Topic de Kyubeyanti-EELV :

Il faut dès à présent se renseigner sur les plantes sauvages comestibles

Le 19 novembre 2022 à 18:06:07 :

Le 19 novembre 2022 à 18:04:03 :

Le 19 novembre 2022 à 18:02:48 :
L'auteur qui a cru manger un pissenlit et qui est mort empoisonné. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Après le pissenlit, c'est vrai que ce n'est pas la plante la plus simple à reconnaître. Les orties et le lamier sont toutes comestibles cuites donc il y a moins de risque.

Écoute va faire le test un weekend et tu verra que c'est pas aussi simple.

La barrière est surtout mentale.

Je connais déjà bien les champignons. J'en ramasse beaucoup en ce moment (marasmes des oréades, coprins chevelus, lactaires délicieux etc), dans des endroits où il y a pourtant beaucoup de passages, sauf que ça ne viendrait pas à l'esprit du golem moyen de faire cela. Alors que pour moi c'est une évidence.

Par contre, on ne peut pas se nourrir de champignons sauvages pendant un temps trop long car même les champignons comestibles contiennent des toxines en faible quantité.
Par contre, manger des orties, des pâquerettes, des lézards et des grenouilles, ça ne pose pas ce problème. La barrière est seulement psychologique.

Evidemment, il faut savoir faire du feu et tout faire cuire pour éviter de chopper des vers.
L'erreur c'est de manger cru et de cumuler douve du foie, échinocoques et toutes les saloperies qu'on retrouve dans l'eau.
La plupart des points d'eau que j'ai vu été imbuvable. Du à la trop grande concentration bovine.

Le 19 novembre 2022 à 18:30:28 :
La plupart des points d'eau que j'ai vu été imbuvable. Du à la trop grande concentration bovine.

C'est pour cela qu'il faut créer sa propre mare chez soi et habiter assez loin des élevages.

De toute manière, la qualité de l'eau sera révélée par la faune présente dans l'eau. Il faudra se fier à l'IBGN, et toujours faire chauffer l'eau avant de la boire.

Le 19 novembre 2022 à 18:30:28 :

D'ailleurs, il n'y aura plus de bovin avec l'effondrement car ces animaux dépendent de l'homme et de son mode de vie consumériste. S'il n'ya plus d'énergie, on ne plus faire venir de bouffe ou créer du foin pour les bovins, fin des bovins.

N'importe quoi ils en ont relâché en corse et ils ont pas l'air malheureux.
Il faut élever des races de poules pondeuses productives et qui se reproduisent en masse. Les poules, ça bouffe n'importe quoi.

Le 19 novembre 2022 à 17:30:33 :
Croire que tu vas te nourrir de plante. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Il faudrait que tu sois un expert en jardinage et que tu dispose d'un jardin caché assez vaste.

PTDR.

Tu peux te nourrir exclusivement de plantes sauvages. Mais ça demande un peu de travail.

Exemple deux plantes master race; l'ortie et le chêne (gland).
Mais pour ce dernier faut procéder afin d'en retirer les tanins et on obtiens une excellente farine riche en prot et glucide.

Le 19 novembre 2022 à 18:46:24 :

El famoso "relâché'" mdr. Comme si tu allais voir des troupeaux de vaches sauvages en liberté.

D'ailleurs, je ne trouve aucune source concernant cette info probablement fake.

Bienvenue dans la collapsologie. Notre métier qui pourrait presque redevenir utile ...
Vous êtes vraiment en retard si vous n'y pensez que maintenant

[18:50:58] <Penpalworld>
Bienvenue dans la collapsologie. Notre métier qui pourrait presque redevenir utile ...

Collapsologie et accélérationisme vont de pair

Le 19 novembre 2022 à 18:48:27 :

Le 19 novembre 2022 à 18:46:24 :

El famoso "relâché'" mdr. Comme si tu allais voir des troupeaux de vaches sauvages en liberté.

D'ailleurs, je ne trouve aucune source concernant cette info probablement fake.

Ah si, en fait, j'ai trouvé.

Par contre, ça concerne des races bien précises dans le climat méditerranéen qui ne comporte déjà pas d'hiver froid, donc rien à voir avec les vaches qu'on trouve ailleurs en France qui crèveront toutes au premier hiver.

Le 19 novembre 2022 à 18:51:36 :
Vous êtes vraiment en retard si vous n'y pensez que maintenant

Tu peux avoir découvert ça en 72 avec Meadows, y'a 7 ans avec Servigne, y'a 2j ou ne jamais vraiment comprendre ce qui se passe que ça ne changera rien.

En cas d'effondrement, ( ce qui n'arrivera pas ) y'aura plein de bipèdes de 45-80 kg qui vont se promener partout à la recherche de nourriture. Du coup avec un peu de bonne volonté ca ne sera pas la nourriture le principal soucis.

Le 19 novembre 2022 à 18:54:57 :
En cas d'effondrement, ( ce qui n'arrivera pas ) y'aura plein de bipèdes de 45-80 kg qui vont se promener partout à la recherche de nourriture. Du coup avec un peu de bonne volonté ca ne sera pas la nourriture le principal soucis.

De bipèdes avec des grosses lèvres et d'énormes organes génitaux qui n'ont rien à faire en Europe?

Tu as des livres à conseiller l'auteur? Lâche toi et lésine pas sur le nombre stp

Le 19 novembre 2022 à 18:55:57 :

Le 19 novembre 2022 à 18:54:57 :

De bipèdes avec des grosses lèvres et d'énormes organes génitaux qui n'ont rien à faire en Europe?

Je ne ferais pas de discrimination, du moment que y'a moyen de les choper sans trop de risque et sans trop s'épuiser.
Pour les organes genitaux c'est purement fictif comme légende. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/4/1660838852-20220818-180655.gif

Données du topic

Auteur
Kyubeyanti-EELV
Date de création
19 novembre 2022 à 17:21:20
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 311