Topic de Gidaw :

Steam Deck

J'en ai un depuis quelques semaines, posez vos questions ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/3/1664921955-1.png
Tu es satisfait du machin?
Paye combien?
T'es obligé de passer par Steam pour jouer, ou bien c'est comme un ordi et tu joues comme tu veux ?
sa soufle fort ? bcp ? suivant les jeu ?
on peut instaler vraimment ce qu'on veux, meme d'un windows ? meme des video ?
c'est plug and play ou tu dois te faire chier a config tout le temp pour que le jeu passe ?

Le 16 octobre 2022 à 10:06:21 :
c'est bien ? :(

Je peux jouer à toute la ludo PC et jeux émul partout, c'est génial ! :content:

Le 16 octobre 2022 à 10:06:34 :
Tu es satisfait du machin?
Paye combien?

Y'a plusieurs version du Deck, j'ai pris le plus cher 650€, j'en suis très satisfait :content:

tu la eu via quoi ?
moi je pense passer via ebay ?
ta pris quel version ?
si lourd ou non ?

Le 16 octobre 2022 à 10:07:42 :
T'es obligé de passer par Steam pour jouer, ou bien c'est comme un ordi et tu joues comme tu veux ?

Je peux jouer à n'importe quel jeu comme sur PC, je suis pas obligé de passer par steam mais c'est mieux d'intégrer les jeux à mon compte steam :ok:

J'ai joué tout à l'heure à Minecraft par exemple, un jeu qui est exclusivement microsoft

tu a asser de memoire il il faut d'office une carte sd ?
Sinon question autonomie, tu peux jouer sans charger combien de temps ? :(
et donc si jai bien regarder tout n'est pas steam, le gamepass passe desus et d'autre plateforme...
Autre question, combien de go prend l'OS ? Parce que la version 64go, si la moitié est prise par l'OS, c'est vraiment pas intéressant…
de ce que jai entendu c'est vraimment 2h suivant les plus gros jeux

Le 16 octobre 2022 à 10:08:11 :
sa soufle fort ? bcp ? suivant les jeu ?
on peut instaler vraimment ce qu'on veux, meme d'un windows ? meme des video ?
c'est plug and play ou tu dois te faire chier a config tout le temp pour que le jeu passe ?

Ca souffle un peu selon si le jeu est très gourmand, mais 90% du temps ça souffle pas du tout et quand ça souffle ça fait moins de bruit qu'un pc ou une xbox/play.

C'est pas tout à fait plug & play, il faut vérifier que tel jeu fonctionne bien, parfois y'a des cinématiques qui bug alors il faut changer le "proton" mais c'est une manipulation très simple, et il y a beaucoup de joueurs qui peuvent t'aider :ok:

Le 16 octobre 2022 à 10:09:43 :
Sinon question autonomie, tu peux jouer sans charger combien de temps ? :(

Ah oui, tiens, bonne question. Je rajoute, est-ce qu'on peut jouer pendant que ça recharge, en étant branché sur secteur ?

le plus inquietant c'est la souflerie suivant les jeu ? c'est comme une switch quand elle tourne a fond ?
et le faite que se soit pas vraimment plug and play ? donc ta ton jeu, et il se config pas suivant la machine du tout t'est obliger daller dans les option pendant 10 min

Le 16 octobre 2022 à 10:08:43 :
tu la eu via quoi ?
moi je pense passer via ebay ?
ta pris quel version ?
si lourd ou non ?

C'est 2x plus lourd qu'une nintendo switch mais le poids reste agréable en main.
J'ai la version 512Go la plus cher, je l'ai acheté via steam directement comme ça pas de soucis

Le 16 octobre 2022 à 10:09:43 :
Sinon question autonomie, tu peux jouer sans charger combien de temps ? :(

2h sur les très gros jeux, 6h sur les autres
Et tu peux paramétrer ton Deck pour consommer moins, tu peux aussi installer une batterie externe pour durer techniquement à l'infini :-)

Le 16 octobre 2022 à 10:12:05 :
le plus inquietant c'est la souflerie suivant les jeu ? c'est comme une switch quand elle tourne a fond ?
et le faite que se soit pas vraimment plug and play ? donc ta ton jeu, et il se config pas suivant la machine du tout t'est obliger daller dans les option pendant 10 min

Putain ça c'est relou par contre.

Données du topic

Auteur
Gidaw
Date de création
16 octobre 2022 à 10:03:13
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
153
En ligne sur JvArchive 151