Topic de ForceTerre9 :

Concours enseignants : FAUTE DE CANDIDATS, le ministère prolonge la période d’inscription

Le 11 novembre 2022 à 14:07:13 :
Avec une Licence d'Anglais je peux faire prof ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Oui, tu seras parfait pour donner cours aux petits supporters de Liverpool en Seine Saint-Denis https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

C'est pareil au Québec

En même pas faut pas se surprendre, je sais pas si c'est comme ça en France mais ici les enseignants qui commencent dans le métier font de la suppléance pendant 10 ans avant d'avoir un poste permanent, personne va vouloir être prof vu la difficulté des premières années

Le 11 novembre 2022 à 15:19:51 :

Le 11 novembre 2022 à 14:07:13 :
Avec une Licence d'Anglais je peux faire prof ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Oui, tu seras parfait pour donner cours aux petits supporters de Liverpool en Seine Saint-Denis https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

:hap:

Le 11 novembre 2022 à 15:18:40 :

Le 11 novembre 2022 à 15:15:30 Cmezig a écrit :

Le 11 novembre 2022 à 15:10:58 :

Le 11 novembre 2022 à 15:04:35 :

Le 11 novembre 2022 à 15:02:04 :

Le 11 novembre 2022 à 14:58:08 :

Le 11 novembre 2022 à 14:55:31 :

Le 11 novembre 2022 à 14:12:14 :

Le 11 novembre 2022 à 14:08:58 :
Peut-être qu'on pourrait faire comme pour les internes en médecine qui bossent dans les hôpitaux

On rendrait obligatoire pour les étudiants de filières généralistes, littéraires ou scientifiques, de donner disons un trimestre de cours par an pour valider leur année, ça leur ferait une expérience dans l'enseignement qui pourra leur être utile et ça comblerait les trous si il y a un manque de prof

Ou sinon peut-être qu'on pourrait réinvestir dans les filières pro', mettre fin à la scolarité obligatoire jusqu'à 16 ans. Rétablir une toute petite forme d'autorité à l'école et donner le pouvoir aux profs et non aux élèves ou aux parents.
Ce ne sont que des pistes, hein..

Le début est idiot, la fin du "yakafaucon"

Pourquoi est-ce idiot de réinvestir dans le pro ? :pf: :pf:
Sinon, le "yakafaucon", on en est tous là hein, j'espère ne pas t'apprendre que je ne suis pas au ministère

Parce que c'est pas qui porte un pays développé :rire:

Et je vois pas le rapport entre ta deuxième phrase et le fait que je souligne que tu présentes des formules creuses et générales, absolument pas concrètes, comme des solutions évidentes simples à mettre en place

Bah regarde l'Allemagne, ils ont une filière pro au top et c'est un pays développé.

Sinon sur JVC, je ne vais pas te produire un argumentaire de 30 lignes pour t'expliquer, qu'en gros, les profs devraient décider de l'orientation des gamins (et non les parents) et qu'un élève trop pénible doit être sanctionné, exclu d'un établissement et à terme être placé dans un centre éducatif fermé (si il est vraiment trop dur, bien sûr).

Ce n'est pas parce qu'ils ont une bonne filière pro qu'ils s'en sortent bien

C'est l'enseignement supérieur qui porte les pays développés, un peu le niveau licence mais surtout le niveau Doctorat

Il faut donc inciter les individus à avoir au moins une licence, et les (très) bons à avoir un doctorat
En Allemagne et le monde anglo-saxon, c'est très valorisé sur le marché du travail d'avoir un doctorat, voire un must-have pour certains postes qualifiés, même en dehors de la recherche publique

Ok, mais je ne vois pas le rapport avec le premier message sur lequel tu as réagi.
Evidemment qu'il faut des individus qui fassent des études supérieures, je n'ai jamais dit le contraire.

Le problème qui se pose aujourd'hui c'est que les filières générales et techno sont surchargées. Résultat de nombreux gamins ont le bac, mais ne font rien derrière, voire même retournent vers une formation plus manuelle.
Pourquoi ne pas privilégier les filières pro plus jeunes pour ces élèves ? Pourquoi ne pas commencer à bosser à 15 ans pour certains ?

Parce qu'a 15 ans aucun gamin se dit "je vais être électricien ou plombier"

90% des mecs en bac pro cap sont la parce qu'ils n'ont pas eu le choix et ont pris un truc au hasard, résultat ils s'en foutent et c'est le zoo en cours :)

Et tout le monde s'en branle parce que même en ne foutant littéralement rien pendant 3 ans t'auras ton bac pro puisque le niveau est misérable :)

Non pas tous, les bac pro service (type gestion administration) oui c'est vite le bordel, c'est vrai.
Les bacs pro mécaniques/électricité, manuel en gros, c'est déjà beaucoup moins le cas.

Sinon, oui c'est vrai que ça fait tôt, mais faut savoir ce que l'on veut. Aujourd'hui tout le monde a un bac général, mais résultat le niveau s'écroule. C'est pour cela que je soulignais qu'il faut redonner du pouvoir aux profs. En 3e si un gamin ne veut pas aller en pro', il n'y va pas, résultats il va en seconde générale, il aura son bac, mais il n'en fera rien :pf: :pf:

Le 11 novembre 2022 à 15:20:27 :
C'est pareil au Québec

En même pas faut pas se surprendre, je sais pas si c'est comme ça en France mais ici les enseignants qui commencent dans le métier font de la suppléance pendant 10 ans avant d'avoir un poste permanent, personne va vouloir être prof vu la difficulté des premières années

c’est exactement comme en France alors :)
Les seuls postes fixes disponibles pour les néo titulaires sont en banlieue.
Quand t’es à Paris et que t’es au début, comme moi, tu es TZR donc titulaire-remplaçant :)
Je suis à 4 ans d’enseignement, il me manque encore 3-4 ans pour espérer un poste fixe :)

Le 11 novembre 2022 à 15:23:19 :

Le 11 novembre 2022 à 15:20:27 :
C'est pareil au Québec

En même pas faut pas se surprendre, je sais pas si c'est comme ça en France mais ici les enseignants qui commencent dans le métier font de la suppléance pendant 10 ans avant d'avoir un poste permanent, personne va vouloir être prof vu la difficulté des premières années

c’est exactement comme en France alors :)
Les seuls postes fixes disponibles pour les néo titulaires sont en banlieue.
Quand t’es à Paris et que t’es au début, comme moi, tu es TZR donc titulaire-remplaçant :)
Je suis à 4 ans d’enseignement, il me manque encore 3-4 ans pour espérer un poste fixe :)

TZR peut avoir certains avantages clef.
Je le suis et je n'ai que 13h de cours au lieu de 18h https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png
Tu n'as pas t'impliquer dans les projets, les réunions etc... Tu es un prof fantôme.

Le 11 novembre 2022 à 15:24:47 :

Le 11 novembre 2022 à 15:23:19 :

Le 11 novembre 2022 à 15:20:27 :
C'est pareil au Québec

En même pas faut pas se surprendre, je sais pas si c'est comme ça en France mais ici les enseignants qui commencent dans le métier font de la suppléance pendant 10 ans avant d'avoir un poste permanent, personne va vouloir être prof vu la difficulté des premières années

c’est exactement comme en France alors :)
Les seuls postes fixes disponibles pour les néo titulaires sont en banlieue.
Quand t’es à Paris et que t’es au début, comme moi, tu es TZR donc titulaire-remplaçant :)
Je suis à 4 ans d’enseignement, il me manque encore 3-4 ans pour espérer un poste fixe :)

TZR peut avoir certains avantages clef.
Je le suis et je n'ai que 13h de cours au lieu de 18h https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Payé pareil? :(

Le 11 novembre 2022 à 15:25:13 :

Le 11 novembre 2022 à 15:24:47 :

Le 11 novembre 2022 à 15:23:19 :

Le 11 novembre 2022 à 15:20:27 :
C'est pareil au Québec

En même pas faut pas se surprendre, je sais pas si c'est comme ça en France mais ici les enseignants qui commencent dans le métier font de la suppléance pendant 10 ans avant d'avoir un poste permanent, personne va vouloir être prof vu la difficulté des premières années

c’est exactement comme en France alors :)
Les seuls postes fixes disponibles pour les néo titulaires sont en banlieue.
Quand t’es à Paris et que t’es au début, comme moi, tu es TZR donc titulaire-remplaçant :)
Je suis à 4 ans d’enseignement, il me manque encore 3-4 ans pour espérer un poste fixe :)

TZR peut avoir certains avantages clef.
Je le suis et je n'ai que 13h de cours au lieu de 18h https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Payé pareil? :(

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Le 11 novembre 2022 à 15:19:48 :

Le 11 novembre 2022 à 15:17:43 :

Le 11 novembre 2022 à 15:12:51 :

Le 11 novembre 2022 à 15:09:01 :

Le 11 novembre 2022 à 15:06:24 :

Le 11 novembre 2022 à 15:02:32 :

Le 11 novembre 2022 à 15:01:09 :

Le 11 novembre 2022 à 14:59:17 :

Le 11 novembre 2022 à 14:58:02 :

Le 11 novembre 2022 à 14:55:21 :

Le 11 novembre 2022 à 14:43:28 :

Le 11 novembre 2022 à 14:41:15 :

Le 11 novembre 2022 à 14:38:36 :

Le 11 novembre 2022 à 14:32:43 :
Les chofas : "c'est à cause de l'immigration"
J'étais dans un collège et lycée full blancs, à la campagne, et le niveau était bas et ça pouvait être le gros bordel en classe

Tu as deux facteurs l'immigration et le manque d'autorité.

Les deux ne sont pas incompatibles.

Vous vous cachez trop les yeux. J'ai enseigné dans un bled en Picardie, pire bahut jamais fait.
Un niveau horrible, un manque d'ouverture culturel dingue et des élèves qui copient les codes de banlieue et qui donc sont aussi horribles.
Pourcentage d'immigrés dans mes classes ? 2%

Le type m'explique que l'immigration n'a aucune rapport en me parlant de francais de souche qui copie les codes des immigrés.

Votre bêtise finira par me tuer dans ce fofo. :rire:

Manque d'ouverture ca ne veut rien dire.

Mais on ne va pas débattre sur tes critères subjectif.

Ca veut dire que mis à part les anges et TPMP ils ne s'ouvrent à rien :)
Pas de film (même populaires), pas de livres, pas de musiques, etc...
Sinon, j'espère ne pas t'apprendre que les codes de banlieue sont des pures productions capitalisto-américaine ?

L'école n'est pas là pour éduquer mais pour instruire.

Contente toi que les gamins sache lire compter écrire ce sera déjà bien.

Et ? Je ne vois pas le rapport.

Je me fiche du niveau de ce que regarde un enfant chez lui.
Le rôle du prof n'est pas d'éduquer et de remplacer les parents mais d'instruire.

Je développe ?

Sauf que si il n'y pas un capital culturel minimal, l'élève ne s'intéresse à rien et donc l'école ça devient compliqué.
L'ouverture culturelle fait partie de l'éducation. Tu manies des "concepts" et des idées que tu ne comprends pas.

Non ce n'est pas ton rôle.
On se fiche si tu le sensibilises à la tolérance, le réchauffement climatique le rap de mc solaar, ou faire une sortie à l'utopia pour un film mongole.

Occupe toi juste qu'il sache lire compter, écrire sans trop de fautes et ce sera déjà beaucoup.

Tu ne comprends pas ce que je dis. Je parle d'élève qui n'ont rien dans le crâne, parce qu'à la maison on ne leur met rien dans le crâne.
Quand tu t'appelle Jason, que tu rentres le soir de l'école et que le seul sujet de discussion c'est l'avancée de l'épisode des anges, c'est ne pas avoir d'ouverture culturelle, rien de plus.

C'est drôle, tu sembles vouloir enfermer les profs dans un stéréotype, comme si on était tous des gauchos fan de rap et à fond dans le développement durable.
Tu te trompes complètement.

Le bagage culturel est important mais :

Ma grand mère est née en 1903 (no fake )et avait un niveau scolaire de 12 ans aujourd'hui.
Campagne en creuse et hyper pauvre.

Elle savait très bien écrire et compter.

Donc je me tape de ton ouverture culturel. Je veux juste que tu fasses les fondamentaux qui est ton vrai boulot.

Le reste c'est ne pas ton rôle et encore moins en étant avant dernier à pisa.

Mais c'est quoi le reste ? :pf: :pf:
Tu dérailles khey, je n'ai jamais écrit que je voulais éduquer les gosses :pf: :pf:
Sinon je pense que tu ne te rends même pas compte à quel point ta grand-mère a baigné dans un milieu culturel de meilleur "qualité" qu'un certain nombre de gamins aujourd'hui

Le fameux bain culturel des familles pauvres de la creuse.

Tu avais une classe homogène+ autorité + méthode apprentissage des fondamentaux.

Mais tu veux jouer l'aveugle. Vas y.

Elle regardait les anges ta grand-mère ? Elle était scotchée devant NRJ 12 ?
Je ne comprends pas trop tes posts :( :(

Le 11 novembre 2022 à 13:58:20 :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/concours-enseignants-faute-de-candidats-le-minist%C3%A8re-prolonge-la-p%C3%A9riode-d-inscription/ar-AA13WDRA?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=77fe869fb5fc488c8ced836b3d41e1b8

Face à un manque de candidats aux concours de recrutement de professeurs dans le premier et le second degré pour la rentrée 2023, le ministère de l’Éducation a annoncé une prolongation de deux semaines pour les inscriptions.

Depuis 2022, les concours d’enseignants sont loin de faire le plein, conséquence d’une réforme de leur organisation mais surtout d’une crise d’attractivité du métier. À l’issue des concours enseignants en juillet dernier, plus de 4 000 postes n’avaient pas été pourvus, un chiffre qui illustrait des difficultés de recrutement inédites :

Sur 27 332 postes ouverts en 2022 (23 571 dans le public et 3 761 dans le privé sous contrat), seuls 19 838 avaient été pourvus dans le public et 3 482 dans le privé. Le manque de candidats s’est surtout fait sentir en mathématiques, en allemand, en lettres ou pour les postes de professeurs des écoles.

Ça devient chaud de trouver de nouveaux profs, et ce malgré la revalorisation salariale à 2k nets pour les débutants, ça suffit pas il y a un désintérêt général pour l'enseignement :(

C'est quoi la solution du coup pour trouver de nouveaux candidats ? :question:

Au moins on parle pas allemand

Je me suis inscris pour l'agrégation, j'espère être le seul candidat pour l'avoir d'office :bave:

Pour rappel 45 % des profs ont voté Macron en 2017 premier tour et France insoumise deuxième.

Exactement le même score que l'élection du maire de Nantes.

Ses gens ont milité pour souffrir. On ne peux rien faire pour eux.

Le 11 novembre 2022 à 15:26:50 :

Le 11 novembre 2022 à 15:19:48 :

Le 11 novembre 2022 à 15:17:43 :

Le 11 novembre 2022 à 15:12:51 :

Le 11 novembre 2022 à 15:09:01 :

Le 11 novembre 2022 à 15:06:24 :

Le 11 novembre 2022 à 15:02:32 :

Le 11 novembre 2022 à 15:01:09 :

Le 11 novembre 2022 à 14:59:17 :

Le 11 novembre 2022 à 14:58:02 :

Le 11 novembre 2022 à 14:55:21 :

Le 11 novembre 2022 à 14:43:28 :

Le 11 novembre 2022 à 14:41:15 :

Le 11 novembre 2022 à 14:38:36 :

Le 11 novembre 2022 à 14:32:43 :
Les chofas : "c'est à cause de l'immigration"
J'étais dans un collège et lycée full blancs, à la campagne, et le niveau était bas et ça pouvait être le gros bordel en classe

Tu as deux facteurs l'immigration et le manque d'autorité.

Les deux ne sont pas incompatibles.

Vous vous cachez trop les yeux. J'ai enseigné dans un bled en Picardie, pire bahut jamais fait.
Un niveau horrible, un manque d'ouverture culturel dingue et des élèves qui copient les codes de banlieue et qui donc sont aussi horribles.
Pourcentage d'immigrés dans mes classes ? 2%

Le type m'explique que l'immigration n'a aucune rapport en me parlant de francais de souche qui copie les codes des immigrés.

Votre bêtise finira par me tuer dans ce fofo. :rire:

Manque d'ouverture ca ne veut rien dire.

Mais on ne va pas débattre sur tes critères subjectif.

Ca veut dire que mis à part les anges et TPMP ils ne s'ouvrent à rien :)
Pas de film (même populaires), pas de livres, pas de musiques, etc...
Sinon, j'espère ne pas t'apprendre que les codes de banlieue sont des pures productions capitalisto-américaine ?

L'école n'est pas là pour éduquer mais pour instruire.

Contente toi que les gamins sache lire compter écrire ce sera déjà bien.

Et ? Je ne vois pas le rapport.

Je me fiche du niveau de ce que regarde un enfant chez lui.
Le rôle du prof n'est pas d'éduquer et de remplacer les parents mais d'instruire.

Je développe ?

Sauf que si il n'y pas un capital culturel minimal, l'élève ne s'intéresse à rien et donc l'école ça devient compliqué.
L'ouverture culturelle fait partie de l'éducation. Tu manies des "concepts" et des idées que tu ne comprends pas.

Non ce n'est pas ton rôle.
On se fiche si tu le sensibilises à la tolérance, le réchauffement climatique le rap de mc solaar, ou faire une sortie à l'utopia pour un film mongole.

Occupe toi juste qu'il sache lire compter, écrire sans trop de fautes et ce sera déjà beaucoup.

Tu ne comprends pas ce que je dis. Je parle d'élève qui n'ont rien dans le crâne, parce qu'à la maison on ne leur met rien dans le crâne.
Quand tu t'appelle Jason, que tu rentres le soir de l'école et que le seul sujet de discussion c'est l'avancée de l'épisode des anges, c'est ne pas avoir d'ouverture culturelle, rien de plus.

C'est drôle, tu sembles vouloir enfermer les profs dans un stéréotype, comme si on était tous des gauchos fan de rap et à fond dans le développement durable.
Tu te trompes complètement.

Le bagage culturel est important mais :

Ma grand mère est née en 1903 (no fake )et avait un niveau scolaire de 12 ans aujourd'hui.
Campagne en creuse et hyper pauvre.

Elle savait très bien écrire et compter.

Donc je me tape de ton ouverture culturel. Je veux juste que tu fasses les fondamentaux qui est ton vrai boulot.

Le reste c'est ne pas ton rôle et encore moins en étant avant dernier à pisa.

Mais c'est quoi le reste ? :pf: :pf:
Tu dérailles khey, je n'ai jamais écrit que je voulais éduquer les gosses :pf: :pf:
Sinon je pense que tu ne te rends même pas compte à quel point ta grand-mère a baigné dans un milieu culturel de meilleur "qualité" qu'un certain nombre de gamins aujourd'hui

Le fameux bain culturel des familles pauvres de la creuse.

Tu avais une classe homogène+ autorité + méthode apprentissage des fondamentaux.

Mais tu veux jouer l'aveugle. Vas y.

Elle regardait les anges ta grand-mère ? Elle était scotchée devant NRJ 12 ?
Je ne comprends pas trop tes posts :( :(

Elle avait une ouverture culturel au fond de la creuse en 1903 ?

C'est ça le sujet. Reprend toi.

Le 11 novembre 2022 à 15:20:27 Thegoldenvoice a écrit :
C'est pareil au Québec

En même pas faut pas se surprendre, je sais pas si c'est comme ça en France mais ici les enseignants qui commencent dans le métier font de la suppléance pendant 10 ans avant d'avoir un poste permanent, personne va vouloir être prof vu la difficulté des premières années

Ici un(e) étudiant(e) qui vient juste de finir ses études et veux être prof peut se retrouver a gérer une classe d'ado cassos en tant que professeur alors qu'il/elle a 0 exp pro dans le domaine et est laissé à l'abandon par la hiérarchie qui ne veut rien savoir et lui dit de se démmerder. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Sans exp si t'as une classe post-bac ça peut le faire puisqu'les branleurs sont peu présent mais quand tu finis dans un collège ou un lycée, c'est comme un avant-goût de l'enfer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Le 11 novembre 2022 à 15:27:11 :
Je me suis inscris pour l'agrégation, j'espère être le seul candidat pour l'avoir d'office :bave:

Tu rêves clef, tous les étudiants de normales sup vont te piquer la place.
C'est pour ça que l'agrégation externe est très dure à avoir et est une énorme douille, or 90% des admis ne feront jamais profs dans le secondaire.

Le 11 novembre 2022 à 14:18:28 :
Une musique vieille de 15 ans pour résumer la situation
https://www.youtube.com/watch?v=LZPT5_k5Al4
Toute ressemblance avec la réalité de ces dernières années est totalement fortuitent
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664036295-ahi-pince-cocasse-hd.png

Ahi je savais ce que ce serait avant même de cliquer, j'ai été contente d'avoir eu bon

Le 11 novembre 2022 à 15:28:18 :

Le 11 novembre 2022 à 15:26:50 :

Le 11 novembre 2022 à 15:19:48 :

Le 11 novembre 2022 à 15:17:43 :

Le 11 novembre 2022 à 15:12:51 :

Le 11 novembre 2022 à 15:09:01 :

Le 11 novembre 2022 à 15:06:24 :

Le 11 novembre 2022 à 15:02:32 :

Le 11 novembre 2022 à 15:01:09 :

Le 11 novembre 2022 à 14:59:17 :

Le 11 novembre 2022 à 14:58:02 :

Le 11 novembre 2022 à 14:55:21 :

Le 11 novembre 2022 à 14:43:28 :

Le 11 novembre 2022 à 14:41:15 :

Le 11 novembre 2022 à 14:38:36 :

Le 11 novembre 2022 à 14:32:43 :
Les chofas : "c'est à cause de l'immigration"
J'étais dans un collège et lycée full blancs, à la campagne, et le niveau était bas et ça pouvait être le gros bordel en classe

Tu as deux facteurs l'immigration et le manque d'autorité.

Les deux ne sont pas incompatibles.

Vous vous cachez trop les yeux. J'ai enseigné dans un bled en Picardie, pire bahut jamais fait.
Un niveau horrible, un manque d'ouverture culturel dingue et des élèves qui copient les codes de banlieue et qui donc sont aussi horribles.
Pourcentage d'immigrés dans mes classes ? 2%

Le type m'explique que l'immigration n'a aucune rapport en me parlant de francais de souche qui copie les codes des immigrés.

Votre bêtise finira par me tuer dans ce fofo. :rire:

Manque d'ouverture ca ne veut rien dire.

Mais on ne va pas débattre sur tes critères subjectif.

Ca veut dire que mis à part les anges et TPMP ils ne s'ouvrent à rien :)
Pas de film (même populaires), pas de livres, pas de musiques, etc...
Sinon, j'espère ne pas t'apprendre que les codes de banlieue sont des pures productions capitalisto-américaine ?

L'école n'est pas là pour éduquer mais pour instruire.

Contente toi que les gamins sache lire compter écrire ce sera déjà bien.

Et ? Je ne vois pas le rapport.

Je me fiche du niveau de ce que regarde un enfant chez lui.
Le rôle du prof n'est pas d'éduquer et de remplacer les parents mais d'instruire.

Je développe ?

Sauf que si il n'y pas un capital culturel minimal, l'élève ne s'intéresse à rien et donc l'école ça devient compliqué.
L'ouverture culturelle fait partie de l'éducation. Tu manies des "concepts" et des idées que tu ne comprends pas.

Non ce n'est pas ton rôle.
On se fiche si tu le sensibilises à la tolérance, le réchauffement climatique le rap de mc solaar, ou faire une sortie à l'utopia pour un film mongole.

Occupe toi juste qu'il sache lire compter, écrire sans trop de fautes et ce sera déjà beaucoup.

Tu ne comprends pas ce que je dis. Je parle d'élève qui n'ont rien dans le crâne, parce qu'à la maison on ne leur met rien dans le crâne.
Quand tu t'appelle Jason, que tu rentres le soir de l'école et que le seul sujet de discussion c'est l'avancée de l'épisode des anges, c'est ne pas avoir d'ouverture culturelle, rien de plus.

C'est drôle, tu sembles vouloir enfermer les profs dans un stéréotype, comme si on était tous des gauchos fan de rap et à fond dans le développement durable.
Tu te trompes complètement.

Le bagage culturel est important mais :

Ma grand mère est née en 1903 (no fake )et avait un niveau scolaire de 12 ans aujourd'hui.
Campagne en creuse et hyper pauvre.

Elle savait très bien écrire et compter.

Donc je me tape de ton ouverture culturel. Je veux juste que tu fasses les fondamentaux qui est ton vrai boulot.

Le reste c'est ne pas ton rôle et encore moins en étant avant dernier à pisa.

Mais c'est quoi le reste ? :pf: :pf:
Tu dérailles khey, je n'ai jamais écrit que je voulais éduquer les gosses :pf: :pf:
Sinon je pense que tu ne te rends même pas compte à quel point ta grand-mère a baigné dans un milieu culturel de meilleur "qualité" qu'un certain nombre de gamins aujourd'hui

Le fameux bain culturel des familles pauvres de la creuse.

Tu avais une classe homogène+ autorité + méthode apprentissage des fondamentaux.

Mais tu veux jouer l'aveugle. Vas y.

Elle regardait les anges ta grand-mère ? Elle était scotchée devant NRJ 12 ?
Je ne comprends pas trop tes posts :( :(

Elle avait une ouverture culturel au fond de la creuse en 1903 ?

C'est ça le sujet. Reprend toi.

Déjà par l'intermédiaire de la religion, beaucoup plus que bon nombre de jeunes aujourd'hui.
Et je n'ai jamais dit que tout était lié à cela :pf: :pf:
Tu es parti dans ton délire tout seul là-dessus.

Le 11 novembre 2022 à 15:28:51 :

Le 11 novembre 2022 à 15:27:11 :
Je me suis inscris pour l'agrégation, j'espère être le seul candidat pour l'avoir d'office :bave:

Tu rêves clef, tous les étudiants de normales sup vont te piquer la place.
C'est pour ça que l'agrégation externe est très dure à avoir et est une énorme douille, or 90% des admis ne feront jamais profs dans le secondaire.

Ca marche comment si t'as pas d'agreg et que tu veux faire prof à l'université ( maitre de conf plutôt) ?

Le 11 novembre 2022 à 15:31:29 :

Le 11 novembre 2022 à 15:28:51 :

Le 11 novembre 2022 à 15:27:11 :
Je me suis inscris pour l'agrégation, j'espère être le seul candidat pour l'avoir d'office :bave:

Tu rêves clef, tous les étudiants de normales sup vont te piquer la place.
C'est pour ça que l'agrégation externe est très dure à avoir et est une énorme douille, or 90% des admis ne feront jamais profs dans le secondaire.

Ca marche comment si t'as pas d'agreg et que tu veux faire prof à l'université ( maitre de conf plutôt) ?

Absolument pas besoin de l'agreg. D'ailleurs les profs à l'université n'ont pas de formation ni de diplôme de prof (c'est pour ça qu'ils puent tous la merde).
Il faut une thèse et savoir bien sucer.

Données du topic

Auteur
ForceTerre9
Date de création
11 novembre 2022 à 13:58:20
Nb. messages archivés
736
Nb. messages JVC
688
En ligne sur JvArchive 356