Topic de Pirate31 :

J'habite en ITALIE posez vos questions

[12:12:14] <Partenopea>
Ton appart ressemblr à quoi ? Un appart des années 70 comme la moitié des logements italiens ?

La je suis dans un appart de 50m2 + terrasse + garage avec ma copine a 450€/mois. 3 pieces classique cuisine / chambre / salle de bain (avec bidet :hap:)

On demenage le mois prochain pour une maison en banlieu.
150m2 , terasse+ jardin+
garage
550€
Elle date des annés 80 mais vient d etre renovée

[12:15:47] <RevueDePresseSE>
sauce préférée sur tes frites ?

Ketchup

Tu penses quoi de bari et bergamo
le grand remplacement ca en est ou
T'habites où ? Et ce depuis combien de temps ?

Le 18 octobre 2022 à 12:16:10 :

[12:15:47] <RevueDePresseSE>
sauce préférée sur tes frites ?

Ketchup

Sur tes fritENT et le ketchupENT

T'as déjà croisé Stéphane Edouard ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/3/1662535288-images.jpeg

[12:15:09] <guigz2022>

Le 18 octobre 2022 à 12:11:23 :

[12:09:30] <guigz2022>
Tu es de quelle ville? Comment ça se passe depuis les élections ?

Une ville au nord du Veneto , un peu a l est de Verone
Les elections n ont strictement RIEN changés ahi

Aucune manif ni rien? C est joli la région ? Pas trop remplace? De la famille italienne m a pas mal dit que Venise devenait un shithole qu en penses tu?

Zero manif, zero greve, les italiens sont moins bien payés mais font pas chier comme en france.
Ouai je suis au pied des dolomites a coté du lac de garde et pas loin de Venise, le paysage est magnifique !

Effectivement Venise n est bonne qu a visiter, plus personne n y habite si ce n est ceux qui font tourner le tourisme.

salut khey j'hésite entre expat en espagne ou italie, tu peux me donner ton point de vue sur l'italie puis comparer avec les autres pays que tu connais (France, espagne etc...)

[12:16:18] <Rogsilk>
Tu penses quoi de bari et bergamo

Bari c est un trou a touriste
Bergame c est cool t es au pied des orobie, une des parties les plis jolies des alpes. Ya du taff et les loyers sont pas chers

[12:16:51] <6789>
T'habites où ? Et ce depuis combien de temps ?

J ai fait 2 ans en emilie romagne (vers Bologne) et la ca fait un an que je suis vers Verone

[12:17:34] <kedi_saurus>
T'as déjà croisé Stéphane Edouard ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/3/1662535288-images.jpeg

Non

Perso je préfère le sud de l'Italie (pas pour aller y bosser ceci dit)

Le 18 octobre 2022 à 12:19:23 :

[12:16:18] <Rogsilk>
Tu penses quoi de bari et bergamo

Bari c est un trou a touriste
Bergame c est cool t es au pied des orobie, une des parties les plis jolies des alpes. Ya du taff et les loyers sont pas chers

Et Trieste ? en vrai toutes les villes italiennes ont de la gueule en comparaison des villes fr qui ressemblent à rien pour le 3/4

[12:18:29] <OttoeMezzo>
T'es italien ?

Francais :hap:

Meilleure ville pour faire le touriste ?

Le 18 octobre 2022 à 12:18:41 :

[12:15:09] <guigz2022>

Le 18 octobre 2022 à 12:11:23 :

[12:09:30] <guigz2022>
Tu es de quelle ville? Comment ça se passe depuis les élections ?

Une ville au nord du Veneto , un peu a l est de Verone
Les elections n ont strictement RIEN changés ahi

Aucune manif ni rien? C est joli la région ? Pas trop remplace? De la famille italienne m a pas mal dit que Venise devenait un shithole qu en penses tu?

Zero manif, zero greve, les italiens sont moins bien payés mais font pas chier comme en france.
Ouai je suis au pied des dolomites a coté du lac de garde et pas loin de Venise, le paysage est magnifique !

Effectivement Venise n est bonne qu a visiter, plus personne n y habite si ce n est ceux qui font tourner le tourisme.

Zéro manifs ? Tu vis à la campagne pour dire ça ? :rire:

Le 18 octobre 2022 à 12:18:41 :

[12:15:09] <guigz2022>

Le 18 octobre 2022 à 12:11:23 :

[12:09:30] <guigz2022>
Tu es de quelle ville? Comment ça se passe depuis les élections ?

Une ville au nord du Veneto , un peu a l est de Verone
Les elections n ont strictement RIEN changés ahi

Aucune manif ni rien? C est joli la région ? Pas trop remplace? De la famille italienne m a pas mal dit que Venise devenait un shithole qu en penses tu?

Zero manif, zero greve, les italiens sont moins bien payés mais font pas chier comme en france.
Ouai je suis au pied des dolomites a coté du lac de garde et pas loin de Venise, le paysage est magnifique !

Effectivement Venise n est bonne qu a visiter, plus personne n y habite si ce n est ceux qui font tourner le tourisme.

Cimer khey. L expat Italie est fortement envisagé de ma part. Ça se joue entre suisse Italie et Slovénie

[12:20:16] <Rogsilk>

Le 18 octobre 2022 à 12:19:23 :

[12:16:18] <Rogsilk>
Tu penses quoi de bari et bergamo

Bari c est un trou a touriste
Bergame c est cool t es au pied des orobie, une des parties les plis jolies des alpes. Ya du taff et les loyers sont pas chers

Et Trieste ? en vrai toutes les villes italiennes ont de la gueule en comparaison des villes fr qui ressemblent à rien pour le 3/4

Trieste c est pas trop mal situé a coté de la slovenie, croatie. La mer est a coté et les montagne a portée de main, la vie y est tres tres agreable. Il y a beaucoup de femme de l est, faciles a pecho et traditionelles. ;)

Données du topic

Auteur
Pirate31
Date de création
18 octobre 2022 à 12:05:15
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 405