" Je veux SUPPRIMER les DROITS de succession " - E.Ciotti
SuppriméLe 25 novembre 2022 à 16:37:10 :
Tu payes rien jusqu'à 100 000 euros d'héritage émanant de tes parents. C'est un putain de faux débat : quand tu touches + de 100 000 euros de succession, t'as largement de quoi filer 5 ou 10% du surplus à l'Etat.
Ceci débat clos et je rapelle que c'est 100 000 balles par enfants
Commencez par bosser le sujet avant de parler les ciottix
Le 25 novembre 2022 à 16:39:36 :
La classe moyenne, moyenne supérieure on est des vaches à lait
On gagne pas tant que ça et pourtant on paye tout plein pot tout en finançant les autresMes parents sont à 4k à deux = j'ai pas les bourses, pas accès aux logements du crous et ils n'ont jamais eu la moindre alloc
Ils payent des impôts hallucinant sur tout, sur la maison, sur leurs salaires...Bah figurez vous qu'on a du mal à finir les fins de mois alors qu'on file tout aux pauvres
Oui je rage quand je vois des potes de la fac pouvoir vivre confortablement sur la bourse que mes parents leur financent alors que moi je mange du riz à tous les repas à partir du 15 dans mon 15m^2
8 k par mois pas les moyens
Plus gros le troll
Ah pardon. 1 phrase sur 10 était autre chose qu'une insulte... Le capital a déjà été taxé. Ok. Ca peut s'entendre mais c'est pareil pour tous les biens en vente.
Et non justement c'est pas du tout le cas pour tout les biens en vente.
Si j'achète une voiture neuve je paye la tva mais l'acquéreur futur de ma voiture d'occasion ne payera pas de tva. Pas de double imposition.
Le cas des frais de succession est une hérésie sans nom quand on sait que l'écrasante majorité des transmissions correspondes à du patrimoine immobilier qui s'est fait lui même "multiplement" taxé tout au long de sa vie.
Le 25 novembre 2022 à 16:40:09 :
Le 25 novembre 2022 à 16:37:16 BritneyAsghari a écrit :
Le 25 novembre 2022 à 16:33:32 :
C'est la propriété privé qu'il faut supprimer. Mort ou vivant ce qu'ils s'approprient n'est pas à eux : notre terre à tous, notre environnement, le labeur des travailleurs, les richesses qu'ils produisent, notre histoire etc.Il faut exproprier à 100% la racaille bourgeoisie, c'est la seule solution pour un monde plus droit et vertueux
Qui est "nous" c'est ça la question. Vu la gueule de notre Etat ton idée est effrayante.
C'est pas notre État qui va faire ça puisqu'il est capitaliste Mon idée n'a rien d'effrayante, c'est l'ordre naturel des choses quand il n'est pas transgressé par le vol
Comment tu supprimes la propriété privée ?
1) L'Etat s'approprie toutes les terres => communisme, on a vu les resultats
2) Anarchisme => tu vas te faire annexer par les pays voisins en 1 mois top chrono comme ça s'est déjà passé en espagne
Ceci débat clos et je rapelle que c'est 100 000 balles par enfants
Et tu trouves normal de filer 10% du travail d'une vie à l'état toi ? Sachant évidemment que tu as payé taxe et impôt toute ta vie ?
Le 25 novembre 2022 à 16:39:24 :
Le 25 novembre 2022 à 16:36:26 :
Le 25 novembre 2022 à 16:34:55 :
Le 25 novembre 2022 à 16:32:30 :
Le 25 novembre 2022 à 16:30:00 :
> Le 25 novembre 2022 à 16:28:36 :
>Toujours un plaisir d'observer les prolix rager des autres qui ont mieux gérés leurs pognon.
> La succession n'est que la transmission d'un capital qui aura était de surcroît taxé toute sa vie.
> Si vos boomer de parents ou grands parents, n'ont pas réussi à se constituer ne serais ce qu'un petit patrimoine à léguer à leur descendance dans la période la plus faste de tous les temps; la selection n'en ai que + naturelle.
> Merci de ne pas déverser votre frustration hérité de vos parents aigris et limités.
"Frustration", un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand on lit ce post : rire:
Un début d'argumentation peut-être le semi-habile.
Pour que je puisse contre-argumenter, il faudrait déjà des arguments. Là tout ce que tu dis c'est "Séléction naturelle les prolo arrêtez de rager". On a connu mieux.
Effectivement si tu ne lis qu'une partie du post on va pas avancer
Ah pardon. 1 phrase sur 10 était autre chose qu'une insulte... Le capital a déjà été taxé. Ok. Ca peut s'entendre mais c'est pareil pour tous les biens en vente.
non mais on parle taxé d'une vie antérieure (donc tes parents) donc pour recevoir la meme chose tu prends un crédit pour une maison déjà payé et ou tu payes déjà une foutue taxe foncière tous les ans
Le 25 novembre 2022 à 16:38:36 [Chamallows] a écrit :
Ayaa mais les gauchistes sur ce topic je suis mort
Il y a qu'ici qu'on trouve normal que l'état s'enrichisse sur les biens qu'on pu s'acheter des parents grâce à leurs travails.
C'est pour sa descendance qu'on essaye d'accumuler des richesses par pour financer le RSA hein rêvez pas
Y a pas de problème avec la richesse accumulée par son propre travail, ni à la transmettre. Le problème c'est quand la richesse est produite par le travail d'autrui.
C'est de ça dont on parle, un mec qui possède des hôtels sa richesse c'est le travail des autres. Quant aux taxes de l'état ça n'a rien d'idéal c'est juste un moyen d'amoindrir le mal. Si tu trouves ce système de taxes déconnant prends-en toi au système capitaliste qui empêche toute autre méthode plus juste et plus radicale qu'aux gauchistes qui tentent de préserver un moindre mal
Le 25 novembre 2022 à 16:41:30 :
Le 25 novembre 2022 à 16:39:06 :
Le 25 novembre 2022 à 16:37:10 :
Tu payes rien jusqu'à 100 000 euros d'héritage émanant de tes parents. C'est un putain de faux débat : quand tu touches + de 100 000 euros de succession, t'as largement de quoi filer 5 ou 10% du surplus à l'Etat.sauf que c'est pas 5% ou 10% mais plus 20 à 40%
Ca dépend de la tranche c'est tout. 40% c'est uniquement sur la somme dépassant 900 000 euros : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35794
tout va bien alors
Le 25 novembre 2022 à 16:38:36 :
Ayaa mais les gauchistes sur ce topic je suis mort
Il y a qu'ici qu'on trouve normal que l'état s'enrichisse sur les biens qu'on pu s'acheter des parents grâce à leurs travails.
C'est pour sa descendance qu'on essaye d'accumuler des richesses par pour financer le RSA hein rêvez pas
Mais si on suit ton raisonnement, y'aurait aucune raison non plus de récupérer des prélèvements obligatoires sur le travail des gens (impôt sur le revenu, cotisations salariales et patronales), ni sur les biens qu'ils ont achetés grâce à leur travail (imposition du patrimoine, TVA sur l'achat de multiples produits quotidiens). Il faut bien récupérer le fric quelque part coco, y'a aucune justification particulière à ce que ça se fasse ici ou là...
La vraie mesure a prendre c'est d'interdire d'avoir plus de 1 appart a la location en investissement immo par personne
Cela ferait diminuer les loyers voir permettrait un meilleur accès a la propriété
En plus les boomers ont investi dans ce ponzi alors qu'ils auraient dû investir dans les actions pour aider o économie française (et c était rentable regardez les etf)
Mais bon l'immobilier c est le mal de la France depuis louis XIV alors que les anglais investissaient dans la compagnie des indes
Le 25 novembre 2022 à 16:42:27 :
Le 25 novembre 2022 à 16:39:36 :
La classe moyenne, moyenne supérieure on est des vaches à lait
On gagne pas tant que ça et pourtant on paye tout plein pot tout en finançant les autresMes parents sont à 4k à deux = j'ai pas les bourses, pas accès aux logements du crous et ils n'ont jamais eu la moindre alloc
Ils payent des impôts hallucinant sur tout, sur la maison, sur leurs salaires...Bah figurez vous qu'on a du mal à finir les fins de mois alors qu'on file tout aux pauvres
Oui je rage quand je vois des potes de la fac pouvoir vivre confortablement sur la bourse que mes parents leur financent alors que moi je mange du riz à tous les repas à partir du 15 dans mon 15m^28 k par mois pas les moyens
Plus gros le troll
apprends à compter il dit 4k à 2 donc chacun des parents gagne 2k
Je suis d'accord avec la droite sur l'importance de la valeur travail. Les aides sociales sont un problème
Sauf que naître dans une chatte et toucher un héritage c'est pas créer de la richesse à la sueur de son front également
Il s'agirait d'être cohérent entre les parasites du bas et les parasites du haut
Le 25 novembre 2022 à 16:41:33 LingeDoux a écrit :
Le 25 novembre 2022 à 16:37:10 :Tu payes rien jusqu’à 100 000 euros d’héritage émanant de tes parents. C’est un putain de faux débat : quand tu touches + de 100 000 euros de succession, t’as largement de quoi filer 5 ou 10% du surplus à l’Etat.
Ceci débat clos et je rapelle que c’est 100 000 balles par enfants
Mais c’est rien du tout 100k tu peux faire quoi avec ça ?
Par ailleurs, les gens qui ont du patrimoine (s’ils ne sont pas ahuris) ne conservent pas d’argent sur un compte, tout est investi (bourse, immo, etc). Si bien que si des taxes sont dues sur le patrimoine, il faut vendre ce patrimoine pour pouvoir les payer.
Le préjudice est donc bien plus important qu’une simple réduction du patrimoine, c’est la disparition pure et simple du patrimoine pour ceux qui n’héritent que d’une maison de famille, par exemple (cas le plus fréquent). Sans même parler de toutes les taxes indirectes qui résultent d’une vente forcée comme les droits de mutation qu’il faudra payer à nouveau pour racheter autre chose de plus petit...
ça va juste niquer la classe moyenne sup.
Les vrais riches ont toutes les combines pour ne rien payer
Le 25 novembre 2022 à 16:44:52 :
Le 25 novembre 2022 à 16:39:24 :
Le 25 novembre 2022 à 16:36:26 :
Le 25 novembre 2022 à 16:34:55 :
Le 25 novembre 2022 à 16:32:30 :
> Le 25 novembre 2022 à 16:30:00 :
>> Le 25 novembre 2022 à 16:28:36 :
> >Toujours un plaisir d'observer les prolix rager des autres qui ont mieux gérés leurs pognon.
> > La succession n'est que la transmission d'un capital qui aura était de surcroît taxé toute sa vie.
> > Si vos boomer de parents ou grands parents, n'ont pas réussi à se constituer ne serais ce qu'un petit patrimoine à léguer à leur descendance dans la période la plus faste de tous les temps; la selection n'en ai que + naturelle.
> > Merci de ne pas déverser votre frustration hérité de vos parents aigris et limités.
>
>
> "Frustration", un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand on lit ce post : rire:
Un début d'argumentation peut-être le semi-habile.
Pour que je puisse contre-argumenter, il faudrait déjà des arguments. Là tout ce que tu dis c'est "Séléction naturelle les prolo arrêtez de rager". On a connu mieux.
Effectivement si tu ne lis qu'une partie du post on va pas avancer
non mais on parle taxé d'une vie antérieure (donc tes parents) donc pour recevoir la meme chose tu prends un crédit pour une maison déjà payé et ou tu payes déjà une foutue taxe foncière tous les ans
Je n'ai pas compris tbh, tu peux reformuler ?
Bordel entre les gauchistes qui défendent les parasites du bas cassos et les droitards qui défendent les paraistes du hauts boomers et parvenus rentiers on est pas sorti de l'auberge
Après tu as les gens comme moi Cadre Bac+5 grosses études pour juste gagner 2k5 net par mois a paris sans héritage, suffisant pour se louer un magnifique palace de 20m2 mais tout les politiques s en foutent des gens comme moi
Le 25 novembre 2022 à 16:43:52 BritneyAsghari a écrit :
Le 25 novembre 2022 à 16:40:09 :
Le 25 novembre 2022 à 16:37:16 BritneyAsghari a écrit :
Le 25 novembre 2022 à 16:33:32 :
C'est la propriété privé qu'il faut supprimer. Mort ou vivant ce qu'ils s'approprient n'est pas à eux : notre terre à tous, notre environnement, le labeur des travailleurs, les richesses qu'ils produisent, notre histoire etc.Il faut exproprier à 100% la racaille bourgeoisie, c'est la seule solution pour un monde plus droit et vertueux
Qui est "nous" c'est ça la question. Vu la gueule de notre Etat ton idée est effrayante.
C'est pas notre État qui va faire ça puisqu'il est capitaliste Mon idée n'a rien d'effrayante, c'est l'ordre naturel des choses quand il n'est pas transgressé par le vol
Comment tu supprimes la propriété privée ?
1) L'Etat s'approprie toutes les terres => communisme, on a vu les resultats
2) Anarchisme => tu vas te faire annexer par les pays voisins en 1 mois top chrono comme ça s'est déjà passé en espagne
Sans état pour garantir la propriété privée c'est juste une croyance. Et je suis pas non-plus pour qu'un état centralisé s'empare de tout et qu'on se retrouve à être ses esclaves.
Pour ce qui est des anarchistes d'Espagne, ils ont juste perdu la guerre - notamment à cause du soutient des allemands aux franquistes et des trahisons de l'URSS -, mais ils avaient des combattants, ils ont mené la lutte. Le pays se fera pas annexer par un pays voisin parce qu'il est anarchiste mais seulement si ses habitants manquent de force ou de volonté pour le défendre, anarchiste ou pas.
Ce qui est indécent c'est que c'est une taxe appliquée sur de l'argent déjà taxé.
Tu tires un bénéfice de ton activité -> cotisations sociales -> impot sur le revenu -> il te reste déjà que la moitié de ce que tu avais gagné.
Tu veux dépenser ton argent gagné pour acheter des biens -> TVA 20%.
Sans même compter la myriade de petits impôts qui passent comme une lettre à la poste : redevance télé, taxe d'habitation, même une PUTAIN DE CABANE DE JARDIN c'est imposé
Et si après cette avalanche de racket organisé il te reste des économies à la fin de ta vie, tu ne peux même pas le transmettre à ta descendance sans que ces rapaces viennent réclamer leur (in)dû.
Données du topic
- Auteur
- Robert4752MP
- Date de création
- 25 novembre 2022 à 13:07:09
- Date de suppression
- 26 novembre 2022 à 14:43:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 722
- Nb. messages JVC