[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Le 27 janvier 2023 à 12:40:23 :
Tu travailles dans quoi l'op ?Désolé si la question a déjà été posée, pas envie de me taper toutes les pages
Je suis ingénieur de développement
Le 27 janvier 2023 à 11:03:54 :
Je pense de plus en plus à tenter une année ou deux en Suisse, déjà parce que les paysages ont l'air magnifique et évidemment pour économiser.
J'ai une licence pro en logistique internationale et 2 ans d'expérience en tant qu'approvisionneur, vous pensez que je peux trouver un taff izi ?Sachant que je suis ouvert même à faire Barman haha
Ert certains kheys sont des frontaliers ?
Tu peux sans doute trouver oui, surtout si tu es mobile au niveau des cantons.
Je te confirme que c'est un pays magnifique et au confort de vie exceptionnel en Europe / occident
Le 27 janvier 2023 à 14:19:00 :
Le 27 janvier 2023 à 11:20:39 :
Des kheys à Zurich pour témoigner de la vie dans cette ville ?J'y vis depuis quelques mois. Ma première réaction a été un choc au niveau du coût de la vie. Le ticket de tram à 4.40CHF ça fait cher. Mais après quelques paies, les prix paraissent normaux.
La ville est propre, il y a jamais de foule dans les transports, c'est calme et les gens sont très cool. C'est un plaisir de longer le lac pour aller au travail alors qu'avant je me tapais la ligne 6 à Paris. Je suis très content de mon expatriation
3.40 le ticket avec le half fare travel card
Vu la qualité du réseau et le peu de retard c'est honnête
Ca m'intéresse je cherche des infos
Le 28 janvier 2023 à 00:51:16 :
Vous pensez qu'il est facilement possible de s'installer en Suisse en tant que médecin?
Oui, la moitié des médecins à l'hôpital sont étrangers.
Des kheys à Zurich pour témoigner de la vie dans cette ville ?J'y vis depuis quelques mois. Ma première réaction a été un choc au niveau du coût de la vie. Le ticket de tram à 4.40CHF ça fait cher. Mais après quelques paies, les prix paraissent normaux.
La ville est propre, il y a jamais de foule dans les transports, c'est calme et les gens sont très cool. C'est un plaisir de longer le lac pour aller au travail alors qu'avant je me tapais la ligne 6 à Paris. Je suis très content de mon expatriation
Merci khey. J'ai fait quelques recherches et ça a l'air stylé, par contre le logement semble être une vraie galère en plus d'être bien cher.
Tu vis dans quel coin et pour quel loyer ?
Si je m'y installe avec 120k de salaire ça te semble intéressant et suffisant pour profiter un peu de la vie, voyager et épargner un peu ?
Le 28 janvier 2023 à 10:44:50 :
La ville est propre, il y a jamais de foule dans les transports, c'est calme et les gens sont très cool. C'est un plaisir de longer le lac pour aller au travail alors qu'avant je me tapais la ligne 6 à Paris. Je suis très content de mon expatriationMerci khey. J'ai fait quelques recherches et ça a l'air stylé, par contre le logement semble être une vraie galère en plus d'être bien cher.
Si je m'y installe avec 120k de salaire ça te semble intéressant et suffisant pour profiter un peu de la vie, voyager et épargner un peu ?
Mais oui kheyou, Zurich c'est cher mais pas à ce point, 120K c'est même un premier palier un peu particulier aux impôts
Le 28 janvier 2023 à 00:51:16 :
Vous pensez qu'il est facilement possible de s'installer en Suisse en tant que médecin?
Faut un diplôme Européen et demander l'équivalence puis faire 3 ans en établissement de santé
Salut,
Je souhaite visiter Olten demain: des kheys connaissent cette ville ? Commnt est-elle ? Est-ce qu'on peut éventuellement se balader sur les hauteurs de la ville en une journée voire moins ?
Elle a l'air totalement méconnue, au contraire de sa gare.
Le 28 janvier 2023 à 11:09:21 :
La ville est propre, il y a jamais de foule dans les transports, c'est calme et les gens sont très cool. C'est un plaisir de longer le lac pour aller au travail alors qu'avant je me tapais la ligne 6 à Paris. Je suis très content de mon expatriationMerci khey. J'ai fait quelques recherches et ça a l'air stylé, par contre le logement semble être une vraie galère en plus d'être bien cher.
Mais oui kheyou, Zurich c'est cher mais pas à ce point, 120K c'est même un premier palier un peu particulier aux impôts
Un pays tout à fait normal et civilisé ahi
Le 29 janvier 2023 à 11:17:10 :
Le 28 janvier 2023 à 11:09:21 :
C'est un palier qui justifie une taxation ultérieure, c'est un système de déduction d'impôts en fin d'année. En gros ça veut dire que tu commences à faire partie des gens qui se mettent bien quoi
Vous sciez la branche sur la quelle vous êtes assise.
Je re UP le topic pour poser une question à l'op ou à tout autre khey Suisse, d'adoption ou non.
J'ai lu des avis sur les CFF et, commnt vous dire... Ils se font salement démonter ayaaa. Commnt c'est possible ? Je croirais lire des avis sur la SNCF. Je précise que c'est sur Trustpilot que j'ai lu ces avis.
Du coup, ma question : est-ce que les SBB snt vraiment si horribles que ça ? Pour être allé plusieurs fois en Suisse, je suis monté dans des trains propres, à l'heure, etc. Bref, le jour et la nuit avec la SNCF.
Je veux bien qu'on écrive plus naturellement un avis quand on est mécontent mais bon.
Persoent ça me paraît exagéré ; c'est impossible qu'ils soient aussi pire que la SNCF. Ou je suis dans le déni Ahi.
Je précise, au cas où, que je suis allé en Suisse alémanique ; que je n'ai pas testé le réseau ferroviaire en Suisse romande et Italienne.
J'ai pratiqué les deux, plusieurs années, et les CFF sont infiniment meilleurs que ce tas de branleurs/escrocs que sont la SNCF.
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858