" Je veux SUPPRIMER les DROITS de succession " - E.Ciotti
SuppriméEternel débat des riches vs pauvres.
Les pauvres sont bien content de déposséder les riches (même les classes à peine supérieure hein, car y'a 50% de rage derrière et non de réelle envie de justice).
Les riches ne vont bien sûr pas être contre son retrait.
Mon avis : J'ai une maison à la campagne comme seul bien, j'ai bossé dedans avec mon père, acheté des matériaux, financé des entreprises pour la retaper, tout ça taxé pour me faire retaxer à la mort de mon padre sur un bien déjà taxé dans lequel j'ai en plus bossé. ahi
C'est normal
A quel moment tu trimes toute ta vie pour tes enfants, et on leur vole un pourcentage de la sueur de ton front ?
Les prolo sont pas contents alors que s'ils s'étaient bougés le cul pour transmettre à leurs enfants ils verraient les choses du même oeil
J'ai prévu d'acquérir une maison, d'économiser... et je veux que tout ça aille à ma progéniture, c'est même ma principale motivation pour autant travailler, d'offrir un confort que j'ai pas eu à mes gosses
C'est normal
Le 25 novembre 2022 à 15:52:58 :
Le 25 novembre 2022 à 15:48:49 :
en fait vous comprenez pas que l'argent payé pour les frais de succession pourrait servir à autre chose, du genre consommer ou investir et donc faire tourner l'économieAhhahahaahahahahahahahahahah
Hey Roger il y a un mec qui demande des nouvelles des performances du CICE pour l'économie.
-Le cice ? Ah ouais le truc qui fesait baisser nos impôts
- non ça devait servir a embaucher
- ah bon ? Ah bah moi avec l'argent gagné ça a augmenté mes dividendes.
- t'en a pas filé a tes salariés ?
- t'es malade encore heureux que non.
- mais t'en fais quoi ?
- je le places
- mais tu l'utilises pas ?
- ah si pour acheter ma prochaine tesla.
- mais ça favorise pas l'économie française.
- l'économie quoi ?
Comparer des entreprises avec des individus
Ton QI a 2 chiffres
Le 25 novembre 2022 à 15:54:27 :
Les notaires qui se gavent aussi au passage vivement que ce soit terminé tout ce bordel
DIANTRE en tant que notaire je m'exhortes de devoir financer des pauvres. Voyez vous je dois acquérir comme chaque année une nouvelle Mercedes et gaver ma secrétaire de champagne (afin de continuer a lui garder le secret que je lui ai fait un gosse dans le dos de ma femme).
Le 25 novembre 2022 à 15:54:43 :
Le 25 novembre 2022 à 15:50:15 :
Le 25 novembre 2022 à 15:43:36 Libertino a écrit :
Le 25 novembre 2022 à 15:37:37 :
Le 25 novembre 2022 à 15:29:04 Libertino a écrit :@TataLes mêmes qui bavent contre les pauvres au RSA mais qui rêvent secrètement qu’une grosse somme leur tombe du ciel. Bordel.
Ouais, y’a aucune différence entre de l’argent extorqué par des impôts et de l’argent donné intentionnellement à ses enfants.
N’avoir aucun respect ni sympathie pour la collectivité qui t’entoure est un gros problème quand-même, en plus de témoigner d’un certain manque de reconnaissance à l’égard d’une société à qui tu dois presque tout.
Je me réserve le droit de filtrer les gens pour qui j’éprouve de la sympathie ou pas.
Quant à « la société » (concept si flou), elle ne m’a rien donné de particulier qui n’ait pas été payé par moi ou par mes parents. Nous sommes parfaitement quittes.
T'as absolument AUCUNE conscience du monde qui t'entoure. Ton avis est désastreux. Ton éducation, tu la dois à qui ? Le fait de vivre confortablement, avec de l'eau, de l'électricité, du chauffage, tu dois ça à qui ? Et j'en passe.
Le 25 novembre 2022 à 15:56:23 :
Le 25 novembre 2022 à 15:54:27 The_Survival a écrit :
Les notaires qui se gavent aussi au passage vivement que ce soit terminé tout ce bordelLe notaire gagne presque rien là dedans. L’essentiel va au Département.
Cest environ 1700€ l'acte ( ça dépend du type d'acte) et c'est non variable... Gagne bien quand même...
Le 25 novembre 2022 à 15:54:43 Libertino a écrit :
Le 25 novembre 2022 à 15:50:15 :
Le 25 novembre 2022 à 15:43:36 Libertino a écrit :
Le 25 novembre 2022 à 15:37:37 :
Le 25 novembre 2022 à 15:29:04 Libertino a écrit :@TataLes mêmes qui bavent contre les pauvres au RSA mais qui rêvent secrètement qu’une grosse somme leur tombe du ciel. Bordel.
Ouais, y’a aucune différence entre de l’argent extorqué par des impôts et de l’argent donné intentionnellement à ses enfants.
N’avoir aucun respect ni sympathie pour la collectivité qui t’entoure est un gros problème quand-même, en plus de témoigner d’un certain manque de reconnaissance à l’égard d’une société à qui tu dois presque tout.
Je me réserve le droit de filtrer les gens pour qui j’éprouve de la sympathie ou pas.
Quant à « la société » (concept si flou), elle ne m’a rien donné de particulier qui n’ait pas été payé par moi ou par mes parents. Nous sommes parfaitement quittes.
T’as absolument AUCUNE conscience du monde qui t’entoure. Ton avis est désastreux. Ton éducation, tu la dois à qui ? Le fait de vivre confortablement, avec de l’eau, de l’électricité, du chauffage, tu dois ça à qui ? Et j’en passe.
Tout ce dont je bénéficie a été payé à des gens. En quelle langue je dois le dire ?
Ils ont travaillé gratuitement mes profs ? Les livres que j’ai lus ont été imprimés gratuitement ?
Je n’ai jamais rien volé à personne, mes parents non plus, je ne vois pas pourquoi on devrait nous voler quelque chose en retour.
Le 25 novembre 2022 à 15:56:10 :
en fait vous comprenez pas que l'argent payé pour les frais de succession pourrait servir à autre chose, du genre consommer ou investir et donc faire tourner l'économieAhhahahaahahahahahahahahahah
Hey Roger il y a un mec qui demande des nouvelles des performances du CICE pour l'économie.
- mais t'en fais quoi ?
- je le places
- l'économie quoi ?
Ton QI a 2 chiffres
Le kikoo qui connait rien en économie. Il sais pas ce que c'est qu'un bilan ou un compte de résultat.
Le 25 novembre 2022 à 15:57:13 :
Si on suit votre logique, les personnes au RSA devraient être réduites à vivre comme des bestiaux, en totale autarcie ou presque. Mais putain, rendez-vous compte de la monstruosité de vos propos.
Alors sans troll, je pense que RSA est une bonne chose pour ne pas que les gens meurent de faim.
Mais qu'il devrait y avoir une limite de temps. Y'a des carrieristes du RSA.
Et qu'après ce temps tu bascules sur le même système qu'on a en Irlande. Le Charity Office... Et ça marche très très bien...
Le 25 novembre 2022 à 15:58:49 :
Le 25 novembre 2022 à 15:56:10 :
- mais t'en fais quoi ?
- je le places
- l'économie quoi ?
Ton QI a 2 chiffres
Le kikoo qui connait rien en économie. Il sais pas ce que c'est qu'un bilan ou un compte de résultat.
Tu portes bien ton pseudo
Le 25 novembre 2022 à 15:57:51 ChanceEmotif19 a écrit :
Le 25 novembre 2022 à 15:54:27 The_Survival a écrit :Les notaires qui se gavent aussi au passage vivement que ce soit terminé tout ce bordel
Le notaire gagne presque rien là dedans. L’essentiel va au Département.
Cest environ 1700€ l’acte ( ça dépend du type d’acte) et c’est non variable... Gagne bien quand même...
Déjà un notaire est pas tout seul, il est souvent associé avec d’autres notaires + doit rémunérer ses clercs, des généalogistes ou une secrétaire.
Ensuite une étude ça vaut environ 1 million (variable selon les endroits) et beaucoup s’endettent pour pouvoir en acheter une. Ca commence à devenir vraiment rentable en fin de carrière.
Si on veut que le notaire prenne moins, il faudrait revoir tout le système, pas uniquement baisser ses droits. Il faudrait élargir considérablement le numerus clausus (ou le supprimer).
Le 25 novembre 2022 à 15:55:26 :
Eternel débat des riches vs pauvres.
Les pauvres sont bien content de déposséder les riches (même les classes à peine supérieure hein, car y'a 50% de rage derrière et non de réelle envie de justice).
Les riches ne vont bien sûr pas être contre son retrait.Mon avis : J'ai une maison à la campagne comme seul bien, j'ai bossé dedans avec mon père, acheté des matériaux, financé des entreprises pour la retaper, tout ça taxé pour me faire retaxer à la mort de mon padre sur un bien déjà taxé dans lequel j'ai en plus bossé. ahi
Alors que tes ancêtres ont surement trimé pour avoir cette maison et la transmettre aux générations futures
Mais hop hop hop faut tout donner aux pauvres (qui avec toutes les aides sociales sont même moins pauvre que la classe moyenne )
Le 25 novembre 2022 à 16:01:02 :
Le 25 novembre 2022 à 15:57:51 ChanceEmotif19 a écrit :
Le 25 novembre 2022 à 15:54:27 The_Survival a écrit :Les notaires qui se gavent aussi au passage vivement que ce soit terminé tout ce bordel
Le notaire gagne presque rien là dedans. L’essentiel va au Département.
Cest environ 1700€ l’acte ( ça dépend du type d’acte) et c’est non variable... Gagne bien quand même...
Déjà un notaire est pas tout seul, il est souvent associé avec d’autres notaires + doit rémunérer ses clercs, des généalogistes ou une secrétaire.
Ensuite une étude ça vaut environ 1 million (variable selon les endroits) et beaucoup s’endettent pour pouvoir en acheter une. Ca commence à devenir vraiment rentable en fin de carrière.
Si on veut que le notaire prenne moins, il faudrait revoir tout le système, pas uniquement baisser ses droits. Il faudrait élargir considérablement le numerus clausus (ou le supprimer).
Cetait pas un reproche khey...
en fait vous comprenez pas que l'argent payé pour les frais de succession pourrait servir à autre chose, du genre consommer ou investir et donc faire tourner l'économie
Ça se saurait si c'était redistribué pour faire fonctionner un minimum les services publics éclatax de ce shithole
Le 25 novembre 2022 à 15:59:55 :
Le 25 novembre 2022 à 15:57:13 :
Si on suit votre logique, les personnes au RSA devraient être réduites à vivre comme des bestiaux, en totale autarcie ou presque. Mais putain, rendez-vous compte de la monstruosité de vos propos.Alors sans troll, je pense que RSA est une bonne chose pour ne pas que les gens meurent de faim.
Mais qu'il devrait y avoir une limite de temps. Y'a des carrieristes du RSA.
Et qu'après ce temps tu bascules sur le même système qu'on a en Irlande. Le Charity Office... Et ça marche très très bien...
Qu'est-ce que le Charity Office ?
Données du topic
- Auteur
- Robert4752MP
- Date de création
- 25 novembre 2022 à 13:07:09
- Date de suppression
- 26 novembre 2022 à 14:43:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 722