" Je veux SUPPRIMER les DROITS de succession " - E.Ciotti
SuppriméT'es d'accord avec une de ses propositions ? C'est que ton QI est en dessous de 50..
Le 25 novembre 2022 Ă 15:06:06 :
Le 25 novembre 2022 Ă 15:01:08 :
Ça va pas non si ton héritage est a plus du prix d'une maison évidement que faut taxer.L'intérêt c'est d'éviter de faire buter les vieux exprès.
Imagine on te dis demain si tu creves ton père toi petit chômeur tu deviens millionnaire. Tu penses qu'il va se passer quoi a ton avis ?
Si tu tues quelqu'un pour toucher son héritage tu ne le touches pas
Faut il encore qu'ils le sachent...
Oh c'est dommage les escaliers mamy...
Le 25 novembre 2022 Ă 15:04:01 :
> Actif net imposable : 350 000,00 €
> Abattement 100 000,00 €
> Actif net imposable après abattement 250 000,00 €
> Droits de succession estimés : 48 194,00 €
>
> ce pays bordel
> plusieurs années d'économies envolées comme ça
> et en plus tu rajoutes les frais de notaire
ça c pour un parent un enfant
pour un couple avec deux enfants c 0
+ de la moitié des mariages finissent en divorce et toi tu prends le couple pour la norme
Crétin jusqu'au bout
putain mais ça change rien bordel tu hérites de tes parents même s'ils ont divorcé j'ai explosé
Non mais abandonne khey, entre ça et l'autre qui invoque les fameux parents morts trop jeunes pour les donations
les mecs ont pas le bac mais se prennent pour des surhommes qui vont devenir millionnaires si on les laisse libres de taxe
Rigole mais ça change rien a la réalité c'est 100k d'héritage entre un parent et un enfant. On attend toujours d'expliquer tes 400k
Le 25 novembre 2022 Ă 15:02:23 :
Le 25 novembre 2022 Ă 15:01:49 :
Le 25 novembre 2022 Ă 14:53:06 :
Le 25 novembre 2022 Ă 14:52:15 :
RĂ©sultats de la simulation
Actif net imposable : 350 000,00 €
Abattement 100 000,00 €
Actif net imposable après abattement 250 000,00 €
Droits de succession estimés : 48 194,00 €ce pays bordel
plusieurs années d'économies envolées comme ça
et en plus tu rajoutes les frais de notaireça c pour un parent un enfant
+ de la moitié des mariages finissent en divorce et toi tu prends le couple pour la norme
Crétin jusqu'au bout
putain mais ça change rien bordel tu hérites de tes parents même s'ils ont divorcé j'ai explosé
Mais t'es vraiment un low toi ...
Ta mère divorcée a une maison de 400k elle décède tu payes sur 300k si t'es un enfant unique .
Le 25 novembre 2022 Ă 15:04:53 :
Le 25 novembre 2022 Ă 14:59:09 :
Le 25 novembre 2022 Ă 14:57:56 :
Le 25 novembre 2022 Ă 14:56:29 :
Le 25 novembre 2022 Ă 14:55:46
Donc selon toi le vol est moral tant que c'est une petite somme ? J'espère que tu donnes aux clodos, à l'unicef, aux faux pompier/éboueurs pour les calendriers, etc
le vol carrĂ©ment celestin est enervĂ© lĂ
C'est du vol. Légal et bien ancré dans vos têtes pas de doute.
Quand ça étudie le sujet au moyen âge ça trouve ça honteux mais quand il s'agit de sois même ça ne remets rien en question.Comme les emplois fictifs de Ciotti ?
Non parce que les emplois fictifs de Ciotti sont réellement honteux
Les mêmes qui vont nous parler de la valeur du travail et des profiteurs du système.
Ils sont mĂŞme pas capables d'avoir des hommes politiques sans affaires judiciaires. Effrayant.
Le 25 novembre 2022 Ă 15:01:35 :
Le 25 novembre 2022 Ă 14:54:11 :
Le 25 novembre 2022 Ă 14:50:55 :
Le 25 novembre 2022 Ă 14:49:28 :
Le 25 novembre 2022 Ă 14:47:00 :
> " 200k sur une donation" "personne parle de donation" soit t'as un problème avec la langue française soit tu troll
jvoulais dire 200k sur un héritage c son screen bref lâche moi au lieu de prendre une conv en cours et faire chier pour des détails inutiles
Non mais tu te rends compte, sur un héritage de 800 000 euros payer 2* 20 000 euros c'est énorme. Comment ils vont faire pour survivre avec aussi peu d'argent ?
tu peux pas comprendre que parfois c'est une maison de famille et que tu dois faire des travaux et payer les droits de succession et donc tu peux pas donc tu dois vendre
Ouin ouin je vais pleurer Certains ont du mal à manger et doivent faire la queue dans des centres d'aide de bouffes et d'autres ont du mal à payer les 20 000 euros de droit de succession pour 400 k euros hérités. J'avoue que ce sont les deuxièmes qui sont bien plus à plaindre que les premiers
reponse typique de prolo
et je suis pas riche, je suis de la classe moyenne mais mon père s'est cassé le cul et la santé pour avoir ce qu'il a alors faire un don au ponzi géré pour nous mener au great reset c'est non
Tu m'as fait couler une larme
Non je rigole, je vais toucher bien plus d'héritage que toi
Le 25 novembre 2022 Ă 15:04:59 :
Accepter une bonne fois pour toute la hiérarchie sociale . Dans une société qui fonctionne un smicard bac -3 ne doit pas avoir peu ou prou le même niveau de vie qu'un cadre supp
Ok donc tu trouve ça normal qu'un humain qui démarre sa vie soit extrêmement favorisé ou défavorisé parce qu'il est bien ou mal né ?
Perso je trouve pas cela juste. Et je ne dis pas qu'on devrait tous démarrer pareil mais il doit y avoir à mon avis un juste équilibre.
Après la loi n'est pas parfaite, mais si ton idéologie c'est de favoriser l'inégalité parce que tu es né avec une cuillère en platine et que tu veux que ta famille reste dans cet état pour des centaines d'années je peux le comprendre, mais on a rien à se dire et rien en commun.Et si un jour les pauvres ratés viennent se servir chez toi ça sera selection naturelle
on en revient toujours au meme, la loi actuellement touche surtout la classe moyenne, les riches ont des conseillers en gestion de patrimoine, donc demander plus de taxe = détruire la classe moyenne, bravo avec votre idéologie vous servez les riches
Je suis l'exemple typique du gars qui vit bien grâce à la tente et aux héritage et qui gagne peu grâce au travail...
Salaire: entre 2 et 3K supernets selon les mois.
Mais héritage perçu + potentiel + patrimoine > 1 million d'€.
Pourtant, je ne suis pas d'accord avec Ciotti. Y a des limites.
Je suis pour une exonération totale de la résidence principale en-dessous de 250K (prix moyen d'un bien immo en France)
Ensuite des Ă©chelons progressif avec un bouclier fiscal Ă 30%.
Abattement 100 000,00 €
Crétin jusqu'au bout
Surtout que ceux qui ont de l'argent ont tendance à moins divorcer bizarrement... Mais il oublie d'y penser dans son logiciel étriqué de petit larbin
Le 25 novembre 2022 Ă 14:55:13 :
Je vote Retailleau mais je suis d'accord avec Ciotti sur ce point.Vous imaginez pas les stratagèmes des plus riches pour contourner cet impôt alors que ce n'est que la classe moyenne dominante qui se fait enc*ler
Oui je dis bien CLASSE MOYENNE, vous me rendez fou les marxistes mentaux à tout résumer à Bourgeois vs Prolos alors que la classe moyenne est la plus représentative et celle qui se fait le plus baiser car trop riche pour les bourses/aides et trop pauvre pour payer les taxes et impôts sans sourciller
La classe Moyenne ne touche pas 10K par mois pour se payer des apparts Ă 700K
La classe moyenne c'est entre 1400 et 2600€, c'est inaccessible pour la classe moyenne d'avoir assez de patrimoine pour payer des frais de succession
Le 25 novembre 2022 Ă 15:11:07 :
Abattement 100 000,00 €
Crétin jusqu'au bout
Surtout que ceux qui ont de l'argent ont tendance à moins divorcer bizarrement... Mais il oublie d'y penser dans son logiciel étriqué de petit larbin
source
Le 25 novembre 2022 Ă 15:04:18 :
Demain je suis a sec ( c'est pas le cas )Tu me dis que je peux ĂŞtre millionnaire si mon vieux creve sans taxation.
Mec rĂŞve pas passe moi du cyanure
Un enfant qui tue son père (ou sa mère) dans le but d'hériter est dit indigne d'hériter. L'enfant, condamné, comme auteur ou complice, à une peine criminelle pour avoir volontairement donné ou tenté de donner la mort à son père ou sa mère, est exclu de plein droit de la succession.
Le 25 novembre 2022 Ă 15:06:18 :
Ce qui est cool avec Ciotti c'est que c'est un test de QI humain
T'es d'accord avec une de ses propositions ? C'est que ton QI est en dessous de 50..
j'ai hurlé
Les riches seront encore plus riches.
Les pauvres pour eux ça changera rien.
on en revient toujours au meme, la loi actuellement touche surtout la classe moyenne, les riches ont des conseillers en gestion de patrimoine, donc demander plus de taxe = détruire la classe moyenne, bravo avec votre idéologie vous servez les riches
justement non, on explique que actuellement tu peux déjà te débrouiller sans difficulté pour faire passer beaucoup d'argent sans être un multi millionnaire. Et à la limite si on décide de monter le plafond de 100k à 300k par exemple ça me va aussi. Mais 'no limit' c'est non.
Le 25 novembre 2022 Ă 15:09:35 :
Le 25 novembre 2022 Ă 15:04:59 :
Accepter une bonne fois pour toute la hiérarchie sociale . Dans une société qui fonctionne un smicard bac -3 ne doit pas avoir peu ou prou le même niveau de vie qu'un cadre supp
Ok donc tu trouve ça normal qu'un humain qui démarre sa vie soit extrêmement favorisé ou défavorisé parce qu'il est bien ou mal né ?
Perso je trouve pas cela juste. Et je ne dis pas qu'on devrait tous démarrer pareil mais il doit y avoir à mon avis un juste équilibre.
Après la loi n'est pas parfaite, mais si ton idéologie c'est de favoriser l'inégalité parce que tu es né avec une cuillère en platine et que tu veux que ta famille reste dans cet état pour des centaines d'années je peux le comprendre, mais on a rien à se dire et rien en commun.Et si un jour les pauvres ratés viennent se servir chez toi ça sera selection naturelle
Toujours la même rhétorique de la menace. "C'est la classe moyenne qui va souffrir !". La classe moyenne n'a pas un énorme patrimoine. D'ailleurs personne n'est contre élever un peu le plafond des montants non taxés.
Données du topic
- Auteur
- Robert4752MP
- Date de création
- 25 novembre 2022 Ă 13:07:09
- Date de suppression
- 26 novembre 2022 Ă 14:43:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 722
- Nb. messages JVC