Topic de ilsontlepetrole :

Il y a une pénurie d'essence / gazole et PERSONNE n'en parle

je suis en hybride je sens je vais rouler en full électrique quelques temps moi :hap:

Le 07 octobre 2022 à 07:21:46 :
Pareil chez moi des queue énorme

Combien de cm ?

Total qui se frotte les mains de l'augmentation des prix a venir et qui garde les stocks dans les raffineries :)

Le 07 octobre 2022 à 07:22:23 :

Le 07 octobre 2022 à 07:21:46 :
Pareil chez moi des queue énorme

Combien de cm ?

Je sais pas mais ya souvent 20 a 50 voitures

Le 07 octobre 2022 à 07:19:10 :
Par contre ils en profitent pour faire exploser le prix :hap:

Avant hier le gazole était a 1,71€. Dans la journée il est passé à 1,74€.
Hier il est monté a 1,799€ et ce matin il va passer à 1,869 :hap:

l'État nous la met tellement mais tellement profonde :hap:

rien à voir ça c'est à cause de l'OPEP et de l'effondrement de l'euro :)

Le 07 octobre 2022 à 07:13:37 :
Je travaille dans une station et il n'y a pas de pénurie.

Il y a une grève dans les raffineries qui font que les stations ne sont plus livrées.

On a eu deux camions annulés cette semaine mais hier 3 camions de livraisons et aujourd'hui, 3 autres de prévus avec a chaque fois 36/38k litres de carburant :ok:

Tu vas être approvisionné normalement mais comme les gens sont des moutons low IQ, tu vas vite être à sec alors qu'en temps normal tu aurais tenu la semaine easy.

Ouais enfin quand tu es indépendant et que tu peux plus aller travailler, même à 3€/L je prend 😅

Je vais utiliser ma reserve pour aller en Belgique pour espérer en trouver quelque part.

Vous vous rendez pas compte de la panique des gens en ce moment, le mec d’intermarché a failli se faire tabasser à 6h du mat’ parce qu’il a coupé les pompes

On devrait faire fermer les stations et contrôler les voitures une par une voir si le mec a réellement besoin d'essence ou non et lui faire faire demi tour si il a plus de la moitié de son réservoir + jerrican

Le 07 octobre 2022 à 07:19:10 :
Par contre ils en profitent pour faire exploser le prix :hap:

Avant hier le gazole était a 1,71€. Dans la journée il est passé à 1,74€.
Hier il est monté a 1,799€ et ce matin il va passer à 1,869 :hap:

l'État nous la met tellement mais tellement profonde :hap:

Ayaaaa t’es pas prêt
a partir de 2030/35 les voitures thermiques neuves sont interdites à la vente en UE :ok:
Au fur et a mesure que les gens arrêterons de consommer de l’essence, les taxes sur les carburants vont augmenter.

Ainsi l’état va continuer de pousser les gens à arrêter de consommer du pétrole et toucher la tune de ceux qui veulent continuer à rouler en thermique :ok:

Le 07 octobre 2022 à 07:24:34 :
On devrait faire fermer les stations et contrôler les voitures une par une voir si le mec a réellement besoin d'essence ou non et lui faire faire demi tour si il a plus de la moitié de son réservoir + jerrican

ok staline https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 06 octobre 2022 à 18:58:40 :
Tu viens d'avoir ton permis récemment ? Je me trompe ?
Ça arrive chaque année pendant quelques jours
Pour l'instant faut pas s'inquiéter

N'importe quoi :rire:
Z'étaient pas en forme chez Mckinsey, vous auriez pu trouver mieux...

Le 07 octobre 2022 à 07:14:36 :

Le 07 octobre 2022 à 07:10:45 :
Et après on critique les voitures électriques ...

"Voitures électriques : l'accès aux bornes de recharges sera-t-il restreint ?

PEUT-ÊTRE. Au même titre que des
"délestages" sont possibles en cas de fortes tensions sur le réseau électrique, RTE a évoqué dans ses perspectives pour le système électrique lors de l'hiver 2022-2023, des leviers possibles pour agir sur la demande. Parmi eux, l'idée de restreindre l'usage des bornes de recharges pour véhicules électriques."

Délestage si on charge pendant un "pic" de consommation, mais beaucoup rechargent la nuit ou c'est moins cher ou il n'y a pas de pic.

Le gasoil que j'ai mis à 1.679 hier soir est à 1.769 ce matin :rire:
Avec le plafond sur le prix du pétrole russe on a plus de pétrole à raffiner https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344471-larry-silverstein3.png
La base des cégétistes est manipulée pour faire grève (pas besoin de beaucoup les forcer :rire:) ca fait diversion et ca permet de gagner du temps.
On s'en fout de ça. Il y a des cercles a gagner cas où t'as pas vu

Le 07 octobre 2022 à 07:24:45 :

Le 07 octobre 2022 à 07:19:10 :
Par contre ils en profitent pour faire exploser le prix :hap:

Avant hier le gazole était a 1,71€. Dans la journée il est passé à 1,74€.
Hier il est monté a 1,799€ et ce matin il va passer à 1,869 :hap:

l'État nous la met tellement mais tellement profonde :hap:

Ayaaaa t’es pas prêt
a partir de 2030/35 les voitures thermiques neuves sont interdites à la vente en UE :ok:
Au fur et a mesure que les gens arrêterons de consommer de l’essence, les taxes sur les carburants vont augmenter.

Ainsi l’état va continuer de pousser les gens à arrêter de consommer du pétrole et toucher la tune de ceux qui veulent continuer à rouler en thermique :ok:

Ça par contre j'y crois pas une seconde.

Pour le diesel ok mais pas pour l'essence. Les concessionnaires commencent à peine à projeter le fait de ne plus produire de diesel. Alors l'essence on est encore loin.

De toute façon l'avenir c'est l'hybride pas l'électrique. Tu verras que dans quelques dizaines d'années ils retourneront leur veste sur le tout électrique. Surtout si ils restent dans leur optique de fermeture des CN.

Après, il suffit de ne pas être un rat et de ne pas vouloir gagner 2€ par plein pour avoir beaucoup moins de galère.
Faire 30 minutes de queue pour gagner 4€, je comprends pas le principe.

Le 07 octobre 2022 à 07:30:30 :
Avec le plafond sur le prix du pétrole russe on a plus de pétrole à raffiner https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344471-larry-silverstein3.png
La base des cégétistes est manipulée pour faire grève (pas besoin de beaucoup les forcer :rire:) ca fait diversion et ca permet de gagner du temps.

Cecient

Et les médias rejettent la faute sur les gens comme si c'était 100% eux et pas l'approvisionnement qui merde :)

Le 06 octobre 2022 à 18:57:22 :
à l'heure ou je vous parle des dizaines de milliers de Français n'ont plus d'essence pour aller travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Parfait de toute façon les entreprises ne peuvent plus payer les factures d énergie

Données du topic

Auteur
ilsontlepetrole
Date de création
6 octobre 2022 à 18:56:50
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 612