2022 à 11:44:46 :
J’ai acheté en juin à 1,16 sur 25 ans, j’ai eu chaud
Bien joué !
Données du topic
- Auteur
- Crixmay7
- Date de création
- 27 novembre 2022 à 16:58:14
- Nb. messages archivés
- 132
- Nb. messages JVC
- 131