[Risitas] Un mois pour sortir avec une fille
Chapitre 63 : L'apogée de notre vie [Partie 2] - Entrée en scène
JUILLET - SEMAINE 1 - LUNDI
https://www.youtube.com/watch?v=Vj_YFLE6UqU
La température dehors est plutôt douce comme une soirée d'été pourrait l'être. Une légère brise souffle néanmoins, sans pour autant être froide.
Tandis que tout le monde discute l'un avec l'autre ou par groupe de trois, les terminales que nous sommes marchons tous d'un mouvement commun vers la boîte.
- Quoi ?
- Marie... Pourquoi tu nous accompagnes ?
- J'ai pas le droit ?
- Ben techniquement... non.
- Moi aussi je veux m'amuser un peu.
- Oui enfin de là à t'incruster à une soirée de terminale alors que t'es à la fin de ta première année d'études sup'...
- T'es en études sup' ?
- Ben ouais pourquoi ?
- Non rien, je pensais pas que t'étais déjà si loin dans les études.
- Ça veut dire quoi ça ? Que je suis trop vieille ?
- Non du tout. Après si c'est toi qui le dit...
- Sale gosse ! Allez quoi laissez-moi venir, j'ai encore la gueule d'une terminale non ?
- Moi je m'en fiche, mais faudrait juste pas que tu te fasses griller.
- Mais ça arrivera pas ! Normalement y'a juste un pion qui surveille l'entrée mais aucun à l'intérieur donc c'est tranquille !
- Ah mais en plus c'est Greg qui faisait l'ouverture de la boîte non ?
- Voilà en plus, merci Alice.
- Moi je trouverais ça marrant qu'elle vienne en vrai.
- ... En vrai pourquoi pas ouais.
- Sérieux ? Merci !
- Par contre si tu te fais griller, on se connaît pas.
- Ok, ok.
- Au pire tu surveilleras l'entrée avec Greg.
- Ta gueule.
- Pardon.
- Oh les gars, venez un peu par là.
- Mmh ?
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- C'est notre dernière soirée en tant que lycéens. Vous pensez pas qu'il va falloir marquer le coup ?
- C'est-à-dire ?
- Tu veux foutre le feu au dj ?
- Alors non, mais pourquoi pas essayer de mettre un peu l'ambiance à notre manière.
- Dis m'en plus.
- Qu'est-ce que t'as encore en tête...
...
- Ça va ?
- Ouais pourquoi ?
- Je sais pas, t'as souvent l'air blasé du coup je me demandais si t'étais comme ça juste à cause de la soirée ou si t'étais toujours comme ça.
- T'es plutôt franche toi.
- Ça te dérange ?
- Non.
- Ah cool. Alors ?
- Ben du coup non, je suis juste toujours comme ça. Enfin presque, ça m'arrive d'être blasé aussi parfois. Mais c'est ma tête qui est ainsi, j'y peux rien.
- Je vois.
- De toute façon j'ai pas trop envie de faire de chirurgie esthétique, ça coûte trop cher...
- C'est juste parce que ça coûte trop cher que tu veux pas en faire ?
- Oui c'est ce que je viens de dire... Et aussi parce que j'ai pas trop envie de changer mon visage.
- Je me disais aussi. Il est très bien ton visage, pas besoin de le changer.
- Merci, toi aussi.
- ...
- Quoi ?
- Rien, ça me fait rire que tu puisses dire ce genre de choses sans problème.
- C'est pas dur de faire des compliments pourtant.
- Ça dépend des gens.
- Et toi ?
- Quoi ?
- T'as hâte d'aller à la soirée ou pas ?
- Euh ouais, un peu.
- Pas beaucoup alors.
- Disons que c'est moins mon délire les grandes fêtes bruyantes avec beaucoup d'inconnus.
- Moi aussi.
- On aura qu'à s'amuser avec les autres ou rester dans notre coin.
- Bonne idée.
...
- Aaah...
- Qu'est-ce qui t'arrive toi ?
- Rien pourquoi ?
- Tu tires une tronche de dix pieds de long mec, dis plutôt ce qui va pas.
- ... Je me suis un peu disputé avec Caleb.
- Sérieux ? J'y aurais jamais cru vu comment vous êtes toujours ultra complices.
- Je pensais pareil. Mais on a eu une différence de points de vue sur un truc et... le pire c'est que je crois que c'est moi qui avais tort.
- Bah va t'excuser alors !
- Ouais mais... J'ai encore envie d'y réfléchir, de voir si y'a pas une autre possibilité.
- Vous vous êtes embrouillés sur un truc qui vous importait tous les deux ?
- C'est un peu ça, ouais...
- Dans ce cas... Essayez plutôt de trouver un compromis ?
- C'est-à-dire ?
- Ben... Essayez de trouver quelque chose qui pourrait vous contenter tous les deux. Mettez vos deux points de vue ensemble, et trouvez ce qui pourrait en sortir de bien en gardant le meilleur de chaque.
- ... Ouais, ça pourrait marcher.
- Que ça marche ou pas, faut que vous vous réconciliez. Ce serait trop con de plus être potes pour une divergence d'opinions.
- C'est noté, merci Marie. Tu dis des trucs intelligents parfois tu sais ?
- Si peu de reconnaissance pour l'incroyable personne que je suis...
...
On continue notre route pendant de longues minutes. Je remarque que tout le monde discute entre eux tandis que moi je reste aux côtés d'Alice sans ouvrir la bouche. On a pas grand-chose à se dire sur l'instant de toute façon, et je sais déjà que lorsqu'on aura un moment seul à seul, je lui avouerai mes sentiments pour elle.
Bordel rien que d'y penser ça me fait très bizarre. J'ai comme une sensation de nostalgie qui s'installe en moi.
La dernière semaine de Mai, et le mois de Juin de mon année de terminale. Je ne les oublierai jamais. C'était une drôle d'aventure, mais une aventure qui m'aura fait évoluer, grandir.
On dit souvent qu'une seule rencontre peut changer notre vie, eh bien Alice est entrée dans la mienne et a tout chamboulé...
Y'avait une citation que j'avais vu dans un anime qui pourrait coller.
"À l'instant où je l'ai rencontré, ma vie a changé. Ce que je vois, ce que j'entends, ce que je ressens... Mon champ de vision s'est soudain paré de mille couleurs. Le monde entier s'est illuminé."
Moi qui ne voyais tout qu'en noir et blanc, les sons monotones et redondant que j'étais habitué à entendre, les choses que je ressentais si faiblement... Grâce à Alice, tout ça a changé. Ma vie a repris des couleur, et mon monde s'est illuminé, comme la citation le dit.
Je suis tiré de mes pensées par des bruits de foule et de musique étouffés.
Je me reconcentre sur mon champ de vision, et je me rends compte que la boîte est juste en face de nous, à quelques mètres.
On remarque une foule de terminales agglutinée devant l'entrée, avec devant un Greg qui semble galérer un max à discipliner le monde qu'il y a.
Dans notre groupe, on se regarde les uns les autres, puis Romain prend finalement la parole.
https://www.youtube.com/watch?v=0PNCSRhdtec&t=34s
- Bon, on dirait qu'il va falloir passer en force.
- Sérieux ?
- T'inquiète, on va adopter la formation bélier.
- Kesturacont
- Marie, Julien Caleb et moi on se met devant pour avancer et vous vous restez derrière pendant qu'on libère le passage.
- Euh... Ok.
- Vous êtes vraiment atteint c'est pas possible.
- Peut-être, mais au moins on va rentrer.
Tout le monde change de place, on se groupe les uns contre les autres.
A son signal, notre escouade avance, puis s'enfonce en plein dans le territoire ennemi.
Des cris, des coups... On subit mais on encaisse, et on continue à progresser.
J'ai failli être séparé de la soldate Alice, mais j'ai réussi à mener à bien son sauvetage en la tenant par la main. Ce n'est qu'après avoir essuyé des feux nourris que nous parvenons à rejoindre notre objectif.
Nous engageons immédiatement le contact avec le commandant Greg.
- Greg fais nous passer en scred vite.
- Les gars... Je peux pas vous- Qu'est-ce que tu fous là Marie ?!
- Bah quoi, je suis une terminale moi aussi.
- ... Bref, mettez vous en rang sinon vous pourrez pas rentrer, désolé.
- Sérieux mec allez steuplaît.
- Hé pourquoi ils passent eux ?!
- Il se passe quoi ici ?
- Monsieur... Personne veut se mettre en file du coup je les fais pas rentrer... à part eux qui ont fait ce que j'ai dit.
Caleb avait vu le prof arriver du fond de la boîte, et grâce à lui, on a eu le temps de se mettre en file devant la masse de gens avant qu'il arrive.
- Bon, vous pouvez entrer. Le reste vous attendez un peu.
- Merci monsieur !
On entre en vitesse sous les huées des autres élèves derrière nous. Marie est planquée derrière Caleb et Julien et baisse la tête en passant histoire de pas trop attirer l'attention.
On traverse un long couloir avant de finalement débarquer dans la salle principale, plutôt grande.
https://www.youtube.com/watch?v=mQNeBM6Dfe8
La musique est déjà ultra forte, je sens les basses résonner dans tout mon corps, et en regardant à côté de moi, je remarque que Evan aime pas trop ça vu comment il serre fort la manche de mon t-shirt.
Y'a pas encore trop de monde c'est cool. J'en profite pour regarder un peu à quoi ressemble l'endroit. Une large salle circulaire avec un bar sur notre droite, des fauteuils et des tables dans les recoins de la pièce, une estrade assez haute... Y'a même un étage.
Au milieu des gens, je remarque quelqu'un se diriger vers notre groupe.
- Ah enfin vous êtes là l'équipe. Salut ceux que je connais pas.
- Yo Benji
- Y'a les sièges en haut et en bas si jamais vous voulez vous poser, le bar au fond pour aller vous servir, l'estrade sur le côté mais bon à part pour s'afficher personne montera dessus, et la piste centrale pour danser.
- Nickel, merci pour l'info.
- Je peux vous prendre en photo tous ensemble ? C'est pour les souvenirs.
Tout le monde s'échange un regard avant d'accepter. Marie est un peu plus réticente parce qu'elle veut pas être cramée mais elle finit par céder.
- Top, je vous envoie la photo dans la soirée. Amusez-vous bien et si vous avez besoin d'un truc hésitez pas.
- Cimer mec.
Et il repart, les yeux rivés sur son tel.
- Plutôt sympa celui-ci.
- Il est sympa de base avec Cél', Julien Caleb et moi du coup il est sympa avec les potes de ses connaissances. C'est un mec un peu simplet mais cool.
- Bon du coup petit tour de table, vous voulez faire quoi ?
- Euh, moi j'aimerais bien aller me poser. J'suis pas trop chaude à l'idée d'aller danser là tout de suite.
- Pareil.
- Moi si, Romain tu viens avec moi ?
- Pourquoi pas, Julien et Caleb vous suivez ?
- Ouais.
- Célestin tu fais quoi toi ?
- Euh...
- Tu viens avec nous ?
- Ben...
En vrai j'ai peur d'aller danser, c'est un truc que je déteste. Tout le monde dit "tranquille personne sait danser fais juste n'importe quoi et puis ça passe", mais moi j'aime pas ça. J'ai besoin d'une idée précise de ce que je dois faire et pas des mouvements randoms. Je trouve pas ça libérateur du tout d'y aller en faisant n'importe quoi, au contraire je me sens gêné, bête et nul, même si personne me regarde...
Après, si c'est avec des amis... Peut-être que je peux apprécier. L'effet de groupe tout ça...
- Je vous suis.
- Nice ! Et toi Alice ?
- Mmh... Je vais venir avec vous je pense !
- Nickel, tout le monde sait quoi faire alors. C'est parti, kiffez un max !
Tout le monde se sépare, tandis que je rejoins Alice Romain Julien Caleb et Marie sur la piste.
Au début je suis pas mal hésitant, mais avec l'entrain de mes amis, des autres personnes autour et la musique contribuant à l'ambiance générale, je finis par me prendre timidement au jeu.
Au bout d'un moment, on pose nos bras sur les épaules de chacun en cercle, avant de sauter et tourner sur place. C'est con mais c'est ce genre de moment de complicité et d'unité que j'adore...
On finit par se relâcher, tandis que je continue à tourner un peu lentement sur moi-même. C'est alors que j'aperçois quelques visages que je reconnais dans la foule de gens.
Mon premier Risitas : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57347578-1-0-1-0-risitas-mon-stage-en-boulangerie.htm
~~~~~~~~~~~~~
SOMMAIRE
Chapitres 1 à 5 :
Chapitres 6 à 10 :
Chapitres 11 à 14 :
~~~~~~~~~~~~~
ARC :
Chapitres 15 à 22 :
~~~~~~~~~~~~~
Chapitres 23 à 25 :
~~~~~~~~~~~~~
MINI-ARC :
Chapitres 26 à 30 :
~~~~~~~~~~~~~
Chapitres 31 à 34 :
~~~~~~~~~~~~~
ARC :
Chapitres 35 à 42 :
~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~
ARC :
~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~
ARC FINAL :
Déjà je vous remercie pour les messages super gentils et positifs que vous avez envoyé, que ce soit pour la fic que vous appréciez toujours autant ou à mon égard. J'ai vraiment une chance incroyable d'avoir des lecteurs aussi compréhensifs et patients avec moi malgré mon irrégularité. Donc pour ça merci beaucoup.
Du coup je vous rassure, tout va bien pour moi, outre les petits tracas du quotidien que tout le monde a, ça va.
Je vais utiliser ce message pour vous dire un peu pourquoi j'ai autant galéré à écrire ce chapitre en particulier :
Le 10 avril 2023 à 22:30:45 :
En vrai khey si tu commence à manquer d'inspiration, finis ton histoire en 3 ou 4 post. Ça sert à rien de te forcer si tu n'as plus d'idée, ta fic était et est deja super coolPar contre j'espère juste que ça finira pas en "et Célestin se réveilla, se rendant compte que tout ce qu'il a vécu était faux"
Donc pour répondre, non je manque pas d'inspiration pour la fic. Je l'ai déjà dit mais je sais parfaitement comment finira la fic, j'ai la fin en tête, comment elle se passera et ce qu'il se passera. J'ai déjà même quelques tournures de phrase déjà prêtes.
Le problème, il est que jusqu'à maintenant j'ai toujours eu plusieurs coups d'avances sur mes arcs, définissant souvent avec précision ce qu'il s'y passait.
Et c'est le cas aussi pour cet arc, j'ai déjà des idées sur ce qu'il va s'y passer...
Le truc c'est que le chapitre que vous avez eu là était un chapitre de transition vers le concret, le dur de l'arc. J'ai eu beaucoup de mal à l'écrire parce que je savais pas quoi faire pour qu'il soit un minimum intéressant, étant donné que dans 99% de mes chapitres il y avait au moins un truc intéressant ou important qu'il se passait.
En plus, j'ai déjà fait un arc soirée donc j'avais du mal à trouver des idées pour renouveler un peu le truc sans que vous ayez trop l'impression que ça fasse juste redite de l'arc soirée chez Romain.
Mais après pas mal de réflexion, et l'aide de quelques kheys, j'ai réussi à trouver des idées pour l'arc et surtout de quoi écrire ce fichu chapitre.
Donc voilà, j'espère que ça se reproduira plus, et encore désolé pour cette attente.
Quoiqu'il en soit, attendez-vous à ce que l'arc soit possiblement un poil plus court que d'habitude, même si c'est l'arc final.
Déjà je vous remercie pour les messages super gentils et positifs que vous avez envoyé, que ce soit pour la fic que vous appréciez toujours autant ou à mon égard. J'ai vraiment une chance incroyable d'avoir des lecteurs aussi compréhensifs et patients avec moi malgré mon irrégularité. Donc pour ça merci beaucoup.
Putain je peut t'assurer que t'as de la chance car mes lecteurs sont partis car je faisais 2 suites par semaines
Pour répondre à ton message plus haut, c'est nous qui te remercions l'auteur. C'est une putain de fic que tu fais là, vraiment. Je prends un plaisir fou à lire chaque chapitres et ça c'est dingue. Je dis pas ça pour te foutre la pression sur les prochains chapitres finaux, mais jusqu'ici ça a été un sans faute quoi. De temps en temps y'a des chapitres de transitions comme ici sans grand-chose d'intéressant à raconter en mode slice of life car il faut bien pour servir l'intrigue, mais c'est assez rare bordel.
Y'a toujours un truc intéressant qui nous tient en haleine, qui empêche le lecteur de décrocher quoi, c'est ça qui est dingue. L'histoire, même si relativement basique en soi sans être mauvaise, est finement écrite pour être captivante, divertissante et au final intéressante à suivre.
L'op qui cite mon message, quel honneur
Plus sérieusement, on comprends khey !
Je m'attendais a tout doucement une conclusion en mode épilogue / "happy end " mais visiblement ça va envoyer du lourd encore
Données du topic
- Auteur
- [JV]Dragonite
- Date de création
- 30 septembre 2022 à 20:38:08
- Nb. messages archivés
- 2488
- Nb. messages JVC
- 2468