Topic de Robert4752MP :

" Je veux SUPPRIMER les DROITS de succession " - E.Ciotti

Supprimé

Le 25 novembre 2022 à 14:30:02 :

Le 25 novembre 2022 à 14:29:13 :
Du coup il reste quoi comme moyens pour vivre décemment dans ce pays?
Le travail ça paie pas, l'entrepreneuriat non plus, et maintenant on a même plus le droit d'hériter de la maison dans laquelle on a grandit

Go chomage :)

même maintenant tu touches une misère après 2 ans à bosser

Le 25 novembre 2022 à 14:29:09 :

Le 25 novembre 2022 à 14:23:54 :

Mensonge https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669382368-screenshot-2022-11-25-14-15-54-440-com-android-chrome.jpg

Tu peux faire 100k de don pour les 15ans
Avec les 100k de base non taxé on arrive à 200k.

Bah ouille prolos de bases peut donner 100k en cash hors immo :rire:

Vous êtes ravagé... :rire:

Tu sais que tu peux filer une partie de ton appartement de ton vivant ? Usufruit et nue propriété tout ça tout ça, ça te dit qlq chose l'inculte qui ne sait pas de quoi il parle ?

Le 25 novembre 2022 à 14:30:52 :
Le résultat est la. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669383028-screenshot-2022-11-25-14-15-54-440-com-android-chrome.jpg

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/droits-succession#main

Tout le reste c'est la mythomanie des LFI ...

c'est pour un parent avec un enfant

ca veut dire que pour un couple avec deux enfants tu vas léguer 800k avec ce tarif

Le 25 novembre 2022 à 14:30:50 :

Ah oui le prolos va vendre la moitié de son appartement ou de sa maison rural pour bénéficier de ce dispositif.... Vous êtes tellement à l'ouest :ok:

200k c'est rien pour une maison... Et déjà tu payes 10%

Le problème c'est surtout que les gens n'y connaissent rien et râlent mais tu peux passer par une sci par exemple.

Aaaah bah voilà, on y arrive....

Donc le système actuel est suffisamment complexe pour niquer le prolo, mais pas le riche...

Merci d'amener de l'eau à mon moulin

Actuellement et en proportion c'est donc bien les prolos qui se font niquer...

Pas obligé de vendre sa maison pour faire une donation. Tu fait un démembrement du bien. La plupart des classes moyennes qui payent des droits de successions c'est soit des héritages au 3 ème 4 ème degré important, soit que le parents ont pas pris le temps de faire une recherche internet ou poser la question à leur banquier/notaire.

Le 25 novembre 2022 à 14:31:09 :

Le 25 novembre 2022 à 14:28:14 :

Le 25 novembre 2022 à 14:25:39 :

Le 25 novembre 2022 à 14:24:47 :

Le 25 novembre 2022 à 14:23:12 :
Chaque parent peut ainsi donner jusqu'à 100 000 € par enfant sans qu'il y ait de droits de donation à payer. Un couple peut donc transmettre à chacun de ses enfants 200 000 € en exonération de droits.

Oui enfin c’est tous les 15 ans max.

Si tu meurs jeune, tu n’as pas le temps de donner beaucoup.

:rire:
toujours plus
"oui mais si tu meurs à 35 ans ça marche pas"t

Ben pour reprendre l’exemple de ma tante, mon cousin avait même pas 25 ans quand elle est morte.

Elle lui a donné 100K avant de mourir, c’était pas assez pour couvrir tous les frais.

Dextre, d'habitude tu es bien plus intelligent. Il t'arrive quoi ? :(

C’est pas parce que nous partageons le même avis sur d’autres sujets que je suis plus intelligent. :rire:

:

Ah oui le prolos va vendre la moitié de son appartement ou de sa maison rural pour bénéficier de ce dispositif.... Vous êtes tellement à l'ouest :ok:

200k c'est rien pour une maison... Et déjà tu payes 10%

Le problème c'est surtout que les gens n'y connaissent rien et râlent mais tu peux passer par une sci par exemple.

Aaaah bah voilà, on y arrive....

Donc le système actuel est suffisamment complexe pour niquer le prolo, mais pas le riche...

tu peux léguer 400k sans magouille pour un couple avec deux enfants

Plus de transparence = plus de visibilité = plus de possibilités de taxer et de tracer.

Ton raisonnement c'est enlever des taxes pour plus de visibilité pour mieux taxer ? Je vois pas la logique. Faut pas prendre les gens pour des pigeons

C'est encore une raison de Go Expat. :oui:

Pensez à vos GP, ils ont travaillé dur pour que l'héritage finisse dans les poches des chances, voir tout simplement pour les chances quand la maison est squattée.

A l'étranger = Taxe ou presque :ok:

Les LFI sont pour la suppression de l'héritage... pour que tout finisse dans les poches des chances :)

Le 25 novembre 2022 à 14:32:22 :

Le résultat est la. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669383028-screenshot-2022-11-25-14-15-54-440-com-android-chrome.jpg

ca veut dire que pour un couple avec deux enfants tu vas léguer 800k avec ce tarif

Non tu mens... Car tu intégrés des donations !

Et le prolos de base, il peut pas faire de donations !

Car 99,9% de ce qu'il lègue c'est de l'immo !

Vous êtes perchés c'est grave...

Le 25 novembre 2022 à 14:30:49 :

Le 25 novembre 2022 à 14:29:13 :
Du coup il reste quoi comme moyens pour vivre décemment dans ce pays?
Le travail ça paie pas, l'entrepreneuriat non plus, et maintenant on a même plus le droit d'hériter de la maison dans laquelle on a grandit

un couple avec deux enfant peut léguer 400k sans impot à sa mort sans parler des donation (autant voire plus)

C'est rien 400k + au décès d'un des deux parents tu passes quand même devant le notaire donc full frais à payer + un patrimoine logiquement ça prend de la valeur dans le temps... sauf que l'abattement est le même plus 10 ans :)

Le 25 novembre 2022 à 14:28:16 :

Le 25 novembre 2022 à 14:27:10 :
Les LFI qui font de la dissonance mentale quand ils voient où va l'argent des droits de Succession :)

Oui, aux mêmes personnes qui vous méprisent et vous agressent.

Croire qu'il n'y a que les LFI qui soutiennent ceci
Croire que les droitards sont plus bienveillants envers le petit peuple que les gauchos
Être manichéen comme un CM2 devant Harry Potter vs Voldemort :rire:
Ce QI :rire:

j'ai vu des gens de droite être contre la mesure de ciotti

Le 25 novembre 2022 à 14:29:17 :

Les LFI qui font de la dissonance mentale quand ils voient où va l'argent des droits de Succession :)

Croire que les droitards sont plus bienveillants envers le petit peuple que les gauchos

La Droite en France n'existe pas, hors Zemmour.
Chirac n'était pas de droite par exemple, mais un centriste. :)

La Seule différence est que la Gauche accélère le GR.

On se fait GR à vitesse grand V. Même les gauchistes veulent qu'on leur donne aussi notre thune.

Donc ta logique c'est : tout l'argent des frais de succession va aux migrants donc je veux plus rien payer ?

T'as pas l'impression d'être dans un délire ?

Cet argent va à l'ensemble des services publics.

Le 25 novembre 2022 à 13:08:34 :
Il a raison

Le 25 novembre 2022 à 14:20:51 :

Le 25 novembre 2022 à 14:17:03 :

Le 25 novembre 2022 à 14:13:20 :

Mais on t'en pris khey :ok:
Vis ta vie par toi même :ok:
Par contre tu rembourses toute tes utilisations d'infrastructures et de services public :ok:
Ah, et, plus le droit d'utiliser ces services :ok:
Donc, plus de justice, plus de sécurité, plus de marché privé garantie par la juridiction de l'état, plus d'investissement financier garantie par la banque centrale, plus de Carrefour, plus de route, plus d'accès au réseau d'eau et d'électricité, plus rien...

J'espère pour toi que tu es autonome :)

Redpillen société absolument TOUT LE MONDE et sous perfusion de l'état à différents degré :ok:
C'est le principe même de société :ok:

y a déjà plus de justice et de sécurité je pense pas qu'on verrait la différence

Nice troll
Oui
Sans eau et électricité on ne verrait pas la différence :o))
Sans super marché on ne verrait pas la différence :o))

Je vais pas refaire tt la liste

c'est vrai que les lidl appartiennent à l'état

Les lidl existent parce que l'état garantie un certain nombre de règle sur la grande distribution et les supermarchés grâce à la juridiction
Ces même lidl n'existerait pas sans l'agro industrie fiancé par la PAC le desco

En d'autres terme, sans le cadre de l'état et sa juridiction, les organismes privé ne pourrait pas exister

Le 25 novembre 2022 à 14:34:01 :

j'ai vu des gens de droite être contre la mesure de ciotti

Exact

A quel moment t'es un prolo quand t'as plus de 400k à léguer ?
Et ya rien de complexe, suffit de prendre rdv avec un notaire

novembre 2022 à 14:25:39 :

Le 25 novembre 2022 à 14:24:47 :

> Le 25 novembre 2022 à 14:23:12 :

>Chaque parent peut ainsi donner jusqu'à 100 000 € par enfant sans qu'il y ait de droits de donation à payer. Un couple peut donc transmettre à chacun de ses enfants 200 000 € en exonération de droits.

Oui enfin c’est tous les 15 ans max.

Si tu meurs jeune, tu n’as pas le temps de donner beaucoup.

:rire:
toujours plus
"oui mais si tu meurs à 35 ans ça marche pas"t

Ben pour reprendre l’exemple de ma tante, mon cousin avait même pas 25 ans quand elle est morte.

Elle lui a donné 100K avant de mourir, c’était pas assez pour couvrir tous les frais.

Dextre, d'habitude tu es bien plus intelligent. Il t'arrive quoi ? :(

C’est pas parce que nous partageons le même avis sur d’autres sujets que je suis plus intelligent. :rire:

on fait un cas particulier avec une tante morte prématurément et un cousin qui vient de finir ses études

on se sent législateur :rire:

Dextre qui perds 10 de QI a chaque année de spam sur jvc road to 70 :rire:

Les golems qui croient que c'est normal d'hériter de 200 millions sans avoir rien foutu dans sa vie :rire:

Le 25 novembre 2022 à 14:33:38 :

Le 25 novembre 2022 à 14:32:22 :

Non tu mens... Car tu intégrés des donations !

Et le prolos de base, il peut pas faire de donations !

Car 99,9% de ce qu'il lègue c'est de l'immo !

Vous êtes perchés c'est grave...

non j'ai pas intégré de donation

Données du topic

Auteur
Robert4752MP
Date de création
25 novembre 2022 à 13:07:09
Date de suppression
26 novembre 2022 à 14:43:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés