Topic de Kyubeyanti-EELV :

Il faut dès à présent se renseigner sur les plantes sauvages comestibles

Le 19 novembre 2022 à 19:26:44 :

Le 19 novembre 2022 à 19:21:35 :

Le 19 novembre 2022 à 19:18:21 :

Le 19 novembre 2022 à 19:17:14 :

Le 19 novembre 2022 à 19:12:13 :

Le 19 novembre 2022 à 19:11:31 :

Le 19 novembre 2022 à 19:10:41 :

Le 19 novembre 2022 à 18:12:32 :
L'homme ne peut pas biologiquement parlant manger de la chair humaine.

N'importe quoi.
Affirmation sortie de ton fion sans aucune base scientifique

Si ca rends malade. A plus.

T'as vu ça en regardant le livre d'Eli; c'est ça ?

Y a des maladies à prion qui se développent à cause de l'anthropophagie...c'est connu notamment en Papouasie Nouvelle Guinée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kuru_(maladie)

T'évites d'être demeuré et de bouffer la tête pour éviter ton creutzfeldt jakob

En fait, c’est quand même du 50-50 l’anthropophagie.
A long therme ça rend fou, mais… dans un monde de fou, quel intérêt ?
La survie a tout prix ? Le pour et le contre se mesure. Sachant que les règles morales ne s’appliquent plus.

Avant la production d'électricité ou notre société tournant autour du pétrole, il y avait un monde où les règles morales s'appliquaient même si les gens n'avaient pas notre confort actuel.
On vivra juste comme dans l'antiquité ou au Moyen âge, et ce ne sera peut-être pas plus mal.

Il faudra juste plus de personnes dans les champs.

Le 19 novembre 2022 à 19:36:24 :

Le 19 novembre 2022 à 17:30:33 :
Croire que tu vas te nourrir de plante. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Il faudrait que tu sois un expert en jardinage et que tu dispose d'un jardin caché assez vaste.

et comment les anciens ont survécu ? :)

Déjà il était pas en surpopulation et il avait pas rasé toute les foret pour fournir du bois à la chine.

Le 19 novembre 2022 à 19:35:39 :
50 millions de bonhomme qui se nourrissent de plante sauvage j'imagine pas l'état des forêts :rire:

Justement, au Moyen Age, il y avait plus de champs et moins de forêts qu''aujourd'hui

Le 19 novembre 2022 à 19:36:06 :
Au moyen age les plus pauvres bouffait que des navets en hiver

Dans ce cas, j'espère que vous habituerez vos enfants et vos petits enfants à manger des navets...

On en a encore pour quelques décennies d'hydrocarbures et de métaux relatiement abondants, il n'y aura pas d'effondrement pour tout de suite :(

Le 19 novembre 2022 à 19:40:18 :
On en a encore pour quelques décennies d'hydrocarbures et de métaux relativement abondants, il n'y aura pas d'effondrement pour tout de suite :(

On sera les petits vieux qu'on abandonnera dans les ruines des maisons de retraite ou qu'on euthanasiera car il n'y aura plus assez de ressources pour tout le monde. :peur:

Le 19 novembre 2022 à 19:38:28 :

Le 19 novembre 2022 à 19:26:44 :

Le 19 novembre 2022 à 19:21:35 :

Le 19 novembre 2022 à 19:18:21 :

Le 19 novembre 2022 à 19:17:14 :

Le 19 novembre 2022 à 19:12:13 :

Le 19 novembre 2022 à 19:11:31 :

Le 19 novembre 2022 à 19:10:41 :

Le 19 novembre 2022 à 18:12:32 :
L'homme ne peut pas biologiquement parlant manger de la chair humaine.

N'importe quoi.
Affirmation sortie de ton fion sans aucune base scientifique

Si ca rends malade. A plus.

T'as vu ça en regardant le livre d'Eli; c'est ça ?

Y a des maladies à prion qui se développent à cause de l'anthropophagie...c'est connu notamment en Papouasie Nouvelle Guinée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kuru_(maladie)

T'évites d'être demeuré et de bouffer la tête pour éviter ton creutzfeldt jakob

En fait, c’est quand même du 50-50 l’anthropophagie.
A long therme ça rend fou, mais… dans un monde de fou, quel intérêt ?
La survie a tout prix ? Le pour et le contre se mesure. Sachant que les règles morales ne s’appliquent plus.

Avant la production d'électricité ou notre société tournant autour du pétrole, il y avait un monde où les règles morales s'appliquaient même si les gens n'avaient pas notre confort actuel.
On vivra juste comme dans l'antiquité ou au Moyen âge, et ce ne sera peut-être pas plus mal.

Il faudra juste plus de personnes dans les champs.

Le 19 novembre 2022 à 19:36:24 :

Le 19 novembre 2022 à 17:30:33 :
Croire que tu vas te nourrir de plante. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Il faudrait que tu sois un expert en jardinage et que tu dispose d'un jardin caché assez vaste.

et comment les anciens ont survécu ? :)

Déjà il était pas en surpopulation et il avait pas rasé toute les foret pour fournir du bois à la chine.

Issou

Y'avait moins de surface forestière au XVIIIème que maintenant.

La surface totale boisée était moindre au Moyen-âge qu'à notre époque.
La chose qui changeait c'est que les massifs forestiers étaient plus étendus.

Pour en revenir aussi sur les fameux paysans du MA qui mangeaient que des navets en hivers déjà c'est bullshit et un manque de respect pour nos ancêtres et en cas d'effondrement on aura quand même accès à tout le savoir botanique référencé depuis les moyen-âge jusqu'aux dernières découvertes scientifiques actuelles.
Donc autant dire qu'on part pas tout à fait sur le même pied d'égalité.

Un paysan du MA étant dépendant principalement du savoir que ses ancêtres avaient pu lui donner et ça changeait littéralement d'un patelin à un autre!
Si ses parents cultivaient les navets comme un pied, il est fort probable que le fiston allait en faire tout autant tout au long de sa vie. Sélection naturelle.
Y'avait pas wikipedia et une bibliothèque pour lui permettre de s'améliorer. En dehors de la curiosité individuelle et de la propension à faire des expériences et à apprendre de leurs conclusions.

Tous ces golems dans le déni qui pensent que les ressources qui permettent notre confort actuel sont illimitées: https://youtu.be/atk1bXq3f10?t=411 :peur:

Les libérozozo comme lui https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59464460-1-0-1-0-les-ressources-naturelles-sont-illimitees.htm qui ne vont rien comprendre lorsqu'ils auront 70 ans et qu'ils se feront euthanasier par leurs propres petits enfants. Il repetera toujours: "Non les ressources sont illimitées, le progrès technologique est toujours croissant" au fond de sa piaule puante sans électricité ni eau porable. Not ready. :peur:

En cas d’effondrement rien ne te garanti que il y aura wiiki

Le 19 novembre 2022 à 19:50:49 :
En cas d’effondrement rien ne te garanti que il y aura wiiki

Ily aura toujours les écrits papier.

Le 19 novembre 2022 à 19:50:49 :
En cas d’effondrement rien ne te garanti que il y aura wiiki

C'était une façon de dire;
Wiki ou bouquins quoi. Le savoir archivé de manière générale.
Si la chose t'intéresse et que t'as pas un ou deux bouquins de jardinage chez toi (ou chez des proches) c'est un peu fort...
Moi je me sens pas concerné mes vieux habitent à la campagne et on a des rayons entiers sur le sujet.

Le 19 novembre 2022 à 19:54:44 :

Le 19 novembre 2022 à 19:50:49 :
En cas d’effondrement rien ne te garanti que il y aura wiiki

C'était une façon de dire;
Wiki ou bouquins quoi. Le savoir archivé de manière générale.
Si la chose t'intéresse et que t'as pas un ou deux bouquins de jardinage chez toi (ou chez des proches) c'est un peu fort...
Moi je me sens pas concerné mes vieux habitent à la campagne et on a des rayons entiers sur le sujet.

balance des ouvrages de qualités stp clé

Le 19 novembre 2022 à 19:40:18 :
On en a encore pour quelques décennies d'hydrocarbures et de métaux relativement abondants, il n'y aura pas d'effondrement pour tout de suite :(

Et puis lorsqu'il n'y aura plus d'hydrocarbures, on pourra toujours revenir au charbon. La planète n'a pas fini de morfler. avant l'effondrement total :peur:

Données du topic

Auteur
Kyubeyanti-EELV
Date de création
19 novembre 2022 à 17:21:20
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 313