Topic de Juraya34 :

[EXPAT] La Suisse 🇨🇭

J précise : toujours en une journée depuis Belfort.

Tu as cru que c était le guide du routard Suisse ici?

Tu prend GMAP, tu choisis ta destination et tu clique sur le logo transport public...

J'ai essayé de trouver un bon emploi en Suisse pour sécuriser l'éducation des futurs mômes mais j'ai pas réussi pour l'instant
Je cherche depuis plusieurs mois on taf en juriste / avocat fiscaliste mais je galère :(

Psychose: bah, qu'on supprime le topic alors.

Après tout, les infos sur les assurances, le permis, etc, sont indiquées sur les sites dédiés non ?

Vous vous êtes crus sur le guide du routard aussi ? Vous allez voir les sites dédiés.

Voilà ; à réponse conne, réponse conne en retour :).

Dnc je re UP mes questions.

Et puis, c'est toujours bien d'avoir des retours d'expérience de quelqu'un, de savoir si tel truc est pratique, etc.

Ça va plu loin que ça mon con.

salut, mon plan en 2023 serait de déménager en suisse. vous conseillez quel canton pour l'IT ou y a quand même des trucs à faire, et ou on peut se débrouiller si on parle que francais/anglais ?

c'est quoi la grille tarifaire pour pas se faire entuber pour un dev full stack java/js avec 5 ans d'expérience ?

Le 31 décembre 2022 à 18:41:10 :
salut, mon plan en 2023 serait de déménager en suisse. vous conseillez quel canton pour l'IT ou y a quand même des trucs à faire, et ou on peut se débrouiller si on parle que francais/anglais ?

c'est quoi la grille tarifaire pour pas se faire entuber pour un dev full stack java/js avec 5 ans d'expérience ?

Alors les cantons qui paient le mieux c'est Genève et Zurich. Genève c'est francophone mais limite trop français selon certains. Zürich c'est alémanique donc allemand ou anglais quasi tout le temps. Si tu veux d'autres cantons actifs et francophones tu as Vaud et Fribourg. Mais ca paie un peu moins. 5 ans d'XP ça doit taper entre 90 dans les petits cantons jusque 110 dans les gros peut être ? Ça dépend du secteur etc.

Tu peux checker le site salarium.

merci khey, je vais regarder tout ça. les loyers pour Genève pour un 2 pièces, c'est quoi la fourchette de prix que tu conseillerais ? c'est plus rentable d'etre dans la ville ou de prendre en dehors en prenant en compte les transport ?
Des conseils pour trouver un post d’avocat (affaire / fiscal) en Suisse ? Je galère un peu..
Je up le topic si jamais.
Rt si il existe un discours pour lexpat suite je suis preneur
Je souhaite travailler en Suisse, je suis en Master 1 d'un métier qui recrute pas mal, je peux faire une alternance en télétravail avec une entreprise en suisse ?
Ou c'est vraiment baiser à cause de la lois française

Le 04 janvier 2023 à 22:13:01 FromVegeToCarni a écrit :
Je up le topic si jamais.
Rt si il existe un discours pour lexpat suite je suis preneur

C'est à dire un discours pour l'expat suite ? J'ai pas compris :(

Le 02 janvier 2023 à 12:09:22 houdinioo a écrit :
Des conseils pour trouver un post d’avocat (affaire / fiscal) en Suisse ? Je galère un peu..

Tu cherches dans quelle ville / canton ? Ta zone de recherche peut pas mal influer sur tes résultats selon le métier

salut les kheys

jsuis en M1 économétrie et vu la merde que deviens ce pays je pense à m’expat

être prof de lycée en suisse c’est comment niveau taff/salaire ?

sinon chargé d’étude économique/statistique ça paie bien là-bas

travailler dans des institutions publiques ça m’intéresserait bien

C'est mort l'enseignement en Suisse il fait avoir la nationalité

Le 08 janvier 2023 à 05:19:48 :

ah mince

merci je savais pas ..

Le 08 janvier 2023 à 14:19:33 [khabat] a écrit :

Le 08 janvier 2023 à 05:19:48 :

ah mince

merci je savais pas ..

Ca dépend en fait. C'est comme en France, un immigré peut pas être d'un coup prof fonctionnaire titulaire mais y'a masse postes dans le privé etc.

Grs UP.

Est-ce que les gares suisses snt mal famées comm en France, le soir notamment ?

Données du topic

Auteur
Juraya34
Date de création
20 octobre 2022 à 01:43:05
Nb. messages archivés
2947
Nb. messages JVC
2858
En ligne sur JvArchive 264