Topic de Juraya34 :

[EXPAT] La Suisse 🇨🇭

Je vis dans le canton de Vaud depuis 2015. Globalement oui on est bien mieux qu'en France, même si évidemment tout n'est pas parfait. Je m'ennuie beaucoup, là-bas. Mentalité un peu étriquée qui se prétend ouvert alors que c'est faux. Trop de gauchistes surtout côté Lausanne. Nanas autant princesses qu'en France

Le 06 février 2023 à 08:52:45 :
Je vis dans le canton de Vaud depuis 2015. Globalement oui on est bien mieux qu'en France, même si évidemment tout n'est pas parfait. Je m'ennuie beaucoup, là-bas. Mentalité un peu étriquée qui se prétend ouvert alors que c'est faux. Trop de gauchistes surtout côté Lausanne. Nanas autant princesses qu'en France

Oh un khey de Lausanne ! Viens boire un verre avec nous un de ces 4 si t'es sortable :ok:

Vous faites quoi à Lausanne ?
t'es expat ou émigré économique ? :)

Salut les copains
Quelle est la place de l’allemand pour venir bosser ? Évidement dans les cantons germanophones c’est un prérequis mais dans les cantons francophones ? Ou les cantons mixtes ?

Je repousse mon apprentissage de l’allemand parce que bon … :mort:

Le 20 octobre 2022 à 07:16:46 :
C'est combien l'AAH en Suisse :question:

L'AAH en suisse c'est de la merde, ça te permet pas de vivre. Alors tu reçois une aide supplémentaire.

Le problème est que cette aide supplémentaire, on te la coupe si tu vies avec quelqu'un qui gagne suffisamment comme une épouse par exemple.

Autrement dit, l'état te nourrissait, et c'est a ta femme de le faire si tu te maries.

Le seul moyen c'est d'aller dans un pays du tiers monde avec l'AAH suisse, peut être t'aura une bonne vie.

Ça va, merci pour ces renseignements.

Je prenais un peu peur Ahi.

Ah etd e toute manière, j'ai remarqué que les ÖBB ont aussi une note catastrophique sur Trustpilot ayaaa, alors que j'n ai entendu du bien.

Le 06 février 2023 à 09:55:03 :
Vous faites quoi à Lausanne ?

Bah on profite de la vie quoi ! Ça bosse et ça sort. J'ai pas bien compris ta question peut être

Le 06 février 2023 à 09:55:56 :
t'es expat ou émigré économique ? :)

Expat pour suivre ma copine. Pas de profiteur ou de frontalier chez moi, je bosse et je consomme SUISSE 🇨🇭

Le 06 février 2023 à 10:02:21 :
Salut les copains
Quelle est la place de l’allemand pour venir bosser ? Évidement dans les cantons germanophones c’est un prérequis mais dans les cantons francophones ? Ou les cantons mixtes ?

Je repousse mon apprentissage de l’allemand parce que bon … :mort:

Si t'es en Romandie, quasi jamais besoin de connaître l'allemand sauf certains métiers / entreprises spécifiques. Donc en soi tu peux t'en passer si jamais. Dans les cantons mixtes c'est moins évident mais ça se trouve aussi :ok:

Le 06 février 2023 à 10:11:18 :
Ça va, merci pour ces renseignements.

Je prenais un peu peur Ahi.

Ah etd e toute manière, j'ai remarqué que les ÖBB ont aussi une note catastrophique sur Trustpilot ayaaa, alors que j'n ai entendu du bien.

Je t'en prie ! Ça doit être une minorité de rageux qui spam les notes basses, en vrai la CFF est sûrement un des meilleurs réseaux mondiaux.

Bah disons que pour un suisse qui a jamais pris le train à l’étranger, c’est normal de se plaindre des CFF vu que c’est sa référence

Suffit que tu viennes d’un coin un peu paumé, que tu aies peu de train pour bouger et au moindre problème, ça râle bien comme il faut logique

Le 06 février 2023 à 10:58:56 :
Bah disons que pour un suisse qui a jamais pris le train à l’étranger, c’est normal de se plaindre des CFF vu que c’est sa référence

Suffit que tu viennes d’un coin un peu paumé, que tu aies peu de train pour bouger et au moindre problème, ça râle bien comme il faut logique

Oui voilà je dis pas que toutes les critiques sont injustifiées mais quand t'as un peu comparé, la CFF ça doit être top 10 mondial en trains niveau confort, équipements, couverture, etc.

Des kheys pour me décrire l'état des hôpitaux en Suisse ? Je suis en médecine et une fois diplômé je quitte la France https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg

Ps : j'ai la double nationalité

Le 06 février 2023 à 11:07:51 :
Des kheys pour me décrire l'état des hôpitaux en Suisse ? Je suis en médecine et une fois diplômé je quitte la France https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg

Ps : j'ai la double nationalité

le CHUV est un grand hôpital, avec des soins de qualités et même la soeur de Keanu Reeves s'est faite soignée à Lausanne.

Mais comme partout en Europe, le services d'urgences sont débordés et il faut parfois attendre 10 heures pour une morsure de chien

Y a un avenir pour un traducteur en Suisse ou bof ? Le projet ce serait zone Genève ou Lausanne :(
Je précise que je parle pas allemand. Je parle italien par contre.

Le 06 février 2023 à 21:08:17 :
Y a un avenir pour un traducteur en Suisse ou bof ? Le projet ce serait zone Genève ou Lausanne :(
Je précise que je parle pas allemand. Je parle italien par contre.

Italien ? Genève ou le Tessin peuvent être de bonnes zones de recherche

Yo khey,
Facile de s'expat en suisse ça recrute comment ?
Ingénieur + Spé finance mais ne parle pas allemand
J’imagine que le sujet est déjà revenu souvent sur ce topic mais dans l’informatique ça recrute bien en Suisse ? Et quand on parle peu allemand ça doit restreindre déjà pas mal de possibilités

Le 06 février 2023 à 22:37:36 :
Yo khey,
Facile de s'expat en suisse ça recrute comment ?
Ingénieur + Spé finance mais ne parle pas allemand

Facile ça dépend de ton profil et de tes compétences ça ! Les Suisses veulent pas des fonds de tiroir et ils ont raison.
Ben écoute un autre khey est dans ce domaine et a trouvé sur Lausanne donc oui je pense que y'a carrément moyen !

Données du topic

Auteur
Juraya34
Date de création
20 octobre 2022 à 01:43:05
Nb. messages archivés
2947
Nb. messages JVC
2858
En ligne sur JvArchive 361