Topic de ilsontlepetrole :

Il y a une pénurie d'essence / gazole et PERSONNE n'en parle

Je me suis levé à 4h du matin pour trouver du diesel dans le Pas-de-Calais pour mon fourgon, j’ai fait une vingtaine de station en suivant l’appli « gazoil Now »
Il est 6h47, je viens de rentrer bredouille et complètement à sec.

Je vous confirme, c’est la pénurie, j’ai jamais connu ça.

Beaucoup de personnes ne pourront pas aller travailler lundi, c’est une certitude.
Seuls les voitures essence ont une petite chance d’en trouver !

J'ai fait le plein tout à l'heure.
C'était tranquille.
Les ventes de carburant ont augmenté de 15% par rapport à la semaine dernière
La pénurie c'est les gens eux même qui la font en y allant tout en même temps pour faire des compléments de 10,15 litres
Ce pays devient vraiment le tiers monde

Le 06 octobre 2022 à 19:05:42 :

Le 06 octobre 2022 à 19:05:05 Leaudibidon a écrit :

Le 06 octobre 2022 à 19:02:52 :
Suffit d'aller dans une station non Total pour en avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Non la c'est partout pareil dans les grandes villes en tout cas

Les stations sont moins ravitaillés et comme les débiles se precipitent directement dans les stations pour faire le plein bah les cuves sont vides.

N'oublions pas les imbéciles avec leur jerrican évidemment

https://streamable.com/5a4b53 :)

Toujours pareil :)

Le 07 octobre 2022 à 06:56:19 :
Les ventes de carburant ont augmenté de 15% par rapport à la semaine dernière
La pénurie c'est les gens eux même qui la font en y allant tout en même temps pour faire des compléments de 10,15 litres

Hier j'ai pris 2h pour faire mon plein. Faut vraiment être dans la réserve pour s'infliger ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625748886-risitas-triste.png

Tous ces gens qui font la queue des heures pour quelques litres d'essence :rire:

Quel monde de tarés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/6/1543687906-gilet-jaune-chat.png

C'est la "pénurie" mais les stations vendent plus de carburant que d'habitude :rire:

C'est les Stations Total surtout le soucis tu vas à Esso pas de soucis après l'essence de merde de supermarché je n'en met pas, j'ai eu trop de soucis.

C'est dans le nord est les pénuries, dans le Sud-Ouest j'ai pu mettre 120€ de gasoil dans 2 de mes diesel, et ma compagne peut mettre ses 60L par semaine, d'éthanol sans faire de queue, dans le nord les Belges viennent faire le plein moins cher

Même moi qui mets de l'éthanol j'ai fais 4 stations avant d'en trouver en stock.

Première fois que ça m'arrive en 3 ans.

Le 06 octobre 2022 à 19:08:12 :
Chez moi y'a rien à part les quadruples dosés qui se jettent sur l'unique station total de ma ville alors que chez leclerc l'écart est de 3 centimes le litre et que y'a personne :rire:

Ces blaireaux bloquent les routes et attendent 40 min pour 1€ putain :rire:

Le pire c'est qu'avec peut être 5 ou 10 points de qi en plus,ils auraient l'intelligence de se rendre compte qu'ils vont gaspiller plus d'argent en attendant 30 minutes à la station en laissant tourner leurs moteurs même avec le start and stop.

Sans évidemment le temps perdu.

Y a pas de penurie juste des greves dans les raffineries, mais les gens se rue sur les pompes tous en meme temps c est tout le probleme

Le 07 octobre 2022 à 07:02:22 :

Le 06 octobre 2022 à 19:08:12 :
Chez moi y'a rien à part les quadruples dosés qui se jettent sur l'unique station total de ma ville alors que chez leclerc l'écart est de 3 centimes le litre et que y'a personne :rire:

Ces blaireaux bloquent les routes et attendent 40 min pour 1€ putain :rire:

Le pire c'est qu'avec peut être 5 ou 10 points de qi en plus,ils auraient l'intelligence de se rendre compte qu'ils vont gaspiller plus d'argent en attendant 30 minutes à la station en laissant tourner leurs moteurs même avec le start and stop.

Sans évidemment le temps perdu.

Le moteur est éteint en start ans stop, donc tu consomme que dal, sur la mienne en Start ans stop activé j'ai le verrouillage du Neiman et des frein actif comme si la voiture était parké

Le 06 octobre 2022 à 19:01:09 :
pour l'instant ca concerne que nord est/paris, t'a cru que tout le monde vivait dans ces régions de merde kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

A Lyon pareil clé et dans d'autres régions

Y a peut être pas de pénurie dans le sens ou les raffineries sont pleines, mais toutes les cuves des stations sont vides dans le Nord-Pas-de-Calais.

Vous pouvez aller voir l’appli « gazoil now », il y a plus rien nul part, et quand c’est indiqué qu’il y a du diesel, c’est faux ou c’est pas à jour.

Le 07 octobre 2022 à 07:03:56 :

Le 07 octobre 2022 à 07:02:22 :

Le 06 octobre 2022 à 19:08:12 :
Chez moi y'a rien à part les quadruples dosés qui se jettent sur l'unique station total de ma ville alors que chez leclerc l'écart est de 3 centimes le litre et que y'a personne :rire:

Ces blaireaux bloquent les routes et attendent 40 min pour 1€ putain :rire:

Le pire c'est qu'avec peut être 5 ou 10 points de qi en plus,ils auraient l'intelligence de se rendre compte qu'ils vont gaspiller plus d'argent en attendant 30 minutes à la station en laissant tourner leurs moteurs même avec le start and stop.

Sans évidemment le temps perdu.

Le moteur est éteint en start ans stop, donc tu consomme que dal, sur la mienne en Start ans stop activé j'ai le verrouillage du Neiman et des frein actif comme si la voiture était parké

Sauf qu'à chaque redémarrage tu consommes un peu + chaque fois que tu avances ta voiture de 4 mètres pour ensuite t'arrêter ça demande pas mal de carburant.

Ce que je veux dire c'est que pour 3 centièmes ça ne sert a rien s'il y a une station peu fréquenté a proximité.

Et après on critique les voitures électriques ...

Je travaille dans une station et il n'y a pas de pénurie.

Il y a une grève dans les raffineries qui font que les stations ne sont plus livrées.

On a eu deux camions annulés cette semaine mais hier 3 camions de livraisons et aujourd'hui, 3 autres de prévus avec a chaque fois 36/38k litres de carburant :ok:

Le 07 octobre 2022 à 07:10:45 :
Et après on critique les voitures électriques ...

"Voitures électriques : l'accès aux bornes de recharges sera-t-il restreint ?

PEUT-ÊTRE. Au même titre que des
"délestages" sont possibles en cas de fortes tensions sur le réseau électrique, RTE a évoqué dans ses perspectives pour le système électrique lors de l'hiver 2022-2023, des leviers possibles pour agir sur la demande. Parmi eux, l'idée de restreindre l'usage des bornes de recharges pour véhicules électriques."

Données du topic

Auteur
ilsontlepetrole
Date de création
6 octobre 2022 à 18:56:50
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 612