Célestin, membre de la TEAM ROCKET.
Double post :
Lors du choix de :
- quitter la TR définitivement/
- rempiler pour une dernière mission et se barrer/
- jurer fidélité à Larry et la TR.
On avait choisi de rester dans la TR.
Mais il se serait passé quoi si on s'était cassé de la TR définitivement ? on aurait participé au carnage de Jadielle comment ? par quelles circonstance ?
Le 13 juin 2023 à 23:12:23 :
Merci pour cette Fic de QUALITAY !!! Tu as su la mener jusqu’à son terme avec une fin émouvanteJ'aurai plusieurs questions :
- que va t'on devenir maintenant que nous ne sommes plus dans la boucle de la SWEET ?
- Pouvait-on sauver Mélana ? et partir sur une voie Waifu totalement différente ?
- Pouvait-on sauver Jesus ?
- Pouvait ton sauver Philippe ? j'imagine que c'était possible mais nous n'aurions pas eu Red si nous n'étions pas aller au mont Argenté.
- Est ce Raikou aurait pu apparaître dans la fic si nous avions fait des choix différents ?
- Tu dis que tu ne voulais pas écrire une mauvaise fin, mais que ce serai il passé en choisissant le Choix 3 (tuer Thomas en prison, ou l'autre vote plus tôt (saquedeneu et signe avec Edel lors de l'arrivée de Pierre et Cynthia) ?- est-ce que Porygon2, Cyzayox et SAquedeneu aurait pu mourir lors de l'affrontement contre Elektor et Mewtwo ?
- Aurait on pu éviter la mort de Smogogo ?Encore merci pour cette Risific Pijako et hâte de te revoir pour d'autres !!
J'ai déjà répondu à pas mal de ces questions au dessus, donc je vais seulement répondre aux nouvelles
Jésus était en effet sauvable en mettant un bon gros coup de pied dans les noix de Patrick ou en lançant le couteau, dans le deuxième cas il aurait fini gravement blessé mais pas condamné
En effet Philippe était sauvable, mais le choix concernant le Mont Argenté ne se serait plus représenté
Raikou ne serait pas apparu tout simplement parce que je ne voyais personne avoir ce Pokémon, Suicune allait mieux à Blue et Célestin a déjà Entei
Le choix 3 pour l'épilogue aurait abouti à une exécution de Thomas par Célestin, suivie d'une vie nettement moins "joyeuse" et reposante pour Célestin. Si l'on résume l'intégralité de vos choix, de vos actions tout au long de la fic, vous n'êtes globalement pas aussi... violent que vous auriez pu l'être Vu toute la compassion dont vous avez fait preuve, notamment dans des moments clés et vu les réflexions auxquelles vous avez amené Célestin, la "clé" pour votre bonheur n'était plus la vengeance mais clairement de passer à autre chose et vivre une vie heureuse
Assassiner Thomas, de mon point de vue en tout cas, aurait été totalement contre-productif à cet idéal et serait en quelque sorte un pas en arrière, après tout ce que vous avez fait pour vous sortir du rôle du criminel impitoyable, abandonner tous ces efforts pour le plaisir éphémère d'une vengeance aurait été uniquement synonyme d'une fin insipide
Pour être honnête, j'espérais sincèrement que vous ne voteriez pas la 3. Ce n'est pas la seule occurrence, je me plie à vos choix mais il arrive que je doive respecter vos votes à contrecoeur alors que j'aurais mille fois préféré une autre option ça m'arrive aussi de me dire que vous êtes débiles de voter X truc alors que il me semblait avoir explicitement dit que c'était une mauvaise idée
Si la 3 avait gagné, j'aurais écrit cette fin, mais elle aurait été clairement insatisfaisante par le simple fait qu'elle est totalement incohérente avec le reste de vos choix.
Faut savoir que à titre personnel je déteste les bad ending ou tout le monde meurt / les personnages sont globalement malheureux : je trouve que c'est du gâchis, investir du temps pour lire, s'attacher à des personnages, s'impliquer dans une histoire tout ça pour qu'au final tu ne puisses même pas être heureux pour eux ? A quoi servaient leurs aventures alors ?
Edel serait restée avec vous dans tous les cas, mais on peut pas dire que vous auriez vécu une vie heureuse après votre acte. Vous auriez été recherché à nouveau pour vos actions, vous forçant vous et elle à vous enfuir à travers le monde pour échapper aux autorités, vous empêchant de pouvoir vivre tranquillement ET de pouvoir participer librement à la moindre compétition Pokémon
Tuer Thomas aurait peut-être été possible si vous n'aviez pas choisi d'essayer de raisonner Mewtwo : à ce moment précis, l'onde psychique ne vous aurait pas sonné et vous auriez éventuellement pu, au choix suivant, avoir un choix permettant d'achever Thomas tout en gardant des possibilités de fin heureuse. Par contre, le choix avec Saquedeneu / rupture de l'Entrave avec Zarbi aurait tout simplement... échoué Vous auriez fait trois pas avant de tomber par terre comme une merde épuisée
J'ai déjà évoqué votre progression durant la bataille finale pour Porygon2, Nostenfer et les autres, alors je vais faire court : Presque TOUS LES CHOIX depuis le combat contre Patrick à la sortie du dôme pouvaient entraîner la mort d'un Pokémon. Vous les avez tous esquivé avec brio.
Pour la mort de Smogogo... Je sais pas, parce que si je dis oui, il aurait fallu revenir très loin en arrière, dans une éventualité où la bataille de Jadielle aurait pas du tout eu lieu ou alors très différemment
- Comment arrives tu à une telle discipline de rédaction (quasi un chapitre chaque jour depuis 8 ou 9 mois) ? des conseils pour ceux qui veulent se lancer (risific, fan fiction, roman ou nouvelle ...)
Alors, très honnêtement je saurais même pas te dire. Ce qui a joué, c'est probablement le fait que j'étais vraiment passionné par mon histoire : j'aime vraiment mes personnages, mon univers, mes idées et j'ai envie de vous les écrire pour en retour voir vos votes et vos analyses. J'ai cette sorte de "motivation" qui me pousse à écrire à la seconde même où je commence, d'où les doubles ou triples chapitres : quand je suis inspiré, je m'arrête juste plus
Après, il faut aussi bien savoir ce que tu fais et comment tu vas le faire, suivre une procédure suffisamment carrée pour t'y tenir et pas avoir de mauvaises surprises. Par exemple, le rythme de parution du début à la fin d'une fic va largement diminuer (les premiers jours, c'est normalement plusieurs petits chapitres par jour, jusqu'à 4-5, tandis qu'à la fin une seule parution tous les 2-3 jours)
Ce phénomène est normal, mais c'est ce qui pousse beaucoup d'auteurs à arrêter au milieu de leurs fics : ils n'arrivent plus à suivre leur rythme de parution du début, donc se découragent, et perdent leur motivation, ce qui les décourage encore plus à écrire. Finalement, leur vie de tous les jours les rattrapent (en particulier quand la fic a été commencée sur une période libre et qu'elle se poursuit jusqu'à la rentrée ou des examens) et ils finissent par oublier de plus en plus, avoir honte de cliquer sur le topic pour ne pas voir les messages du style "où est la suite ? :snif" avant d'abandonner et de ne jamais revenir
Mais c'est normal : ma manière de faire (ces conseils m'ont été prodigués par LePatriarche quand je lui ai demandé sa manière de faire, merci à toi khey ) c'est de faire énormément d'improvisation au début, ne pas avoir la moindre idée des conneries que t'écris en faisant parler le talent. Une fois qu'une base sympa à été posée, que des personnages deviennent récurrents et intéressants, qu'un cadre a été donné et que des idées pour développer apparaissent dans ta tête, tu peux commencer à dérouler l'histoire en improvisant de moins en moins
Mais le problème avec ça, c'est que quand tu improvises, t'as pas besoin de réfléchir à la suite, et donc tu peux rapidement enchaîner les chapitres même avec des propositions débiles tandis que quand tu réfléchis à où mener l'histoire, ça rend les chapitres plus longs, plus durs à écrire, et les choix plus conséquentiels (tu dois réfléchir au moins un minimum au dénouement de chaque choix, ce qui rallonge la réflexion) et forcément, c'est IMPOSSIBLE de sortir 4-5 chapitres comme ça par jour, vous imaginez l'horreur si j'écrivais tous les jours 4-5 chapitres qui frôlent la limite de caractères ?
La fic est un excellent exemple : Jusqu'à l'arc de la prison de Safrania (environ), les chapitres étaient plus courts et moins espacés, jusqu'à peu à peu s'allonger en s'espaçant Cliquez sur les vingt premières pages du topic puis sur les vingt dernières, vous allez vite le voir
Enfin bref, quand tu connais tout ça, que tu as les astuces pour éviter les contraintes que beaucoup d'auteurs ne voient pas forcément venir (les 410 / delete, un sommaire efficace et pas galère à faire fonctionner pour pas que le nouveau lecteur galère à tout lire, comment rattraper le coup quand t'es au chapitre 152 et que le 37 à été supprimé sans raison...) qui peuvent démotiver (faire un drive plus un petit résumé sous chaque suite est une excellente manière de résoudre ces problèmes, mon drive a permis à énormément de gens de lire, gens qui auraient probablement pas fait l'effort de le faire si j'avais un sommaire avec des chapitres supprimés / pas à jour / compliqué à suivre ) bah tu t'en sors bien plus facilement de manière générale
Le 13 juin 2023 à 23:23:07 :
Double post :Lors du choix de :
- quitter la TR définitivement/
- rempiler pour une dernière mission et se barrer/
- jurer fidélité à Larry et la TR.On avait choisi de rester dans la TR.
Mais il se serait passé quoi si on s'était cassé de la TR définitivement ? on aurait participé au carnage de Jadielle comment ? par quelles circonstance ?
Aussi élevé que soit mon génie ( ) je n'ai pas réfléchi jusqu'à la fin de la fic dans tous les scénarios possibles
Rempiler pour une dernière mission vous aurait fait participer à la bataille de Jadielle de la même manière, à l'exception près que vous auriez nettement mieux été préparé mentalement à la trahison de Larry
Pour le fait de quitter la TR, honnêtement je sais plus du tout J'avais sûrement pensé à un truc à plus ou moins long terme vu l'importance du choix, mais impossible de m'en souvenir là tout de suite
L’isekai je connaissais pas
L’univers
les points de compétences c’est vraiment pas mal
Tout ça pour dire que je suis HYPE de fou si tu fais une fic sur ce thème, j’attends ça avec grande impatience crayon
Est-ce qu'il aurait été possible d'avoir plus de pokémon légendaire dans l'histoire ?
Riakou, Lugia, Celebi, Oh-ho ( même si il semble apparaitre ) sont manquants
Le 14 juin 2023 à 08:45:54 :
Est-ce qu'il aurait été possible d'avoir plus de pokémon légendaire dans l'histoire ?Riakou, Lugia, Celebi, Oh-ho ( même si il semble apparaitre ) sont manquants
Effectivement, Ho-Oh apparaît brièvement à la toute fin comme pour "redonner la lumière" a Entei (d'où Feu Sacré )
Mais j'avais pas vraiment envie de trop incorporer de légendaires dans l'histoire, déjà parce que ça aurait fait trop semblable à celle de LePatriarche (Ho-Oh et Lugia y sont assez importants) et aussi parce que canoniquement parlant ces Pokémons sont tellement plus puissants que les autres que ça aurait aucun sens de les inclure
Quant à Célébi, j'avais pensé à faire en sorte qu'Edel finisse par l'obtenir mais j'ai lâché l'idée, aucune envie d'avoir à gérer des possibilités de sauts dans le temps dans l'histoire (car c'est presque toujours de la merde )
Ou des choses que tu aurais aimé faire différemment avec du recul ?
- qu'est ce que ça aurait donné si on avait pris Mew au moment où on avait battu Larry ?
Merci pour ton travail, une des meilleurs fics qui m'a été donné de lire
Le 14 juin 2023 à 13:57:45 :
Il y a des idées que tu as abandonné par manque de temps ?
Ou des choses que tu aurais aimé faire différemment avec du recul ?
Donner un intérêt à l'argent que vous avez gagné, donner une meilleure fin à Philippe, Jude et Jésus, un peu plus développer Red ou au moins le faire apparaître tout au long de l'histoire pour n'en citer que quelques unes
Avoir introduit un peu plus de personnages dans la Team Rocket aussi, au final Gérard Quentin et les autres sont arrivés que très tard
Le 14 juin 2023 à 14:03:41 :
- est ce qu'on aurait pu posséder Mewtwo ?
- qu'est ce que ça aurait donné si on avait pris Mew au moment où on avait battu Larry ?
Je pense pas pour Mewtwo Et aucun des choix ne vous aurait donné Mew, soit Larry le gardait soit Célestin le relâchait
Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer c'est quoi le délire avec le niveau 12 ? Y a quoi en plus par rapport au niveau 10 ?
Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer c'est quoi le délire avec le niveau 12 ? Y a quoi en plus par rapport au niveau 10 ?
Rien ça nous prépare aux futur compte JVC Premioum
depuis 1 ou 2 jours on peut avoir des nv en plus. mais à partir de 10 il n'y a pas de changement pour poster.
mais j'ai rien compris j'ai pris 2 nv en 3 post et 1 commentaire d'article.
donc je comprend pas trop comment ça marche non plus
Le 14 juin 2023 à 16:30:47 :
Rien ça nous prépare aux futur compte JVC Premioum
depuis 1 ou 2 jours on peut avoir des nv en plus. mais à partir de 10 il n'y a pas de changement pour poster.
mais j'ai rien compris j'ai pris 2 nv en 3 post et 1 commentaire d'article.
donc je comprend pas trop comment ça marche non plus
Je me souviens de ta présence sur Risisekai, j'espère que tu suivras le mien quand ça sortira
Je me souviens de ta présence sur Risisekai, j'espère que tu suivras le mien quand ça sortira
Cool que tu te souviennes de moi, faut dire qu'on a posté comme des tarés avec la secte des ZINZAX du 1%
Je me disais bien que je t'avais vu aussi sur ce topic.
Faudra que je fasse de la place sur ma signature alors.
Tu annonceras ta prochaine fic sur ce topic ?
Le 14 juin 2023 à 17:11:42 :
Cool que tu te souviennes de moi, faut dire qu'on a posté comme des tarés avec la secte des ZINZAX du 1%
35% Je me disais bien que je t'avais vu aussi sur ce topic.
Faudra que je fasse de la place sur ma signature alors.
Tu annonceras ta prochaine fic sur ce topic ?
J'ai suivi cette fic de A à Z khey, j'ai même écrit un fake chap où Célestin bute Aqua et tout le groupe sous la colère
Je mettrai le lien ici évidemment, mais ça sera pas pour tout de suite, probablement Juillet
J'ai suivi cette fic de A à Z khey, j'ai même écrit un fake chap où Célestin bute Aqua et tout le groupe sous la colère
elles avaient qu'à dire merci Je mettrai le lien ici évidemment, mais ça sera pas pour tout de suite, probablement Juillet
AAAh je me souviens du massacre, de la viande étalée partout avec Célestin en mode UltraBerserk du Péché de l'Orgueil
Profite bien du repos bien mérité, et ensuite je reviendrai poster mes PAVAX STRAT' sur ta nouvelle Risific ( si l'histoire s'y prête)
Données du topic
- Auteur
- PijakoDeter
- Date de création
- 21 octobre 2022 à 18:00:00
- Nb. messages archivés
- 9227
- Nb. messages JVC
- 8935