Topic de Choysia_9 :

Ça y est mon père a son 3ème cancer

Supprimé
Du coup par quel trou il fume maintenant ?
Post
Parfois faut accepter son sort :hap:

Le 20 octobre 2022 à 07:32:11 :
Le problème avec le cancer c’est qu’on n’en guéri jamais. Si t’as eu un cancer, il se réveillera tôt ou tard ou t’en aura un autre.
Le cancer est un défaut génétique, c’est pas en enlevant toute trace de tumeur que tu seras guéri. Pour en guérir il faudrait « réécrire son programme génétique »

Tu as complètement tord
La grosse majorité des cancers sont lié à des mutations somatiques,donc acquis au cours de la vie
+ Non tu peux guérir de certains cancer si pris en charge en stade 1/2 rarement 3/4 ( tout dépend du cancer psq cancer testicule tu en guéris même en stade 4)

C'est les métastases le problème

Le 20 octobre 2022 à 07:32:11 :
Le problème avec le cancer c’est qu’on n’en guéri jamais. Si t’as eu un cancer, il se réveillera tôt ou tard ou t’en aura un autre.
Le cancer est un défaut génétique, c’est pas en enlevant toute trace de tumeur que tu seras guéri. Pour en guérir il faudrait « réécrire son programme génétique »

C'est faux.

Le 20 octobre 2022 à 07:32:11 :
Le problème avec le cancer c’est qu’on n’en guéri jamais. Si t’as eu un cancer, il se réveillera tôt ou tard ou t’en aura un autre.
Le cancer est un défaut génétique, c’est pas en enlevant toute trace de tumeur que tu seras guéri. Pour en guérir il faudrait « réécrire son programme génétique »

Bof bof... En réalité les cancers liés à des mutations germinales, que tu as depuis que tu es petit, c'est assez rare. Dans la majorité des cas c'est lié à des mutations acquises: tu peux très bien détruire toutes les cellules cancéreuses et ne plus avoir de souci après

Le truc c'est surtout que le premier facteur de risque d'avoir un cancer c'est d'avoir déjà eu un cancer. D'une part suffit d'oublier quelques cellules cancéreuses pour qu'elles développent des résistances à ton traitement anti-cancéreux actuel et récidivent des années après, que ce soit au même endroit ou plus à distance (typiquement les myélomes) et d'autre part si c'est des cancers liés à des carcinogènes environnementaux ça touche souvent plusieurs zones (typiquement poumons + sphère ORL + vessie chez un fumeur)

Désolé pour ce qui lui arrive clé :-(
Post au cas ou :(
Fais des prières pour ton dieu caricature peut être ça passera
Si vous avez eu un cancer lié au tabac,vous avez de grande chance d'en chopper un autre lié au tabac aussi
Genre si tas eu un cancer de la bouche,faut faire des fibroscopie + scanner poumons etc pour check les autres organes au cas où

Le 20 octobre 2022 à 07:36:46 :

Le 20 octobre 2022 à 07:32:11 :
Le problème avec le cancer c’est qu’on n’en guéri jamais. Si t’as eu un cancer, il se réveillera tôt ou tard ou t’en aura un autre.
Le cancer est un défaut génétique, c’est pas en enlevant toute trace de tumeur que tu seras guéri. Pour en guérir il faudrait « réécrire son programme génétique »

C'est faux.

Excuse-moi de croire les médecins plutôt qu’un puceau du 18-25

Chaud clé 3 ça fait beaucoup ptn + post au cas où

Le 20 octobre 2022 à 07:41:26 :

Le 20 octobre 2022 à 07:36:46 :

Le 20 octobre 2022 à 07:32:11 :
Le problème avec le cancer c’est qu’on n’en guéri jamais. Si t’as eu un cancer, il se réveillera tôt ou tard ou t’en aura un autre.
Le cancer est un défaut génétique, c’est pas en enlevant toute trace de tumeur que tu seras guéri. Pour en guérir il faudrait « réécrire son programme génétique »

C'est faux.

Excuse-moi de croire les médecins plutôt qu’un puceau du 18-25

Vas-y sors nous une étude qui montre 100% de récidive pour les cancers les plus courants (sein,prostate ,colon .... ) au long terme

Le 20 octobre 2022 à 07:28:04 :
C'est quoi ses chances de survie ? ( Question dure, mais je pense que les médecins t'en ont parlé)

Nan, le médecin n'en a pas parlé.
Il a eu un examen hier, ils ont repérés des masses + il a plusieurs symptômes.
Mais il faut encore qu'il repasse plusieurs examens pour qu'on soit fixés, notamment sur la gravité

De ce que j'ai compris on doit encore attendre 3 semaines pour être au clair

Le 20 octobre 2022 à 07:41:26 :

Le 20 octobre 2022 à 07:36:46 :

Le 20 octobre 2022 à 07:32:11 :
Le problème avec le cancer c’est qu’on n’en guéri jamais. Si t’as eu un cancer, il se réveillera tôt ou tard ou t’en aura un autre.
Le cancer est un défaut génétique, c’est pas en enlevant toute trace de tumeur que tu seras guéri. Pour en guérir il faudrait « réécrire son programme génétique »

C'est faux.

Excuse-moi de croire les médecins plutôt qu’un puceau du 18-25

Les médecins français sont incompétent au dernier degré, ce ne sont plus des lumières clés.

Le 20 octobre 2022 à 07:41:26 :

Le 20 octobre 2022 à 07:36:46 :

Le 20 octobre 2022 à 07:32:11 :
Le problème avec le cancer c’est qu’on n’en guéri jamais. Si t’as eu un cancer, il se réveillera tôt ou tard ou t’en aura un autre.
Le cancer est un défaut génétique, c’est pas en enlevant toute trace de tumeur que tu seras guéri. Pour en guérir il faudrait « réécrire son programme génétique »

C'est faux.

Excuse-moi de croire les médecins plutôt qu’un puceau du 18-25

Je serais bien curieux de savoir quel médecin t'as dis ça quand même :(

Le 20 octobre 2022 à 07:35:14 :
Courage kheyou.
Bossant dans le milieu, le plus important c'est de garder un moral en béton armé et surtout de ne pas hésiter à avoir d'autres avis médicaux. On parle des déserts médicaux mais on parle pas assez de la différence de niveau abyssal entre un oncologue d'un chu parisien et un oncologue d'une petite clinique de province.

Pour être précis, ce ne sont pas 3 cancers mais probablement des récidives/métastases du même

même en allant à gustave roussy avec les meilleurs, t'auras un service exécrables.

si tu veut te soigner du cancer, il faut aller te faire soigner dans un pays riche.

En dépit des trolls et du potentiel fake

Courage khey, je sais pas trop quoi te dire d'autre :(

Le 19 octobre 2022 à 18:53:20 :
Début y a 5 ans, chirurgie qui se passe bien, rémission puis rechute au début de cette année.
De nouveau chirurgie en mars et pose d'une trachéotomie permanente https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/3/1666198324-la-tracheotomie-et-la-tracheostomie.png
Il arrive quand même à parler en appuyant sur un bouton.

Nouvel examen aujourd'hui et, petite surprise, voilà qu'il a maintenant un cancer de l'œsophage.

C'est déprimant cette merde :-(

Coucou kheyou

Déjà je tient à te dire que je suis sincèrement désolé pour toi et que je te souhaite plein de force

Passe beaucoup de temps avec ton papa, poses lui toutes les questions qui te passent par la tête dès maintenant, partages avec lui, restes à ses cotés, profites de lui

Garde la tête froide et prépares toi lentement mais surement

N'hésite pas à me mp si tu veut.

Un clé qui viens de perdre sa maman d'un cancer.

Données du topic

Auteur
Choysia_9
Date de création
19 octobre 2022 à 18:53:20
Date de suppression
21 novembre 2022 à 03:35:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
198
En ligne sur JvArchive 703