Topic de Pirate31 :

J'habite en ITALIE posez vos questions

[19:54:07] <guigz2022>

Le 19 octobre 2022 à 19:25:05 :

[19:11:02] <guigz2022>

Le 19 octobre 2022 à 19:03:37 :

[18:29:45] <guigz2022>

Le 19 octobre 2022 à 17:19:39 :

[16:59:26] <guigz2022>

Le 19 octobre 2022 à 13:14:26 :

[11:03:11] <lemo_hican>

Le 19 octobre 2022 à 08:14:55 :

Le 19 octobre 2022 à 08:06:42 :

[23:13:34] <Letsgoy>
j'y ai passé 2 semaines cette été et c'est la premiere fois en 30 ans que j'ai subi du racisme

Si t es alle a naples c est normal

Que... Quoi? Je suis arabe et je vais bientôt aller vivre à Naples. Je risque de me faire racised? :(

L'Italie est un des pays européen les plus raciste. Après si t'es pas trop typé ça peut passer.

Probablement le plus raciste.
Moi meme apres 3 ans d integration je commence a insulter les allemands et les danois de sang froid :mort:

Et on est quoi les français pour eux? :)
tu as du sang italien pour être intégré?
Et est ce qu un blanc typé suedois donc 0 rapport avec l italie peut être intégré ou accepté? Ou c est vraiment le sang italien qui compte

Zero sang italien, a vrai dire je suis mi viet mi francais donc absolument rien d italien. Mais j ai reussi a bien parler la langue au bout de 2 mois ca a bien aidé a l integration. C est surtout le fait de parler la langue qui fait que tu t intègre. Donc aucun probleme pour un blanc suedois.

Les francais sont un modele pour eux meme s ils osent pas trop le dire, et tout jeune italien qui arrive sur le marché du travail reve de go expat en france a cause des salaires de misere en Italie.

Ok merci khey. Je peux demander la double nationalité de mon coté donc j ai pas ce problème (pareil pour ma copine). En tout cas merci pour ton topic il est vachement cool.
(C est vrai que les italiens ignorent les noirs a un point où ils font juste semblant qu ils k existent pas? (Je crois que la personne qui racontait ça était a Naples))

La ou je suis ils sont completement ignorés ouais et meme infantilisés (ma rh me sortait il y a pas si longtemps "c est comme des enfants il faut les surveiller :ouch: ) .
Par contre en usine pour avoir de la main d oeuvre pas cher le noir est magiquement utile.

Ayaa invroyable la mentalité différente. A milan j avais vu un vieux italien dans le bus qui a regardé une noire et a posé son sac a côté de lui en la regardant dans les yeux :rire: .

J étais choqué et je suis quasi sur que les noirs la bas se plaignent moins que chez nous :D

Milan c est special comme mentalité.
Je rentrais d'une sortie d'alpinisme dans les alpes, j ai fait une halte a milan pour visiter. Je trimbaler mes affaire de montagnes histoire de pas tout laisser dans la voiture (casque piolet voile de parapente etc... )
Au bout de 5min une femme et sa gosse me croise :
La gamine: "le monsieur il est bizarre il fait peur"
La maman "l approche pas c est sans doute un voleur"
Je suis rentré choqué et me suis promis de jamais remettre les pieds dans cette ville du démon :mort:

Ayaaa qu est ce que ce pays :rire:

Je dirai que c est Milan pour le coup qui est vraiment a part.

Dans le reste de l italie la mentalité est plus "normale"

Milan c est genre le 16eme arrondissement de paris en terme de mentalité c est de la folie

[19:30:02] <Charlotteanana>

Le 19 octobre 2022 à 19:28:43 :

[19:26:16] <Charlotteanana>

Le 18 octobre 2022 à 20:22:28 :

[19:22:28] <Charlotteanana>

Le 18 octobre 2022 à 19:09:03 :

[19:03:54] <Charlotteanana>
Tu pense quoi de la ville de san gimignano ?

Connais pas, faut que je m informe

Tu devrais y aller c'est super beau on s'amuse bien la bas

Je note, j ai encore tellement a explorer de ce beau pays :content:

le musée de la torture est trop cool, j'm'en rappelle encore, manger une pizza avec l'ambiance de ville médiévale bordel :bave:

Nous on a gardaland pas loin de Verone, l equivalent du disneyland italien :content:

quel pays de fou sérieux, je kiffe la toscane, c'est magnifique la bas et l'ambiance est incroyable, personne fait la gueule comme ici :rire:

Ouai j ai un tres bon souvenir de ma visite de Florence, tres acceuillant, superbe ville !

[19:33:57] <Pinecone66>
Je travaille avec beaucoup d’italiens. J’ai du mal à comprendre leur humour parfois, je sais jamais si c’est de la taquinerie ou pas. Et parfois j’ai l’impression qu’ils sont hypocrites. Je sais pas si c’est juste leur humour qui est très différent de celui en France ou pas et je connais pas d’autres personnes qui connaît des italiens donc c’est dur de savoir

Et inversement, ils ont du mal a comprendre mon humour. C est un decalage de mentalité. Je crois qu ils sont plus pipi caca alors qu on est plus raffinés dans notre humour en tant que francais.
Mais je te casse j ai mis 6 mois a m adapter a leur humour je pigeais rien :rire:

L hypocrisie est malheureusement le quotidien de l italien. C est aussi un peuple de profiteurs donc il faut se mefier de son entourage et savoir quels amis le sont reelement et pas pour ton argent / ta gentillesse.

L’Italie est un baisodrome ?
Y’a beaucoup de mec moyen physiquement qui sont avec des bombes ou les filles bonnes recherches que des Chad ? :(
Je parle français et italien tu crois que je peux faire un metier qui puisse me rapporter o pays? Mais quoi?

[09:47:55] <sonybouzee>
Italia > france

:cool:

[09:50:55] <FakeSummer>
L’Italie est un baisodrome ?
Y’a beaucoup de mec moyen physiquement qui sont avec des bombes ou les filles bonnes recherches que des Chad ? :(

Si t as plus de 1500€ par mois tu choppe n importe quelle tchoin ouais.

[09:52:03] <sonybouzee>
Je parle français et italien tu crois que je peux faire un metier qui puisse me rapporter o pays? Mais quoi?

Si t es un background d ingénieur ou de management ils cherchent pas mal de profils de "coordinateurs de projet italie - france" dans les multinationales. La le bilinguisme est obligatoire.

Le 22 octobre 2022 à 21:45:50 :

[09:52:03] <sonybouzee>
Je parle français et italien tu crois que je peux faire un metier qui puisse me rapporter o pays? Mais quoi?

Si t es un background d ingénieur ou de management ils cherchent pas mal de profils de "coordinateurs de projet italie - france" dans les multinationales. La le bilinguisme est obligatoire.

Cho nn 0

Données du topic

Auteur
Pirate31
Date de création
18 octobre 2022 à 12:05:15
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 395