Célestin, membre de la TEAM ROCKET.
Pijako, merci !
Felicitation pour la fin de la fic, que j'ai comme tant d'autres, très apprécié.
Elle m'a vraiment sauvé à un moment où j'étais au plus mal.
Perso, je suis satisfait de la fin, c'est niais, mais hey, des fois c'est cool quand les choses finissent bien !
Hate de te relire sur une autre fic !
Le 12 juin 2023 à 18:08:53 :
Le 12 juin 2023 à 17:08:48 :
Aya oui t’as bien fait
Au fait qu’est-il advenu de Mewtwo ?PUTAIN J'AI OUBLIÉ DE LE METTRE AYAO
En écrivant l'épilogue, j'avais ouvert une liste de personnages histoire d'être sûr de pas en oublier un, mais ma liste comprenait pas Mewtwo donc ça m'est sorti de la tête
L'idée que j'avais, c'était que Mewtwo a trouvé refuge au fin fond d'une caverne mystérieuse, dont on dit que seuls les meilleurs dresseurs peuvent s'y aventurer sans risquer de se faire expulser par l'étrange Pokémon occupant les lieux
Mewtwo serait resté dans la caverne, sans jamais oublier la compassion que vous lui avez témoigné lors de la bataille du Plateau Indigo c'est grâce à votre geste totalement impulsif qu'il a décidé de ne plus faire de mal aux humains, préférant vivre loin d'eux en paix
Bon évidemment je l'aurais mieux écrit, mais là tant pis c'est posté
J'avais ma théorie comme quoi Mewtwo était le deuxième Celestin Chancla utilisant Morphing, vu que Mewtwo s'occupe de pokémon. Vu aussi que le deuxième Celestin Chancla sort de nul part.
Je pensais que Mewtwo avait été inspiré par le fait qu'on ait essayé de le raisonner.
Déçu.
Même si je trouve que tu as précipité ta fin et que tu laisses beaucoup de frustration, Merci pour la fic Pijako, c'était vraiment un très bon moment a passer.
Un grand merci pour cette fic.
On a tous apprécié ton travail de qualité et tes efforts constants.
Je me souviens de ma découverte de ta fic, j'avais commencé dans l'avion, puis tout dévoré en séminaire.
Tes personnages sont attachants et se sont tous bien développés au long de l'histoire, les combats étaient dingos, bref : il n'y a rien que je changerais dans tout ce que tu as produit.
Merci encore.
Le 13 juin 2023 à 03:32:37 :
Le 12 juin 2023 à 18:08:53 :
Le 12 juin 2023 à 17:08:48 :
Aya oui t’as bien fait
Au fait qu’est-il advenu de Mewtwo ?PUTAIN J'AI OUBLIÉ DE LE METTRE AYAO
En écrivant l'épilogue, j'avais ouvert une liste de personnages histoire d'être sûr de pas en oublier un, mais ma liste comprenait pas Mewtwo donc ça m'est sorti de la tête
L'idée que j'avais, c'était que Mewtwo a trouvé refuge au fin fond d'une caverne mystérieuse, dont on dit que seuls les meilleurs dresseurs peuvent s'y aventurer sans risquer de se faire expulser par l'étrange Pokémon occupant les lieux
Mewtwo serait resté dans la caverne, sans jamais oublier la compassion que vous lui avez témoigné lors de la bataille du Plateau Indigo c'est grâce à votre geste totalement impulsif qu'il a décidé de ne plus faire de mal aux humains, préférant vivre loin d'eux en paix
Bon évidemment je l'aurais mieux écrit, mais là tant pis c'est posté
J'avais ma théorie comme quoi Mewtwo était le deuxième Celestin Chancla utilisant Morphing, vu que Mewtwo s'occupe de pokémon. Vu aussi que le deuxième Celestin Chancla sort de nul part.
Je pensais que Mewtwo avait été inspiré par le fait qu'on ait essayé de le raisonner.Déçu.
Même si je trouve que tu as précipité ta fin et que tu laisses beaucoup de frustration, Merci pour la fic Pijako, c'était vraiment un très bon moment a passer.
Je peux comprendre la frustration, c'est impossible de convenir a tout le monde : l'important c'est que tu ressortes de cette fic avec un ressenti positif
Pour le deuxième Célestin, c'est vraiment juste une réponse a la représentation de mon Célestin dans la fic de LePatriarche (vu le traitement qu'il lui a réservé, faire gagner le mien contre le sien n'est que justice ) c'est absolument pas un élément important ou un personnage intéressant, c'est un épilogue.
Le 12 juin 2023 à 18:10:54 :
Bravo Pijako pour cette fic. Tu as su tenir un rythme constant malgré tes impératifs et tu as largement amélioré ta qualité d'écriture le long de la fic. C'est une belle montée en puissance. C'était globalement très bien écrit : les combats, les relations entre personnage etc.. puis le système de choix a été très bien travaillé.À ce propos. Est-ce qu'il t'es déjà arrivé de changer drastiquement les conséquences que tu avais prévu d'un choix parce que les arguments des kheys étaient solides ?
As tu détecté un ou plusieurs khey qui anticipaient bien tes choix ?
Aucun nom en particulier ne m'a paru plus "voyant" que les autres, il y avait de bonnes prédictions comme de mauvaises mais personne n'a réussi à rentrer "durablement" dans ma tête
Pour ce qui est de changer des choses suite à vos prédictions...
Alors, il faut savoir que pas mal d'auteurs (c'est un secret bien gardé ) changent souvent leur histoire pour faire en sorte de ne correspondre à AUCUNE prédiction, histoire de garder la surprise jusqu'au bout. Ce n'est pas mon cas, j'ai toujours écrit ce que je voulais écrire y compris si quelqu'un l'avait deviné 50 chapitres à l'avance (voire plus, Mike = père de Célestin tout le monde l'avait grillé )
Il est déjà arrivé, plusieurs fois même, que j'avais pas prévu d'explication ni même d'attention particulière à X point de détail, et que vos analyses m'ont "forcé" à au moins rajouter des explications Un exemple tout con c'est le dôme qui "recharge" Porygon2 : Sachez que j'avais absolument pas prévu d'explication à ce phénomène, dans ma tête c'était juste "Porygon2 se dépasse pour gagner quitte à griller son propre corps, point" mais en voyant vos interprétations avec l'énergie de Mewtwo etc je me suis dit que c'était vachement plus cohérent et cool donc j'ai repompé sans vergogne
Y a aussi pas mal de fois ou c'est vos idées qui m'ont inspiré des arcs entiers, l'arc prison de Safrania avait pas du tout été planifié, c'est un des posts du topic combiné à la direction de vos choix qui m'ont emmené à le faire Doit y avoir beaucoup beaucoup d'autres exemples, je saurais les reconnaître si tu me les pointes mais à citer de tête je vois pas
Le 12 juin 2023 à 18:30:11 :
Enorme GG encore une fois pour la ficDis moi on aurait pu éviter la mort de Jude ?
En effet, à partir du moment où vous avez décidé de ramener tout votre groupe sur la place de Jadielle, chaque choix derrière pouvait entraîner des morts Il restait un chemin sans "pertes", mais il était beaucoup plus étroit, si bien que Jude y est passé
Ça aurait pu être Blue où Jésus selon les choix de mémoire
Le 12 juin 2023 à 18:34:59 :
Félicitation l OP pour le travail et la régularité sur cette fic; je ne sais plus quand j’ai commencé celle ci mais en effet ça fait des mois que j’avais un onglet ouvert sur mon téléphone pour actualiser la page en quête d’une suite 😁Dans la liste des questions qui me viennent en tête, au travers d’autres choix on aurait pu avoir une romance similaire à celle d Edel mais avec Mélana a l’époque? Ou ça n’aurait jamais été comparable?
Complètement, j'avoue que c'était pas la route la plus "simple" à explorer au niveau des choix mais dans une continuité où Edel est morte, où vous avez pas réussi le date, où vos choix avec Mélana ont été un peu plus proches, il aurait pu se passer plus qu'un dialogue dans ce musée de Cramois'Île
Après, ça aurait probablement pas été le même type de relation, c'est sûr Je pense que Mélana assommerait Célestin sur place si il lui avait fait une demande similaire
Sa mort était également évitable, la personne "destinée à mourir" était celle que vous auriez choisi pour vous accompagner voir Léo étant donné que les deux autres se seraient regroupés à part. La personne choisie aurait été physiquement proche de vous, encaissant à votre place le coup mortel de Thomas
Le 12 juin 2023 à 18:59:31 :
Suivant en plus ou moins ghostfag depuis le début ça va faire bizarre de plus avoir ce rendez-vous tout les deux trois jours.Beaucoup de passage très marquant. La relation avec Edel est bien développé depuis le début en chauffeur de taxi à barbe jusqu'à la fin en véritable waifu.
Un très grand respect pour avoir maintenu un tel rythme avec une tel qualité Pijako. Comment tu te sent maintenant que c'est finis. Soulagé ou un grand vide ?
Les deux : Pas mal de fois, notamment dans la dernière saga (depuis l'arc avec le POV d'Edel jusqu'à la fin) j'ai un peu galéré à écrire entre les examens et le mémoire, et au vu de la longueur j'avais vraiment envie que ça se termine, si on cumule tous les chapitres on est à facilement 3-4 tomes d'un roman moyen en terme de longueur
Mais en même temps... Une fois que c'est VRAIMENT fini, bah passer d'écrire régulièrement sur presque 8 mois à ne plus écrire du tout, ça fait un vide, surtout que les vacances ont commencé et que j'ai assez de temps libre pour écrire deux fics simultanément
Le 12 juin 2023 à 19:26:59 :
Pijako,
Déjà félicitation pour cette fic rondement mené de bout en bout et merci pour la qualité
Serait-il possible d'avoir un petit debrief sur ce que deviendront blue, red , léo dans le futur.
Red serai il insensible jusqu'au bout de sa vie ? ou l'amour triomphera ou alors une mort dramatique contre une team méchante ou arceus
Blue suivit t-il le chemin de son grand père en politique ?
Des enfants de nos héros ? Le dream qu'un petit celestin voit comme premier pokemon confié par le professeur blue et red omg
Honnêtement, faites-vous votre propre interprétation à partir de l'épilogue Dans l'ensemble, ils ont tous (sauf Léo) poursuivi des carrières de dresseur d'exception, un peu comme des athlètes mondiaux mais pour le plus grand sport de tous les temps
Pour les questions, autant leur demander directement
- Je ne me suis jamais intéressé à ces choses là. Mes seuls partenaires resteront mes Pokémons, je ne m'intéresse pas vraiment au reste
- Le mariage entre Pokémons et humains est plus légal depuis des siècles, tu sais ?
- Pff. Moque-toi, mais ça me permet de maintenir mon niveau, contrairement à toi.
- Tu verras au prochain tournoi, je vais t'éclater Bref, je me suis détaché de tout ce que je portais en commun avec mon grand-père. C'était un dresseur d'exception, mais de là à me faire harceler toute ma vie pour que je reprenne son flambeau... J'ai changé de nom en me mariant avec une championne d'arène rencontrée en tournoi Pour ce qui est des gosses, probablement
- Perte de temps
- Quant à nous... disons qu'on y pense, mais on ne sait pas encore vraiment
- Moi je baise évidemment, avec la bite et tout hein, vu mon charisme de mâle c'est tout naturel
- ...
Le 12 juin 2023 à 20:33:22 :
On est l'été l'op, vite ma nouvel ficJe suis heureux que ca soit enfin finis a vrai dire, toi et lepatriarche sont les seul raison qui me font rester sur le fofo.
J'attends les spin-off sur Bebert, la scene avec Amonistar saquedeneu et Edel dans la chambre 410
Le 12 juin 2023 à 20:47:52 :
la saison 2 commence la semaine prochaine
Le 12 juin 2023 à 20:58:47 :
Félicitations à toi Pijako.Maintenant la question que tout le monde se pose sans oser te la demander de nouveau....
A quand le bonus des aventures tonitruantes de Celestin Chancla dans la suite 410?
Le mot de passe du chapitre DANS la chambre 410 est CASH en majuscules, dans le drive, le chapitre "165bis".
Le 12 juin 2023 à 21:53:30 :
C'était quoi le fameux piège à long terme quand on était dans le labo de Léo à Azuria ?
Le tabasser aurait fait de vous son ennemi, et vu ses capacités, vous vouliez pas devenir son ennemi.
- J'avais déjà prévu une panoplie de montages et d'images générées par IA de Célestin en train de manger ses excréments à envoyer à toute la Team Rocket
- J'espère que t'es pas sérieux...
- On l'saura jamais, con hein ?
Sinon, qu'est-il advenu de fouinette ? Et porygon-2 a-t-il pu évoluer en porygon-Z ?
Est-ce que l'idée du dôme psychique qui recharge l'énergie de porygon t'es venu avant ou après nos arguments ?
Comment se serait passé la relation entre Mélana et Célestin ? Comment aurait évoluer Célestin avec Mélana plutôt qu'Edel ?
Mélana a t'elle un gode ceinture ? S'en aurait-elle servit sur Célestin ? Pourquoi le QG de la team rocket avait une salle BDSM attitré à Mélana ?
Jude aurait-il pu survivre avec de meilleurs choix ?
Fouinette s'est enfui dans les fougères, avant de vivre tranquillement sa vie de Fouinette sauvage dans les hautes herbes, rien de plus Il a fini par trouver une Fouinette de qualité avant de faire naître sa descendance, une portée de petits Fouinettes robustes dont l'un d'eux naquit chromatique, rien que ça
Déjà répondu pour le dôme, j'avais rien prévu à la base mais vous avez été bien plus inventifs que moi
La relation aurait probablement évolué d'une manière nettement plus "chaude" : peu de mots et de discours, mais plutôt des actes directs de l'un et de l'autre pour montrer leur affection naissante Bien évidemment, leur relation aurait été beaucoup plus difficile à "maintenir" compte-tenu du danger les entourant à chaque instant : Edel, en tant que championne pendant la moitié de l'histoire, ne craignait pas grand chose
- C'est vrai tout ça ? Tu m'avais dit que c'était une collègue, hm ?
- É-écoute, y a rien eu du tout durant cette vie, c'est seulement si les choix avaient été différents
- Meh. Tu disais pas ça avec Saquedeneu, hm ? C'est vrai que j'aurais bien fait de toi mon quatre heures dans ce laboratoire
- ... Pardon ?
- JE PEUX TOUT EXPLIQUER
- Je suis pas fan de la ceinture, ça me laisse des marques Et le sous-sol Rocket était pas tellement un lieu pour ce genre de trucs, les gens hurlaient certes mais c'était pas de plaisir en général
Le 13 juin 2023 à 12:08:05 :
Fallait faire quels choix pour avoir une mauvaise fin/mort de Célestin ?
Honnêtement, là il faudrait remonter bien loin : à partir du moment où vous aviez Red + une relation aussi fusionnelle avec Edel + les dracologues, ça aurait été difficile de VRAIMENT tout perdre Vous êtes vraiment pas tombés dans beaucoup de pièges, surtout vers la fin
Mais dans une autre timeline, si vous n'aviez pas réussi tout ça et aviez par exemple noué une alliance un peu trop branlante avec Larry, si vous aviez perdu plus d'amis sur la route... alors peut-être que vos chances n'auraient pas été aussi bonnes.
Et bien évidemment, je vais pas tout citer pour pas faire un post de 5 kilomètres de long mais merci à tous pour vos remerciements, j'ai vu que pour certains c'était vraiment devenu une habitude et un plaisir de passer pour lire mes aventures voire plus, et ça ça me touche énormément évidemment
Pour ce qui est du futur... J'ai déjà deux-trois idées pour une prochaine fic J'ai encore rien écrit, que ce soit des fiches de personnages comme des idées de scénario, mais j'ai de temps en temps une idée qui apparaît dans ma tête qui me fait me dire "tiens, ça ça serait cool pour une prochaine fic"
Si je commence à noter tout ça et à y réfléchir plus sérieusement, alors peut-être que quelque chose sortira
La fic de Trollge et le concept de risisekai m'ont énormément fait rire et inspiré, étant un gros fan de ce genre et vu les possibilités comiques que ça ouvre, si je réécris quelque chose, ça sera ça : Célestin dans un univers fantastique, probablement niveau zéro, devant survivre alors qu'il est qu'une putain de victime
... En fait, c'est quasi sûr que je continuerai à écrire. La question est plutôt "quand"
"Madame, c'est vrai que si quelqu'un dans la classe meurt on a tous le bac ?"
Célestin dans un univers fantastique, probablement niveau zéro, devant survivre alors qu'il est qu'une putain de victime
Ça peut être bien drôle.
+ Autre question sur cette fic : est-ce qu'il existait un univers où on abandonnait assez tôt notre rôle dans la TR pour revenir à une vie plus "civile" ? Et inversement, est-ce qu'on pouvait devenir le type le plus cynique et cruel du pays (même si c'était pas du tout l'ambiance dans l'assistance) ?
Le 12 juin 2023 à 21:05:25 :
Le 12 juin 2023 à 20:58:47 :
Félicitations à toi Pijako.Maintenant la question que tout le monde se pose sans oser te la demander de nouveau....
A quand le bonus des aventures tonitruantes de Celestin Chancla dans la suite 410?
Btg ? Y a un chapitre 165bis dans le drive bloqué par le MDP "CASH"
Oup merci pour la précision je n'avais paq puvert le drive
Le 13 juin 2023 à 21:21:53 :
La fic de Trollge et le concept de risisekai m'ont énormément fait rire et inspiré, étant un gros fan de ce genre et vu les possibilités comiques que ça ouvre, si je réécris quelque chose, ça sera ça : Célestin dans un univers fantastique, probablement niveau zéro, devant survivre alors qu'il est qu'une putain de victime... En fait, c'est quasi sûr que je continuerai à écrire. La question est plutôt "quand"
Trop cool, un isekai !
Imagine le protagoniste se réincarne dans le monde des pokémons.
Imagine il devient membre de la team magma.
Toutes les pokéwaifus qui vont rejoindre le harem de notre protagoniste.
Let's go, attraper les toCulbuter les toutes !
J'ai hâte pour la saison 2 en mode isékai dans la team magma l'auteur, merci pour ton dévouement.
Le 13 juin 2023 à 21:54:21 :
Le 13 juin 2023 à 21:21:53 :
La fic de Trollge et le concept de risisekai m'ont énormément fait rire et inspiré, étant un gros fan de ce genre et vu les possibilités comiques que ça ouvre, si je réécris quelque chose, ça sera ça : Célestin dans un univers fantastique, probablement niveau zéro, devant survivre alors qu'il est qu'une putain de victime... En fait, c'est quasi sûr que je continuerai à écrire. La question est plutôt "quand"
Trop cool, un isekai !
Imagine le protagoniste se réincarne dans le monde des pokémons.
Imagine il devient membre de la team magma.
Toutes les pokéwaifus qui vont rejoindre le harem de notre protagoniste.
Let's go,
attraper les toCulbuter les toutes !J'ai hâte pour la saison 2 en mode isékai dans la team magma l'auteur, merci pour ton dévouement.
Il n'y aura pas le moindre Pokémon dans cet univers
Le 13 juin 2023 à 21:24:54 :
Célestin dans un univers fantastique, probablement niveau zéro, devant survivre alors qu'il est qu'une putain de victime
Ça peut être bien drôle.
+ Autre question sur cette fic : est-ce qu'il existait un univers où on abandonnait assez tôt notre rôle dans la TR pour revenir à une vie plus "civile" ? Et inversement, est-ce qu'on pouvait devenir le type le plus cynique et cruel du pays (même si c'était pas du tout l'ambiance dans l'assistance) ?
Vous auriez fait un bon chemin dans la TR dans tous les cas, sinon la fic s'appellerait pas comme ça Par contre une voie beaucoup plus "criminelle" était envisageable aussi, avec des choix plus cruels et un dévouement envers la TR cela aurait été possible
Merci pour cette Fic de QUALITAY !!! Tu as su la mener jusqu’à son terme avec une fin émouvante
J'aurai plusieurs questions :
- que va t'on devenir maintenant que nous ne sommes plus dans la boucle de la SWEET ?
- Pouvait-on sauver Mélana ? et partir sur une voie Waifu totalement différente ?
- Pouvait-on sauver Jesus ?
- Pouvait ton sauver Philippe ? j'imagine que c'était possible mais nous n'aurions pas eu Red si nous n'étions pas aller au mont Argenté.
- Est ce Raikou aurait pu apparaître dans la fic si nous avions fait des choix différents ?
- Tu dis que tu ne voulais pas écrire une mauvaise fin, mais que ce serai il passé en choisissant le Choix 3 (tuer Thomas en prison, ou l'autre vote plus tôt (saquedeneu et signe avec Edel lors de l'arrivée de Pierre et Cynthia) ?
- Comment arrives tu à une telle discipline de rédaction (quasi un chapitre chaque jour depuis 8 ou 9 mois) ? des conseils pour ceux qui veulent se lancer (risific, fan fiction, roman ou nouvelle ...)
- est-ce que Porygon2, Cyzayox et SAquedeneu aurait pu mourir lors de l'affrontement contre Elektor et Mewtwo ?
- Aurait on pu éviter la mort de Smogogo ?
Encore merci pour cette Risific Pijako et hâte de te revoir pour d'autres !!
Données du topic
- Auteur
- PijakoDeter
- Date de création
- 21 octobre 2022 à 18:00:00
- Nb. messages archivés
- 9227
- Nb. messages JVC
- 8935