Topic de Robert4752MP :

" Je veux SUPPRIMER les DROITS de succession " - E.Ciotti

Supprimé

Le 25 novembre 2022 à 13:12:43 :

Le 25 novembre 2022 à 13:11:17 :

Le 25 novembre 2022 à 13:10:09 :

Le 25 novembre 2022 à 13:09:36 :
La droite qui veut enculer les pauvres une fois de plus

Justement c'est l'inverse

Supprimer les droits de succession, ca profite plus aux pauvres qu'aux riches

Encore un bot RN ou FI qui pense a l'envers https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

bien sur khey

yen a marre des prolos avec leurs gros héritages

nous les riches on s'est fait nous-même à la sueur

Gros guignol. Il a raison la dessus, l'impôt sur la succession bloque l'ascenseur social, les riches savent déjà détourner.

Encore l’idiot du village qui croit tout mieux comprendre que tout le monde alors qu’il n’arrive même pas à appréhender cette notion de base : l’ascenseur social ne se fait pas sur plusieurs générations :bravo:

Le 25 novembre 2022 à 14:38:28 :

Le 25 novembre 2022 à 14:31:17 :

Le 25 novembre 2022 à 14:27:15 :

Le 25 novembre 2022 à 14:24:47 :

Le 25 novembre 2022 à 14:23:12 :
Chaque parent peut ainsi donner jusqu'à 100 000 € par enfant sans qu'il y ait de droits de donation à payer. Un couple peut donc transmettre à chacun de ses enfants 200 000 € en exonération de droits.

Oui enfin c’est tous les 15 ans max.

Si tu meurs jeune, tu n’as pas le temps de donner beaucoup.

Ouin ouin on va supprimer les droits de succession pour les rares cas de riches qui meurent jeunes et n'ont pas le temps de faire des donations de 100k tous les 15 ans.

Mais tu veux le donner à qui d’autre cet argent ?

T’as un moyen plus sûr que ça reste entre les mains de FDS ?

T'en as aucun . Encore pire, le maghrébin qui est arrivé dans les années 70 et qui a investi au bled , dans des endroits qui ont fait du x10 lui va pas trinquer a cette odieuse taxe :rire: Apparemment aujourd'hui t'aurais beaucoup plus de coopération entre la France et les pays concernés pour contrer ça mais même vous imaginez pas le patrimoine que certains ont accumulé là bas :rire:

Et puis dans tous les cas toutes les taxes financent le remplacement aujourd'hui .

C'est pour ça entre autres qu'il en faut le moins possible .

Les investissements en question pour lesquels 20 blédards se battent:
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669383643-1595765066-img9615.jpeg

non j'ai pas intégré de donation

c'est 100k d'abattement par parent, donc les deux parents avec deux enfants ça fait 400k je sais pas d'ou tu sors les 800k mais tu te doutes bien que si c'était le cas y'aurait vraiment personne qui paierait de droit de succession.
De plus faut aussi compté que si l'un des deux parents gagne moins que l'autre et donc a une part moindre du bien immobilier ça joue aussi, sachant que ça arrive souvent. En gros ton appart vaut 200.000 si le père a payé 65% et la mère 35% t'auras un abattement sur chaque part donc tu paiera des droits sur la part d eton père vu qu'elle sera supérieur a l'abattement.

il a mis un screen avec 200k sur une donation khey fais un effort

Le 25 novembre 2022 à 14:38:53 :

Le 25 novembre 2022 à 14:37:40 :
supprimer non mais vu l'inflation immobilière augmenter l'abattement

la on a attendu avec ma famille que macron relève à 150000 euros l'abattement par enfant mais non il le fait pas :)

au lieu de 0 euros on en paiera 10k génial

Ouin ouin tu vas avoir 150k par tête et tu vas devoir payer 10k, mon pauvre.
Si tu veux je les paie et je prends tes 150k.

Ils font tellement pitié quand ils réfléchissent comme ça

" Bon les gars, j'ai un dilemme " " A) Recevoir 150 000 euros mais payer 10 000 euros ou B) NE rien avoir " :rire:

Le 25 novembre 2022 à 14:38:55 :

J'ai dit " monarchie ça veut dire seul au pouvoir." Pourquoi ? Parce que mono c'est seul et arche c'est le pouvoir :rire:

De quoi tu parles kheyou ? :rire:

"Définition de la monarchie

Etymologie : du grec mono, seul et archè, pouvoir, autorité, commandement.

La monarchie est un régime politique où le pouvoir est détenu par un seul chef, le monarque ou souverain. A l'origine, ce pouvoir était légitimé par une relation spirituelle que le monarque entretenait avec une divinité.

Les régimes monarchiques peuvent varier selon les pouvoirs détenus par le monarque, de tous des pouvoirs politiques à un rôle symbolique : "

de https://www.toupie.org/Dictionnaire/Monarchie.htm

AYA, t'es juste en train de répéter (en moins bien) ce que je dis et de te donner tort par la même occasion. Dans 3 messages t'iras sur la tombe de Maurras tellement t'es une éponge à chiotte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 25 novembre 2022 à 14:35:35 :

Le 25 novembre 2022 à 14:34:07 :

Le 25 novembre 2022 à 14:20:51 :

Le 25 novembre 2022 à 14:17:03 :

Le 25 novembre 2022 à 14:13:20 :

>

> Mais on t'en pris khey :ok:

> Vis ta vie par toi même :ok:

> Par contre tu rembourses toute tes utilisations d'infrastructures et de services public :ok:

> Ah, et, plus le droit d'utiliser ces services :ok:

> Donc, plus de justice, plus de sécurité, plus de marché privé garantie par la juridiction de l'état, plus d'investissement financier garantie par la banque centrale, plus de Carrefour, plus de route, plus d'accès au réseau d'eau et d'électricité, plus rien...

>

> J'espère pour toi que tu es autonome :)

>

> Redpill<spoil>en société absolument TOUT LE MONDE et sous perfusion de l'état à différents degré :ok:

> C'est le principe même de société :ok:</spoil>

y a déjà plus de justice et de sécurité je pense pas qu'on verrait la différence

Nice troll
Oui
Sans eau et électricité on ne verrait pas la différence :o))
Sans super marché on ne verrait pas la différence :o))

Je vais pas refaire tt la liste

c'est vrai que les lidl appartiennent à l'état

Les lidl existent parce que l'état garantie un certain nombre de règle sur la grande distribution et les supermarchés grâce à la juridiction
Ces même lidl n'existerait pas sans l'agro industrie fiancé par la PAC le desco

En d'autres terme, sans le cadre de l'état et sa juridiction, les organismes privé ne pourrait pas exister

Non mais laisse-les.
Ces fameux cowboys qui critiquent l'intervention de l'Etat en France mais vivraient probablement sous un pont aux US :rire:

Ils ont surtout une carrence intellectuel assez prononcé !
Faut lire les descos ! Et pas que des choses avec lesquelles on est d'accord :ok:

Le 25 novembre 2022 à 14:39:26 :

Le 25 novembre 2022 à 14:37:56 :

Le 25 novembre 2022 à 14:36:50 :

Le 25 novembre 2022 à 14:30:37 :

Le 25 novembre 2022 à 14:28:19 :

> Le 25 novembre 2022 à 14:06:27 :

>Ça se discute.

>

> D'un côté je suis d'accord que cette suppression ne va être très utile qu'aux riches : j'ai hérité d'une baraque à 200k avec mes 3 frères et soeurs, j'ai rien perdu dans l'opération parce que c'est une petite somme pour un héritage.

>

> Donc ça va juste servir à rendre les riches héritiers encore plus riches.

>

> D'un autre côté les très riches s'arrangent déjà pour payer le moins possible en magouillant... Donc là ils le feront simplement au grand jour. Et ça pourrait permettre de les épingler derrière en inventant une nouvelle taxe.

Elle est sacrément tordue ta logique.

Ben pas tellement.

Si tu dois te cacher pour hériter tu magouilles avec les pays frontaliers moins casse-couilles et la France ne verra rien.
Si la France devient moins casse-couilles tu laisses ta thune en France de façon transparente.

Plus de transparence = plus de visibilité = plus de possibilités de taxer et de tracer.
Mais bon c'est pas comme si la France comptait réellement taxer les riches à l'avenir.

Un peu si. Ta logique c'est: Pour faire disparaître la magouille, autorisons la. C'est sûr que vu comme ça. :rire:

Surtout qu'une fois que tu vas vouloir remettre des restrictions les riches auront déjà préparé leurs prochaines évasions vu la lenteur législative. Aucun intérêt donc.

T'as rien compris.

Je suis contre la proposition d'Éric Ciotti. Mais je disais qu'éventuellement, pour la justifier, on pouvait voir les choses de cet angle de vue.

Et moi je te dis que cet angle de vue est tordu et ne fait pas sens.

C'est ton avis, j'ai le mien, et le tien ne faisant pas spécialement autorité je vais m'en passer. Mais merci.

Le 25 novembre 2022 à 14:40:34 :

Le 25 novembre 2022 à 14:37:59 :

A quel moment t'es un prolo quand t'as plus de 400k à léguer ?
Et ya rien de complexe, suffit de prendre rdv avec un notaire

Ya pas 400k€ car tu intégres les donations et un prolos peut pas faire de donation car 99% de ce qu'il va léguer c'est de l'immo... Mais bref z'etes perché je pense..

on a pas intégré de donation tu sais pas compter khey juste

Mais :rire:

Comment t'arrives à 400k :rire: ?

( C'est 100k pour l'héritage + 100k en donations) X 2 parents ça fait 400k€

T'arrives à t'embrouiller tout seul :rire:

tas fait un screen avec 20k de taxe je tai dit qu'avec c si tu prévoyais de léguer 800k bref :hap:

Le 25 novembre 2022 à 13:12:33 :
Imagine l'op t'as des parents prolos, tu taff toute ta vie comme un chien pour transmettre un p'tit appart à ta descendance et quelques dizaines de milliers d'euros pour qu'ils commencent bien leur vie : et la tu as l'état qui vient te sucrer 30-40-50% de la somme :)

Alors que tu as payé tes impôts / taxes toute ta vie donc y'a strictement aucune justification à cet impot. C'est littéralement l'état qui vient se servir

Mais bon tu as des punks à chien d'extrême gauche qui estime que c'est injuste pcq ils croient que tout les héritages c'est des dizaines de millions d'euros :) alors que 99% des héritages sont largement en dessous du million :)

+ Croire que cet impôt s'applique aux VRAIS riches :rire: les vrais riches mettent tout dans des fondations, asbl etc.. et payent rien dessus.

Les seuls qui se font enculer c'est les prolos qui ont réussi à avoir un petit capital à transmettre, mais bon faut pas trop en demander aux gauchistes

Je vois même pas pourquoi ce topic fait 20 pages alors que ce khey en première page résume tout. Faut vraiment être le dernier des minables fils de prolétaires avec éducation de rageux prolétaire pour dire le contraire.

Il a raison + ça m’arrange

Le 25 novembre 2022 à 14:41:29 :

non j'ai pas intégré de donation

c'est 100k d'abattement par parent, donc les deux parents avec deux enfants ça fait 400k je sais pas d'ou tu sors les 800k mais tu te doutes bien que si c'était le cas y'aurait vraiment personne qui paierait de droit de succession.
De plus faut aussi compté que si l'un des deux parents gagne moins que l'autre et donc a une part moindre du bien immobilier ça joue aussi, sachant que ça arrive souvent. En gros ton appart vaut 200.000 si le père a payé 65% et la mère 35% t'auras un abattement sur chaque part donc tu paiera des droits sur la part d eton père vu qu'elle sera supérieur a l'abattement.

une donation bordel, vous comprenez que y'a que les riches qui peuvent?

Le 25 novembre 2022 à 14:42:39 :

Imagine l'op t'as des parents prolos, tu taff toute ta vie comme un chien pour transmettre un p'tit appart à ta descendance et quelques dizaines de milliers d'euros pour qu'ils commencent bien leur vie : et la tu as l'état qui vient te sucrer 30-40-50% de la somme :)

Alors que tu as payé tes impôts / taxes toute ta vie donc y'a strictement aucune justification à cet impot. C'est littéralement l'état qui vient se servir

Mais bon tu as des punks à chien d'extrême gauche qui estime que c'est injuste pcq ils croient que tout les héritages c'est des dizaines de millions d'euros :) alors que 99% des héritages sont largement en dessous du million :)

+ Croire que cet impôt s'applique aux VRAIS riches :rire: les vrais riches mettent tout dans des fondations, asbl etc.. et payent rien dessus.

Les seuls qui se font enculer c'est les prolos qui ont réussi à avoir un petit capital à transmettre, mais bon faut pas trop en demander aux gauchistes

Je vois même pas pourquoi ce topic fait 20 pages alors que ce khey en première page résume tout. Faut vraiment être le dernier des minables fils de prolétaires avec éducation de rageux prolétaire pour dire le contraire.

il résume rien il invente des chiffres

Le 25 novembre 2022 à 14:42:42 VaxTOP-PRODUIT a écrit :
Il a raison + ça m’arrange

Comme tout ceux qui sont d'accord finalement

une donation bordel, vous comprenez que y'a que les riches qui peuvent?

personne parle de donation khey concentre-toi ou arrête de me parler

Le 25 novembre 2022 à 14:43:11 :

Dans la réalité, c'est encore plus que ce qu'il dit

Le 25 novembre 2022 à 14:38:53 :

Le 25 novembre 2022 à 14:37:40 :
supprimer non mais vu l'inflation immobilière augmenter l'abattement

la on a attendu avec ma famille que macron relève à 150000 euros l'abattement par enfant mais non il le fait pas :)

au lieu de 0 euros on en paiera 10k génial

Ouin ouin tu vas avoir 150k par tête et tu vas devoir payer 10k, mon pauvre.
Si tu veux je les paie et je prends tes 150k.

propose 10k à n'importe qui dans la rue on va voir combien refusent

Étant rentier ayant bossé autant qu'un député LFI/LREM dans ma vie grâce à un héritage je valide :oui:

Le 25 novembre 2022 à 14:42:05 :

Le 25 novembre 2022 à 14:39:26 :

Le 25 novembre 2022 à 14:37:56 :

Le 25 novembre 2022 à 14:36:50 :

Le 25 novembre 2022 à 14:30:37 :

> Le 25 novembre 2022 à 14:28:19 :

>> Le 25 novembre 2022 à 14:06:27 :

> >Ça se discute.

> >

> > D'un côté je suis d'accord que cette suppression ne va être très utile qu'aux riches : j'ai hérité d'une baraque à 200k avec mes 3 frères et soeurs, j'ai rien perdu dans l'opération parce que c'est une petite somme pour un héritage.

> >

> > Donc ça va juste servir à rendre les riches héritiers encore plus riches.

> >

> > D'un autre côté les très riches s'arrangent déjà pour payer le moins possible en magouillant... Donc là ils le feront simplement au grand jour. Et ça pourrait permettre de les épingler derrière en inventant une nouvelle taxe.

>

>

> Elle est sacrément tordue ta logique.

Ben pas tellement.

Si tu dois te cacher pour hériter tu magouilles avec les pays frontaliers moins casse-couilles et la France ne verra rien.
Si la France devient moins casse-couilles tu laisses ta thune en France de façon transparente.

Plus de transparence = plus de visibilité = plus de possibilités de taxer et de tracer.
Mais bon c'est pas comme si la France comptait réellement taxer les riches à l'avenir.

Un peu si. Ta logique c'est: Pour faire disparaître la magouille, autorisons la. C'est sûr que vu comme ça. :rire:

Surtout qu'une fois que tu vas vouloir remettre des restrictions les riches auront déjà préparé leurs prochaines évasions vu la lenteur législative. Aucun intérêt donc.

T'as rien compris.

Je suis contre la proposition d'Éric Ciotti. Mais je disais qu'éventuellement, pour la justifier, on pouvait voir les choses de cet angle de vue.

Et moi je te dis que cet angle de vue est tordu et ne fait pas sens.

C'est ton avis, j'ai le mien, et le tien ne faisant pas spécialement autorité je vais m'en passer. Mais merci.

Pas de contre-arguments ?

Le 25 novembre 2022 à 14:44:04 :

Le 25 novembre 2022 à 14:43:11 :

Dans la réalité, c'est encore plus que ce qu'il dit

non dans la réalité c rien avant 400k sans parler des dons avant donc c rien pour 90% des gens surtout les cassos de ce forom ou qui bouclent sur cnews

Le 25 novembre 2022 à 14:41:53 :

Le 25 novembre 2022 à 14:38:55 :

J'ai dit " monarchie ça veut dire seul au pouvoir." Pourquoi ? Parce que mono c'est seul et arche c'est le pouvoir :rire:

De quoi tu parles kheyou ? :rire:

"Définition de la monarchie

Etymologie : du grec mono, seul et archè, pouvoir, autorité, commandement.

La monarchie est un régime politique où le pouvoir est détenu par un seul chef, le monarque ou souverain. A l'origine, ce pouvoir était légitimé par une relation spirituelle que le monarque entretenait avec une divinité.

Les régimes monarchiques peuvent varier selon les pouvoirs détenus par le monarque, de tous des pouvoirs politiques à un rôle symbolique : "

de https://www.toupie.org/Dictionnaire/Monarchie.htm

AYA, t'es juste en train de répéter (en moins bien) ce que je dis et de te donner tort par la même occasion. Dans 3 messages t'iras sur la tombe de Maurras tellement t'es une éponge à chiotte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Ok donc tu ne sais pas lire.

Si tu lis bien, il peut y avoir une monarchie élective... Il suffit que le monarque soit seul à avoir le pouvoir ce qui est exactement le cas avec Macron.

A quel moment tu m'as contredit ? Jamais hein... Tu n'as utilisé que des injures...

Données du topic

Auteur
Robert4752MP
Date de création
25 novembre 2022 à 13:07:09
Date de suppression
26 novembre 2022 à 14:43:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
722
Nb. messages JVC