Topic de ForceTerre9 :

Concours enseignants : FAUTE DE CANDIDATS, le ministère prolonge la période d’inscription

Le 11 novembre 2022 à 15:39:27 MourirPourCaspy a écrit :
SRAS2020 pour le coup ils l'ont tellement râbaché (et meme acté puisqu'il y a une augmentation du budget de 900M€ qui est prevue) que ce serait une mini bombe nucleaire s'ils l'enlevent au dernier moment

On a du donner à l'Ukraine, qui en a énormément besoin en ces temps difficile. Ca ne vous dérange pas trop j'espère ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488749460-macronbonjour.png

Le 11 novembre 2022 à 15:33:34 :
"Le salaire n'est qu'une partie du problème"

eludez pas non plus la question en bouclant sur les noix c'est peut être le probleme n°1 (plus mal payés d'Europe..)

Les bas salaires concerne la majorité des français.

Oui les profs sont mal payé mais tu n'as aucune corrélation pisa salaire dans le classement de l'ocde.

Le 11 novembre 2022 à 15:38:36 ForceTerre9 a écrit :

Le 11 novembre 2022 à 15:36:43 :

Le 11 novembre 2022 à 15:35:07 MourirPourCaspy a écrit :
"2k nets qu’il dit "

c'est exactement ce qui est prevu a la rentree prochaine khey

C'est ce qui a été annoncé il y a quelques mois maintenant mais on sait déjà que ça n'arrivera jamais.

Le gouvernement ne peut pas faire une promesse pareille et ne pas la tenir

Ça engendrerait une défiance incroyable de la part du personnel enseignant, et l'Éducation nationale c'est le premier ministère de France en effectifs

Non mais ça sera une grosse douille du style 2000€ MAIS seulement si vous faites telle ou telle mission en plus :)

Plus personne ne veut se retrouver à faire la police dans une classe de 30 élèves sans éducation et sans savoir vivre c'est surtout ça

L'éducation traverse un problème structurel qu'elle ne résoudra jamais, elle est condamnée à sombrer toujours plus. Depuis que les parents n'élèvent plus leurs enfants et que certaines régions de France sont tout simplement irrécupérables (coucou la région parisienne) les futurs professeurs préfèrent choisir une autre orientation. Le salaire ne changera rien, ajd tu dois d'abord faire le parent avant de faire le prof, c'est impossible

Le futur de la profession c'est la libéralisation comme d'hab, avec un niveau scolaire qui dans 10 ans n'aura rien à envier au modèle américain

Le 11 novembre 2022 à 15:38:10 :

Le 11 novembre 2022 à 15:30:52 :

Le 11 novembre 2022 à 15:28:18 :

Le 11 novembre 2022 à 15:26:50 :

Le 11 novembre 2022 à 15:19:48 :

Le 11 novembre 2022 à 15:17:43 :

Le 11 novembre 2022 à 15:12:51 :

Le 11 novembre 2022 à 15:09:01 :

Le 11 novembre 2022 à 15:06:24 :

Le 11 novembre 2022 à 15:02:32 :

Le 11 novembre 2022 à 15:01:09 :

Le 11 novembre 2022 à 14:59:17 :

Le 11 novembre 2022 à 14:58:02 :

Le 11 novembre 2022 à 14:55:21 :

Le 11 novembre 2022 à 14:43:28 :

Le 11 novembre 2022 à 14:41:15 :

Le 11 novembre 2022 à 14:38:36 :

Le 11 novembre 2022 à 14:32:43 :
Les chofas : "c'est à cause de l'immigration"
J'étais dans un collège et lycée full blancs, à la campagne, et le niveau était bas et ça pouvait être le gros bordel en classe

Tu as deux facteurs l'immigration et le manque d'autorité.

Les deux ne sont pas incompatibles.

Vous vous cachez trop les yeux. J'ai enseigné dans un bled en Picardie, pire bahut jamais fait.
Un niveau horrible, un manque d'ouverture culturel dingue et des élèves qui copient les codes de banlieue et qui donc sont aussi horribles.
Pourcentage d'immigrés dans mes classes ? 2%

Le type m'explique que l'immigration n'a aucune rapport en me parlant de francais de souche qui copie les codes des immigrés.

Votre bêtise finira par me tuer dans ce fofo. :rire:

Manque d'ouverture ca ne veut rien dire.

Mais on ne va pas débattre sur tes critères subjectif.

Ca veut dire que mis à part les anges et TPMP ils ne s'ouvrent à rien :)
Pas de film (même populaires), pas de livres, pas de musiques, etc...
Sinon, j'espère ne pas t'apprendre que les codes de banlieue sont des pures productions capitalisto-américaine ?

L'école n'est pas là pour éduquer mais pour instruire.

Contente toi que les gamins sache lire compter écrire ce sera déjà bien.

Et ? Je ne vois pas le rapport.

Je me fiche du niveau de ce que regarde un enfant chez lui.
Le rôle du prof n'est pas d'éduquer et de remplacer les parents mais d'instruire.

Je développe ?

Sauf que si il n'y pas un capital culturel minimal, l'élève ne s'intéresse à rien et donc l'école ça devient compliqué.
L'ouverture culturelle fait partie de l'éducation. Tu manies des "concepts" et des idées que tu ne comprends pas.

Non ce n'est pas ton rôle.
On se fiche si tu le sensibilises à la tolérance, le réchauffement climatique le rap de mc solaar, ou faire une sortie à l'utopia pour un film mongole.

Occupe toi juste qu'il sache lire compter, écrire sans trop de fautes et ce sera déjà beaucoup.

Tu ne comprends pas ce que je dis. Je parle d'élève qui n'ont rien dans le crâne, parce qu'à la maison on ne leur met rien dans le crâne.
Quand tu t'appelle Jason, que tu rentres le soir de l'école et que le seul sujet de discussion c'est l'avancée de l'épisode des anges, c'est ne pas avoir d'ouverture culturelle, rien de plus.

C'est drôle, tu sembles vouloir enfermer les profs dans un stéréotype, comme si on était tous des gauchos fan de rap et à fond dans le développement durable.
Tu te trompes complètement.

Le bagage culturel est important mais :

Ma grand mère est née en 1903 (no fake )et avait un niveau scolaire de 12 ans aujourd'hui.
Campagne en creuse et hyper pauvre.

Elle savait très bien écrire et compter.

Donc je me tape de ton ouverture culturel. Je veux juste que tu fasses les fondamentaux qui est ton vrai boulot.

Le reste c'est ne pas ton rôle et encore moins en étant avant dernier à pisa.

Mais c'est quoi le reste ? :pf: :pf:
Tu dérailles khey, je n'ai jamais écrit que je voulais éduquer les gosses :pf: :pf:
Sinon je pense que tu ne te rends même pas compte à quel point ta grand-mère a baigné dans un milieu culturel de meilleur "qualité" qu'un certain nombre de gamins aujourd'hui

Le fameux bain culturel des familles pauvres de la creuse.

Tu avais une classe homogène+ autorité + méthode apprentissage des fondamentaux.

Mais tu veux jouer l'aveugle. Vas y.

Elle regardait les anges ta grand-mère ? Elle était scotchée devant NRJ 12 ?
Je ne comprends pas trop tes posts :( :(

Elle avait une ouverture culturel au fond de la creuse en 1903 ?

C'est ça le sujet. Reprend toi.

Déjà par l'intermédiaire de la religion, beaucoup plus que bon nombre de jeunes aujourd'hui.
Et je n'ai jamais dit que tout était lié à cela :pf: :pf:
Tu es parti dans ton délire tout seul là-dessus.

Tu me parles d'ouverture culturel. Je te réponds la dessus.

Si tu me parles de stabilité et de moral oui on se doute bien que ce n'est plus pareil.

Bref regarde les faits dans la chute de l'école.

Ca reste principalement une corporation de profs politiquement immature qui ont voté pour leur propre mort.
C'est la gauche qui à mis fin a l'autorité, abolie la famille et militer pour l'immigration massive.

Il suffit de voir les discours des intellectuel de gauche ancien prof comme begaudeau c'est exactement ça.

Moi ça me désole de vous voir malmener mais vous refusez de voir les raisons.

Non mais je suis d'accord avec toi là-dessus hein.
Les profs sont immatures, le niveau est catastrophique, etc...Ne pense pas que les profs ne s'aperçoivent pas de cela, surtout les plus jeunes d'ailleurs.

Le 11 novembre 2022 à 15:41:30 :

Le 11 novembre 2022 à 15:38:36 ForceTerre9 a écrit :

Le 11 novembre 2022 à 15:36:43 :

Le 11 novembre 2022 à 15:35:07 MourirPourCaspy a écrit :
"2k nets qu’il dit "

c'est exactement ce qui est prevu a la rentree prochaine khey

C'est ce qui a été annoncé il y a quelques mois maintenant mais on sait déjà que ça n'arrivera jamais.

Le gouvernement ne peut pas faire une promesse pareille et ne pas la tenir

Ça engendrerait une défiance incroyable de la part du personnel enseignant, et l'Éducation nationale c'est le premier ministère de France en effectifs

Non mais ça sera une grosse douille du style 2000€ MAIS seulement si vous faites telle ou telle mission en plus :)

Je le vois venir gros comme une maison.
Actuellement je suis à 1700€ net de base. 150€ de prime "grenelle" (prime pour jeunes profs) + 220€ de prime REP+.
La prime grenelle va sauter, les 2000€ net ne seront pas ni net que ça.

Le 11 novembre 2022 à 15:44:06 :

Le 11 novembre 2022 à 15:41:30 :

Le 11 novembre 2022 à 15:38:36 ForceTerre9 a écrit :

Le 11 novembre 2022 à 15:36:43 :

Le 11 novembre 2022 à 15:35:07 MourirPourCaspy a écrit :
"2k nets qu’il dit "

c'est exactement ce qui est prevu a la rentree prochaine khey

C'est ce qui a été annoncé il y a quelques mois maintenant mais on sait déjà que ça n'arrivera jamais.

Le gouvernement ne peut pas faire une promesse pareille et ne pas la tenir

Ça engendrerait une défiance incroyable de la part du personnel enseignant, et l'Éducation nationale c'est le premier ministère de France en effectifs

Non mais ça sera une grosse douille du style 2000€ MAIS seulement si vous faites telle ou telle mission en plus :)

Je le vois venir gros comme une maison.
Actuellement je suis à 1700€ net de base. 150€ de prime "grenelle" (prime pour jeunes profs) + 220€ de prime REP+.
La prime grenelle va sauter, les 2000€ net ne seront pas ni net que ça.

De toute façon, tu veux faire quoi comme missions supplémentaires? Perso je travaille environ 42 heures par semaine, plus si on compte les réunions avec parents/collègues/sorties hors temps scolaire, je dois être à 45.

J'ai pas le temps, ni l'énergie pour faire plus, j'ai aussi une vie. Pendant les vacances, pourquoi pas mais là encore c'est toucher à nos acquis et j'ai besoin d'un break psychologique pour ma santé mentale.

Le 11 novembre 2022 à 15:42:37 :
Plus personne ne veut se retrouver à faire la police dans une classe de 30 élèves sans éducation et sans savoir vivre c'est surtout ça

L'éducation traverse un problème structurel qu'elle ne résoudra jamais, elle est condamnée à sombrer toujours plus. Depuis que les parents n'élèvent plus leurs enfants et que certaines régions de France sont tout simplement irrécupérables (coucou la région parisienne) les futurs professeurs préfèrent choisir une autre orientation. Le salaire ne changera rien, ajd tu dois d'abord faire le parent avant de faire le prof, c'est impossible

Le futur de la profession c'est la libéralisation comme d'hab, avec un niveau scolaire qui dans 10 ans n'aura rien à envier au modèle américain

Exact, exact. Peut être permettre aux profs de pouvoir sanctionner, voir même se débarrasser des nuisibles qui empêchent le bon fonctionnement de la classe serait un bon début. :oui:

Mais bon, devoir faire le gendarme et étant sous payé avec le risque de se faire Samuel Patty, c'est pire qu'une checkliste de Magalax sur tinder. :rire:

Le 11 novembre 2022 à 15:46:33 :

Le 11 novembre 2022 à 15:44:06 :

Le 11 novembre 2022 à 15:41:30 :

Le 11 novembre 2022 à 15:38:36 ForceTerre9 a écrit :

Le 11 novembre 2022 à 15:36:43 :

Le 11 novembre 2022 à 15:35:07 MourirPourCaspy a écrit :
"2k nets qu’il dit "

c'est exactement ce qui est prevu a la rentree prochaine khey

C'est ce qui a été annoncé il y a quelques mois maintenant mais on sait déjà que ça n'arrivera jamais.

Le gouvernement ne peut pas faire une promesse pareille et ne pas la tenir

Ça engendrerait une défiance incroyable de la part du personnel enseignant, et l'Éducation nationale c'est le premier ministère de France en effectifs

Non mais ça sera une grosse douille du style 2000€ MAIS seulement si vous faites telle ou telle mission en plus :)

Je le vois venir gros comme une maison.
Actuellement je suis à 1700€ net de base. 150€ de prime "grenelle" (prime pour jeunes profs) + 220€ de prime REP+.
La prime grenelle va sauter, les 2000€ net ne seront pas ni net que ça.

De toute façon, tu veux faire quoi comme missions supplémentaires? Perso je travaille environ 42 heures par semaine, plus si on compte les réunions avec parents/collègues/sorties hors temps scolaire, je dois être à 45.

J'ai pas le temps, ni l'énergie pour faire plus, j'ai aussi une vie. Pendant les vacances, pourquoi pas mais là encore c'est toucher à nos acquis et j'ai besoin d'un break psychologique pour ma santé mentale.

Surveiller les récrés, les repas/la cantine :)
"Pendant les vacances pourquoi pas". Cuck :rire:

Histoire le niveau est trop relevé, alors que Math c'est très bas, qu'ils rééquilibrent les choses

Le 11 novembre 2022 à 15:46:33 flooz40 a écrit :

Le 11 novembre 2022 à 15:44:06 :

Le 11 novembre 2022 à 15:41:30 :

Le 11 novembre 2022 à 15:38:36 ForceTerre9 a écrit :

Le 11 novembre 2022 à 15:36:43 :

Le 11 novembre 2022 à 15:35:07 MourirPourCaspy a écrit :
"2k nets qu’il dit "

c'est exactement ce qui est prevu a la rentree prochaine khey

C'est ce qui a été annoncé il y a quelques mois maintenant mais on sait déjà que ça n'arrivera jamais.

Le gouvernement ne peut pas faire une promesse pareille et ne pas la tenir

Ça engendrerait une défiance incroyable de la part du personnel enseignant, et l'Éducation nationale c'est le premier ministère de France en effectifs

Non mais ça sera une grosse douille du style 2000€ MAIS seulement si vous faites telle ou telle mission en plus :)

Je le vois venir gros comme une maison.
Actuellement je suis à 1700€ net de base. 150€ de prime "grenelle" (prime pour jeunes profs) + 220€ de prime REP+.
La prime grenelle va sauter, les 2000€ net ne seront pas ni net que ça.

De toute façon, tu veux faire quoi comme missions supplémentaires? Perso je travaille environ 42 heures par semaine, plus si on compte les réunions avec parents/collègues/sorties hors temps scolaire, je dois être à 45.

J'ai pas le temps, ni l'énergie pour faire plus, j'ai aussi une vie. Pendant les vacances, pourquoi pas mais là encore c'est toucher à nos acquis et j'ai besoin d'un break psychologique pour ma santé mentale.

Aide aux devoirs, surveillance cantine, vacances apprenantes.... :)

Le 11 novembre 2022 à 15:46:33 :

Le 11 novembre 2022 à 15:44:06 :

Le 11 novembre 2022 à 15:41:30 :

Le 11 novembre 2022 à 15:38:36 ForceTerre9 a écrit :

Le 11 novembre 2022 à 15:36:43 :

Le 11 novembre 2022 à 15:35:07 MourirPourCaspy a écrit :
"2k nets qu’il dit "

c'est exactement ce qui est prevu a la rentree prochaine khey

C'est ce qui a été annoncé il y a quelques mois maintenant mais on sait déjà que ça n'arrivera jamais.

Le gouvernement ne peut pas faire une promesse pareille et ne pas la tenir

Ça engendrerait une défiance incroyable de la part du personnel enseignant, et l'Éducation nationale c'est le premier ministère de France en effectifs

Non mais ça sera une grosse douille du style 2000€ MAIS seulement si vous faites telle ou telle mission en plus :)

Je le vois venir gros comme une maison.
Actuellement je suis à 1700€ net de base. 150€ de prime "grenelle" (prime pour jeunes profs) + 220€ de prime REP+.
La prime grenelle va sauter, les 2000€ net ne seront pas ni net que ça.

De toute façon, tu veux faire quoi comme missions supplémentaires? Perso je travaille environ 42 heures par semaine, plus si on compte les réunions avec parents/collègues/sorties hors temps scolaire, je dois être à 45.

J'ai pas le temps, ni l'énergie pour faire plus, j'ai aussi une vie. Pendant les vacances, pourquoi pas mais là encore c'est toucher à nos acquis et j'ai besoin d'un break psychologique pour ma santé mentale.

Travailler pendant les vacances existe déjà dans certains établissements, mais c'est sur la base du volontariat.

Le 11 novembre 2022 à 15:48:13 Kikakokuka a écrit :
Histoire le niveau est trop relevé, alors que Math c'est très bas, qu'ils rééquilibrent les choses

Si le niveau est élevé c'est parce qu'ils peuvent se le permettre hein.
Et vice versa, en math c'est bidon car ils sont dans la merde en terme d'effectif.

"Les bas salaires concerne la majorité des français."

A bac+5 c'est les pires

Oui les profs sont mal payé mais tu n'as aucune corrélation pisa salaire dans le classement de l'ocde."

Ce sont les plus bas de l'OCDE...

Au passage les profs sont des agents de la fonction publique d'etat de catégorie A. Normalement ils devraient être payés comme tous les categories A. Si ça devait se faire on devrait les augmenter de pres de 1000 balles donc deja on respecte meme pas nos lois

tout ça c'est voulu hein, le but final c'est que les prolo + classe moyenne galèrent côté éducation

les pénuries de prof ne concernent pas les élites vous inquiétez pas :)

Le 11 novembre 2022 à 15:47:28 :

Le 11 novembre 2022 à 15:42:37 :
Plus personne ne veut se retrouver à faire la police dans une classe de 30 élèves sans éducation et sans savoir vivre c'est surtout ça

L'éducation traverse un problème structurel qu'elle ne résoudra jamais, elle est condamnée à sombrer toujours plus. Depuis que les parents n'élèvent plus leurs enfants et que certaines régions de France sont tout simplement irrécupérables (coucou la région parisienne) les futurs professeurs préfèrent choisir une autre orientation. Le salaire ne changera rien, ajd tu dois d'abord faire le parent avant de faire le prof, c'est impossible

Le futur de la profession c'est la libéralisation comme d'hab, avec un niveau scolaire qui dans 10 ans n'aura rien à envier au modèle américain

Exact, exact. Peut être permettre aux profs de pouvoir sanctionner, voir même se débarrasser des nuisibles qui empêchent le bon fonctionnement de la classe serait un bon début. :oui:

Mais bon, devoir faire le gendarme et étant sous payé avec le risque de se faire Samuel Patty, c'est pire qu'une checkliste de Magalax sur tinder. :rire:

Non puisque aujourd'hui quand un prof sanctionne un élève, c'est le prof qui a tort et les parents contestent les décisions. C'est TERMINADO l'éducation à la française est condamnée à crever toujours plus, j'estime de par ailleurs qu'elle est déjà morte et qu'on continue de creuser actuellement. Etre prof aujourd'hui c'est te mettre en danger : violences psychologiques, administration / rectorat qui te pisse à la raie à longueur d'année, élèves sans éducation et abrutis aux RS, et sans oublier le risque de se faire égorger en pleine rue pour avoir montré une caricature de Mahomet :)

J'ai fait des études pour être prof mais franchement j'aurais pas tenu + ça ne me dit plus rien. Le matériau de base est indiscipliné, friable, contestataire. Y'a rien à faire

j'ai le bac je peux être enseignant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 11 novembre 2022 à 15:52:11 :
tout ça c'est voulu hein, le but final c'est que les prolo + classe moyenne galèrent côté éducation

les pénuries de prof ne concernent pas les élites vous inquiétez pas :)

En effet, y'a eu un traité signé à Lisbonne je crois qui stipulait qu'il fallait encourager ou provoquer la débilisation des élèves (oui j'invente un mot osef). L'Etat est contre les profs, contre la culture, contre le savoir, y'a qu'à voir le nouveau ministre de l'éducation nationale, une HONTE qui veut déconstruire les élèves et l'histoire qu'on leur inculque

Franchement même avec la revalorisation du salaire je trouve que ça vaut pas le coup.

Les gamins sont juste insupportables.

Données du topic

Auteur
ForceTerre9
Date de création
11 novembre 2022 à 13:58:20
Nb. messages archivés
736
Nb. messages JVC
688
En ligne sur JvArchive 380