" Je veux SUPPRIMER les DROITS de succession " - E.Ciotti
SuppriméIl serait plus juste de ne pas taxer l'héritage d'une richesse produite par le parent décédé de son vivant, et de commencer à taxer ce patrimoine uniquement à partir de la génération des petits enfants, puisqu'il ne serait plus "le fruit du travail transmis à l'enfant" mais un patrimoine dormant qui profiterait mieux au pays en étant au moins en partie réparti.
Ce qui n'empêche pas les premiers héritiers de créer leur propre richesse et de léguer celle ci à leurs propres enfants bien sûr.
Le 25 novembre 2022 à 14:01:35 :
Je trouve ça logique.
T'es un prolo , ton père aussi.
Il a bossé toute sa vie dans le btp et souhaite te léguer un petit appartement et une somme d'argent à sa mort.
EH NON LE SHILL! Va falloir payer pour récupérer le fruit du travail d'une vie que ton père souhaite te donner.
el famoso fils d'ouvrier qui statistiquement paie des gros droits de successions
source descoland
Le 25 novembre 2022 à 14:01:48 :
Le 25 novembre 2022 à 14:00:26 :
Le 25 novembre 2022 à 13:59:56 :
Le 25 novembre 2022 à 13:57:41 :
> > T'explique ça comment alors gauchistin ?
>
> qu'il invente des taux ? bah il est sûrement matrixé par Cnews qui ment souvent sur le sujet
Non comment t'explique qu'on ai rien eu et que le bien a fait tchouffa ?
bah il invente c'est pas possible
OK donc ta réponse c'est le déni super
le droit fiscal c'est carré c'est pas à la tête du client, ya des histoires possibles et d'autres non
Donc comment t'explique ça ? C'est pas inventé c'est arrivé chez moi
tes parents t'ont expliqué l'histoire à 50% pour masquer une sombre histoire de tromperie
Le 25 novembre 2022 à 14:01:13 :
Le 25 novembre 2022 à 14:00:37 :
Le 25 novembre 2022 à 13:54:47 :
Je suis notaire, j’ai lu les 5 premières pages et je n’ai vu que des avis catastrophiques de déscolarisésIl faut augmenter l’impôt sur les successions
90% du topic ne payera pas de droit de succession à l’heure actuelle
C’est dire à quel point vous connaissez pas le sujetLes familles les plus riches de France sont les mêmes qu’il y a 400 ans
Y a aucune méritocratie tous les riches bourgeois actuels ont juste continué d’hériter sur plusieurs siècles
Et t’as les prolos dans votre genre, qui savent même pas qu’ils sont non imposables, qui sont d’accord pour supprimer les droits de succession pour rendre service aux bourgeois qui se gavent depuis 400 ans
Vous êtes les plus golemiques des golems
Tu racontes de la merde, mes parents qui vont nous léguer quelque chose comme 400k, on va se faire taxer à minima à 35% dessus avant le partage, ce qui est énorme
c'est faux
400k si t'as un frère tu seras 100% sous l'abbattement
je le sais je suis dans la même situation et moi je suis pas un desco matrixé par Cnews mais un mec qui a fait du droit fiscal
OK donc t'y connais rien en fait
Le
Un couple d'employé dans les années 70 pouvait se payer un 120² à Paris le desco .
La taxe de succession ça fait chier juste les classes moyennes supp qui se déclasse au fur et à mesure .
Les vrais riches eux , la plupart de leur argent est liquide ou dans des biens que l'Etat ne pourra jamais quantifier ( oeuvres d'art , montres etc ) et donc jamais soumis a l'impôts auquel tu tiens tantLes clochards qui pensent que c'est un impôts sur les riches alors que c'est un impôts sur la classe moyenne supp
El famoso 120m² dans le 16ème en étant couple agent a la mairie
ce qu'il faut pas lire c'est un NID A DESCO ici bordel du balais faut mettre de l'insecticide ou quoi
Tout Paris est c'était considéré comme un trou à merde a cette époque . Le 11eme par exemple qui est maintenant un quartier bobo t'en as plein des cas comme dans mon exemple
Mais j'ai affaire a un abruti de sophiste apparemment qui pense que Paris se limite au 16eme
Le 25 novembre 2022 à 14:00:08 :
Je suis notaire, j’ai lu les 5 premières pages et je n’ai vu que des avis catastrophiques de déscolarisésIl faut augmenter l’impôt sur les successions
C’est dire à quel point vous connaissez pas le sujetLes familles les plus riches de France sont les mêmes qu’il y a 400 ans
Y a aucune méritocratie tous les riches bourgeois actuels ont juste continué d’hériter sur plusieurs siècles
Et t’as les prolos dans votre genre, qui savent même pas qu’ils sont non imposables, qui sont d’accord pour supprimer les droits de succession pour rendre service aux bourgeois qui se gavent depuis 400 ans
c'est marrant parce que les notaires sont l'une des plus grosses castes de ce pays
nice troll
ça veut dire qu'il est bien placé pour parler
Le 25 novembre 2022 à 14:02:46 :
Tu racontes de la merde, mes parents qui vont nous léguer quelque chose comme 400k, on va se faire taxer à minima à 35% dessus avant le partage, ce qui est énorme
c'est faux
je le sais je suis dans la même situation et moi je suis pas un desco matrixé par Cnews mais un mec qui a fait du droit fiscal
OK donc t'y connais rien en fait
100k d'abbatemment par décès et par enfant
normalement t'as deux parents, si t'as un frère ça fait 100k x2 x2
et c'est sans compter les magouilles par déclarées et les donations avant
Le 25 novembre 2022 à 14:01:57 :
Lr veut faire payer des impôts au 59 % qui ne paient pasLr veut suprrimer la prime d'activité
Lr veut suprrimer réduire allocations famililiales de la classe moyenne bas et modeste
Lr veut qu'on travaille plus pour gagner moins
LR premier parti d'opposition du peuple
LR veut la retraite à 70 ans
Premier parti des riches ce n'est pas Macron en première position mais bien eux
.
Leur objectif c est qu'on devient des esclaves au plus richeLa droite et leur vrai image
en gros ils veulent que les gens gagnent leur vie par eux même au lieu de vivre sous perfusion de l'état
oula qu'ils sont méchants
il faudrait surtout pas que les cassos de france se mettent à travailler
Le 25 novembre 2022 à 14:00:52 :
Le 25 novembre 2022 à 13:55:57 :
LR est le parti des riches , boomer et bourgeois et patronat qui insulte les modestes et la classe moyenne basIls savent très bien cela favorisera encore les plus riches
Il joue avec les mots pour faire croire que les pauvres paient des impôts sur la succesionEt rappelons que ça ne dérange jamais LR de faire du détournement de fonds publics
Ciotti en fait parti évidemment
Avec Wauquiez les plus gros assistés de la france LR
Le 25 novembre 2022 à 13:58:08 :
Le 25 novembre 2022 à 13:52:49 :
Le 25 novembre 2022 à 13:51:45 :
Le 25 novembre 2022 à 13:47:26 :
La fameuse méritocratie républicaine des RepublicainsRappelons que le parti " les républicains " n'est absolument pas républicain... C'est cocasse quand même je trouve
Mais bon, comme les gens ne lisent jamais de livre sur quoi que ce soit et encore moins sur les théories politiques, ça ne les choque pas d'apprendre qu'un parti pro monarchie élective se revendique républicain
Putain t'es vraiment pas le couteau le plus affuté du tiroir toi, on t'écoute.
Ouch Le mec ne sait probablement pas définir " démocratie " " république " et " monarchie " mais vient me dire que je ne suis pas le couteau le plus affuté du tiroir
C'est à ça qu'on les reconnaît, ils ouvrent leur gueule sur tout sans rien ne savoir
" Tu es intelligent ? " " Oui je pense par moi-même et je n'ouvre jamais de livres "
J'ai étudié la révolution française via Taine, Furet, Mazauric, Martin, De Maistre, Chateaubriand, j'ai fouillé dans les archives des procès de Danton, Madame Roland, Marie Antoinette, Charlotte Corday et les Girondins, je me suis tapé les archives du Père Duchesne, l'Ami du Peuple, j'ai fait mes études de science politique sur le monarchisme et ses institutions. Qui es-tu gargantuesque fils de pute pour penser être la relève de l'historiographie marxiste alors que tu as la syntaxe d'un singe sidaïque ?
Le 25 novembre 2022 à 13:12:33 :
Imagine l'op t'as des parents prolos, tu taff toute ta vie comme un chien pour transmettre un p'tit appart à ta descendance et quelques dizaines de milliers d'euros pour qu'ils commencent bien leur vie : et la tu as l'état qui vient te sucrer 30-40-50% de la sommeAlors que tu as payé tes impôts / taxes toute ta vie donc y'a strictement aucune justification à cet impot. C'est littéralement l'état qui vient se servir
Mais bon tu as des punks à chien d'extrême gauche qui estime que c'est injuste pcq ils croient que tout les héritages c'est des dizaines de millions d'euros alors que 99% des héritages sont largement en dessous du million
+ Croire que cet impôt s'applique aux VRAIS riches les vrais riches mettent tout dans des fondations, asbl etc.. et payent rien dessus.
Les seuls qui se font enculer c'est les prolos qui ont réussi à avoir un petit capital à transmettre, mais bon faut pas trop en demander aux gauchistes
Tu as raison !
Il faut faire un impôt progressif !
Ah mais, c'est bizarre, tu proposes pas ça
Le 25 novembre 2022 à 14:00:11 :
Le 25 novembre 2022 à 13:12:33 :
Imagine l'op t'as des parents prolos, tu taff toute ta vie comme un chien pour transmettre un p'tit appart à ta descendance et quelques dizaines de milliers d'euros pour qu'ils commencent bien leur vie : et la tu as l'état qui vient te sucrer 30-40-50% de la sommeAlors que tu as payé tes impôts / taxes toute ta vie donc y'a strictement aucune justification à cet impot. C'est littéralement l'état qui vient se servir
Mais bon tu as des punks à chien d'extrême gauche qui estime que c'est injuste pcq ils croient que tout les héritages c'est des dizaines de millions d'euros alors que 99% des héritages sont largement en dessous du million
+ Croire que cet impôt s'applique aux VRAIS riches les vrais riches mettent tout dans des fondations, asbl etc.. et payent rien dessus.
Les seuls qui se font enculer c'est les prolos qui ont réussi à avoir un petit capital à transmettre, mais bon faut pas trop en demander aux gauchistes
Mec la moyenne de l'héritage en France c'est 30k€
On est très loin du millions
30k€ c'est juste les économie d'une vie pour un prolo, mais bon askip faut lui prendre ! Poir combattre les inégalités
C'est fou...
Et certains sont d'accord avec ça...
PAr contre, c'est la médiane (et elle est plutôt à 76k).
La moyenne elle est à 350k, c'est dire à quel point certains touchent énormément. Mais les larbins qui ne vont rien toucher et rien laisser à leur progéniture sont toujours là pour défendre les riches héritiers
Le 25 novembre 2022 à 14:03:16 :
Le 25 novembre 2022 à 14:01:57 :
Lr veut faire payer des impôts au 59 % qui ne paient pasLr veut suprrimer la prime d'activité
Lr veut suprrimer réduire allocations famililiales de la classe moyenne bas et modeste
Lr veut qu'on travaille plus pour gagner moins
LR premier parti d'opposition du peuple
LR veut la retraite à 70 ans
Premier parti des riches ce n'est pas Macron en première position mais bien eux
.
Leur objectif c est qu'on devient des esclaves au plus richeLa droite et leur vrai image
en gros ils veulent que les gens gagnent leur vie par eux même au lieu de vivre sous perfusion de l'état
oula qu'ils sont méchants
il faudrait surtout pas que les cassos de france se mettent à travailler
QUEL AHURI non en faisant ça les gens deviennent plus pauvres
c'est faux
Renseigne toi et prouve le, c'est pas du tout ce que j'ai lu et vu au sein de ma famille avec d'autres héritages.
Même en étant 5 frères et soeurs.
Le 25 novembre 2022 à 14:02:18 :
Je trouve ça logique.
Il a bossé toute sa vie dans le btp et souhaite te léguer un petit appartement et une somme d'argent à sa mort.
EH NON LE SHILL! Va falloir payer pour récupérer le fruit du travail d'une vie que ton père souhaite te donner.el famoso fils d'ouvrier qui statistiquement paie des gros droits de successions
source descoland
ça change rien celui de son exemple devrait payer 0 et celui qui fait hériter à son fils ce qu'il a lui-même hérité devrait payer une grande somme.
Le 25 novembre 2022 à 14:02:31 :
Le 25 novembre 2022 à 14:01:48 :
Le 25 novembre 2022 à 14:00:26 :
Le 25 novembre 2022 à 13:59:56 :
Le 25 novembre 2022 à 13:57:41 :
> > > T'explique ça comment alors gauchistin ?
> >
> > qu'il invente des taux ? bah il est sûrement matrixé par Cnews qui ment souvent sur le sujet
>
> Non comment t'explique qu'on ai rien eu et que le bien a fait tchouffa ?
bah il invente c'est pas possible
OK donc ta réponse c'est le déni super
le droit fiscal c'est carré c'est pas à la tête du client, ya des histoires possibles et d'autres non
Donc comment t'explique ça ? C'est pas inventé c'est arrivé chez moi
tes parents t'ont expliqué l'histoire à 50% pour masquer une sombre histoire de tromperie
De tromperie de quoi ?
Le 25 novembre 2022 à 14:02:18 :
Je trouve ça logique.
EH NON LE SHILL! Va falloir payer pour récupérer le fruit du travail d'une vie que ton père souhaite te donner.el famoso fils d'ouvrier qui statistiquement paie des gros droits de successions
source descoland
Bah prouve moi que 100k+ un appart retappé ne sera pas taxé
Je suis partagé perso. Idéalement, on veut une société méritocratique où effectivement les gens sont récompensés aux compétences/efforts, et pas au "leaule je suis né"
Mais l'alternative ce n'est pas la société de l'effort & du mérite, mais des quotas et de la discrimination positive. ie, on va prendre le fric pour le donner à d'autres qui n'ont fait aucun effort.
Donc tant qu'on n'a pas un système réellement juste sans bullshit d'inclusivité (= passe-droit), je suis plutôt pour la réduction du droit des successions.
L'Etat ne sait pas gérer/redistribuer du fric convenablement, c'est un fait à prendre en compte.
Données du topic
- Auteur
- Robert4752MP
- Date de création
- 25 novembre 2022 à 13:07:09
- Date de suppression
- 26 novembre 2022 à 14:43:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 722
- Nb. messages JVC