Topic de Juraya34 :

[EXPAT] La Suisse 🇨🇭

Le 06 février 2023 à 22:38:47 :
J’imagine que le sujet est déjà revenu souvent sur ce topic mais dans l’informatique ça recrute bien en Suisse ? Et quand on parle peu allemand ça doit restreindre déjà pas mal de possibilités

Oui ça recrute bien, et y'a plein de cantons ou d'entreprises francophones donc tkt :ok:

Est ce qu'en tant que bon plombier chauffagiste j'aurais une chance de trouver une entreprise en étant français? J'ai un nom allemand mais je ne parle que français.

Le 06 février 2023 à 22:44:36 :

J’imagine que le sujet est déjà revenu souvent sur ce topic mais dans l’informatique ça recrute bien en Suisse ? Et quand on parle peu allemand ça doit restreindre déjà pas mal de possibilités

Oui ça recrute bien, et y'a plein de cantons ou d'entreprises francophones donc tkt :ok:

Ok je vois et par rapport au logement tu préconises quoi ?
Frontalier ça fait "rêver" un peu plus de monde mais ça réduit déjà le champ d’action
Pour un français c’est pas trop chaud de trouver un logement en Suisse ?

Le 06 février 2023 à 22:48:06 :
Est ce qu'en tant que bon plombier chauffagiste j'aurais une chance de trouver une entreprise en étant français? J'ai un nom allemand mais je ne parle que français.

Tu es un...chauffa ? Ahi

Très probablement, que ce soit en France ou ailleurs les métiers de ce genre sont rarement en sureffectif.

Le 06 février 2023 à 22:49:21 :

Frontalier ça fait "rêver" un peu plus de monde mais ça réduit déjà le champ d’action

Frontalier tout le monde va te détester et tu vas habiter une ville probablement à chier. C'est pas chaud de trouver un logement si tu as le taf. Tout commence par le contrat de travail quoi. Et si 3 bulletins de salaire sont absolument requis, tu go coloc 3 mois comme beaucoup dexpats ici.

Le 06 février 2023 à 22:51:58 :

Tu es un...chauffa ? Ahi

Très probablement, que ce soit en France ou ailleurs les métiers de ce genre sont rarement en sureffectif.

Oui, actuellement je suis partit vivre en Guadeloupe quelque temps avec ma copine qui est née là bas, j'ai encore un ans et demi de chômage alors j'en profite pour bosser au black et je vais essayé de faire une formation pour faire de la climatisation en septembre. Et je me dis que si je ne reste pas en Guadeloupe, soit je pars d'1 à 3 ans en Australie soit j'essai de trouver un autre pays que la France, et justement j'avais pensé à la Suisse.

Le 06 février 2023 à 22:55:45 :

Le 06 février 2023 à 22:51:58 :

Tu es un...chauffa ? Ahi

Oui, actuellement je suis partit vivre en Guadeloupe quelque temps avec ma copine qui est née là bas, j'ai encore un ans et demi de chômage alors j'en profite pour bosser au black et je vais essayé de faire une formation pour faire de la climatisation en septembre. Et je me dis que si je ne reste pas en Guadeloupe, soit je pars d'1 à 3 ans en Australie soit j'essai de trouver un autre pays que la France, et justement j'avais pensé à la Suisse.

C'était juste un jeu de mot sur chauffa / chofa kheyou haha

Écoute moi je trouve que la Suisse est un bon plan mais des tas de pays peuvent peut être tout autant te convenir selon tes goûts et objectifs !

Putain ça y est je me fait trop vieux, j'arrive même plus à comprendre les jeux de mot! Mais bon t'as pas visé loin parce que si justement je ne me vois pas rentrer en métropole c'est justement parce que... j'aimerais pratiquer mon métier ailleurs :hap:

Le 06 février 2023 à 23:13:16 :
Putain ça y est je me fait trop vieux, j'arrive même plus à comprendre les jeux de mot! Mais bon t'as pas visé loin parce que si justement je ne me vois pas rentrer en métropole c'est justement parce que... j'aimerais pratiquer mon métier ailleurs :hap:

Ola ola, t'es en train de dire ça alors que ton métier c'est CHAUFFA, que ta meuf vient de Guadeloupe, que tu travailles au black ? En plus je suis sur que tu dors dans le noir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 06 février 2023 à 22:53:21 :

Le 06 février 2023 à 22:49:21 :

Frontalier tout le monde va te détester et tu vas habiter une ville probablement à chier. C'est pas chaud de trouver un logement si tu as le taf. Tout commence par le contrat de travail quoi. Et si 3 bulletins de salaire sont absolument requis, tu go coloc 3 mois comme beaucoup dexpats ici.

Honnêtement je m’en fou si ça me déteste et si je suis dans une ville pas ouf
L’objectif c’est de brasser le plus possible
A voir si ensuite je veux élever mes conditions
J’ai aussi un nom allemand ça me fera peut-être passer sous les radars des suisses deter :hap:

Le 06 février 2023 à 23:15:38 :

Ola ola, t'es en train de dire ça alors que ton métier c'est CHAUFFA, que ta meuf vient de Guadeloupe, que tu travailles au black ? En plus je suis sur que tu dors dans le noir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Disons que j'ai pas de soucis avec les antillais qui eux sont civilisé et sympa pour la plupart. Mais étant donné qu'avant de venir en Guadeloupe j'ai habité 9 ans à Nantes et que j'ai vue cette ville se dégrader d'année en année à cause de... comment dire ça? A cause de ceux qui squat à commerce devant la mie câline, tu vois se que jeux dire?

Le 06 février 2023 à 23:30:23 :

Le 06 février 2023 à 23:15:38 :

Disons que j'ai pas de soucis avec les antillais qui eux sont civilisé et sympa pour la plupart. Mais étant donné qu'avant de venir en Guadeloupe j'ai habité 9 ans à Nantes et que j'ai vue cette ville se dégrader d'année en année à cause de... comment dire ça? A cause de ceux qui squat à commerce devant la mie câline, tu vois se que jeux dire?

Oh merde NANTED, je compatis et je te comprends kheyou. J'y suis passé quelques fois, ville à raser par l'atome.

J'habite a Evian je galère depuis 6 mois à chercher un taff (n'importe quel domaine) et j'ai rien trouvé :-(

Un clé qui vit le frontalier dream pour m'aider ? :-(

Je cherche à Lausanne principalement ou Genève

C'était une ville merveilleuse à la base et j'ai l'impression que toutes les grandes ville de France suivent le même chemin, et j'ai du mal à imaginer supporter ça de nouveau. D'où mon envie d'aller m'installer ailleurs.
Pour les carabins qui veulent s'expatrier ils vont peu être cancel les 3 ans obligatoires en hospital avant de go liberal pour certaines spécialités
Mes grandes ecoles d'inge fr sont reconnus en Suisse ? Je veux vivre la bas (bcp d'opportunité a Zoug si j'ai compris)

Le 07 février 2023 à 19:29:31 :
Mes grandes ecoles d'inge fr sont reconnus en Suisse ? Je veux vivre la bas (bcp d'opportunité a Zoug si j'ai compris)

Bien sûr.

Zoug ? Je ne sais pas, y'a plein de bassins d'emploi

Je ne sais pas si ça été évoqué mais le budget moyen pour vivre correctement en Suisse il se situerai à combien à peu près SVP ?

À propos du tourisme : quels sont les lieux les plus fréquentés dans ce pays ? Quelle st la meilleure période pour visiter la Suisse sans trop d'affluence touristique (Titlis, Jungfrau, Bienne, Zurich, etc) ?

Et quelles peuvent être les autoroutes les plus embouteillées ? Quid des trains Bâle - Interlaken/Lucerne, Lausanne-Brig, etc ? Sont-ils saturés ?

Le 07 février 2023 à 19:32:28 :

Le 07 février 2023 à 19:29:31 :

Bien sûr.

Zoug ? Je ne sais pas, y'a plein de bassins d'emploi

Bonsoir khey, j'espère que tu vas bien :ok:

Données du topic

Auteur
Juraya34
Date de création
20 octobre 2022 à 01:43:05
Nb. messages archivés
2947
Nb. messages JVC
2858