Topic de Kyubeyanti-EELV :

Il faut dès à présent se renseigner sur les plantes sauvages comestibles

Le 19 novembre 2022 à 18:02:59 :
Pour les plantes qui donnent des fruits comestibles et qui s'étalent bien sans intervention humaine, il faut chercher du côté des ronces, des framboisiers et des Prunus notamment le cerisier tardif qui est invasif en Europe.

T'as déjà mangé des baies de Prunus sauvages ? Si tu en manges en quantité c'est la chiasse assurée, quand t'as ton confort chez toi c'est pas grave, ça devient même une anecdote marrante pour faire rire les potes...en situation de survie ça peut être dramatique.

Le 19 novembre 2022 à 18:56:35 :
Tu as des livres à conseiller l'auteur? Lâche toi et lésine pas sur le nombre stp

Je n'ai pas forcément de livre précis mais il me semble évident que les principales préoccupations seront de s'abriter et de se nourrir donc des bouquins sur la construction bioclimatique et des bouquins sur les plantes comestibles.

Le 19 novembre 2022 à 18:59:15 :

Le 19 novembre 2022 à 18:02:59 :
Pour les plantes qui donnent des fruits comestibles et qui s'étalent bien sans intervention humaine, il faut chercher du côté des ronces, des framboisiers et des Prunus notamment le cerisier tardif qui est invasif en Europe.

T'as déjà mangé des baies de Prunus sauvages ? Si tu en manges en quantité c'est la chiasse assurée, quand t'as ton confort chez toi c'est pas grave, ça devient même une anecdote marrante pour faire rire les potes...en situation de survie ça peut être dramatique.

Un peu comme les gars qui se disent que c'est une bonne idée d'aller bouffer des champignons

Le plus facile ça reste les arbres pour se nourrir https://www.youtube.com/watch?v=jivoi_KTcD0 pour les golems qui ne sont pas au courant

Le 19 novembre 2022 à 18:39:20 :

Le 19 novembre 2022 à 18:30:28 :
La plupart des points d'eau que j'ai vu été imbuvable. Du à la trop grande concentration bovine.

C'est pour cela qu'il faut créer sa propre mare chez soi et habiter assez loin des élevages.

De toute manière, la qualité de l'eau sera révélée par la faune présente dans l'eau. Il faudra se fier à l'IBGN, et toujours faire chauffer l'eau avant de la boire.

Ah oui, tu fais des IBGN dans des mares toi ? Intéressant...
C'est pas parce qu'il y a des bestioles sensibles aux polluants dans l'eau qu'elle est potable...y a toujours le risque de pollution organique naturelle.

Le 19 novembre 2022 à 18:48:27 :

Le 19 novembre 2022 à 18:46:24 :
N'importe quoi ils en ont relâché en corse et ils ont pas l'air malheureux.

El famoso "relâché'" mdr. Comme si tu allais voir des troupeaux de vaches sauvages en liberté.

D'ailleurs, je ne trouve aucune source concernant cette info probablement fake.

Si c'est vrais. Un femme qui avait un élevage mais pas d'enfant. C'est pour çà que la viande coute que dal labas.

Le 19 novembre 2022 à 18:59:15 :

Le 19 novembre 2022 à 18:02:59 :
Pour les plantes qui donnent des fruits comestibles et qui s'étalent bien sans intervention humaine, il faut chercher du côté des ronces, des framboisiers et des Prunus notamment le cerisier tardif qui est invasif en Europe.

T'as déjà mangé des baies de Prunus sauvages ? Si tu en manges en quantité c'est la chiasse assurée, quand t'as ton confort chez toi c'est pas grave, ça devient même une anecdote marrante pour faire rire les potes...en situation de survie ça peut être dramatique.

Si tu parles du prunellier, je ne pensais pas à cette arbuste. En plus, c'est pas top à manger.
Les fruits du cerisier tardif sont autant comestibles que les autres cerises. (prunus serotina)

Le 19 novembre 2022 à 19:00:27 :

Le 19 novembre 2022 à 18:59:15 :

Le 19 novembre 2022 à 18:02:59 :
Pour les plantes qui donnent des fruits comestibles et qui s'étalent bien sans intervention humaine, il faut chercher du côté des ronces, des framboisiers et des Prunus notamment le cerisier tardif qui est invasif en Europe.

T'as déjà mangé des baies de Prunus sauvages ? Si tu en manges en quantité c'est la chiasse assurée, quand t'as ton confort chez toi c'est pas grave, ça devient même une anecdote marrante pour faire rire les potes...en situation de survie ça peut être dramatique.

Un peu comme les gars qui se disent que c'est une bonne idée d'aller bouffer des champignons

C'est une bonne idée si tu connais très bien les espèces comestibles mais en trop grandes quantité c'est pas bon non plus...

Cambium le golem, nourriture illimitée https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595888354-ronaldin-chinois.jpg

Le 19 novembre 2022 à 19:01:13 :

Le 19 novembre 2022 à 18:39:20 :

Le 19 novembre 2022 à 18:30:28 :
La plupart des points d'eau que j'ai vu été imbuvable. Du à la trop grande concentration bovine.

C'est pour cela qu'il faut créer sa propre mare chez soi et habiter assez loin des élevages.

De toute manière, la qualité de l'eau sera révélée par la faune présente dans l'eau. Il faudra se fier à l'IBGN, et toujours faire chauffer l'eau avant de la boire.

Ah oui, tu fais des IBGN dans des mares toi ? Intéressant...

Je fais ce que je veux.

C'est pas parce qu'il y a des bestioles sensibles aux polluants dans l'eau qu'elle est potable...y a toujours le risque de pollution organique naturelle.

Développe.

Le 19 novembre 2022 à 19:03:18 :

Le 19 novembre 2022 à 19:01:13 :

Le 19 novembre 2022 à 18:39:20 :

Le 19 novembre 2022 à 18:30:28 :
La plupart des points d'eau que j'ai vu été imbuvable. Du à la trop grande concentration bovine.

C'est pour cela qu'il faut créer sa propre mare chez soi et habiter assez loin des élevages.

De toute manière, la qualité de l'eau sera révélée par la faune présente dans l'eau. Il faudra se fier à l'IBGN, et toujours faire chauffer l'eau avant de la boire.

Ah oui, tu fais des IBGN dans des mares toi ? Intéressant...

Je fais ce que je veux.

C'est pas parce qu'il y a des bestioles sensibles aux polluants dans l'eau qu'elle est potable...y a toujours le risque de pollution organique naturelle.

Développe.

Pourtant le protocole IBGN c'est pour les cours d'eau...

Pour la pollution, imagine boire de l'eau dans une rivière, t'as plein de plecoptères, d'ephemères et toutes les bestioles que tu veux...Suffit qu'il y ait une bête morte en amont ou un truc du genre et là t'es mal.

Un effondrement à notre échelle ça va durer 4 ans.

Avec seulement 60kg de riz tu tiens 1 ans avec de meilleur rapport nutritif que des pissenlits.

Donc une casserole, quelques bonbonnes de gaz pour l’hiver, des allumettes et 300kg de riz tu tiens un effondrement sur 4 ans.

De rien.

Le 19 novembre 2022 à 19:01:05 :
Le plus facile ça reste les arbres pour se nourrir https://www.youtube.com/watch?v=jivoi_KTcD0 pour les golems qui ne sont pas au courant

Bordel, la galère.

Tu as dépensé plus d'énergie à aller chercher ta bouffe que cette même bouffe t'en apporte. Bravo!

Le 19 novembre 2022 à 19:05:46 :
Un effondrement à notre échelle ça va durer 4 ans.

Avec seulement 60kg de riz tu tiens 1 ans avec de meilleur rapport nutritif que des pissenlits.

Donc une casserole, quelques bonbonnes de gaz pour l’hiver, des allumettes et 300kg de riz tu tiens un effondrement sur 4 ans.

De rien.

Il te faudra autre chose que du riz pour tenir au bout d'un moment.
Les pissenlits et les orties sont dispos toute l'année et peuvent fournir vitamines, minéraux et dose de prot en surplus. + fibres évidement à cuire.
Donc en complément du riz :ok:

Les pissenlits et les orties sont dispos toute l'année

FAUX

Le 19 novembre 2022 à 19:06:37 :

Le 19 novembre 2022 à 19:01:05 :
Le plus facile ça reste les arbres pour se nourrir https://www.youtube.com/watch?v=jivoi_KTcD0 pour les golems qui ne sont pas au courant

Bordel, la galère.

Tu as dépensé plus d'énergie à aller chercher ta bouffe que cette même bouffe t'en apporte. Bravo!

Glands, châtaignes, facile à trouver, facile à préparer, facile à stocker.
Pas mal de feuilles d'arbres se mangent.

Le 19 novembre 2022 à 19:06:37 :

Le 19 novembre 2022 à 19:01:05 :
Le plus facile ça reste les arbres pour se nourrir https://www.youtube.com/watch?v=jivoi_KTcD0 pour les golems qui ne sont pas au courant

Bordel, la galère.

Tu as dépensé plus d'énergie à aller chercher ta bouffe que cette même bouffe t'en apporte. Bravo!

pas du tout, t'as juste à couper l'arbre; suffit d'avoir un couteau de qualité, et c'est très nutritif justement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 19 novembre 2022 à 19:05:13 :

Le 19 novembre 2022 à 19:03:18 :

Le 19 novembre 2022 à 19:01:13 :

Le 19 novembre 2022 à 18:39:20 :

Le 19 novembre 2022 à 18:30:28 :
La plupart des points d'eau que j'ai vu été imbuvable. Du à la trop grande concentration bovine.

C'est pour cela qu'il faut créer sa propre mare chez soi et habiter assez loin des élevages.

De toute manière, la qualité de l'eau sera révélée par la faune présente dans l'eau. Il faudra se fier à l'IBGN, et toujours faire chauffer l'eau avant de la boire.

Ah oui, tu fais des IBGN dans des mares toi ? Intéressant...

Je fais ce que je veux.

C'est pas parce qu'il y a des bestioles sensibles aux polluants dans l'eau qu'elle est potable...y a toujours le risque de pollution organique naturelle.

Développe.

Pourtant le protocole IBGN c'est pour les cours d'eau...

Pour la pollution, imagine boire de l'eau dans une rivière, t'as plein de plecoptères, d'ephemères et toutes les bestioles que tu veux...Suffit qu'il y ait une bête morte en amont ou un truc du genre et là t'es mal.

Il ne faut pas boire l'eau sans la chauffer auparavant.

Le 19 novembre 2022 à 19:09:10 :
Les pissenlits et les orties sont dispos toute l'année

FAUX

Merci, Norman.
Dans le Sud, ça doit être plus ou moins le cas.

Le 19 novembre 2022 à 19:09:10 :
Les pissenlits et les orties sont dispos toute l'année

FAUX

Vrai, si pas de gel et de neige.

Les feuilles seront plus coriaces, mais une fois cuit c'est tranquille.

Données du topic

Auteur
Kyubeyanti-EELV
Date de création
19 novembre 2022 à 17:21:20
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 331