Topic de Robert4752MP :

" Je veux SUPPRIMER les DROITS de succession " - E.Ciotti

Supprimé

Il serait plus juste de ne pas taxer l'héritage d'une richesse produite par le parent décédé de son vivant, et de commencer à taxer ce patrimoine uniquement à partir de la génération des petits enfants, puisqu'il ne serait plus "le fruit du travail transmis à l'enfant" mais un patrimoine dormant qui profiterait mieux au pays en étant au moins en partie réparti.

Ce qui n'empêche pas les premiers héritiers de créer leur propre richesse et de léguer celle ci à leurs propres enfants bien sûr.

Le 25 novembre 2022 à 14:01:35 :
Je trouve ça logique.
T'es un prolo , ton père aussi.
Il a bossé toute sa vie dans le btp et souhaite te léguer un petit appartement et une somme d'argent à sa mort.
EH NON LE SHILL! Va falloir payer pour récupérer le fruit du travail d'une vie que ton père souhaite te donner. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618663721-leo-django-30.png

el famoso fils d'ouvrier qui statistiquement paie des gros droits de successions

source descoland :rire:

Le 25 novembre 2022 à 14:01:48 :

Le 25 novembre 2022 à 14:00:26 :

Le 25 novembre 2022 à 13:59:56 :

Le 25 novembre 2022 à 13:57:41 :

> > T'explique ça comment alors gauchistin ?

>

> qu'il invente des taux ? bah il est sûrement matrixé par Cnews qui ment souvent sur le sujet

Non comment t'explique qu'on ai rien eu et que le bien a fait tchouffa ?

bah il invente c'est pas possible

OK donc ta réponse c'est le déni super

le droit fiscal c'est carré c'est pas à la tête du client, ya des histoires possibles et d'autres non

Donc comment t'explique ça ? C'est pas inventé c'est arrivé chez moi

tes parents t'ont expliqué l'histoire à 50% pour masquer une sombre histoire de tromperie

Le 25 novembre 2022 à 14:01:13 :

Le 25 novembre 2022 à 14:00:37 :

Le 25 novembre 2022 à 13:54:47 :
Je suis notaire, j’ai lu les 5 premières pages et je n’ai vu que des avis catastrophiques de déscolarisés

Il faut augmenter l’impôt sur les successions

90% du topic ne payera pas de droit de succession à l’heure actuelle
C’est dire à quel point vous connaissez pas le sujet

Les familles les plus riches de France sont les mêmes qu’il y a 400 ans

Y a aucune méritocratie tous les riches bourgeois actuels ont juste continué d’hériter sur plusieurs siècles

Et t’as les prolos dans votre genre, qui savent même pas qu’ils sont non imposables, qui sont d’accord pour supprimer les droits de succession pour rendre service aux bourgeois qui se gavent depuis 400 ans

Vous êtes les plus golemiques des golems

Tu racontes de la merde, mes parents qui vont nous léguer quelque chose comme 400k, on va se faire taxer à minima à 35% dessus avant le partage, ce qui est énorme

c'est faux

400k si t'as un frère tu seras 100% sous l'abbattement

je le sais je suis dans la même situation et moi je suis pas un desco matrixé par Cnews mais un mec qui a fait du droit fiscal

OK donc t'y connais rien en fait

Le

Un couple d'employé dans les années 70 pouvait se payer un 120² à Paris le desco .
La taxe de succession ça fait chier juste les classes moyennes supp qui se déclasse au fur et à mesure .
Les vrais riches eux , la plupart de leur argent est liquide ou dans des biens que l'Etat ne pourra jamais quantifier ( oeuvres d'art , montres etc ) et donc jamais soumis a l'impôts auquel tu tiens tant :)

Les clochards qui pensent que c'est un impôts sur les riches alors que c'est un impôts sur la classe moyenne supp :rire:

El famoso 120m² dans le 16ème en étant couple agent a la mairie :rire:

ce qu'il faut pas lire c'est un NID A DESCO ici bordel du balais faut mettre de l'insecticide ou quoi

Tout Paris est c'était considéré comme un trou à merde a cette époque . Le 11eme par exemple qui est maintenant un quartier bobo t'en as plein des cas comme dans mon exemple

Mais j'ai affaire a un abruti de sophiste apparemment qui pense que Paris se limite au 16eme :honte:

Faudrait surtout supprimer le principe d'héritage, repartir de zéro avec l'immobilier qui se libère h24, ça serait bien plus égalitaire que le mec qui hérite de 100 apparts

Le 25 novembre 2022 à 14:00:08 :

Je suis notaire, j’ai lu les 5 premières pages et je n’ai vu que des avis catastrophiques de déscolarisés

Y a aucune méritocratie tous les riches bourgeois actuels ont juste continué d’hériter sur plusieurs siècles

Et t’as les prolos dans votre genre, qui savent même pas qu’ils sont non imposables, qui sont d’accord pour supprimer les droits de succession pour rendre service aux bourgeois qui se gavent depuis 400 ans

c'est marrant parce que les notaires sont l'une des plus grosses castes de ce pays
nice troll

ça veut dire qu'il est bien placé pour parler

Le 25 novembre 2022 à 13:10:09 :

Le 25 novembre 2022 à 13:09:36 :
La droite qui veut enculer les pauvres une fois de plus

Justement c'est l'inverse

Supprimer les droits de succession, ca profite plus aux pauvres qu'aux riches

Encore un bot RN ou FI qui pense a l'envers https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Celle-la fallait oser la sortir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 25 novembre 2022 à 14:02:46 :

Tu racontes de la merde, mes parents qui vont nous léguer quelque chose comme 400k, on va se faire taxer à minima à 35% dessus avant le partage, ce qui est énorme

c'est faux

je le sais je suis dans la même situation et moi je suis pas un desco matrixé par Cnews mais un mec qui a fait du droit fiscal

OK donc t'y connais rien en fait

100k d'abbatemment par décès et par enfant

normalement t'as deux parents, si t'as un frère ça fait 100k x2 x2

et c'est sans compter les magouilles par déclarées et les donations avant

Le 25 novembre 2022 à 14:01:57 :
Lr veut faire payer des impôts au 59 % qui ne paient pas

Lr veut suprrimer la prime d'activité

Lr veut suprrimer réduire allocations famililiales de la classe moyenne bas et modeste

Lr veut qu'on travaille plus pour gagner moins

LR premier parti d'opposition du peuple

LR veut la retraite à 70 ans

Premier parti des riches ce n'est pas Macron en première position mais bien eux
.
Leur objectif c est qu'on devient des esclaves au plus riche

La droite et leur vrai image

en gros ils veulent que les gens gagnent leur vie par eux même au lieu de vivre sous perfusion de l'état
oula qu'ils sont méchants
il faudrait surtout pas que les cassos de france se mettent à travailler

Le 25 novembre 2022 à 14:00:52 :

Le 25 novembre 2022 à 13:55:57 :
LR est le parti des riches , boomer et bourgeois et patronat qui insulte les modestes et la classe moyenne bas

Ils savent très bien cela favorisera encore les plus riches
Il joue avec les mots pour faire croire que les pauvres paient des impôts sur la succesion

Et rappelons que ça ne dérange jamais LR de faire du détournement de fonds publics :rire:
Ciotti en fait parti évidemment :oui:

Avec Wauquiez :) les plus gros assistés de la france LR

Le 25 novembre 2022 à 13:58:08 :

Le 25 novembre 2022 à 13:52:49 :

Le 25 novembre 2022 à 13:51:45 :

Le 25 novembre 2022 à 13:47:26 :
La fameuse méritocratie républicaine des Republicains :)

Rappelons que le parti " les républicains " n'est absolument pas républicain... C'est cocasse quand même je trouve :rire:

Mais bon, comme les gens ne lisent jamais de livre sur quoi que ce soit et encore moins sur les théories politiques, ça ne les choque pas d'apprendre qu'un parti pro monarchie élective se revendique républicain :rire:

Putain t'es vraiment pas le couteau le plus affuté du tiroir toi, on t'écoute.

Ouch :rire: Le mec ne sait probablement pas définir " démocratie " " république " et " monarchie " mais vient me dire que je ne suis pas le couteau le plus affuté du tiroir :rire:

C'est à ça qu'on les reconnaît, ils ouvrent leur gueule sur tout sans rien ne savoir :rire:

" Tu es intelligent ? " " Oui je pense par moi-même et je n'ouvre jamais de livres " :rire:

J'ai étudié la révolution française via Taine, Furet, Mazauric, Martin, De Maistre, Chateaubriand, j'ai fouillé dans les archives des procès de Danton, Madame Roland, Marie Antoinette, Charlotte Corday et les Girondins, je me suis tapé les archives du Père Duchesne, l'Ami du Peuple, j'ai fait mes études de science politique sur le monarchisme et ses institutions. Qui es-tu gargantuesque fils de pute pour penser être la relève de l'historiographie marxiste alors que tu as la syntaxe d'un singe sidaïque ?

Le 25 novembre 2022 à 13:12:33 :
Imagine l'op t'as des parents prolos, tu taff toute ta vie comme un chien pour transmettre un p'tit appart à ta descendance et quelques dizaines de milliers d'euros pour qu'ils commencent bien leur vie : et la tu as l'état qui vient te sucrer 30-40-50% de la somme :)

Alors que tu as payé tes impôts / taxes toute ta vie donc y'a strictement aucune justification à cet impot. C'est littéralement l'état qui vient se servir

Mais bon tu as des punks à chien d'extrême gauche qui estime que c'est injuste pcq ils croient que tout les héritages c'est des dizaines de millions d'euros :) alors que 99% des héritages sont largement en dessous du million :)

+ Croire que cet impôt s'applique aux VRAIS riches :rire: les vrais riches mettent tout dans des fondations, asbl etc.. et payent rien dessus.

Les seuls qui se font enculer c'est les prolos qui ont réussi à avoir un petit capital à transmettre, mais bon faut pas trop en demander aux gauchistes

Tu as raison !
Il faut faire un impôt progressif ! :)
Ah mais, c'est bizarre, tu proposes pas ça :)

Le 25 novembre 2022 à 14:00:11 :

Le 25 novembre 2022 à 13:12:33 :
Imagine l'op t'as des parents prolos, tu taff toute ta vie comme un chien pour transmettre un p'tit appart à ta descendance et quelques dizaines de milliers d'euros pour qu'ils commencent bien leur vie : et la tu as l'état qui vient te sucrer 30-40-50% de la somme :)

Alors que tu as payé tes impôts / taxes toute ta vie donc y'a strictement aucune justification à cet impot. C'est littéralement l'état qui vient se servir

Mais bon tu as des punks à chien d'extrême gauche qui estime que c'est injuste pcq ils croient que tout les héritages c'est des dizaines de millions d'euros :) alors que 99% des héritages sont largement en dessous du million :)

+ Croire que cet impôt s'applique aux VRAIS riches :rire: les vrais riches mettent tout dans des fondations, asbl etc.. et payent rien dessus.

Les seuls qui se font enculer c'est les prolos qui ont réussi à avoir un petit capital à transmettre, mais bon faut pas trop en demander aux gauchistes

Mec la moyenne de l'héritage en France c'est 30k€

On est très loin du millions :(

30k€ c'est juste les économie d'une vie pour un prolo, mais bon askip faut lui prendre ! Poir combattre les inégalités :rire:

C'est fou...

Et certains sont d'accord avec ça... :rire:

PAr contre, c'est la médiane (et elle est plutôt à 76k).

La moyenne elle est à 350k, c'est dire à quel point certains touchent énormément. Mais les larbins qui ne vont rien toucher et rien laisser à leur progéniture sont toujours là pour défendre les riches héritiers :bave:

Le 25 novembre 2022 à 14:03:16 :

Le 25 novembre 2022 à 14:01:57 :
Lr veut faire payer des impôts au 59 % qui ne paient pas

Lr veut suprrimer la prime d'activité

Lr veut suprrimer réduire allocations famililiales de la classe moyenne bas et modeste

Lr veut qu'on travaille plus pour gagner moins

LR premier parti d'opposition du peuple

LR veut la retraite à 70 ans

Premier parti des riches ce n'est pas Macron en première position mais bien eux
.
Leur objectif c est qu'on devient des esclaves au plus riche

La droite et leur vrai image

en gros ils veulent que les gens gagnent leur vie par eux même au lieu de vivre sous perfusion de l'état
oula qu'ils sont méchants
il faudrait surtout pas que les cassos de france se mettent à travailler

QUEL AHURI non en faisant ça les gens deviennent plus pauvres

c'est faux

Renseigne toi et prouve le, c'est pas du tout ce que j'ai lu et vu au sein de ma famille avec d'autres héritages.

Même en étant 5 frères et soeurs.

Le 25 novembre 2022 à 14:02:18 :

Je trouve ça logique.
Il a bossé toute sa vie dans le btp et souhaite te léguer un petit appartement et une somme d'argent à sa mort.
EH NON LE SHILL! Va falloir payer pour récupérer le fruit du travail d'une vie que ton père souhaite te donner. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618663721-leo-django-30.png

el famoso fils d'ouvrier qui statistiquement paie des gros droits de successions

ça change rien celui de son exemple devrait payer 0 et celui qui fait hériter à son fils ce qu'il a lui-même hérité devrait payer une grande somme.

Le 25 novembre 2022 à 14:02:31 :

Le 25 novembre 2022 à 14:01:48 :

Le 25 novembre 2022 à 14:00:26 :

Le 25 novembre 2022 à 13:59:56 :

Le 25 novembre 2022 à 13:57:41 :

> > > T'explique ça comment alors gauchistin ?

> >

> > qu'il invente des taux ? bah il est sûrement matrixé par Cnews qui ment souvent sur le sujet

>

> Non comment t'explique qu'on ai rien eu et que le bien a fait tchouffa ?

bah il invente c'est pas possible

OK donc ta réponse c'est le déni super

le droit fiscal c'est carré c'est pas à la tête du client, ya des histoires possibles et d'autres non

Donc comment t'explique ça ? C'est pas inventé c'est arrivé chez moi

tes parents t'ont expliqué l'histoire à 50% pour masquer une sombre histoire de tromperie

De tromperie de quoi ? :ouch:

Le 25 novembre 2022 à 14:02:18 :

Je trouve ça logique.

Bah prouve moi que 100k+ un appart retappé ne sera pas taxé :ok:

Je suis partagé perso. Idéalement, on veut une société méritocratique où effectivement les gens sont récompensés aux compétences/efforts, et pas au "leaule je suis né"

Mais l'alternative ce n'est pas la société de l'effort & du mérite, mais des quotas et de la discrimination positive. ie, on va prendre le fric pour le donner à d'autres qui n'ont fait aucun effort.

Donc tant qu'on n'a pas un système réellement juste sans bullshit d'inclusivité (= passe-droit), je suis plutôt pour la réduction du droit des successions.

L'Etat ne sait pas gérer/redistribuer du fric convenablement, c'est un fait à prendre en compte.

Données du topic

Auteur
Robert4752MP
Date de création
25 novembre 2022 à 13:07:09
Date de suppression
26 novembre 2022 à 14:43:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
722
Nb. messages JVC