Topic de Gidaw :

Steam Deck

c'est vendu comme portable
pourquoi vous voulez y jouer sur tv
c'est comme la swicth , sa na aucun interet
j'ai meme vu des gars jouer a leur ps5 sur pc, sa na aucun interet

Le 16 octobre 2022 Ă  10:46:49 :

[10:43:24] <BatmanIsBack3>
Le câble pour brancher le Steam Deck à son téléviseur est long ?

Et est-ce qu'on peut diffuser l'écran du Steam Deck sans câble ? Par exemple, j'arrive à diffuser mon écran Mac sur ma télé grâce à AirPlay. Y'a un truc équivalent sur Steam Deck ? :hap:

C'est un câble HDMI classique pour le coupler a une TV avec un HUB USB-C -> HDMI ( 20€ Amazon ) donc la longueur dépend du câble HDMI

Pour AirPlay je sais pas :(

Ok, ça fait quand même beaucoup de choses à acheter en plus, câble HDMI, cartes SD… :hap:

Mais ça vaut le coup je pense. :oui:

quel jeu na pas passer cher toi
fais nous une liste pour qu'on vois ce qui passe pas, mais vraimment pas

[10:43:04] <LaPsy-Alicent>

Le 16 octobre 2022 Ă  10:40:02 fbplay a Ă©crit :

[10:32:17] <LaPsy-Alicent>
sinon on peut vraiment l'utiliser comme un pc, par exemple aller sur internet,tapper un document texte, ... ?:(

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/7/1665909586-16659095624936408542199802851656.jpg

putain c'est hyper stylé :cute:

:oui: la première fois ça m'a choqué :rire:

En plus de base dans la console il ya un SSD donc mĂŞme la bureautique est hyper rapide et fluide :oui:

Le 16 octobre 2022 Ă  10:43:24 :
Le câble pour brancher le Steam Deck à son téléviseur est long ?

Et est-ce qu'on peut diffuser l'écran du Steam Deck sans câble ? Par exemple, j'arrive à diffuser mon écran Mac sur ma télé grâce à AirPlay. Y'a un truc équivalent sur Steam Deck ? :hap:

Il existe Steam Remote Play qui te permet de diffuser l'Ă©cran du Deck vers n'importe quel Ă©cran, ou Ă  l'inverse l'Ă©cran de ton PC vers ton Deck. Par contre il faut la fibre sinon c'est injouable. :hap:

quand tu dis que tel jeux a besion d'un proton ?
jai vu la liste sur le coter
ta juste a cocher tel proton, redemarer ton jeu et c'est tout, c'est direct sa passe si celui ci est compatible avec ?

Le 16 octobre 2022 Ă  10:48:55 :
quel jeu na pas passer cher toi
fais nous une liste pour qu'on vois ce qui passe pas, mais vraimment pas

Le seul jeu qui passe pas du tout sur mon Deck c'est Soul Reaver, mais on peut l'Ă©muler sur PSX comme je l'ai dit...

Tous les autres jeux que j'ai testé fonctionnent.

Les jeux qui fonctionneraient mal ça serait probablement les jeux clavier-souris, les jeux de gestion, stratégie etc. Il y a un Trackpad sur le Steam Deck qui permet de remplacer la souris, mais ça vaut pas une vraie souris.

Le 16 octobre 2022 Ă  10:51:29 :
quand tu dis que tel jeux a besion d'un proton ?
jai vu la liste sur le coter
ta juste a cocher tel proton, redemarer ton jeu et c'est tout, c'est direct sa passe si celui ci est compatible avec ?

En fait quand tu veux lancer le proton avant de lancer ton jeu tu appuies sur l'équivalent de start sur la manette et tu coches jouer avec Proton c'est aussi simple que ça

Le 16 octobre 2022 Ă  10:51:29 :
quand tu dis que tel jeux a besion d'un proton ?
jai vu la liste sur le coter
ta juste a cocher tel proton, redemarer ton jeu et c'est tout, c'est direct sa passe si celui ci est compatible avec ?

Oui, tu coche une case pour le proton et c'est bon :hap:

Le 16 octobre 2022 Ă  10:50:47 :

Le 16 octobre 2022 Ă  10:43:24 :
Le câble pour brancher le Steam Deck à son téléviseur est long ?

Et est-ce qu'on peut diffuser l'écran du Steam Deck sans câble ? Par exemple, j'arrive à diffuser mon écran Mac sur ma télé grâce à AirPlay. Y'a un truc équivalent sur Steam Deck ? :hap:

Il existe Steam Remote Play qui te permet de diffuser l'Ă©cran du Deck vers n'importe quel Ă©cran, ou Ă  l'inverse l'Ă©cran de ton PC vers ton Deck. Par contre il faut la fibre sinon c'est injouable. :hap:

Pas de souci pour ça, je suis en Suisse. Ici, internet est giga rapide, rien à voir avec la France. Bon à savoir en tout cas. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Une super machine mais inutile pour moi :hap:
L’intérêt de ça quand tu as un PC, la rivière et une switch ?

[10:52:56] <Gidaw>

Le 16 octobre 2022 Ă  10:48:55 :
quel jeu na pas passer cher toi
fais nous une liste pour qu'on vois ce qui passe pas, mais vraimment pas

Le seul jeu qui passe pas du tout sur mon Deck c'est Soul Reaver, mais on peut l'Ă©muler sur PSX comme je l'ai dit...

Tous les autres jeux que j'ai testé fonctionnent.

Les jeux qui fonctionneraient mal ça serait probablement les jeux clavier-souris, les jeux de gestion, stratégie etc. Il y a un Trackpad sur le Steam Deck qui permet de remplacer la souris, mais ça vaut pas une vraie souris.

C'est pour ça que j'utilise le clavier souris en bluetooth ça fonctionne du feu de dieu je me refais divinity original sin 2 comme ça :oui:

sa dois etre galere pour les mmo rpg vu que ta pas vraimment de clavier
oui mais sa te fais un clavier sur le coter, chose pas du tout pratique vu que tu dois avoir une table ou quelque chose pour le poser quoi...jme vois tres mal faire sa dehors Expret tu vois...

Le 16 octobre 2022 Ă  10:54:34 :
L’intérêt de ça quand tu as un PC, la rivière et une switch ?

L'intérêt d'une switch quand t'as un PC ? :hap:

Le deck c'est un pc encore plus portable qu'un pc "portable", voilĂ  tout :hap:

Le 16 octobre 2022 Ă  10:54:34 :
L’intérêt de ça quand tu as un PC, la rivière et une switch ?

Pouvoir jouer avec une console portable depuis n'importe oĂą.

Le 16 octobre 2022 Ă  10:50:47 :

Le 16 octobre 2022 Ă  10:43:24 :
Le câble pour brancher le Steam Deck à son téléviseur est long ?

Et est-ce qu'on peut diffuser l'écran du Steam Deck sans câble ? Par exemple, j'arrive à diffuser mon écran Mac sur ma télé grâce à AirPlay. Y'a un truc équivalent sur Steam Deck ? :hap:

Il existe Steam Remote Play qui te permet de diffuser l'Ă©cran du Deck vers n'importe quel Ă©cran, ou Ă  l'inverse l'Ă©cran de ton PC vers ton Deck. Par contre il faut la fibre sinon c'est injouable. :hap:

c'est plus une question de wifi 6 non?

2h d autonomie on m explique l interet? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483740104-chatpet.jpg
davoir une console portable plus puisante sans te poser la question si le jeu va bien passer ou non, contrairement a la switch....voila l'interet du truc

Données du topic

Auteur
Gidaw
Date de création
16 octobre 2022 Ă  10:03:13
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
153
En ligne sur JvArchive 83