" Je veux SUPPRIMER les DROITS de succession " - E.Ciotti
SuppriméLes LFI qui font de la dissonance mentale quand ils voient où va l'argent des droits de Succession
Oui, aux mêmes personnes qui vous méprisent et vous agressent.
Le 25 novembre 2022 à 14:24:47 :
Le 25 novembre 2022 à 14:23:12 :
Chaque parent peut ainsi donner jusqu'à 100 000 € par enfant sans qu'il y ait de droits de donation à payer. Un couple peut donc transmettre à chacun de ses enfants 200 000 € en exonération de droits.Oui enfin c’est tous les 15 ans max.
Si tu meurs jeune, tu n’as pas le temps de donner beaucoup.
Ouin ouin on va supprimer les droits de succession pour les rares cas de riches qui meurent jeunes et n'ont pas le temps de faire des donations de 100k tous les 15 ans.
Le 25 novembre 2022 à 13:10:09 :
Le 25 novembre 2022 à 13:09:36 :
La droite qui veut enculer les pauvres une fois de plusJustement c'est l'inverse
Supprimer les droits de succession, ca profite plus aux pauvres qu'aux riches
ca profite aux pauvres ? pardon ?
ok le bot lr
Le 25 novembre 2022 à 14:25:39 :
Chaque parent peut ainsi donner jusqu'à 100 000 € par enfant sans qu'il y ait de droits de donation à payer. Un couple peut donc transmettre à chacun de ses enfants 200 000 € en exonération de droits.Oui enfin c’est tous les 15 ans max.
toujours plus
"oui mais si tu meurs à 35 ans ça marche pas"t
Ben pour reprendre l’exemple de ma tante, mon cousin avait même pas 25 ans quand elle est morte.
Elle lui a donné 100K avant de mourir, c’était pas assez pour couvrir tous les frais.
Le 25 novembre 2022 à 14:27:10 :
Les LFI qui font de la dissonance mentale quand ils voient où va l'argent des droits de SuccessionOui, aux mêmes personnes qui vous méprisent et vous agressent.
Croire qu'il n'y a que les LFI qui soutiennent ceci
Croire que les droitards sont plus bienveillants envers le petit peuple que les gauchos
Être manichéen comme un CM2 devant Harry Potter vs Voldemort
Ce QI
Le 25 novembre 2022 à 14:06:27 :
Ça se discute.D'un côté je suis d'accord que cette suppression ne va être très utile qu'aux riches : j'ai hérité d'une baraque à 200k avec mes 3 frères et soeurs, j'ai rien perdu dans l'opération parce que c'est une petite somme pour un héritage.
Donc ça va juste servir à rendre les riches héritiers encore plus riches.
D'un autre côté les très riches s'arrangent déjà pour payer le moins possible en magouillant... Donc là ils le feront simplement au grand jour. Et ça pourrait permettre de les épingler derrière en inventant une nouvelle taxe.
Elle est sacrément tordue ta logique.
Le 25 novembre 2022 à 14:27:15 :
Ouin ouin on va supprimer les droits de succession pour les rares cas de riches qui meurent jeunes et n'ont pas le temps de faire des donations de 100k tous les 15 ans.
de toute façon ça marche à la mort osef des 15 ans
à la mort pour deux parents deux enfants ya 400k free
Le 25 novembre 2022 à 14:24:10 :
Le 25 novembre 2022 à 14:14:47 PasTaTata :
Putain tu fais le malin alors que t'as visiblement une culture de la science politique au ras des pâquerettes, tu sais même pas ce qu'est une métaphore, mais passons.
Louis XIV déléguait, mais il possédait bien tous les pouvoirs, puisque en monarchie absolue de droit divin, l'Etat s'incarne dans le corps du roy. Visiblement t'as pas l'air au courant qu'il existe plusieurs formes de monarchies, comme il existe tout autant de monarques.
Le pouvoir au mains d'une quantité extrêmement limitées de personnes, ça s'appelle l'oligarchie, si tu veux parler des élites, c'est une ploutocratie. Rien à voir.
La Ve possède des contre-pouvoirs institutionnels inscrit dans la constitution, le président ne possède que les pouvoirs régaliens. Il possède effectivement une prérogative importante dans ce système, oui, mais il ne règne pas seul.
T'as pas l'air de bien capter les différences de régime, on est sous une démocratie représentative, et ton délire de parlementarisme (déjà essayé sous la IIIe et la IVe) n'en est qu'une autre version qui ne changera rien, mais ne fera qu'empirer la situation puisque le pays est déjà par trop centralisé. Qu'est ce qu'une démocratie représentative sous le parlementarisme ? Le pouvoir aux mains d'une quantité extrêmement limité de personnes. Bizarre, tiens, on peut coller ton sophisme à de nombreuses formes de république, y compris Athénienne. Pour pousser plus loin ton raisonnement absurde, si on l'applique dans l'absolu, toute forme de gouvernement qui passe par la représentativité est une monarchie. Complètement débile.
ayaaaaa j'ai lu que la première ligne
Je cite mes sources, je dis que c'est une définition héritée de la Grèce antique et le mec va me dire que j'ai tort Alors que je cite uniquement une définition de la Grèce antique et je l'applique au système actuel
Bordel les descos sont de sorti ici Merci pour le fou rire en tout cas
Le travail ça paie pas, l'entrepreneuriat non plus, et maintenant on a même plus le droit d'hériter de la maison dans laquelle on a grandit
Le 25 novembre 2022 à 14:28:16 :
Le 25 novembre 2022 à 14:27:10 :
Les LFI qui font de la dissonance mentale quand ils voient où va l'argent des droits de SuccessionOui, aux mêmes personnes qui vous méprisent et vous agressent.
Croire qu'il n'y a que les LFI qui soutiennent ceci
Croire que les droitards sont plus bienveillants envers le petit peuple que les gauchos
Être manichéen comme un CM2 devant Harry Potter vs Voldemort
Ce QI
La Droite en France n'existe pas, hors Zemmour.
Chirac n'était pas de droite par exemple, mais un centriste.
La Seule différence est que la Gauche accélère le GR.
On se fait GR à vitesse grand V. Même les gauchistes veulent qu'on leur donne aussi notre thune.
Le 25 novembre 2022 à 14:26:11 :
Le 25 novembre 2022 à 14:24:33 :
> À cause de qui ? La droite
c'est la gauche qui a mis en place les 35h en pensant que ça allait permettre de libérer de l'activité de façon à ce que tout le monde puisse travailler
résultat la France est un des pays où il y a le plus de chômageRegarder ce menteur , ça devient maladif chez les droitards
L espagne et italie , la grèce ont plus dz chômage que la france.
Heureusement internet existetu sais pas lire ou quoi le triso
"résultat la France est un des pays où il y a le plus de chômage"
la france a un taux de chômage au dessus de la moyenne de la zone euromaitenant regarde en suisse, belgique, allemagne, royaume uni, irlande, pays-bas où on travaille entre 38 et 42h par semaine
Mais bordel ce mongoloïde.
T'as raison, la SEULE DIFFÉRENCE entre la France et les pays que t'as cité c'est les 35h
Oh regardez le tigre y'est plus rapide que l'oie c'est parce qu'il a des rayures et pas elleexact la différence c'est aussi qu'il y moins d'impôts, moins d'aides, des codes du travail qui ne pèsent pas 2kg
donc en revient à la même chose : le gauchisme dans ce pays éclaté
Ça revient pas à la même chose La France est 7 ème puissance
Donc ça veut dire qu'on fait mieux qu eux
Le 25 novembre 2022 à 14:29:13 :
Du coup il reste quoi comme moyens pour vivre décemment dans ce pays?
Le travail ça paie pas, l'entrepreneuriat non plus, et maintenant on a même plus le droit d'hériter de la maison dans laquelle on a grandit
Go chomage
Le 25 novembre 2022 à 14:28:19 :
Le 25 novembre 2022 à 14:06:27 :
Ça se discute.D'un côté je suis d'accord que cette suppression ne va être très utile qu'aux riches : j'ai hérité d'une baraque à 200k avec mes 3 frères et soeurs, j'ai rien perdu dans l'opération parce que c'est une petite somme pour un héritage.
Donc ça va juste servir à rendre les riches héritiers encore plus riches.
D'un autre côté les très riches s'arrangent déjà pour payer le moins possible en magouillant... Donc là ils le feront simplement au grand jour. Et ça pourrait permettre de les épingler derrière en inventant une nouvelle taxe.
Elle est sacrément tordue ta logique.
Ben pas tellement.
Si tu dois te cacher pour hériter tu magouilles avec les pays frontaliers moins casse-couilles et la France ne verra rien.
Si la France devient moins casse-couilles tu laisses ta thune en France de façon transparente.
Plus de transparence = plus de visibilité = plus de possibilités de taxer et de tracer.
Mais bon c'est pas comme si la France comptait réellement taxer les riches à l'avenir.
Le 25 novembre 2022 à 14:29:13 :
Du coup il reste quoi comme moyens pour vivre décemment dans ce pays?
un couple avec deux enfant peut léguer 400k sans impot à sa mort sans parler des donation (autant voire plus)
Ah oui le prolos va vendre la moitié de son appartement ou de sa maison rural pour bénéficier de ce dispositif.... Vous êtes tellement à l'ouest
200k c'est rien pour une maison... Et déjà tu payes 10%
Le problème c'est surtout que les gens n'y connaissent rien et râlent mais tu peux passer par une sci par exemple.
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/droits-succession#main
Tout le reste c'est la mythomanie des LFI ...
Le 25 novembre 2022 à 14:28:14 :
Le 25 novembre 2022 à 14:25:39 :
toujours plus
"oui mais si tu meurs à 35 ans ça marche pas"tBen pour reprendre l’exemple de ma tante, mon cousin avait même pas 25 ans quand elle est morte.
Elle lui a donné 100K avant de mourir, c’était pas assez pour couvrir tous les frais.
Dextre, d'habitude tu es bien plus intelligent. Il t'arrive quoi ?
Le 25 novembre 2022 à 14:27:15 :
Mais tu veux le donner à qui d’autre cet argent ?
T’as un moyen plus sûr que ça reste entre les mains de FDS ?
Données du topic
- Auteur
- Robert4752MP
- Date de création
- 25 novembre 2022 à 13:07:09
- Date de suppression
- 26 novembre 2022 à 14:43:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 722
- Nb. messages JVC