Topic de Crixmay7 :

Qui a raté le train pour devenir propriétaire ?

Ce train ne s'est jamais arrêté à ma station :(

Le 28 novembre 2022 à 08:29:08 :
Taxe foncière de 3000€ par an ahi

Où ça ? :rire:
Parce que soit tu prends un cas exceptionnel, ou un bien hors du commun qui de toute manière n'est pas dans tes moyens.
Ou, 3ème option, tu ne connais pas la réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 28 novembre 2022 à 08:27:53 :
Acheté à 1,20 il y a 2 ans à la sortie du premier confinement, le taux me semblait pas ouf.
Best choice ever.
Quand je fais le montant des loyers que j'ai littéralement jeté à la poubelle ça fait mal au derche.

Combîen d’apport et combien en frais de notaire ?

Pas moi, j’ai acheté à un taux exceptionnel de 3,5% et toujours refusé de baisser quand ils étaient descendu autours de 1%
Acheté juste à la fin du confinement à 1,20 après les taux et les biens sont partis to the moon, j'en suis bien content
J'ai pris le train en août à 1,7 %...les taux sont aujourd'hui à plus de 3 % mais les prix restent toujours extrêmement élevés, pour preuve j'ai fais plus de x 2 sur la vente de mon appartement :)
J’ai acheté y’a 4 ans, je vais essayer de vendre la maison et d’en trouver une plus grande et isolée.

Le 28 novembre 2022 à 08:22:38 :
Qui a sincèrement envie d'être propriétaire dans ce pays qui va être un shitole d'ici 10 ans ?
Je parle même pas de ceux qui habitent à moins de 30 km d'une grande ville vous êtes vraiment pas ready :)

Perso j'ai préféré acheté un voilier habitable

Ceci

Être propriétaire oui, mais pas dans une poubelle multiculturelle en voie de balkanisation

Achetez dans des pays qui ne sont pas perdus, en France votre bien ne vaudra rien quand Paris sera un Sarajevo bis

Le 28 novembre 2022 à 08:39:33 :

Le 28 novembre 2022 à 08:22:38 :
Qui a sincèrement envie d'être propriétaire dans ce pays qui va être un shitole d'ici 10 ans ?
Je parle même pas de ceux qui habitent à moins de 30 km d'une grande ville vous êtes vraiment pas ready :)

Perso j'ai préféré acheté un voilier habitable

Ceci

Être propriétaire oui, mais pas dans une poubelle multiculturelle en voie de balkanisation

Achetez dans des pays qui ne sont pas perdus, en France votre bien ne vaudra rien quand Paris sera un Sarajevo bis

Oui oui, les mêmes qui y a un an invitaient les kheys à s'expatrier en Ukraine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

prolo ici, la question ne se pose même pas pour moi :ok:

Le 27 novembre 2022 à 16:58:14 :
Les taux d'interets qui montent en flèche mais le prix de vente ne chute pas d'autant.

Petite maison acheté l'année dernière.
J'avais cherché pendant 3 ans.... C'est une ancienne maison pas très grande (70m2) avec beaucoup de charme. Au bord d'une ville de 20 000 habitant tout a moins de 5 minutes a pied, hors lotissement, il n'y a que des châteaux et des parcs au tour.
Petit puits sur les 500m2 de terrain. Bonne exposition.

Un bon poel qui chauffe bien.
Un pur plaisir.

Il parait que l'année prochaine les prêts Immos pourraient avoir des taux variables !

C'est le 18-25, y a aucun propriétaire ici en dehors des rares culs beurrés par papa et maman.

Du moment que vous avez un emprunt à rembourser, vous n'êtes propriétaires de rien du tout concrètement.

acheté à la sortie du 1er confinement

taux à 1,15 sur 25 piges, j'ai pas touché un seul euro de mon apport perso , et j'ai même inclus les frais de notaire dans l'emprunt

Le 28 novembre 2022 à 08:49:52 :
C'est le 18-25, y a aucun propriétaire ici en dehors des rares culs beurrés par papa et maman.

Du moment que vous avez un emprunt à rembourser, vous n'êtes propriétaires de rien du tout concrètement.

Prolo à 1500 net, propriétaire que tu le veuilles ou non sans l'aide de papa....

Se marier à une femme c’est déjà une connerie, alors se marier à une banque :bravo:

Continuez

Le 28 novembre 2022 à 08:55:23 :
Se marier à une femme c’est déjà une connerie, alors se marier à une banque :bravo:

Continuez

Que proposes tu dans ce cas ?

Prolo à 1500 net, propriétaire que tu le veuilles ou non sans l'aide de papa....

T'es propriétaire de quoi avec 1k5 ? Une place de parking et tu dors sur la banquette arrière ?

Le 28 novembre 2022 à 08:26:27 :
Faire crédit sur 25 ans avec une femme qui te quittera dans moins de 10 ans :rire:

Le crédit c'est seul Célestin.

Le 28 novembre 2022 à 08:29:46 :
Le meilleur moment pour acheter ce sera quand les prix vont baisser avec un taux élever , car le taux est par la suite négociable, jamais le prix du bien ....

Ça ça n'arrivera pas.

Le 28 novembre 2022 à 08:57:34 :

T'es propriétaire de quoi avec 1k5 ? Une place de parking et tu dors sur la banquette arrière ?

Une passoire thermique de 75 m2 + un peu de terrain + un garage :hap:

132K de prêt

Données du topic

Auteur
Crixmay7
Date de création
27 novembre 2022 à 16:58:14
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 224