ma mére est entrain de mourir jpp
en tout cas, j'espère ne pas vivre un truc aussi dur dans ma vie
Courage mec t'as notre soutien
Courage mon bon khey
C’est pas évident
Le 22 novembre 2022 à 21:51:58 :
cancer, elle en a déja fait un il y a deux ans ( du seins ), mais cette fois cest terminé, ça n'a plus rien à voirelle a fait une séance de chimio, la premiére, et ça l'a terrassé. Elle mange plus rien depuis une semaine car elle a des aphtes plein la bouche ( ça lui recouvre même la langue, on a acheté un bain de bouche pour ça mais tu parle ça prendra des semaines ), elle n'arrive plus à parler, à marcher, elle perd la tête et devient parano et nous accuse de vouloir nous débarrasser d'elle quand on parle de l'hospitaliser pour l'a forcer à manger. Elle a complétement baissé les bras et je sais pas quoi lui dire pour lui redonner la force.
Elle se fait caca dessus, dans le lit, et refuse d'en sortir et reste comme ça des heures dans ses couettes pleine de *****, on peut même pas l'a déplacer on l'a met sur une chaise qu'on tire ensuite pour l'amener aux toilettes ou dans la salle de bain, l'autre soir j'ai vraiment craqué quand j'étais là entrain de trainer la chaise avec mon pére et ma mére dessus endormie et à l'ouest, et que notre conversation c'était une histoire de couche... je me disais merde, il y a une semaine tout était comme avant, et maintenant voilà où on en est...
il y a un mois elle faisait de l'immunothérapie mais elle a mal réagit et on l'a hospitalisé, je lui disais bêtement que tout allait bien aller et elle me disait " t'es con ou quoi, cest rideau " en pleurant... mais qu'est-ce que je pouvais bien dire d'autre
Aujourd'hui elle avait sa deuxiéme séance de chimio elle a pas voulu y aller ( et je peux comprendre, vu son état aprés la premiére séance cest même pas la peine, cest ça qui va l'a tuer en fait, et puis à quoi bon je me dis, cest reculer pour mieux sauter... ). Et les rares fois où elle sort de son sommeil, elle boucle sur l'euthanasie et veut qu'on lui file la tablette pour prendre des tickets vers la suisse...
j'en peux plus j'ai envie de cogner le monde entier putain. J'ai la haine au ventre, mais je peux rien casser chez moi pour pas inquiéter tout le monde donc je sors faire un tour en voiture et je met des coups de poing dans mon volant en conduisant vers l'épicerie pour acheter une bouteille de jack, puis je fais demi tour en pensant au risque qu'elle ai besoin de moi dans la nuit mais que je suis trop bourré pour faire quoi que ce soit, je peux pas me le permettre
et depuis le début de tout ça j'ai pas encore pleuré, ya rien qui sort, à part la fois où elle a été hospitalisée, en rentrant c'était les chutes du niagara, comme ça d'un coup. Et le pire vous savez cest quoi ? au début j'avais même un peu de colére contre elle, j'avais limite envie de lui reprocher d'avoir un cancer, qu'on avait pas besoin de ça, et je crois qu'elle le savait, elle l'a senti dans mon regard et j'ai tellement honte d'avoir pu penser un truc pareil
cest ma mére putain, j'ai l'impression qu'elle a déja totalement disparu même si elle est encore là, j'arrive pas à penser cest constamment entrain de mouliner là haut, dans la confusion totale, le ventre serré, l'impression de pas pouvoir mettre pause rien qu'une fois
Salut kheyou
Je ne peux qu'imaginer ta douleur mon khey. Ce que je vais dire est très bateau mais essaye d'être la au maximum pour elle. Ne prend pas personnellement les réaction de ta mère envers toi, tu sais qu'elle ne serait pas comme ça sans cette fichue maladie
Est ce qu'il y a une bonne unité dans la famille sinon ? Est ce que tu peux en parler avec ton père ou avec d'autres personnes de ta famille ?
Dans ce genre de moment l'important est de rester uni. Ça parait con mais c'est vrai. Seul tu n'arriveras pas à surmonter ça, il faut que tu "partages" ta "peine" avec tes proches kheyous. Même si ça ne changera rien à la maladie de ta mère ça te permettra de te libérer un peu, de ne pas te détruire toi aussi
Mon khey, tu as tout mon soutiens, ignore les trolls de ce topic qui finiront un jour par s'en mordre les doigts quand ils y repenserons
Je t'envoie tout mon soutien.
Le 22 novembre 2022 à 22:26:13 :
Courage.
Le 22 novembre 2022 à 22:26:13 Pastisse a écrit :
Courage.
Le 22 novembre 2022 à 22:04:37 :
khey j'ai perdu ma mère de la SLA il y a un an et je me reconnais dans pas mal de choses.L'accompagner dans la falaité, aucun traitement possible, on connaissait l'issue.
C'est pas tout à fait pareil que toi car ça a duré 2 ans, mais voire les progressions parfois fulgurantes. Elle pouvait encore bouger les bras et parler, et 1 mois après, elle ne peut plus parler ni se nourrire seule.
La colère est tout à fait normale. J'ai perdu patience plus d'une fois et l'est même parfois engueulée tellement j'étais au bout du rouleau sur la fin.
Je regrette amèrement évidemment. Mais qqun qui n'a pas vécu une situation de proche aidant comme ça ne peut pas comprendre ce sentiment ambigü de colère intense contre elle tout en sachant qu'elle n'y peut rien.
oui ce sentiment putain... là on vient de l'a coucher dans la chambre aménagée qu'on lui a fait en bas car elle peut clairement plus monter l'escalier, elle nous a insulté et on a galéré à l'a mettre au lit, et comme tu dis il y a des moments où nerveusement on peut plus et on l'engueule limite, elle nous a dit qu'on regrettera quand elle sera morte et elle a raison, on a tous pleuré et là mon pére est entrain de lui faire un calin je les ai laissé ensemble.
on atteint nos limites, on a pas les compétences là, il va falloir l'hospitaliser mais elle refuse, je me sens vraiment bloqué je sais plus quoi faire ptn
Données du topic
- Auteur
- AtomeDeSavoie
- Date de création
- 22 novembre 2022 à 21:51:58
- Nb. messages archivés
- 167
- Nb. messages JVC
- 163