[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Le 29 novembre 2022 à 09:20:33 :
est ce que les théses françaises sont des diplômes bien reconnus là bas ?
Oui, le système de thèse est le même ici.
Le 29 novembre 2022 à 01:46:02 :
Petite update, je suis a 2 doigts de finaliser une location d'appartment pas loin de mon taf
j'ai des questions à la con désormais, c'est la première fois que je serais locataire ( pas seulement en Suisse, locataire tout court )Je vais devoir régler loyer + charges, qu'est ce que ces charges ? car je vois un montant fixe, est-ce la conso eau/électricité ? ce montant change t-il selon ma conso ?
D'autres taxes/frais à anticiper mis à part ça ? Je n'y connais vraiment rien, hésitez pas à détailler
Se relier à la fibre et demander un forfait, je dois voir ça avec mon proprio en amont ? ou je peux juste appeler par exemple Swisscom une fois que j'ai emménagé ?
Pour internet tu peux faire ça seul normalement, avec l'adresse l'étage et le numéro d'appartement
Le 29 novembre 2022 à 09:18:22 JoanGamper a écrit :
Le 29 novembre 2022 à 01:46:02 :
Petite update, je suis a 2 doigts de finaliser une location d'appartment pas loin de mon taf
j'ai des questions à la con désormais, c'est la première fois que je serais locataire ( pas seulement en Suisse, locataire tout court )Je vais devoir régler loyer + charges, qu'est ce que ces charges ? car je vois un montant fixe, est-ce la conso eau/électricité ? ce montant change t-il selon ma conso ?
D'autres taxes/frais à anticiper mis à part ça ? Je n'y connais vraiment rien, hésitez pas à détailler
Se relier à la fibre et demander un forfait, je dois voir ça avec mon proprio en amont ? ou je peux juste appeler par exemple Swisscom une fois que j'ai emménagé ?Si tu vis en Suisse tu as pas mal de charge Annexe quand même.
Parking (est-il compris dans ton loyer ?)
La place est payante mais j'abandonne ma voiture en France, j'en peux plus de rouler ( traumas parisiens ) , c'est pour ça que j'ai choisi un appart a coté de la gare/transports