[RISITAS] Bienvenue en COLOMBIE !
Le 14 novembre 2022 à 13:35:14 :
Ahi ces aventuresJuste si je peux me permettre (comme j'ai aussi vu ce petit souci pour le voyage au Mexique), au passé simple pour les verbes du premier groupe à la première personne du singulier, la terminaison c'est -ai (ex : je dansai)
Salut mes kheyous, j'ai rédigé un peu plus de la moitié du chapitre suivant mais ça sera trop short pour ce soir. Je le posterais demain soir et je me rattraperais sur le week-end.
Ces derniers jours j'étais vraiment très occupé et je le suis encore, je n'ai pas envi de vous bâcler les chapitres, d'autant plus que Bogota est la partie la plus excitante de ce voyage.
Le titre du chapitre de demain s'intitulera : "Jour de Match"
Le 13 novembre 2022 à 23:14:34 :
Bordel j'ai explosé au moment ou le vigile t'as dit "por favor senor" quand tu galochais la meufIl m'est arrivé la même chose au Portugal avec une américaine que j'ai abordé (y'a une semaine), on se galochait en pleine rue, des flics qui passaient par là nous ont demandé de bouger
Sweet khey, j'adore
Excellent ça, tu dois bien me comprendre alors
Le 14 novembre 2022 à 13:35:14 :
Ahi ces aventuresJuste si je peux me permettre (comme j'ai aussi vu ce petit souci pour le voyage au Mexique), au passé simple pour les verbes du premier groupe à la première personne du singulier, la terminaison c'est -ai (ex : je dansai)
La grammaire et moi on est pas souvent bon amis
Le 14 novembre 2022 à 21:42:43 :
Salut mes kheyous, j'ai rédigé un peu plus de la moitié du chapitre suivant mais ça sera trop short pour ce soir. Je le posterais demain soir et je me rattraperais sur le week-end.Ces derniers jours j'étais vraiment très occupé et je le suis encore, je n'ai pas envi de vous bâcler les chapitres, d'autant plus que Bogota est la partie la plus excitante de ce voyage.
Ton titre de chapitre m'a fait penser à ca!
https://www.youtube.com/watch?v=mHBZFSuWD0k
Le 14 novembre 2022 à 21:43:51 :
Le 13 novembre 2022 à 23:14:34 :
Bordel j'ai explosé au moment ou le vigile t'as dit "por favor senor" quand tu galochais la meufIl m'est arrivé la même chose au Portugal avec une américaine que j'ai abordé (y'a une semaine), on se galochait en pleine rue, des flics qui passaient par là nous ont demandé de bouger
Sweet khey, j'adore
Excellent ça, tu dois bien me comprendre alors
la french touch
Le 14 novembre 2022 à 21:51:59 :
Salut mes kheyous, j'ai rédigé un peu plus de la moitié du chapitre suivant mais ça sera trop short pour ce soir. Je le posterais demain soir et je me rattraperais sur le week-end.Ces derniers jours j'étais vraiment très occupé et je le suis encore, je n'ai pas envi de vous bâcler les chapitres, d'autant plus que Bogota est la partie la plus excitante de ce voyage.
https://www.youtube.com/watch?v=mHBZFSuWD0k
Ah oui chaud je connais cette triste histoire. Le chapitre suivant apportera à contrario plus de gaieté tu peux en être sûr
Le 14 novembre 2022 à 21:58:36 :
Le 14 novembre 2022 à 21:47:11 :
J'ai failli sortir avec la fille d'un ancien président du pays nofakeOn veut plus de détails. Contexte et où tu l'a rencontré ?
En France elle est dans une des universités eclatax du pays, c'était une meuf solo et chelou a qui personne venait parler
Je peux pas en dire plus désolé kheyou mais son père est un des hommes les plus célèbre du pays
Le 14 novembre 2022 à 22:01:03 :
Le 14 novembre 2022 à 21:51:59 :
https://www.youtube.com/watch?v=mHBZFSuWD0kAh oui chaud je connais cette triste histoire. Le chapitre suivant apportera à contrario plus de gaieté tu peux en être sûr
J'espere bien!
Ton risitas mexicain m'a poussé à partir
Là je suis au Canaries et c'est beaucoup plus difficile que ton risitas ne le laisse penser
Les gens sont moins enclin à te proposer de les rejoindre etc.
Et ils ne sont pas aussi jeunes, souvent ce sont des quarantenaires, trentenaires au mieux
Chapitre 17 (Partie 1) : Jour de Match !
Le match opposait Millonarios au Deportivo Cali. Pour être franc je connais assez bien le foot, c’est un sport que j’adore et que j’ai pratiqué étant jeune
En regardant rapidement sur le net, je m’aperçois à ma grande surprise que le Millonarios de Bogota était pour le moment 1er du championnat et que Cali était en fond de tableau
Ce match était également très spécial car il était considéré en quelques sorte comme un derby dû à la rivalité entre ces deux équipes d’où le sold-out pour ce match
Je n’ai également jamais vu de match de football en Amérique latine et même si je ne l’ai jamais dit dans ce risitas ça faisait partis de mes rêves de voir un match de football sur ce contient. Imaginer vivre un gros match dans une ambiance latine bien chaude me donnait déjà des frissons
En soirée, je retrouva Benny :
- Oui j’adore, j’ai même déjà été voir des matchs de Champions League et même un classico en Espagne
- Oui j’adore aussi, j’ai joué 8 années en club quand j’étais gamin et je suis déjà allé voir des matchs de l’équipe national
- Après le match t’es toujours partant pour sortir en soirée ?
- Oui bien sûr, chaud comme pour le Theatron. On va où cette fois tu m’avais dit ?
- On va au Vintrash, c’est le premier club où j’ai été quand je suis arrivé à Bogota
Un taxi était venu nous chercher pour nous amener à proximité du stade où on devait rejoindre d’autres touriste comme nous. Le programme était de faire un before en buvant des coups tous ensemble et puis de se diriger vers le stade
Le taxi nous dépose à un endroit où un gars vient nous chercher pour nous amener à ce bar rejoindre les autres :
- Guys you have to give your belts before the match
- It’s forbidden inside. It’s for the security because in the past there was a lot of fights between supporter with that
Bordel ils sont trop chaud en Amérique du Sud
On arrive donc au bar, je constate qu’on est les derniers à se joindre au groupe qui était nombreux. Il devait y avoir au total un entre 15 et 20 personnes.
Autour de cette table, on fera la rencontre de deux américains Kyle et Jason
Ce dernier était la caricature du BG 10/10 Go muscu dont toutes les filles mouilleraient.
- We just arrived in Bogota, in 2 days we go to Medellin and after to Carthagène
- You will love these 2 places
- Tonight after the match with my friend Benny we go to a nightclub, do you want to join us
- Yeah totally, that’s cool !!!!
- Give me your instagrams, I send you the address after
Il faut savoir que la consommation d’alcool est également interdite dans les stades de football ici. Les règles sont extrêmes strictes et le gouvernement semble prendre toutes ses précautions
Nous nous rendons ensuite dans un shop afin de s’acheter des maillots et écharpes à l’effigie du club
Ensuite nous prenons quelques photos devant le stade comme de bon touristes
Nous nous dirigeons enfin vers l’entrée du stade. Il y a énormément de monde, l’ambiance monte, j’en deviens excité
Nous serons assis en première places, on a des places trop cheaté je dois dire, on verra tout de près
Le match doit commencer dans normalement 2min. Nous traversons les couloirs qui nous mènes aux gradins, j’entrevois la lumière au bout du tunnel. À mesure que l’on arrivait au bout de ce tunnel, j’entendais un vacarme complétement fou
Au bout de ce tunnel je me suis donc retrouvé dans ce stade et mon premier réflexe a été de me retourner en direction des gradins et d’observer cet énorme mur bleu de supporter au couleur du Millonarios. C’est une des belles images que je garderais de ce voyage
Le stade était bien garni, tous les supporter du stade était debout sans exception, tous chantaient, lançaient des fumigènes, du PQ, le son des tambours résonnait dans le stade, c’était une superbe ambiance
Je constate qu’il y a beaucoup de famille et beaucoup plus de femmes que d’accoutumance par rapport matchs européens.
Les joueurs entrent dans le stade, le match va commencer. L’arbitre jette un coup d’œil en direction des 2 gardiens de but. Tout est prêt, le coup de sifflet est lancé
Le 14 novembre 2022 à 22:01:49 :
Le 14 novembre 2022 à 21:58:36 :
Le 14 novembre 2022 à 21:47:11 :
J'ai failli sortir avec la fille d'un ancien président du pays nofakeOn veut plus de détails. Contexte et où tu l'a rencontré ?
En France elle est dans une des universités eclatax du pays, c'était une meuf solo et chelou a qui personne venait parler
Je peux pas en dire plus désolé kheyou mais son père est un des hommes les plus célèbre du pays
Sans en dire plus, son père était une célébrité ou un homme politique par curiosité ?
Données du topic
- Auteur
- XChimday
- Date de création
- 23 octobre 2022 à 21:00:47
- Nb. messages archivés
- 395
- Nb. messages JVC
- 323