Topic de Pirate31 :

J'habite en ITALIE posez vos questions

La saucent fleur d'oranger est-elle interditent sur les pizzaent ? :(

[14:22:51] <Scania_111s>
Up

Deso je faisais semblant de taffer , je suis en preavis de demission il faudrait pas donner mauvaise image :mort:

[15:49:07] <TintinTeemo>
La saucent fleur d'oranger est-elle interditent sur les pizzaent ? :(

Oui et aussi l ananas

[15:49:07] <TintinTeemo>
La saucent fleur d'oranger est-elle interditent sur les pizzaent ? :(

Par contre la margharita est a 4€ dans les resto.

Ah l'Italie quelle belle ville ! Tu as du goûté la spécialité locale, la paella ! Non ?

[15:50:56] <DicKowalsky>
Ah l'Italie quelle belle ville ! Tu as du goûté la spécialité locale, la paella ! Non ?

Et l europe, quel beau pays !

C'est vrai que le nord de l'Italie c'est full germanique ?

[18:04:48] <SulfuraLV100>
C'est vrai que le nord de l'Italie c'est full germanique ?

L alto adige (j y ai vecu 1 mois) est effectivement germanophone. La plupart sait parler italien mais refusent de le mettre en pratique. Ils reclament leur independance ou leur rattachement a l'autriche.
C est lié a l annexion par l italie de cette partie de l autriche apres la wwi, puis mussolini a fait de la merde du coup ils sont tous anti italie. Mais c est tres beau, c est les dolomites quoi !

[13:16:53] <Celafett>
Tu es à padoue ? Ou un pti village ?

Padoue c est quand meme bien paumé en pleine, j aimerai pas y vivre

Kesten pense de vivre en italie c'est lieux que la France ou pas ?
Tu te fais une vie en italie ?
Niveau taf c'est la merde il parait kesten pense ?
Tu kiffes ta vie en italie ou tu veux revenir en france ?
Quels sont les avantages et inconvénients ? + quel ville thabite?
Je pars en Italie la semaine prochaine tu me conseilles quelle ville ??

[18:47:56] <Sonybouzee>
Kesten pense de vivre en italie c'est lieux que la France ou pas ?

Ca depend.
Administrativement la France est mieux placé ainsi que son systeme de santé
Le cout de la vie est legerement moins cher en Italie

Tu te fais une vie en italie ?

Suffit de voir ma chaine Youtube en signature.
Niveau montagne on est servi pour des ballades / parapente / alpinisme / ski et puis j ai la DZ de parachute a 5km de la maison.
J y ai ma copine aussi avec un projet bebe dans un horizon de 4/5 ans :cool:

Niveau taf c'est la merde il parait kesten pense ?

Pour l italien lambda c est la merde ouai, et il vaut mieux fuir. Dans mon cas je suis chanceux, ou vraiment tres doué :content:
Mais ma copine (italienne) galère effectivement, elle ne demande qu a me faire rentrer en france (mais la je veux pas :nah:)

Tu kiffes ta vie en italie ou tu veux revenir en france ?

Aucune envie de rentrer en France vu le bordel que c est devenu avec les greves et les manifs :mort:
On pense y retourner d ici 5 ans ceci dit, l education est mieux foutue en france pour un futur gosse et la retraite sera plus tranquille en France

Quels sont les avantages et inconvénients ? + quel ville thabite?

Je suis a 50km au nord de Padoue.
Avantages :
Des montagnes partout, la mer pas loin, niveau taf le brut est en general plus bas qu en france mais les expat sont detaxé les premieres années de residence.
Des jolies filles encore traditionnelles mais qui te prennent pas autant de pognon qu une slave

Inconvenient:
Administration a chier
Ils savent pas conduire
Pas mal de taxes annexes qui font chier des que tu possedes quelque chose en italie.
Il faut parler italien pour s integrer, sinon tout le monde de ghost
Pour trouver un travail, il faut habiter la ville sinon ils te nextent (alors qu en france je postule a Grenoble je suis pris d ici 4 semaines)

les gens sont racistes ou ultra racistes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Je voudrai apprendre l'italien en allant sur place.

Tu recommande une ville pour y parvenir ?

Tu pense quoi de la ville de san gimignano ?
Les italiennes avalent ou recrachent ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

[18:48:45] <PouvoirOcculte>
Je pars en Italie la semaine prochaine tu me conseilles quelle ville ??

Je ne te conseillerais pas de ville en particulier mais plutot une region a visiter : l Alto Adige.
C est magnifique en automne /debut hiver (avant les premieres grosses neiges) . Tu peux partir de Verone, monter jusqu a Bolzano, partir a l est sur Canazei, rejoindre San Martino di Castrozza puis finir sur Bassano , tu regretteras pas :content:

Bordel je peux que plussoyer pour la conduite la bah jai vu de mes yeux c'est un délire par contre j'ai jamais conduis en itali

[19:01:45] <ChemikPolice>
les gens sont racistes ou ultra racistes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Si tu leurs parles italien t es leur meilleurs potes et deviennent tres acceuillant, meme si t as des traits chinois (un peu mon cas)

Si tu parles pas l italien ils te ghostent comme une merde et deviennent ultra racistes

C est assez chelou mais bon :hap:

[19:03:40] <Gilberix>
Je voudrai apprendre l'italien en allant sur place.

Tu recommande une ville pour y parvenir ?

N importe laquelle a part Milan (ya trop d expat la bas et tu serais tenté de rester avec eux). En 2 mois t as les bases tranquille

Données du topic

Auteur
Pirate31
Date de création
18 octobre 2022 à 12:05:15
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 103