Topic de Gidaw :

Steam Deck

Pour palier à l'autonomie du deck j'ai acheté une batterie externe, elle pèse 350g

Si je la monte derrière le deck + le poids du deck on arrive au kilo :rire:

La chauffe ? Ça fait du bruit ?
Durée de vie de la batterie en moyenne ?
.:(

Le 17 octobre 2022 à 16:43:12 :
La chauffe ? Ça fait du bruit ?
Durée de vie de la batterie en moyenne ?
.:(

Ca chauffe au milieu de la console mais tes mains n'y vont pas donc tu sentiras aucun chaud :hap:

Le ventilateur fait très peu de bruit

La batterie dure environ 2h sur les très gros jeux quand elle est pleine, jusqu'à 6h environ sur les ptits jeux

Ah ouai la batterie est pas si ridicule alors :(

Vous pensez qu'il y aura une v2 ?

La qualité de l'écran est bien ? Les couleurs ? :(

Le 17 octobre 2022 à 16:46:44 :
Ah ouai la batterie est pas si ridicule alors :(

Vous pensez qu'il y aura une v2 ?

Il n'existe aucune rumeur qu'il y aura une v2, c'est certain qu'il y en aura une car Gabe l'a dit que le steam deck est le premier de toute une famille de déclinaison

La qualité de l'écran est bien ? Les couleurs ? :(

Par rapport à mon PC je trouve l'écran très correct oui, et pour les couleurs il existe un software pour les paramétrer selon nos goûts.

Le 16 octobre 2022 à 10:31:01 :

Le 16 octobre 2022 à 10:30:43 :
Je l’ai eu. Pas super longtemps malheureusement.

Le sav m’en a renvoyé une, mais j’ai eu le même soucis. J’ai renvoyé la machine une deuxième fois

J’ai lâché l’affaire après ça et je l’ai revendu

C'était quoi le souci ?

Le bouton b qui merde et dans une moindre mesure le bruit du ventilo (mais ça a la limite je m’en fous)

Malgré les problèmes que j’ai eu avec, je reconnais bien volontiers que c’est une machine assez incroyable, surtout pour l’émulation.

J’attends de voir ce qui va arriver dans les prochaines années car il faudrait quelque chose de moins imposant (pas gênant quand t’es chez toi mais quand même), de moins bruyant et surtout avec avec une meilleure autonomie

[21:54:08] <Boaboaboa>

Le 16 octobre 2022 à 10:31:01 :

Le 16 octobre 2022 à 10:30:43 :
Je l’ai eu. Pas super longtemps malheureusement.

Le sav m’en a renvoyé une, mais j’ai eu le même soucis. J’ai renvoyé la machine une deuxième fois

J’ai lâché l’affaire après ça et je l’ai revendu

C'était quoi le souci ?

Le bouton b qui merde et dans une moindre mesure le bruit du ventilo (mais ça a la limite je m’en fous)

Malgré les problèmes que j’ai eu avec, je reconnais bien volontiers que c’est une machine assez incroyable, surtout pour l’émulation.

J’attends de voir ce qui va arriver dans les prochaines années car il faudrait quelque chose de moins imposant (pas gênant quand t’es chez toi mais quand même), de moins bruyant et surtout avec avec une meilleure autonomie

Moins bruyante c'est déjà le cas grâce au mise à jour.

Par contre pour l'autonomie on vas devoir encore attendre longtemps je pense

J'ai un laptop gaming ( MSI GE75 Raider ) en autonomie il fait juste un poil plus que le steamdeck pourtant c'est un PC a 2XXX € :-(

Malheureusement l'évolution des batterie stagne on améliore les charges par contre amélioré les autonomie on y arrive pas vraiment :(

Je vais la recevoir lundi. Je trouve qu'en théorie c'est un super pc. Depuis des années les jeux n'évoluent plus (je trouve depuis l'ère des open world style Ac creed, je parle en matière d'exigence de capacité de calcul ou de graphisme) :ok: La volonté d'offrir de nouveaux gameplay rendaient nécessaire ce bond en matière de puissance, mais depuis c'est superflu :ok:

Quand on voit que RDR2 peut tourner en moyen a 40 fps, je ne vois pas quels jeux sur base de la puissance seront injouables dans les catalogues actuels... Puisque les jeux prévus pour PS5 par exemple sont jouables sur Steam Deck :ok:

Je dirais que j'ai juste peur de l'ecran et de sa reolution et de l'immersivité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 13 novembre 2022 à 00:44:11 :
Je vais la recevoir lundi. Je trouve qu'en théorie c'est un super pc. Depuis des années les jeux n'évoluent plus (je trouve depuis l'ère des open world style Ac creed, je parle en matière d'exigence de capacité de calcul ou de graphisme) :ok: La volonté d'offrir de nouveaux gameplay rendaient nécessaire ce bond en matière de puissance, mais depuis c'est superflu :ok:

Quand on voit que RDR2 peut tourner en moyen a 40 fps, je ne vois pas quels jeux sur base de la puissance seront injouables dans les catalogues actuels... Puisque les jeux prévus pour PS5 par exemple sont jouables sur Steam Deck :ok:

Je dirais que j'ai juste peur de l'ecran et de sa reolution et de l'immersivité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Justement le fait d'avoir un petit écran est vraiment immersif !
L'écran est top, je ne comprends pas trop les tests qui disent que l'écran est a chier, je le trouve bien pour sa fonction, sachant qu'on reste sur de petits écrans (7 pouces) sa qualité est plus que suffisante.

Concernant les jeux RAS, j'ai galéré 10 minutes a trouver les meilleurs paramètres pour God of War mais une fois trouvé le jeu tourne niquel. Parfois selon les jeux il y a des petits lags de temps en temps mais rien de gênant, la machine est impressionnante.

Le 13 novembre 2022 à 00:44:11 :
Je vais la recevoir lundi. Je trouve qu'en théorie c'est un super pc. Depuis des années les jeux n'évoluent plus (je trouve depuis l'ère des open world style Ac creed, je parle en matière d'exigence de capacité de calcul ou de graphisme) :ok: La volonté d'offrir de nouveaux gameplay rendaient nécessaire ce bond en matière de puissance, mais depuis c'est superflu :ok:

Quand on voit que RDR2 peut tourner en moyen a 40 fps, je ne vois pas quels jeux sur base de la puissance seront injouables dans les catalogues actuels... Puisque les jeux prévus pour PS5 par exemple sont jouables sur Steam Deck :ok:

Je dirais que j'ai juste peur de l'ecran et de sa reolution et de l'immersivité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Horizon Zero Dawn tourne pas super bien malgré qu'il soit "verified". Trop CPU intensif et mal opti pour PC

Le 16 octobre 2022 à 10:32:12 fbplay a écrit :

Le 16 octobre 2022 à 10:28:52 :

Le 16 octobre 2022 à 10:26:23 :
Je l'ai aussi depuis 2 semaines elle ma franchement surpris je touche plus a ma PS5

DualScreen sur un ecran PC :oui:

Tu as vraiment une PS5 ? Quels sont les avantages sur Steam Deck sur la PS5 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

La portabilité déjà et toute la ludothéque du PC :oui: comme une switch tu peux la branché sur la TV ou écran tu débranche tu continue a jouer :oui:

Contrairement a la Switch tu peux jouer a des gros jeux :oui:

à des bas framerates,
à la manette only ? tu peux brancher un clavier souris dessus ?
je me vois pas jouer à du compétitif avec ce bouzin :rire:
pareil pour le nomade, y'a plein de jeux de strategie/gestion/fps qui seront pas pratique sans clavier souris
alors bon, autant privilégier un écran oled et une switch avec un bon choix des jeux en nomade, et rentrer jouer sur un vrai écran à la maison pour les autres jeux
Quand je vois les gens qui jouent à resident evil sur steamdeck, c'est absurde, c'est un jeu qui se joue comme un film, qui doit faire peur, sur grand écran, avec du son et en qualité/fluidité opti :ok:
paix sur vous nonoston

aussi si votre ordi portable est un mac par exemple et que vous laissez votre pc à la maison en vacances, rien ne vous empêche d'installer crossover pour faire tourner vos jeux sur mac :ok:
ça fonctionne bien :ok:

Le 19 novembre 2022 à 08:47:00 Nynovac a écrit :

Le 13 novembre 2022 à 00:44:11 :
Je vais la recevoir lundi. Je trouve qu'en théorie c'est un super pc. Depuis des années les jeux n'évoluent plus (je trouve depuis l'ère des open world style Ac creed, je parle en matière d'exigence de capacité de calcul ou de graphisme) :ok: La volonté d'offrir de nouveaux gameplay rendaient nécessaire ce bond en matière de puissance, mais depuis c'est superflu :ok:

Quand on voit que RDR2 peut tourner en moyen a 40 fps, je ne vois pas quels jeux sur base de la puissance seront injouables dans les catalogues actuels... Puisque les jeux prévus pour PS5 par exemple sont jouables sur Steam Deck :ok:

Je dirais que j'ai juste peur de l'ecran et de sa reolution et de l'immersivité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Horizon Zero Dawn tourne pas super bien malgré qu'il soit "verified". Trop CPU intensif et mal opti pour PC

je vois pas l'intérêt de jouer à un tel jeu sur un écran lcd de 7" qui au mieux aura un traitement antireflet comme prouesse...

Le gros avantage du steamdeck c’est l’emulation. Il fait tout jusqu’à la ps2 gamecube (Wii U et Switch également) pour bien moins cher et avec un meilleur suivi software que la chiée de console portable retro qu’on peut trouver sur Amazon

Le 28 novembre 2022 à 07:57:06 OkuboShinpei a écrit :
Le gros avantage du steamdeck c’est l’emulation. Il fait tout jusqu’à la ps2 gamecube (Wii U et Switch également) pour bien moins cher et avec un meilleur suivi software que la chiée de console portable retro qu’on peut trouver sur Amazon

ça fonctionne comment ?

Données du topic

Auteur
Gidaw
Date de création
16 octobre 2022 à 10:03:13
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
153
En ligne sur JvArchive 86