Topic de Robert4752MP :

" Je veux SUPPRIMER les DROITS de succession " - E.Ciotti

Supprimé

Le 25 novembre 2022 à 16:41:29 :

Le 25 novembre 2022 à 16:38:36 :

Le 25 novembre 2022 à 16:35:09 :

Le 25 novembre 2022 à 16:34:30 scheet01 a écrit :

Le 25 novembre 2022 à 16:31:25 :

> Le 25 novembre 2022 à 16:29:49 SaquedeneuSHINY a écrit :Il faut supprimer les impôts en entier

Ne laisser qu’une TVA à 30%, ça suffit amplement pour financer un Etat fonctionnel.

Il est absurde de taxer tout ce qui n’est pas de la consommation puisque ça sert à investir.

La TVA devrait être supprimée, il n’y a rien de plus inégalitaire (hormis l’héritage :noel: ) que cette taxe :(

Au contraire, c’est ce qu’il y a de plus égal puisque tout le monde la paye au même taux, sans pouvoir y échapper.

Selon toi, c’est normal qu’un mec qui se fait 10k/mois paye le même montant de taxe que le smicard moyen :question:

C’est le même problème que la réduction à la pompe :(

Tu t'enrichies pour augmenter ta qualité de vie pas pour donner plus à létat
Les gauchistes et votre cerveau atrophié

Le zemmourien typique qui insulte pour se donner raison :rire:

Si c’est l’état qui te permet de t’enrichir par opportunité, tu le rétribues comment ? :rire:

J'ai été clerc de notaire et j'affirme ceci : l'écrasante majorité des succession n'engendrent pas de droits :ok:
Pour payer beaucoup de droits de succession, il faut hériter de beaucoup, vraiment beaucoup

Le 25 novembre 2022 à 16:48:39 :
Bordel entre les gauchistes qui défendent les parasites du bas cassos et les droitards qui défendent les paraistes du hauts boomers et parvenus rentiers on est pas sorti de l'auberge

Après tu as les gens comme moi Cadre Bac+5 grosses études pour juste gagner 2k5 net par mois a paris sans héritage, suffisant pour se louer un magnifique palace de 20m2 mais tout les politiques s en foutent des gens comme moi

Sélection naturelle, un smicard dans le sud vie mieux que toi à Paris

Le 25 novembre 2022 à 16:49:48 :
J'ai été clerc de notaire et j'affirme ceci : l'écrasante majorité des succession n'engendrent pas de droits :ok:
Pour payer beaucoup de droits de succession, il faut hériter de beaucoup, vraiment beaucoup

n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Mais si on suit ton raisonnement, y'aurait aucune raison non plus de récupérer des prélèvements obligatoires sur le travail des gens (impôt sur le revenu, cotisations salariales et patronales), ni sur les biens qu'ils ont achetés grâce à leur travail (imposition du patrimoine, TVA sur l'achat de multiples produits quotidiens). Il faut bien récupérer le fric quelque part coco, y'a aucune justification particulière à ce que ça se fasse ici ou là...

Je suis d'accord avec toi.
Sauf que je considère (a tort) que c'est différent une fois que c'est sur quelque chose que tu as acheté.
On récupère de l'argent sur la propriété privé.
Je me rends bien compte que la différence est minime entre la TVA et la taxation sur l'héritage mais l'un me gène plus que l'autre

Oups il l'a dit :)

Le 25 novembre 2022 à 16:49:31 :

Le 25 novembre 2022 à 16:43:52 BritneyAsghari a écrit :

Le 25 novembre 2022 à 16:40:09 :

Le 25 novembre 2022 à 16:37:16 BritneyAsghari a écrit :

Le 25 novembre 2022 à 16:33:32 :
C'est la propriété privé qu'il faut supprimer. Mort ou vivant ce qu'ils s'approprient n'est pas à eux : notre terre à tous, notre environnement, le labeur des travailleurs, les richesses qu'ils produisent, notre histoire etc.

Il faut exproprier à 100% la racaille bourgeoisie, c'est la seule solution pour un monde plus droit et vertueux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Qui est "nous" c'est ça la question. Vu la gueule de notre Etat ton idée est effrayante.

C'est pas notre État qui va faire ça puisqu'il est capitaliste :rire: Mon idée n'a rien d'effrayante, c'est l'ordre naturel des choses quand il n'est pas transgressé par le vol

Comment tu supprimes la propriété privée ?
1) L'Etat s'approprie toutes les terres => communisme, on a vu les resultats
2) Anarchisme => tu vas te faire annexer par les pays voisins en 1 mois top chrono comme ça s'est déjà passé en espagne

Sans état pour garantir la propriété privée c'est juste une croyance. Et je suis pas non-plus pour qu'un état centralisé s'empare de tout et qu'on se retrouve à être ses esclaves.

Pour ce qui est des anarchistes d'Espagne, ils ont juste perdu la guerre - notamment à cause du soutient des allemands aux franquistes et des trahisons de l'URSS -, mais ils avaient des combattants, ils ont mené la lutte. Le pays se fera pas annexer par un pays voisin parce qu'il est anarchiste mais seulement si ses habitants manquent de force ou de volonté pour le défendre, anarchiste ou pas.

On s'en fout des combattants si tu n'as aucune organisation ou diplomatie. Très vite t'auras les USA et l'Europe pour annexer la France en mettant un pantin en place.

C'est ça le problème de l'anarchisme, on n'est pas seuls sur terre. Faut pas oublier que les luttes sont aussi internationales.

Le 25 novembre 2022 à 16:52:58 :

Oups il l'a dit :)

beaucoup c'est relatif ou avoir peu d'enfants :)

Se faire de l'argent sur le malheur des gens :)
ce pays :)

Le 25 novembre 2022 à 16:42:27 :

Le 25 novembre 2022 à 16:39:36 :
La classe moyenne, moyenne supérieure on est des vaches à lait
On gagne pas tant que ça et pourtant on paye tout plein pot tout en finançant les autres

Mes parents sont à 4k à deux = j'ai pas les bourses, pas accès aux logements du crous et ils n'ont jamais eu la moindre alloc
Ils payent des impôts hallucinant sur tout, sur la maison, sur leurs salaires...

Bah figurez vous qu'on a du mal à finir les fins de mois alors qu'on file tout aux pauvres :)
Oui je rage quand je vois des potes de la fac pouvoir vivre confortablement sur la bourse que mes parents leur financent alors que moi je mange du riz à tous les repas à partir du 15 dans mon 15m^2 :)

8 k par mois pas les moyens :rire:
Plus gros le troll

Ce qu’il ne dit pas c’est que ses parents remboursent le prêt de leur grosse maison à côté de ça :rire:

Toujours la même chose sur ce fofo :rire:

Le 25 novembre 2022 à 16:50:21 :

n'importe quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Bah si en fait :) Tu as déjà 100000 d'abattement par enfant. Si une personne ayant quatre enfants laisse une maison de 400000€, ils ne payeront de droits que sur les meubles, c'est à dire les comptes en banque et les deux ou trois meubles meublant qui ne valent rien :)
Et la plupart des gens qui ont du patrimoine anticipent leur succession avec des donations (30.000€ sans droits tous les 15 ans, par enfant et par parent) :)

Mais déjà c'est honteux de taxer la succession

Le 25 novembre 2022 à 16:54:26 :

Ahi la droite bobo qui force à se faire passer pour des prolos comme nous. On est pas pareil et on connaît nos intérêts https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

La vraie mesure a prendre c'est d'interdire d'avoir plus de 1 appart a la location en investissement immo par personne

Cela ferait diminuer les loyers voir permettrait un meilleur accès a la propriété

En plus les boomers ont investi dans ce ponzi alors qu'ils auraient dû investir dans les actions pour aider o économie française (et c était rentable regardez les etf)

Mais bon l'immobilier c est le mal de la France depuis louis XIV alors que les anglais investissaient dans la compagnie des indes

Bah si en fait :) Tu as déjà 100000 d'abattement par enfant. Si une personne ayant quatre enfants laisse une maison de 400000€, ils ne payeront de droits que sur les meubles, c'est à dire les comptes en banque et les deux ou trois meubles meublant qui ne valent rien :)
Et la plupart des gens qui ont du patrimoine anticipent leur succession avec des donations (30.000€ sans droits tous les 15 ans, par enfant et par parent) :)

D'accord sauf qu'en 2022 plus personne ne fait quatre enfants vu que la gauche nous dit qu'il faut penser à la planète

Et on choisit pas quand on meurt, demain un oqtf enragé décide de t'attaquer et pas de chance tu n'avais pas préparé ta succession, l'état va bien se servir alors que c'est de sa faute si tu es dans un cercueil :)

Le 25 novembre 2022 à 16:57:58 :

Ahi la droite bobo qui force à se faire passer pour des prolos comme nous. On est pas pareil et on connaît nos intérêts https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

qu'est ce qu'il raconte lui ?

Le 25 novembre 2022 à 16:58:15 :

D'accord sauf qu'en 2022 plus personne ne fait quatre enfants vu que la gauche nous dit qu'il faut penser à la planète

Et on choisit pas quand on meurt, demain un oqtf enragé décide de t'attaquer et pas de chance tu n'avais pas préparé ta succession, l'état va bien se servir alors que c'est de sa faute si tu es dans un cercueil :)

En 2022 les gens qui héritent ont au moins 55 ans. Et non l'état va pas se servir, tout va revenir à mes parents. Qui n'en ont pas besoin d'ailleurs.

Le 25 novembre 2022 à 16:58:00 :
La vraie mesure a prendre c'est d'interdire d'avoir plus de 1 appart a la location en investissement immo par personne

Cela ferait diminuer les loyers voir permettrait un meilleur accès a la propriété

En plus les boomers ont investi dans ce ponzi alors qu'ils auraient dû investir dans les actions pour aider o économie française (et c était rentable regardez les etf)

Mais bon l'immobilier c est le mal de la France depuis louis XIV alors que les anglais investissaient dans la compagnie des indes

La suppression de l'héritage est déjà une solution à l'inflation immobiliere

Si les gros héritiers ne peuvent pas toucher ces biens immobiliers qu'ils chercheront a louer , ils seront massivement remis en vente créant ainsi une abondance sur le marché et une baisse des prix https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 25 novembre 2022 à 16:55:57 HenriBrice a écrit :

Le 25 novembre 2022 à 16:50:21 :

Le 25 novembre 2022 à 16:49:48 :J'ai été clerc de notaire et j'affirme ceci : l'écrasante majorité des succession n'engendrent pas de droits :ok:Pour payer beaucoup de droits de succession, il faut hériter de beaucoup, vraiment beaucoup

Bah si en fait :) Tu as déjà 100000 d'abattement par enfant. Si une personne ayant quatre enfants laisse une maison de 400000€, ils ne payeront de droits que sur les meubles, c'est à dire les comptes en banque et les deux ou trois meubles meublant qui ne valent rien :)Et la plupart des gens qui ont du patrimoine anticipent leur succession avec des donations (30.000€ sans droits tous les 15 ans, par enfant et par parent) :)

30k tous les 15 ans, quelle fortune. :rire:

Le 25 novembre 2022 à 16:58:34 :

Le 25 novembre 2022 à 16:57:58 :

qu'est ce qu'il raconte lui ?

De quel malheur tu souffres le bobo? Raconte nous tes problèmes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Données du topic

Auteur
Robert4752MP
Date de création
25 novembre 2022 à 13:07:09
Date de suppression
26 novembre 2022 à 14:43:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
722
Nb. messages JVC