Topic de Robert4752MP :

" Je veux SUPPRIMER les DROITS de succession " - E.Ciotti

Supprimé

Le 25 novembre 2022 à 14:55:13 :
Je vote Retailleau mais je suis d'accord avec Ciotti sur ce point.

Vous imaginez pas les stratagèmes des plus riches pour contourner cet impôt alors que ce n'est que la classe moyenne dominante qui se fait enc*ler :rire:

Oui je dis bien CLASSE MOYENNE, vous me rendez fou les marxistes mentaux à tout résumer à Bourgeois vs Prolos alors que la classe moyenne est la plus représentative et celle qui se fait le plus baiser car trop riche pour les bourses/aides et trop pauvre pour payer les taxes et impôts sans sourciller :(

:oui:

Ça va pas non si ton héritage est a plus du prix d'une maison évidement que faut taxer.

L'intérêt c'est d'éviter de faire buter les vieux exprès.

Imagine on te dis demain si tu creves ton père toi petit chômeur tu deviens millionnaire. Tu penses qu'il va se passer quoi a ton avis ?

Le 25 novembre 2022 à 14:53:43 :

Le 25 novembre 2022 à 14:53:06 :

Le 25 novembre 2022 à 14:52:15 :
Résultats de la simulation
Actif net imposable : 350 000,00 €
Abattement 100 000,00 €
Actif net imposable après abattement 250 000,00 €
Droits de succession estimés : 48 194,00 €

ce pays bordel :rire:
plusieurs années d'économies envolées comme ça :rire:
et en plus tu rajoutes les frais de notaire :rire:

ça c pour un parent un enfant

pour un couple avec deux enfants c 0

taux de natalité en France : 1.83 enfants par femme

ça prend en compte les femmes qui 0 enfants qui niquent cette moyenne hein. Donc quand un couple a un enfant il a très très très très probablement un 2ème enfant

Le 25 novembre 2022 à 14:54:11 :

Le 25 novembre 2022 à 14:50:55 :

Le 25 novembre 2022 à 14:49:28 :

Le 25 novembre 2022 à 14:47:00 :

" 200k sur une donation" "personne parle de donation" soit t'as un problème avec la langue française soit tu troll

jvoulais dire 200k sur un héritage c son screen bref lâche moi au lieu de prendre une conv en cours et faire chier pour des détails inutiles

Non mais tu te rends compte, sur un héritage de 800 000 euros payer 2* 20 000 euros c'est énorme. Comment ils vont faire pour survivre avec aussi peu d'argent ? :(

tu peux pas comprendre que parfois c'est une maison de famille et que tu dois faire des travaux et payer les droits de succession et donc tu peux pas donc tu dois vendre :noel:

Ouin ouin je vais pleurer :snif: Certains ont du mal à manger et doivent faire la queue dans des centres d'aide de bouffes et d'autres ont du mal à payer les 20 000 euros de droit de succession pour 400 k euros hérités. J'avoue que ce sont les deuxièmes qui sont bien plus à plaindre que les premiers :)

reponse typique de prolo

et je suis pas riche, je suis de la classe moyenne mais mon père s'est cassé le cul et la santé pour avoir ce qu'il a :ok: alors faire un don au ponzi géré pour nous mener au great reset c'est non :ok:

La classe moyenne est saccagée depuis 40 ans mais le + important est la lutte entre bourgeois et prolos :rire:

Changez rien :rire:

Abattement 100 000,00 €

+ de la moitié des mariages finissent en divorce et toi tu prends le couple pour la norme :rire:

Crétin jusqu'au bout :sarcastic:

Le 25 novembre 2022 à 15:01:24 :

Le 25 novembre 2022 à 14:53:43 :

Abattement 100 000,00 €

taux de natalité en France : 1.83 enfants par femme

ça prend en compte les femmes qui 0 enfants qui niquent cette moyenne hein. Donc quand un couple a un enfant il a très très très très probablement un 2ème enfant

bientôt faudra s'excuser si son père a pas aimé le résultat et a pas voulu refaire l'erreur

Le 25 novembre 2022 à 14:59:15 :

Le 25 novembre 2022 à 14:53:07 :

t'es au courant que tu peux donner de l'immobilier au moins rassure moi ? :noel:

les prolos qui savent même s'ils auront assez d'argent pour remplacer leur scénic rouillé vont donner la nue propriété de leur maison à leurs enfants on y croit

N'importe quel crétin sait qu'un notaire peut les conseiller sur l'héritage. Sauf qu'ici personne n'a compris qu'1/3 des français ne reçoivent pas d'héritage et donc ils n'ont pas à se soucier de ce problème de riches de trop d'impôts :snif:

et alors il va leur dit quoi?

"transmettez la nue propriété de votre résidence principale à vos enfants et essayez de rester en vie encore 15 ans de plus pour pas que ça serve à rien"

"et si vous faites ceci sachez que vous ne pourrez plus vendre votre maison sans l'accord de vos enfants donc vous avez intérêt à rester en bon terme avec eux"

Le 25 novembre 2022 à 15:01:35 :

Le 25 novembre 2022 à 14:54:11 :

Le 25 novembre 2022 à 14:50:55 :

Le 25 novembre 2022 à 14:49:28 :

Le 25 novembre 2022 à 14:47:00 :

> " 200k sur une donation" "personne parle de donation" soit t'as un problème avec la langue française soit tu troll

jvoulais dire 200k sur un héritage c son screen bref lâche moi au lieu de prendre une conv en cours et faire chier pour des détails inutiles

Non mais tu te rends compte, sur un héritage de 800 000 euros payer 2* 20 000 euros c'est énorme. Comment ils vont faire pour survivre avec aussi peu d'argent ? :(

tu peux pas comprendre que parfois c'est une maison de famille et que tu dois faire des travaux et payer les droits de succession et donc tu peux pas donc tu dois vendre :noel:

Ouin ouin je vais pleurer :snif: Certains ont du mal à manger et doivent faire la queue dans des centres d'aide de bouffes et d'autres ont du mal à payer les 20 000 euros de droit de succession pour 400 k euros hérités. J'avoue que ce sont les deuxièmes qui sont bien plus à plaindre que les premiers :)

reponse typique de prolo

et je suis pas riche, je suis de la classe moyenne mais mon père s'est cassé le cul et la santé pour avoir ce qu'il a :ok: alors faire un don au ponzi géré pour nous mener au great reset c'est non :ok:

Bah pour l'instant c'est oui :)

Le 25 novembre 2022 à 15:01:49 :

Abattement 100 000,00 €

+ de la moitié des mariages finissent en divorce et toi tu prends le couple pour la norme :rire:

putain mais ça change rien bordel tu hérites de tes parents même s'ils ont divorcé j'ai explosé :rire:

Le 25 novembre 2022 à 15:02:23 :

Le 25 novembre 2022 à 15:01:49 :

Abattement 100 000,00 €

putain mais ça change rien bordel tu hérites de tes parents même s'ils ont divorcé j'ai explosé :rire:

Non mais abandonne khey, entre ça et l'autre qui invoque les fameux parents morts trop jeunes pour les donations :rire:

Le 25 novembre 2022 à 15:01:08 :
Ça va pas non si ton héritage est a plus du prix d'une maison évidement que faut taxer.

Imagine on te dis demain si tu creves ton père toi petit chômeur tu deviens millionnaire. Tu penses qu'il va se passer quoi a ton avis ?

tu crois que les gens vont buter leurs parents ? de mieux en mieux :rire:

Abattement 100 000,00 €

Non mais abandonne khey, entre ça et l'autre qui invoque les fameux parents morts trop jeunes pour les donations :rire:

les mecs ont pas le bac mais se prennent pour des surhommes qui vont devenir millionnaires si on les laisse libres de taxe :rire:

Demain je suis a sec ( c'est pas le cas )

Tu me dis que je peux être millionnaire si mon vieux creve sans taxation.

Mec rêve pas passe moi du cyanure

Donc selon toi le vol est moral tant que c'est une petite somme ? J'espère que tu donnes aux clodos, à l'unicef, aux faux pompier/éboueurs pour les calendriers, etc :)

le vol carrément :ouch: celestin est enervé là

C'est du vol. Légal et bien ancré dans vos têtes pas de doute.
Quand ça étudie le sujet au moyen âge ça trouve ça honteux mais quand il s'agit de sois même ça ne remets rien en question.

Va vivre dans un pays sans service public alors.
T'en bénéficies = t'y contribues, logique.

Allemagne 500k d'abattement et crois moi tu préfères les services public allemand :)

Le 25 novembre 2022 à 14:59:09 :

Le 25 novembre 2022 à 14:57:56 :

Le 25 novembre 2022 à 14:56:29 :

Le 25 novembre 2022 à 14:55:46

Donc selon toi le vol est moral tant que c'est une petite somme ? J'espère que tu donnes aux clodos, à l'unicef, aux faux pompier/éboueurs pour les calendriers, etc :)

C'est du vol. Légal et bien ancré dans vos têtes pas de doute.
Quand ça étudie le sujet au moyen âge ça trouve ça honteux mais quand il s'agit de sois même ça ne remets rien en question.

Comme les emplois fictifs de Ciotti ?

Non parce que les emplois fictifs de Ciotti sont réellement honteux :rire:

Accepter une bonne fois pour toute la hiérarchie sociale . Dans une société qui fonctionne un smicard bac -3 ne doit pas avoir peu ou prou le même niveau de vie qu'un cadre supp :rire:

Ok donc tu trouve ça normal qu'un humain qui démarre sa vie soit extrêmement favorisé ou défavorisé parce qu'il est bien ou mal né ?

Perso je trouve pas cela juste. Et je ne dis pas qu'on devrait tous démarrer pareil mais il doit y avoir à mon avis un juste équilibre.
Après la loi n'est pas parfaite, mais si ton idéologie c'est de favoriser l'inégalité parce que tu es né avec une cuillère en platine et que tu veux que ta famille reste dans cet état pour des centaines d'années je peux le comprendre, mais on a rien à se dire et rien en commun.

Et si un jour les pauvres ratés viennent se servir chez toi ça sera selection naturelle :)

Le 25 novembre 2022 à 14:56:29 :

Le 25 novembre 2022 à 14:55:46 :

Le 25 novembre 2022 à 14:38:53 :

Le 25 novembre 2022 à 14:37:40 :
supprimer non mais vu l'inflation immobilière augmenter l'abattement

la on a attendu avec ma famille que macron relève à 150000 euros l'abattement par enfant mais non il le fait pas :)

au lieu de 0 euros on en paiera 10k génial

Ouin ouin tu vas avoir 150k par tête et tu vas devoir payer 10k, mon pauvre.
Si tu veux je les paie et je prends tes 150k.

Allez, on croise les doigts pour Celestin puisse comprendre qu’il vit en société et que son patrimoine n’est pas seulement le fruit de son labeur, mais aussi celui de l’opportunité que lui a offert l’économie française :)

Le 25 novembre 2022 à 15:03:51 :

tu crois que les gens vont buter leurs parents ? de mieux en mieux :rire:

:rire: tu vis où sérieux ?

Si tu tues quelqu'un pour toucher son héritage tu ne le touches pas :noel:

Données du topic

Auteur
Robert4752MP
Date de création
25 novembre 2022 à 13:07:09
Date de suppression
26 novembre 2022 à 14:43:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
722