Topic de Pirate31 :

J'habite en ITALIE posez vos questions

[19:03:54] <Charlotteanana>
Tu pense quoi de la ville de san gimignano ?

Connais pas, faut que je m informe

[19:04:39] <sarabande005>
Les italiennes avalent ou recrachent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pour le moment aucune n a recraché.

Le 18 octobre 2022 Ă  19:08:48 :

[19:03:40] <Gilberix>
Je voudrai apprendre l'italien en allant sur place.

Tu recommande une ville pour y parvenir ?

N importe laquelle a part Milan (ya trop d expat la bas et tu serais tenté de rester avec eux). En 2 mois t as les bases tranquille

Et faudrais que je bosse ou juste trainer/explorer ca suffit ? Si faut que je bosse je peut trouver un job dans quoi ? Et comment ?
Dsl je suis un peu assisté

Le 18 octobre 2022 Ă  19:06:17 :

[18:48:45] <PouvoirOcculte>
Je pars en Italie la semaine prochaine tu me conseilles quelle ville ??

Je ne te conseillerais pas de ville en particulier mais plutot une region a visiter : l Alto Adige.
C est magnifique en automne /debut hiver (avant les premieres grosses neiges) . Tu peux partir de Verone, monter jusqu a Bolzano, partir a l est sur Canazei, rejoindre San Martino di Castrozza puis finir sur Bassano , tu regretteras pas :content:

Merci pour ta réponse je vais me renseigner sur cette région et je ferais mon choix :ok:

Le 18 octobre 2022 Ă  19:09:03 :

[19:03:54] <Charlotteanana>
Tu pense quoi de la ville de san gimignano ?

Connais pas, faut que je m informe

Tu devrais y aller c'est super beau on s'amuse bien la bas

tu connais le passage des délices ?
Est-ce que tu look les feetent des italiennes sans vergogne ?

[19:06:47] <Sonybouzee>
Bordel je peux que plussoyer pour la conduite la bah jai vu de mes yeux c'est un délire par contre j'ai jamais conduis en itali

Mon premier jour en italie j ai failli peté ma bagnole. J ai zappé de dire que les routes de montages sont toutes petées et raides de 45° , mon capot fumait blanc bordel :mort:

[19:10:06] <Gilberix>

Le 18 octobre 2022 Ă  19:08:48 :

[19:03:40] <Gilberix>
Je voudrai apprendre l'italien en allant sur place.

Tu recommande une ville pour y parvenir ?

N importe laquelle a part Milan (ya trop d expat la bas et tu serais tenté de rester avec eux). En 2 mois t as les bases tranquille

Et faudrais que je bosse ou juste trainer/explorer ca suffit ? Si faut que je bosse je peut trouver un job dans quoi ? Et comment ?
Dsl je suis un peu assisté

Le mieux c est d etre bien entouré pour apprendre.
Si tu bosses tu seras h24 avec des collegues qui te parleront en italiens donc c est mieux.
Si tu baroudes le mieux c est de t entourer de potes qui partagent ta passion. Dans mon cas c etait le parapente j etais tous les week end avec eux. Et rapidement tu peux trouver un petit taff dans ces domaines genre plieur de parachute etc...
Si tu parles pas italien c est chaud de trouver du taff, faudrait tabler sur un contrat VIE sinon ils acceptent les non italophones mais generalement faut etre bac+5

[19:22:28] <Charlotteanana>

Le 18 octobre 2022 Ă  19:09:03 :

[19:03:54] <Charlotteanana>
Tu pense quoi de la ville de san gimignano ?

Connais pas, faut que je m informe

Tu devrais y aller c'est super beau on s'amuse bien la bas

Je note, j ai encore tellement a explorer de ce beau pays :content:

[19:23:11] <jean-fabien63>
tu connais le passage des délices ?

Nan c est quoi ?

[19:23:53] <Pieds_odorants>
Est-ce que tu look les feetent des italiennes sans vergogne ?

Non c est l inverse, elles lookent mes feet vu que je fais expres de me trimballer en short chaussette claquette en ville :noel: ma copine approuve.

J'aimerais travailler là bas, tu sais si ça recrute dans le secteur de l'archi ? Je parle pas italien mais j'y suis déjà allé et j'ai mangé les meilleures pâtes de ma vie chez une famille rustique la mama était fraîche et cuisinait super bien. Ya des formations pas trop longue sur place pour apprendre la langue ?
prix de l'alimentation par rapport Ă  la France khey ?

[20:25:21] <Loteiiiiii>
J'aimerais travailler là bas, tu sais si ça recrute dans le secteur de l'archi ? Je parle pas italien mais j'y suis déjà allé et j'ai mangé les meilleures pâtes de ma vie chez une famille rustique la mama était fraîche et cuisinait super bien. Ya des formations pas trop longue sur place pour apprendre la langue ?

Je pense que oui, je suis pas du secteur mais enormement d habitation et batiments industriels ont mal vieillis et ne sont plus aux normes.
Je suis d accord pour ma cuisine, ma copine italienne me regale tous les jours :cool:

Pour la langue en vrai oubli les formations le mieux c est de te prendre 2 mois d integration complets

[20:26:09] <BatouOfPyramide>
prix de l'alimentation par rapport Ă  la France khey ?

Les tomates sont locales et les pates aussi, donc si tu gardes une diete d etudiant tu fais pas mal d economie.
La grappa est vraiment pas chere aussi, 5€ le litre, 40° d alcool

Le 18 octobre 2022 Ă  12:09:14 :

[12:08:16] <Bob_09>

Je suis dans le Veneto , je ne dirai pas la ville pour garder mon anonimat

L’élite si tu vis vraiment en Vénétie, les artichauts sont savoureux ?

La supply ça paye bien en italie ? Aussi au niveau horaires ?
Je vais ĂŞtre bac+5 en supply avec 1.5 ans d'xp

Le 18 octobre 2022 Ă  20:22:28 :

[19:22:28] <Charlotteanana>

Le 18 octobre 2022 Ă  19:09:03 :

[19:03:54] <Charlotteanana>
Tu pense quoi de la ville de san gimignano ?

Connais pas, faut que je m informe

Tu devrais y aller c'est super beau on s'amuse bien la bas

Je note, j ai encore tellement a explorer de ce beau pays :content:

Fonce, j’ai fait toute la toscane depuis mon enfance, san gemi c’est magnifique, tu fais Siena dans la même journée, essaie d’y aller quand y a la course de chevaux

[20:43:35] <bosatsu>

Le 18 octobre 2022 Ă  12:09:14 :

[12:08:16] <Bob_09>

Je suis dans le Veneto , je ne dirai pas la ville pour garder mon anonimat

L’élite si tu vis vraiment en Vénétie, les artichauts sont savoureux ?

La venetie c est plutot le vin que les artichauts, j y connais rien en artichauts deso :/

Données du topic

Auteur
Pirate31
Date de création
18 octobre 2022 Ă  12:05:15
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 386