" Je veux SUPPRIMER les DROITS de succession " - E.Ciotti
SuppriméLe 25 novembre 2022 à 14:30:02 :
Le 25 novembre 2022 à 14:29:13 :
Du coup il reste quoi comme moyens pour vivre décemment dans ce pays?
Le travail ça paie pas, l'entrepreneuriat non plus, et maintenant on a même plus le droit d'hériter de la maison dans laquelle on a granditGo chomage
même maintenant tu touches une misère après 2 ans à bosser
Le 25 novembre 2022 à 14:29:09 :
Le 25 novembre 2022 à 14:23:54 :
Tu peux faire 100k de don pour les 15ans
Avec les 100k de base non taxé on arrive à 200k.Bah ouille prolos de bases peut donner 100k en cash hors immo
Vous êtes ravagé...
Tu sais que tu peux filer une partie de ton appartement de ton vivant ? Usufruit et nue propriété tout ça tout ça, ça te dit qlq chose l'inculte qui ne sait pas de quoi il parle ?
Le 25 novembre 2022 à 14:30:52 :
Le résultat est la.https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/droits-succession#main
Tout le reste c'est la mythomanie des LFI ...
c'est pour un parent avec un enfant
ca veut dire que pour un couple avec deux enfants tu vas léguer 800k avec ce tarif
Le 25 novembre 2022 à 14:30:50 :
Ah oui le prolos va vendre la moitié de son appartement ou de sa maison rural pour bénéficier de ce dispositif.... Vous êtes tellement à l'ouest
200k c'est rien pour une maison... Et déjà tu payes 10%
Le problème c'est surtout que les gens n'y connaissent rien et râlent mais tu peux passer par une sci par exemple.
Aaaah bah voilà, on y arrive....
Donc le système actuel est suffisamment complexe pour niquer le prolo, mais pas le riche...
Merci d'amener de l'eau à mon moulin
Actuellement et en proportion c'est donc bien les prolos qui se font niquer...
Le 25 novembre 2022 à 14:31:09 :
Le 25 novembre 2022 à 14:28:14 :
Le 25 novembre 2022 à 14:25:39 :
Le 25 novembre 2022 à 14:24:47 :
Le 25 novembre 2022 à 14:23:12 :
Chaque parent peut ainsi donner jusqu'à 100 000 € par enfant sans qu'il y ait de droits de donation à payer. Un couple peut donc transmettre à chacun de ses enfants 200 000 € en exonération de droits.Oui enfin c’est tous les 15 ans max.
Si tu meurs jeune, tu n’as pas le temps de donner beaucoup.
toujours plus
"oui mais si tu meurs à 35 ans ça marche pas"tBen pour reprendre l’exemple de ma tante, mon cousin avait même pas 25 ans quand elle est morte.
Elle lui a donné 100K avant de mourir, c’était pas assez pour couvrir tous les frais.
Dextre, d'habitude tu es bien plus intelligent. Il t'arrive quoi ?
C’est pas parce que nous partageons le même avis sur d’autres sujets que je suis plus intelligent.
:
Ah oui le prolos va vendre la moitié de son appartement ou de sa maison rural pour bénéficier de ce dispositif.... Vous êtes tellement à l'ouest
200k c'est rien pour une maison... Et déjà tu payes 10%
Le problème c'est surtout que les gens n'y connaissent rien et râlent mais tu peux passer par une sci par exemple.
Aaaah bah voilà, on y arrive....
Donc le système actuel est suffisamment complexe pour niquer le prolo, mais pas le riche...
tu peux léguer 400k sans magouille pour un couple avec deux enfants
Plus de transparence = plus de visibilité = plus de possibilités de taxer et de tracer.
Ton raisonnement c'est enlever des taxes pour plus de visibilité pour mieux taxer ? Je vois pas la logique. Faut pas prendre les gens pour des pigeons
C'est encore une raison de Go Expat.
Pensez à vos GP, ils ont travaillé dur pour que l'héritage finisse dans les poches des chances, voir tout simplement pour les chances quand la maison est squattée.
A l'étranger = Taxe ou presque
Les LFI sont pour la suppression de l'héritage... pour que tout finisse dans les poches des chances
Le 25 novembre 2022 à 14:32:22 :
Le résultat est la.https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/droits-succession#main
ca veut dire que pour un couple avec deux enfants tu vas léguer 800k avec ce tarif
Non tu mens... Car tu intégrés des donations !
Et le prolos de base, il peut pas faire de donations !
Car 99,9% de ce qu'il lègue c'est de l'immo !
Vous êtes perchés c'est grave...
Le 25 novembre 2022 à 14:30:49 :
Le 25 novembre 2022 à 14:29:13 :
Du coup il reste quoi comme moyens pour vivre décemment dans ce pays?
Le travail ça paie pas, l'entrepreneuriat non plus, et maintenant on a même plus le droit d'hériter de la maison dans laquelle on a granditun couple avec deux enfant peut léguer 400k sans impot à sa mort sans parler des donation (autant voire plus)
C'est rien 400k + au décès d'un des deux parents tu passes quand même devant le notaire donc full frais à payer + un patrimoine logiquement ça prend de la valeur dans le temps... sauf que l'abattement est le même plus 10 ans
Le 25 novembre 2022 à 14:28:16 :
Le 25 novembre 2022 à 14:27:10 :
Les LFI qui font de la dissonance mentale quand ils voient où va l'argent des droits de SuccessionOui, aux mêmes personnes qui vous méprisent et vous agressent.
Croire qu'il n'y a que les LFI qui soutiennent ceci
Croire que les droitards sont plus bienveillants envers le petit peuple que les gauchos
Être manichéen comme un CM2 devant Harry Potter vs Voldemort
Ce QI
j'ai vu des gens de droite être contre la mesure de ciotti
Le 25 novembre 2022 à 14:29:17 :
Les LFI qui font de la dissonance mentale quand ils voient où va l'argent des droits de SuccessionOui, aux mêmes personnes qui vous méprisent et vous agressent.
Croire que les droitards sont plus bienveillants envers le petit peuple que les gauchos
Ce QILa Droite en France n'existe pas, hors Zemmour.
Chirac n'était pas de droite par exemple, mais un centriste.La Seule différence est que la Gauche accélère le GR.
On se fait GR à vitesse grand V. Même les gauchistes veulent qu'on leur donne aussi notre thune.
Donc ta logique c'est : tout l'argent des frais de succession va aux migrants donc je veux plus rien payer ?
T'as pas l'impression d'être dans un délire ?
Cet argent va à l'ensemble des services publics.
Le 25 novembre 2022 à 13:08:34 :
Il a raison
Le 25 novembre 2022 à 14:20:51 :
Le 25 novembre 2022 à 14:17:03 :
Le 25 novembre 2022 à 14:13:20 :
Mais on t'en pris khey
Vis ta vie par toi même
Par contre tu rembourses toute tes utilisations d'infrastructures et de services public
Ah, et, plus le droit d'utiliser ces services
Donc, plus de justice, plus de sécurité, plus de marché privé garantie par la juridiction de l'état, plus d'investissement financier garantie par la banque centrale, plus de Carrefour, plus de route, plus d'accès au réseau d'eau et d'électricité, plus rien...J'espère pour toi que tu es autonome
Redpill
en société absolument TOUT LE MONDE et sous perfusion de l'état à différents degré
C'est le principe même de sociétéy a déjà plus de justice et de sécurité je pense pas qu'on verrait la différence
Nice troll
Oui
Sans eau et électricité on ne verrait pas la différence
Sans super marché on ne verrait pas la différenceJe vais pas refaire tt la liste
c'est vrai que les lidl appartiennent à l'état
Les lidl existent parce que l'état garantie un certain nombre de règle sur la grande distribution et les supermarchés grâce à la juridiction
Ces même lidl n'existerait pas sans l'agro industrie fiancé par la PAC le desco
En d'autres terme, sans le cadre de l'état et sa juridiction, les organismes privé ne pourrait pas exister
Le 25 novembre 2022 à 14:34:01 :
Ce QIj'ai vu des gens de droite être contre la mesure de ciotti
Exact
A quel moment t'es un prolo quand t'as plus de 400k à léguer ?
Et ya rien de complexe, suffit de prendre rdv avec un notaire
novembre 2022 à 14:25:39 :
Le 25 novembre 2022 à 14:24:47 :
> Le 25 novembre 2022 à 14:23:12 :
>Chaque parent peut ainsi donner jusqu'à 100 000 € par enfant sans qu'il y ait de droits de donation à payer. Un couple peut donc transmettre à chacun de ses enfants 200 000 € en exonération de droits.
Oui enfin c’est tous les 15 ans max.
Si tu meurs jeune, tu n’as pas le temps de donner beaucoup.
toujours plus
"oui mais si tu meurs à 35 ans ça marche pas"tBen pour reprendre l’exemple de ma tante, mon cousin avait même pas 25 ans quand elle est morte.
Elle lui a donné 100K avant de mourir, c’était pas assez pour couvrir tous les frais.
Dextre, d'habitude tu es bien plus intelligent. Il t'arrive quoi ?
C’est pas parce que nous partageons le même avis sur d’autres sujets que je suis plus intelligent.
on fait un cas particulier avec une tante morte prématurément et un cousin qui vient de finir ses études
on se sent législateur
Dextre qui perds 10 de QI a chaque année de spam sur jvc road to 70
Le 25 novembre 2022 à 14:33:38 :
Le 25 novembre 2022 à 14:32:22 :
Non tu mens... Car tu intégrés des donations !
Et le prolos de base, il peut pas faire de donations !
Car 99,9% de ce qu'il lègue c'est de l'immo !
Vous êtes perchés c'est grave...
non j'ai pas intégré de donation
Données du topic
- Auteur
- Robert4752MP
- Date de création
- 25 novembre 2022 à 13:07:09
- Date de suppression
- 26 novembre 2022 à 14:43:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés