Topic de ilsontlepetrole :

Il y a une pénurie d'essence / gazole et PERSONNE n'en parle

Mais sinon oui c'est la ruée des cassos. On a fait environ 185 000€ de chiffre hier alors qu'en temps normal un jeudi c'est genre 90 000€ :hap:
Tu travailles dans quelle station? Je suis prêt à faire la queue devant toute la journée pour pouvoir retravailler lundi.

C'est le bordel pour les pros comme moi qui voyage beaucoup, on a que des cartes total
Et du coup les golems vident les stations, ce qui complique les choses pour faire le plein
Heureusement qu'il y a des appli pour trouver son bonheur...
Ce qui me flingue, c'est les boomers qui remplissent full jerrican alors qu'il sortent jamais de chez eux

Après normal que les gens deviennent dingue,
Il n'y a pas si longtemps on était a 2€ le litre,
Maintenant même du 98 excellium est moins cher que du gazoil de chez leclerc

Allez les golems dreamers on va faire la queue une heure pour pouvoir aller chercher Magalie au travail
Ce sont les turbo golems qui créent la pénurie comme d’habitude… à faire le plein de 20 jerricans.
C'est les total qui sont fermées
J'ai fait le plein à Carrefour persoent

Auchan dans le 77.

https://www.prix-carburants.gouv.fr/

Au pire on doit indiquer sur ce site tous les jours les prix et si on est en pénurie. :ok:

Le 06 octobre 2022 à 18:59:36 :

Le 06 octobre 2022 à 18:58:27 :
Parce que c'est pas une pénurie c'est une grève qui fait que les stations ne sont pas ravitaillé

Elles le sont moins qu'habituellement.

Et t'inquiète pas les cassos sont déjà à fond sur les stations même en ayant la moitié du réservoir plein. Ils aggravent la situation comme d'habitude.

ouais, y'a une grève mais les médias ont ordre de ne pas en parler

Tu rigoles?

Ils en ont parlé en début de semaine en disant aux gens de pas se précipiter comme des cons. Le lendemain les stations étaient prises d'assaut.

Et comme dit plus haut, on y a le droit tous les ans.

Le 07 octobre 2022 à 07:08:48 :

Le 07 octobre 2022 à 07:03:56 :

Le 07 octobre 2022 à 07:02:22 :

Le 06 octobre 2022 à 19:08:12 :
Chez moi y'a rien à part les quadruples dosés qui se jettent sur l'unique station total de ma ville alors que chez leclerc l'écart est de 3 centimes le litre et que y'a personne :rire:

Ces blaireaux bloquent les routes et attendent 40 min pour 1€ putain :rire:

Le pire c'est qu'avec peut être 5 ou 10 points de qi en plus,ils auraient l'intelligence de se rendre compte qu'ils vont gaspiller plus d'argent en attendant 30 minutes à la station en laissant tourner leurs moteurs même avec le start and stop.

Sans évidemment le temps perdu.

Le moteur est éteint en start ans stop, donc tu consomme que dal, sur la mienne en Start ans stop activé j'ai le verrouillage du Neiman et des frein actif comme si la voiture était parké

Sauf qu'à chaque redémarrage tu consommes un peu + chaque fois que tu avances ta voiture de 4 mètres pour ensuite t'arrêter ça demande pas mal de carburant.

Ce que je veux dire c'est que pour 3 centièmes ça ne sert a rien s'il y a une station peu fréquenté a proximité.

Le 07 octobre 2022 à 07:10:45 :
Et après on critique les voitures électriques ...

Face à la canicule, la Californie interdit en partie la recharge des voitures électriques
Depuis mercredi 31 août, les autorités ont donc interdit de recharger les voitures électriques sur certains créneaux horaires, notamment entre 16 et 21 heures, quand les panneaux solaires produisent moins d’énergie et que la demande (notamment de climatisation) reste élevée.

https://www.lepoint.fr/monde/canicule-la-californie-interdit-de-recharger-les-voitures-electriques-01-09-2022-2488084_24.php

https://reporterre.net/Face-a-la-canicule-la-Californie-interdit-en-partie-la-recharge-des-voitures-electriques

44° on les a dans le Sud-Ouest l'été, et à Madrid Barcelone avec les changements climatiques ça arrive à 45-46° donc même l'électrique est une connerie

C’est dans le Nord-Pas-de-Calais la pénurie, c’est normal que tu soit approvisionné dans le 77

Par contre ils en profitent pour faire exploser le prix :hap:

Avant hier le gazole était a 1,71€. Dans la journée il est passé à 1,74€.
Hier il est monté a 1,799€ et ce matin il va passer à 1,869 :hap:

l'État nous la met tellement mais tellement profonde :hap:

Le 06 octobre 2022 à 18:59:01 :
Osef total

Le 07 octobre 2022 à 06:49:55 :
Je me suis levé à 4h du matin pour trouver du diesel dans le Pas-de-Calais pour mon fourgon, j’ai fait une vingtaine de station en suivant l’appli « gazoil Now »
Il est 6h47, je viens de rentrer bredouille et complètement à sec.

Je vous confirme, c’est la pénurie, j’ai jamais connu ça.

Beaucoup de personnes ne pourront pas aller travailler lundi, c’est une certitude.
Seuls les voitures essence ont une petite chance d’en trouver !

Zéro pénurie.

Il y a des grèves + tes voisins sont des attardés. C'est tout.

Wokse :d) non, des gens ont dit faire 5/6 stations vides avant de tomber sur nous.

Le 06 octobre 2022 à 19:12:09 :
Pénurie d'essence pour ceux qui habitent à Paris*, quand tu sors de ce shithole tu peux t'approvisionner comme tu veux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Le jour où y'aura des pénuries alimentaires dans ce trou à rat on assistera à la plus grande sélection naturelle de tous les temps, j'ai hâte de voir ça bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Ça a commencé dans les hauts de France en fait.

Puis c’est arrivé à la seine maritime et maintenant une bonne partie de la région parisienne.

Si ça continue quelques jours ce sera tout le territoire qui sera concerné.

Par chez moi, TOUTES les stations sont vides, hier Leclerc a reçu une livraison, plein limité à 30L, au bout de 2h y avait plus rien.

Le 07 octobre 2022 à 07:13:37 :
Je travaille dans une station et il n'y a pas de pénurie.

Il y a une grève dans les raffineries qui font que les stations ne sont plus livrées.

On a eu deux camions annulés cette semaine mais hier 3 camions de livraisons et aujourd'hui, 3 autres de prévus avec a chaque fois 36/38k litres de carburant :ok:

Ouai pile au moment ou l'Arabie Saoudite réduit sa production ?

Pile au moment ou il y a des pénuries au USA?

Hypothèse : et si les raffineries étaient elle-même en train de garder leurs stocks pour plus tard ? Quand les prix vont être plus haut ?
Et si les grèves étaient pilotées par des syndicalistes corrompus comme on le sait ?

Mais je divague peut-être :hap:

Le 07 octobre 2022 à 07:15:26 :
C'est le bordel pour les pros comme moi qui voyage beaucoup, on a que des cartes total
Et du coup les golems vident les stations, ce qui complique les choses pour faire le plein
Heureusement qu'il y a des appli pour trouver son bonheur...
Ce qui me flingue, c'est les boomers qui remplissent full jerrican alors qu'il sortent jamais de chez eux

Après normal que les gens deviennent dingue,
Il n'y a pas si longtemps on était a 2€ le litre,
Maintenant même du 98 excellium est moins cher que du gazoil de chez leclerc

ils ont raison de faire des réserves :)

Pareil chez moi des queue énorme

Le 06 octobre 2022 à 18:58:40 :
Tu viens d'avoir ton permis récemment ? Je me trompe ?
Ça arrive chaque année pendant quelques jours
Pour l'instant faut pas s'inquiéter

De quoi tu parles, j'ai mon permis depuis 8 ans j'ai jamais eu ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Si une fois j'ai vu ça durant un voyage au Niger et au Mali, mais on est quand même pas ce genre de pays https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
ilsontlepetrole
Date de création
6 octobre 2022 à 18:56:50
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 340