Il y a une pénurie d'essence / gazole et PERSONNE n'en parle
Le 07 octobre 2022 à 07:21:06 :
Le 07 octobre 2022 à 07:15:26 :
C'est le bordel pour les pros comme moi qui voyage beaucoup, on a que des cartes total
Et du coup les golems vident les stations, ce qui complique les choses pour faire le plein
Heureusement qu'il y a des appli pour trouver son bonheur...
Ce qui me flingue, c'est les boomers qui remplissent full jerrican alors qu'il sortent jamais de chez euxAprès normal que les gens deviennent dingue,
Il n'y a pas si longtemps on était a 2€ le litre,
Maintenant même du 98 excellium est moins cher que du gazoil de chez leclercils ont raison de faire des réserves
Sauf que le carburant ne se conserve pas éternellement... Les petits vieux qui font 4 pleins par ans abuse
Après ca va se plaindre d'etre en panne.
Je dois aller dans le shithole de sartrouville lundi, j'espère pas tomber en panne seche la bas
Le 07 octobre 2022 à 07:31:50 :
Après, il suffit de ne pas être un rat et de ne pas vouloir gagner 2€ par plein pour avoir beaucoup moins de galère.
Faire 30 minutes de queue pour gagner 4€, je comprends pas le principe.
Ya beaucoup de rat boomer et de couple french Dream qui ont du mal à finir les mois
Perso oblige d aller chez Total à cause de ma voiture du boulot ça me casse bien les couilles
Le 07 octobre 2022 à 07:24:45 :
Le 07 octobre 2022 à 07:19:10 :
Par contre ils en profitent pour faire exploser le prixAvant hier le gazole était a 1,71€. Dans la journée il est passé à 1,74€.
Hier il est monté a 1,799€ et ce matin il va passer à 1,869l'État nous la met tellement mais tellement profonde
Ayaaaa t’es pas prêt
a partir de 2030/35 les voitures thermiques neuves sont interdites à la vente en UE
Au fur et a mesure que les gens arrêterons de consommer de l’essence, les taxes sur les carburants vont augmenter.Ainsi l’état va continuer de pousser les gens à arrêter de consommer du pétrole et toucher la tune de ceux qui veulent continuer à rouler en thermique
Bah d'ici là... 36ieme episode covid
15 crise économique
7 guerres civiles
S'il y a encore des golems ecolos ils finiront probablement en ragoût
Le 07 octobre 2022 à 07:23:12 :
Par contre ils en profitent pour faire exploser le prixAvant hier le gazole était a 1,71€. Dans la journée il est passé à 1,74€.
Hier il est monté a 1,799€ et ce matin il va passer à 1,869l'État nous la met tellement mais tellement profonde
rien à voir ça c'est à cause de l'OPEP et de l'effondrement de l'euro
Ne pas s'être rendu compte en dos mil veintidos que absolument tout est orchestred, mondialement.
C'est ce que je disais dans un autre topic.
Je prends les paris que d'ici 1 semaine (allez 2 en étant pessimiste) le problème d'approvisionnement sera miraculeusement résolu, par contre ce sera minimum 1,80€ le litre de SP95 et 2€ le gazole, en sachant qu'il y a toujours la réduction de 30 centimes du gouvernement + celle de Total
Le 07 octobre 2022 à 07:49:50 ts11 a écrit :
C'est ce que je disais dans un autre topic.
Je prends les paris que d'ici 1 semaine (allez 2 en étant pessimiste) le problème d'approvisionnement sera miraculeusement résolu, par contre ce sera minimum 1,80€ le litre de SP95 et 2€ le gazole, en sachant qu'il y a toujours la réduction de 30 centimes du gouvernement + celle de Total
C'est le prix en belgique depuis le début de la crise ça khey, ça va c'est rien c'est le marché
La où je bosse en ce moment aucun changement
Personnes ou presque au stations services pas plus de monde que d'habitude en gros
Aucune station fermer aucune augmentation des prix
Personne n'en parle...
Ca fait plus d'un mois que la situation est tendue, que les stations tombent une à une en manque de sp95 dans le Nord.
L'argument, c'est la panique qui organise la pénurie n'a aucun sens, 15% de consommation en plus sur quelques jours, ca représente quelques heures de consommation au niveau des stations, beaucoup moins que leurs réserves.
A peu près tous les articles sur le sujet reprennent la dépêche AFP avec des chiffres trafiqués : ils disent 12% des stations qui sont touchées et derrière il y a un interview d'un mec de total qui dit l'immense majorité de ses stations qui représentent 1/3 des stations en France...
Le 07 octobre 2022 à 07:52:03 :
La où je bosse en ce moment aucun changementPersonnes ou presque au stations services pas plus de monde que d'habitude en gros
Où c'est ? Si pas trop loin ...
Le 07 octobre 2022 à 07:55:52 :
Le 07 octobre 2022 à 07:52:03 :
La où je bosse en ce moment aucun changementPersonnes ou presque au stations services pas plus de monde que d'habitude en gros
Où c'est ? Si pas trop loin ...
40 km au nord de Bordeaux
Ce matin une collègue est partie de chez elle à 4 heures du matin, rien. Hier à Wattignies (ville collée à Lille) 2 heure de queue au Cora. J'suis bien content d'être à l'arrêt deux semaines
Données du topic
- Auteur
- ilsontlepetrole
- Date de création
- 6 octobre 2022 à 18:56:50
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC
- 129