Il faut dès à présent se renseigner sur les plantes sauvages comestibles
Le 19 novembre 2022 à 19:09:40 :
Le 19 novembre 2022 à 19:05:13 :
Le 19 novembre 2022 à 19:03:18 :
Le 19 novembre 2022 à 19:01:13 :
Le 19 novembre 2022 à 18:39:20 :
Le 19 novembre 2022 à 18:30:28 :
La plupart des points d'eau que j'ai vu été imbuvable. Du à la trop grande concentration bovine.C'est pour cela qu'il faut créer sa propre mare chez soi et habiter assez loin des élevages.
De toute manière, la qualité de l'eau sera révélée par la faune présente dans l'eau. Il faudra se fier à l'IBGN, et toujours faire chauffer l'eau avant de la boire.
Ah oui, tu fais des IBGN dans des mares toi ? Intéressant...
Je fais ce que je veux.
C'est pas parce qu'il y a des bestioles sensibles aux polluants dans l'eau qu'elle est potable...y a toujours le risque de pollution organique naturelle.
Développe.
Pourtant le protocole IBGN c'est pour les cours d'eau...
Pour la pollution, imagine boire de l'eau dans une rivière, t'as plein de plecoptères, d'ephemères et toutes les bestioles que tu veux...Suffit qu'il y ait une bête morte en amont ou un truc du genre et là t'es mal.
Il ne faut pas boire l'eau sans la chauffer auparavant.
Le 19 novembre 2022 à 18:12:32 :
L'homme ne peut pas biologiquement parlant manger de la chair humaine.
N'importe quoi.
Affirmation sortie de ton fion sans aucune base scientifique
Le 19 novembre 2022 à 19:07:39 :
Le 19 novembre 2022 à 19:05:46 :
Un effondrement à notre échelle ça va durer 4 ans.Avec seulement 60kg de riz tu tiens 1 ans avec de meilleur rapport nutritif que des pissenlits.
Donc une casserole, quelques bonbonnes de gaz pour l’hiver, des allumettes et 300kg de riz tu tiens un effondrement sur 4 ans.
De rien.
Il te faudra autre chose que du riz pour tenir au bout d'un moment.
Les pissenlits et les orties sont dispos toute l'année et peuvent fournir vitamines, minéraux et dose de prot en surplus. + fibres évidement à cuire.
Donc en complément du riz
Je te donne la quantité qu’il te faut pour survivre. Pas pour être en santé optimale.
Les survivalistes sont toujours dans l’excès. Alors qu’avec une base de riz, ça te permet de faire 1 repas quotidien avec un temps de préparation d’une heure + 7h de sommeil = 16h disponible dans ta journée pour trouver d’autres nutriments.
Le 19 novembre 2022 à 19:10:41 :
L'homme ne peut pas biologiquement parlant manger de la chair humaine.N'importe quoi.
Si ca rends malade. A plus le taré.
J'ai la flemme de chercher on va dire que tu as raison.
L'homme ne peut pas biologiquement parlant manger de la chair humaine.N'importe quoi.
Je pense effectivement que si tu veux vivre un peu plus longtemps, il ne vaut mieux pas. Déjà, rien que pour une problématique de transmission facile des maladies.
Le 19 novembre 2022 à 19:11:31 :
Affirmation sortie de ton fion sans aucune base scientifiqueSi ca rends malade. A plus.
T'as vu ça en regardant le livre d'Eli; c'est ça ?
Le 19 novembre 2022 à 19:11:11 :
faire un élevage de lézards pour bouffer les queues c'est un bon plan ?
Je ne pense pas que ce soit bien nourrissant...
La rentabilité du processus est douteuse.
https://youtu.be/jivoi_KTcD0
Le 19 novembre 2022 à 19:10:20 :
Le 19 novembre 2022 à 19:09:40 :
Le 19 novembre 2022 à 19:05:13 :
Le 19 novembre 2022 à 19:03:18 :
Le 19 novembre 2022 à 19:01:13 :
Le 19 novembre 2022 à 18:39:20 :
Le 19 novembre 2022 à 18:30:28 :
La plupart des points d'eau que j'ai vu été imbuvable. Du à la trop grande concentration bovine.C'est pour cela qu'il faut créer sa propre mare chez soi et habiter assez loin des élevages.
De toute manière, la qualité de l'eau sera révélée par la faune présente dans l'eau. Il faudra se fier à l'IBGN, et toujours faire chauffer l'eau avant de la boire.
Ah oui, tu fais des IBGN dans des mares toi ? Intéressant...
Je fais ce que je veux.
C'est pas parce qu'il y a des bestioles sensibles aux polluants dans l'eau qu'elle est potable...y a toujours le risque de pollution organique naturelle.
Développe.
Pourtant le protocole IBGN c'est pour les cours d'eau...
Pour la pollution, imagine boire de l'eau dans une rivière, t'as plein de plecoptères, d'ephemères et toutes les bestioles que tu veux...Suffit qu'il y ait une bête morte en amont ou un truc du genre et là t'es mal.
Il ne faut pas boire l'eau sans la chauffer auparavant.
Ça c'est très bien pour la rando ou les trips survivalistes.
Je conseille fortement de vous renseigner sur comment faire des systèmes de filtration avec des produits disponibles partout (charbon, sable, coton, argile) et de faire bouillir le résultat par sureté.
Y a pas d'intérêt à redevenir chasseur ceuilleur
Le 19 novembre 2022 à 19:12:27 :
Le 19 novembre 2022 à 19:11:11 :
faire un élevage de lézards pour bouffer les queues c'est un bon plan ?Je ne pense pas que ce soit bien nourrissant...
La rentabilité du processus est douteuse.
Les reptiles ne valent pas grand chose en terme de nutriments/calories.
C’est un amuse gueule.
Le 19 novembre 2022 à 19:11:08 :
Un effondrement à notre échelle ça va durer 4 ans.Avec seulement 60kg de riz tu tiens 1 ans avec de meilleur rapport nutritif que des pissenlits.
Donc une casserole, quelques bonbonnes de gaz pour l’hiver, des allumettes et 300kg de riz tu tiens un effondrement sur 4 ans.
De rien.
Les pissenlits et les orties sont dispos toute l'année et peuvent fournir vitamines, minéraux et dose de prot en surplus. + fibres évidement à cuire.
Donc en complément du rizJe te donne la quantité qu’il te faut pour survivre. Pas pour être en santé optimale.
Les survivalistes sont toujours dans l’excès. Alors qu’avec une base de riz, ça te permet de faire 1 repas quotidien avec un temps de préparation d’une heure + 7h de sommeil = 16h disponible dans ta journée pour trouver d’autres nutriments.
Woah cueillir une poignée d'orties, je pars dans des excès.
Excuse.
Objectivement, il y a toujours quelques chose à bouffer dans la nature, en toute saison.
Des tas de plantes (pissenlit, nombril de Vénus, pourpier, fruits, baies et noix...), des champignons et des animaux...
Mais franchement survivre comme ça à long terme c'est compliqué. C'est un boulot à plein temps, si tu veux t'en sortir t'as pas intérêt à penser à autre chose pendant une minute...c'est usant.
Le 19 novembre 2022 à 19:14:22 :
De rien.
Donc en complément du rizJe te donne la quantité qu’il te faut pour survivre. Pas pour être en santé optimale.
Excuse.
Oui, la cueillette c’est une technique de survie qui tend à l’excès.
Désolé de te l’apprendre.
Le 19 novembre 2022 à 19:15:10 :
Objectivement, il y a toujours quelques chose à bouffer dans la nature, en toute saison.
Des tas de plantes (pissenlit, nombril de Vénus, pourpier, fruits, baies et noix...), des champignons et des animaux...Mais franchement survivre comme ça à long terme c'est compliqué. C'est un boulot à plein temps, si tu veux t'en sortir t'as pas intérêt à penser à autre chose pendant une minute...c'est usant.
Dans un environnement radioactif j'ai quelques doutes
Le 19 novembre 2022 à 19:13:20 :
Bof, autant se faire une réserve de graines pour potager.
Y a pas d'intérêt à redevenir chasseur ceuilleur
La mobilité en cas de scénario survaliste qui l'exige.
De plus rien n'empêche d'avoir dans son potager des plantes sauvages comestibles très valables et qui vont aider justement à avoir une bonne production au potager.
Encore une fois l'ortie est master race pour aider le jardinier; purins, engrais vert, détourne certains insectes qui vont pondre dessus plutôt que sur tes légumes.
Le 19 novembre 2022 à 19:12:13 :
Le 19 novembre 2022 à 19:11:31 :
Affirmation sortie de ton fion sans aucune base scientifiqueSi ca rends malade. A plus.
T'as vu ça en regardant le livre d'Eli; c'est ça ?
Y a des maladies à prion qui se développent à cause de l'anthropophagie...c'est connu notamment en Papouasie Nouvelle Guinée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kuru_(maladie)
Le 19 novembre 2022 à 19:15:56 :
Le 19 novembre 2022 à 19:14:22 :
De rien.
Excuse.Oui, la cueillette c’est une technique de survie qui tend à l’excès.
Désolé de te l’apprendre.
Données du topic
- Auteur
- Kyubeyanti-EELV
- Date de création
- 19 novembre 2022 à 17:21:20
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 112