[Risitas] Un mois pour sortir avec une fille
Le 22 avril 2023 à 13:50:13 :
Le 22 avril 2023 à 13:00:55 :
Le 22 avril 2023 à 12:38:59 :
Bordel 92 pagesY'a un endroit avec toutes les parties, ou je suis condamné à ne pas connaître la sweet de la première page ?
Tout est en screen dans le sommaire en signature kheyou !
C'est quel chapitre que tu cherches ?
Après y'a assez peu de chapitres qui ont sauté donc tu peux lire les 92 pages si t'as le temps. Perso' c'est ce que je fais quand je lis un Risitas, j'adore l'ambiance des topics avec les lecteurs qui commentent et tout.
Ah oui j'affiche pas les signatures, forcément
J'ai lu les deux premiers chapitres, et j'ai clairement pas le temps de me taper 100 pages ahi
Ce risitas est rempli de good vibes malgré des passages parfois difficiles. Merci l'op
De ce que j'ai compris au début du topic tu as déjà la fin de prévu et un khey avait deviné que ça serait sombre, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité en tout cas on lira jusqu'au bout. Ton histoire m'a fait ressentir beaucoup d'émotions, ça fait super longtemps qu'on a pas eu de vrai Risitas vu qu'en ce moment c'est uniquement la mode des risific a choix donc merci
Le 18 avril 2023 à 23:03:01 :
Merci, j'ai tout lu et j'ai passé un super moment à chaque chapitre. Mes années de lycée ne sont plus si proches désormais et je n'ai pas eu ma transition de mec cool dans ces années là, comme notre cher Célestin (heureusement c'est venu plus tard à la fac et ça m'a pris beaucoup plus de temps qu'un mois !!!).En tout cas j'ai hate de lire la suite
Force a toi khey. J'étais aussi un gros Célestin au lycée, j'ai commencé à me décoincer durant mes années BTS puis en fac ou je suis devenue apprécié a ma juste valeur. Ça fait 4 ans que j'ai quitté le milieu des études et je regrette un peu cette période qui m'a fait grandir
Le 20 avril 2023 à 16:56:00 :
Alexia et Evan qui vont finir ensemble idem pour Jake et Alice, pauvre Celestin
Not ready qu'il va pécho Marie
Le 23 avril 2023 à 11:29:02 :
Ce risitas est rempli de good vibes malgré des passages parfois difficiles. Merci l'opDe ce que j'ai compris au début du topic tu as déjà la fin de prévu et un khey avait deviné que ça serait sombre, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité en tout cas on lira jusqu'au bout. Ton histoire m'a fait ressentir beaucoup d'émotions, ça fait super longtemps qu'on a pas eu de vrai Risitas vu qu'en ce moment c'est uniquement la mode des risific a choix donc merci
Merci à toi pour ce gentil message kheyou.
Pour la fin, pour être honnête j'ai changé de fin entre temps et à mon avis c'est clairement pour le mieux. Que ce soit sombre ou pas par contre, ce sera à vous de le découvrir.
Je suis content en tout cas, on me disait justement que comme le plus en vogue en ce moment c'était les fics à choix, la mienne pourrait possiblement bider, et nous voilà à 93 pages et 64 chapitres
Pour une de mes prochaines fics nonobstant, je pense que je partirai sur une fic à choix parce que j'ai envie d'un truc un peu plus fun et moins prise de tête sur le scénario. Mais là on s'avance sur le futur donc on verra ça plus tard, en espérant que vous répondrez à l'appel.
Le 24 avril 2023 à 20:10:00 :
Je suis vraiment désolé les kheys, depuis le début de cet arc j'ai du mal à écrire un chapitre qui me satisfait et qui soit assez long pour vous. J'ai l'impression de plus développer mes idées aussi bien qu'avant, c'est une phase un peu chelou
T'inquiètes prends ton temps si t'as besoin ça peut attendre kheyou
Le 24 avril 2023 à 22:07:21 :
Le 24 avril 2023 à 20:10:00 :
Je suis vraiment désolé les kheys, depuis le début de cet arc j'ai du mal à écrire un chapitre qui me satisfait et qui soit assez long pour vous. J'ai l'impression de plus développer mes idées aussi bien qu'avant, c'est une phase un peu chelouT'inquiètes prends ton temps si t'as besoin ça peut attendre kheyou
Il a raison khey
Le 24 avril 2023 à 22:07:21 :
Le 24 avril 2023 à 20:10:00 :
Je suis vraiment désolé les kheys, depuis le début de cet arc j'ai du mal à écrire un chapitre qui me satisfait et qui soit assez long pour vous. J'ai l'impression de plus développer mes idées aussi bien qu'avant, c'est une phase un peu chelouT'inquiètes prends ton temps si t'as besoin ça peut attendre kheyou
Le 26 avril 2023 à 20:10:04 :
Le 24 avril 2023 à 22:07:21 :
Le 24 avril 2023 à 20:10:00 :
Je suis vraiment désolé les kheys, depuis le début de cet arc j'ai du mal à écrire un chapitre qui me satisfait et qui soit assez long pour vous. J'ai l'impression de plus développer mes idées aussi bien qu'avant, c'est une phase un peu chelouT'inquiètes prends ton temps si t'as besoin ça peut attendre kheyou
Il a raison khey
Merci beaucoup vous deux, j'ai fait une bonne nuit de sommeil en espérant avoir l'esprit un peu plus clair.
Je suis en train d'écrire le chapitre du coup, j'avance lentement mais au moins c'est déjà ça. Je promets rien mais peut-être chapitre ce soir.
Le 27 avril 2023 à 22:12:22 :
Up, j'ai bientôt fini le chapitre, je vous envoie ça dans pas longtemps. Je suis vraiment désolé pour l'attente encore une fois.
Pas grave khey, tu le fais en tant que passion, nous observe ton art, tout vas bien issou
Chapitre 65 : L'apogée de notre vie [Partie 4] - Le génie ordinaire
A l'époque, je faisais du volley avec Marine, mon amie. On jouait toutes les deux au poste de passeur, et on était plutôt douées. Mais moi apparemment, je l'étais beaucoup plus. Mon coach disait que j'étais une génie.
...
https://www.youtube.com/watch?v=Xvs0UMsiXwM
On entre dans le gymnase en quatrième vitesse avant de foncer au vestiaire pour se changer.
- Tu penses qu'on va avoir la liste des titulaires aujourd'hui ?
- Je pense pas, il nous reste encore une semaine avant le début du tournoi. L'entraîneur l'annoncera sûrement au dernier entraînement.
- Ah, possible.
Après ce court échange, on rejoint notre équipe qui était en train de s'échauffer.
- Le tournoi est dans une semaine donc on relâche pas les efforts !
Le soleil qui commençait lentement à décliner parvenait tout de même à s'infiltrer par les petites fenêtres situées en hauteur du gymnase. L'ambiance plutôt chaleureuse qui se dégageait contrastait avec le sérieux de notre entraînement et de chacune des joueuses présentes. Il faut dire que tout le monde se donnait à fond pour pouvoir décrocher sa place de titulaire, même à l'échauffement.
Une fois les étirements et quelques tours de terrains effectués, on commence enfin à jouer. J'ai toujours adoré mon poste, il y a pas mal de stratégie qui rentre en compte déjà, mais c'est aussi très instinctif et moi l'instinct, c'est ce que je préfère.
Et la satisfaction de faire une passe parfaite qui atterrit la seconde d'après sur le sol du terrain adverse grâce à une attaque de l'une de mes équipières, c'est vraiment énorme. J'adore ce sport, et je m'y donne à 100% pour pouvoir être un jour une joueuse pro !
Je crois que j'y étais vraiment accro. Pas que mes études en pâtissaient, mais je ne pensais presque qu'à ça et il m'arrivait parfois de délaisser un peu les autres. Que ce soit ma famille, mes amis... ou même mes coéquipières. Il m'arrivait de ne pas faire attention à ce qu'elles pouvaient penser de moi. Alors que savoir comment son équipe se sent est très important pour un passeur.
- Allez, on va faire un match. Alexia tu iras dans l'équipe A et Marine dans l'équipe B !
- D'accord.
Marine et moi on se regarde un instant avec un air de défi.
- Prête à perdre ?
- On va voir ça.
Comme on est les seules passeuses de l'équipe, il y a pas mal de compétition entre nous. A la base je m'en fichais un peu mais après avoir fait plusieurs tournois à l'issue desquels j'étais plus souvent titulaire que Marine, elle a commencé à vouloir transformer tout ce qu'on faisait en compétition entre nous, et j'ai fini par me prendre au jeu.
Comparé à moi, Marine est bien plus calme et posée quand il s'agit de volleyball. Ses décisions, ses placements, ses passes... Tout est réfléchi minutieusement, ce qui contraste pas mal avec mon style.
La partie se termine finalement par une victoire serrée de l'équipe à Marine, ce qui me frustre un peu. Et avec ça, l'entraînement arrive lui aussi à son terme. Tout le monde part se changer aux vestiaires, et ça ne parle que du futur tournoi, des équipes qu'on va affronter, et surtout, de qui va être titulaire.
...
Sur le chemin du retour, Marine est plus silencieuse que d'habitude, je tente alors d'engager la conversation.
- Bien joué pour le match au fait, vous avez géré. Franchement je pense qu'on sera grave au point pour le tournoi !
- Mouais...
- Quoi ? Tu penses pas ?
- Si, si... C'est pas ça le problème.
- C'est quoi alors ? Y'a un truc qui va pas ?
- Je...
- Quoi ?
- ...
- Si tu stresses pour le tournoi, t'inquiète pas on s'entraîne toutes à fond. Et puis on est super fortes toutes les deux alors ça ira, on peut gagner !
- Tu parles...
- T'as dit un truc ?
- Non rien, t'as sûrement raison oui, je m'inquiète pour rien.
- Voilà c'est ce que je voulais entendre !
- Bon je te laisse je vais faire le reste du chemin seule, à demain !
- Okay, salut !
...
- Un génie n'a pas besoin de s'entraîner... Alors fais pas comme si on était pareil toi et moi.
...
https://youtu.be/Nh1vfZjVcfI?&t=80
Les jours passent, et vient finalement le dernier entraînement où les joueuses titulaires devraient être annoncées. Je me suis entraînée comme une dingue, même chez moi, dès que j'avais du temps libre, pendant une heure d'étude au collège... J'ai tout donné, alors j'espère que je vais être prise.
- C'est le dernier jour d'entraînement avant le tournoi, alors donnez tout ce que vous avez, comme d'habitude. A la fin, je vous dévoilerai les titulaires.
L'entraînement est toujours aussi rude, et on enchaîne juste après sur un nouveau match. A part Marine et moi qui sommes toujours opposées, la composition des équipes change.
Le match est super serré mais cette fois, c'est mon équipe qui parvient à l'emporter. Je remarque que de l'autre côté du filet, Marine a l'air vraiment vener.
Tout le monde vient s'asseoir en demi-cercle devant le coach, prêt à savoir quelles seront les joueuses titulaires pour le tournoi.
Les annonces se font assez rapidement, certaines sautent de joies, d'autres son dégoûtées, et avec tout ça on arrive au dernier joueur. Ni moi ni Marine n'avons été sélectionnées pour l'instant, donc c'est maintenant ou jamais.
- Le dernier joueur sera Alexia.
- YESS !
- Putain...
Je suis trop heureuse, j'ai été prise comme titulaire pour le dernier tournoi de mes années au collège ! Bon Marine sera remplaçante, mais c'est pas grave elle aura l'occasion de venir en match je suis sûre.
...
- Marine on rentre, tu viens ?
- Nan vas-y sans moi, je vais taper quelques balles avant de partir.
- Sûre ? On est censées toutes partir après la fermeture.
- Ouais t'inquiète, je rangerai tout.
- Ok, bonne soirée alors.
- Ouais.
...
https://www.youtube.com/watch?v=fMIaBu0acQ0&t=19
Je frappe les balles aussi fort que je le peux. Je dois évacuer ma frustration. C'est moi qui aurait dû être choisie, pas elle ! Parce que c'est un génie ça veut dire que je peux pas gagner contre elle ?
Je me suis entraîné comme une tarée pour être choisie, j'ai fait des sacrifices aussi ! Mais vu que c'est un génie c'est elle qui est titulaire ? C'est pas juste ! A quoi est-ce que ça a servi que je me tue à la tâche si c'est pour être dépassée par quelqu'un qui est meilleur que moi naturellement ?!
...
Après la sélection des joueuses titulaires, le tournoi était vite arrivé. On avait eu un peu du mal à rentrer dedans lors du premier match, mais après, notre équipe s'était montrée bien meilleure que les autres et victoires après victoires, on avait réussi à atteindre la finale.
Malheureusement, on a perdu dans un match extrêmement serré. Pour notre dernier tournoi, on était passé à deux doigts du sacre. Nous étions toutes tristes, moi aussi bien sûr, mais je me disais que je continuerai au lycée et que là-bas, je gagnerai le plus de tournois possibles.
C'était avant que Marine et moi arrêtions d'être amies.
...
Après être rentrées au gymnase et avoir fais le point sur le dernier match, je quitte l'enceinte du collège et emprunte le chemin menant à chez moi, le moral dans les chaussettes.
On a fait ce qu'on pouvait et on a quand même perdu. C'est triste mais j'essaie de me dire qu'au final il y a toujours plus fort que nous dans le monde. Et ça me motive à devenir encore meilleure pour pouvoir prendre ma revanche, et affronter ces gens qui sont plus fort. Après tout, il n'y a qu'avec l'entraînement qu'on peut s'améliorer et gagner.
Je me retourne et remarque Marine qui m'avait rattrapée. Comme j'étais un peu perdue dans mes pensées, je suis partie sans l'attendre.
https://www.youtube.com/watch?v=DrfvYqyoueA
- Désolée je t'ai pas attendue, j'étais un peu dans ma bulle. T'sais avec notre défaite et tout...
- Écoute, on arrête.
- De quoi ?
- C'est mieux qu'on soit plus amies, de toute façon on va pas dans le même lycée.
- ... Qu'est-ce que tu racontes ? On peut rester amies même si on se verra plus autant qu'avant tu sais ?
- Ouais mais...
- Ben quoi alors ?
- Tu m'énerves à pas comprendre.
- Oui bah je lis pas dans les pensées donc sois un peu plus claire s'il te plaît.
- T'as été choisie comme passeur titulaire et pourtant t'as pas été foutue de nous faire gagner le tournoi !
- Euh... Pardon ?
- Bah ouais c'est toi qui a été choisie, pas moi ! T'es un génie et pourtant t'as quand même réussi à perdre ! Moi j'ai pas joué un seul match du tournoi, pas un remplacement, rien ! J'ai bossé comme une dingue pour pouvoir jouer et ça a servi à rien !
- Qu'est-ce qui te fais dire que je suis un "génie" ? Le coach a dû dire ça une fois juste comme ça. Pourquoi tu le prends autant au sérieux ?
- Parce que t'es meilleure que moi alors que je m'entraînais comme une dingue !
- Et tu crois que moi non ? Je suis une joueuse ordinaire, je m'entraînais aussi comme pas possible.
- Tu oses dire une joueuse ordinaire ? Mais c'est fou à quel point madame est humble ! J'ai jamais pu saquer ce côté-là chez toi ! On dirait que t'assumes pas d'être un génie !
- Arrête de dire que je suis un génie, c'est pas vrai ! T'es juste énervée de pas avoir été choisie en tant que titulaire, c'est tout !
- C'est tout ? Pour toi c'est aussi peu important que ça le poste de titulaire ? Faut dire qu'un génie doit accorder assez peu d'importances à ce genre de choses, t'as toujours eu cet air nonchalant style "je m'en fous de tout" de toute manière alors ça m'étonne pas de toi.
- Mais j'ai jamais dit ça, arrête un peu, tu mélanges tout !
- Laisse tomber, de toute manière après le collège moi j'arrête le volley. Ça sert à rien de continuer à m'entraîner si c'est pour me faire piétiner par le premier génie venu. C'est la dure réalité du sport, quoi que tu fasses il y aura toujours des gens surdoués pour briser tes rêves, alors autant éviter de s'infliger tout ça.
- T'es sérieuse ? T'es une excellente joueuse et passeuse, comment t'as pu en arriver à penser ça ?https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/2/1572389263-hermione-la-blase-devant-les-50-mp-discord-qu-elle-a-au-reveil.png
- Parce que j'en ai fait l'expérience. Bref je te laisse, il est tard. Je te souhaite une bonne continuation sur la route de la victoire, Alexia.
- Non mais attends, Marine !
Sans même se retourner ni s'arrêter, Marine s'en va. Sa silhouette seulement éclairée par les lampadaires disparaît petit à petit.
C'était quoi ce raisonnement ? Comment sous prétexte que quelqu'un est plus fort que toi, tu peux tout envoyer en l'air et abandonner comme si de rien n'était ? Et juste pour ça, elle a voulu qu'on arrête d'être amies ? Sérieux ?
Je me suis toujours dit qu'on était du même niveau, j'admirais ses passes précises et réfléchies, j'essayais toujours de prendre exemple sur elle pour alterner avec mon instinct. Juste parce que le prof m'avait dit une fois que j'étais selon lui un génie, et parce que j'ai été choisie comme titulaire pour le dernier tournoi à sa place, elle a décidé de tout laisser tomber ? C'est n'importe quoi.
Mais moi dans tout ça... J'ai perdue ma meilleure amie. J'avais quelques autres connaissances avec qui je m'entendais bien, mais Marine a toujours été la fille la plus proche de moi.
Je suis devenue forte au volley, mais à quel prix ? Il y en a d'autres, des gens qui pensent comme elle ?
A quoi ça sert que je sois douée dans un sport si c'est pour que mes amis me laissent tomber à cause de ça ? En plus Marine a abandonné parce que j'étais là...
C'est ma faute si elle a décidé d'arrêter le volley, alors ?
...
https://www.youtube.com/watch?v=L4al57Ksxjg
Après notre dernière discussion, je n'avais revue Marine que pour les derniers cours au collège et pour le brevet. Ses paroles me sont toujours restées en tête, et ont pas mal affecté ma manière de penser. On était qu'en troisième donc on était encore assez immatures, et j'espérais que Marine me recontacterait au fil du temps, mais rien.
Je m'étais toujours dit que j'étais une joueuse ordinaire. Et dans ma tête, une joueuse ordinaire était une joueuse qui s'entraînait régulièrement et qui relevait toujours les défis sans jamais abandonner. C'était en tout cas l'image que renvoyait les joueurs et joueuses professionnels que je regardais à la télé. Je buvais leur parole comme une vraie fan.
...
- Excuse-moi, tu es bien Alexia de la 2nd6 ?
- Ouais c'est moi.
- Cool, je suis dans l'équipe de volley du lycée, et je sais que ton équipe avait été en finale au collège, du coup je me demandais si tu voudrais bien nous rejoindre ?
- Non désolée, j'ai arrêté le volley.
...
Finalement, avec le temps, j'ai commencé l'escalade. Et là aussi, j'ai apparemment progressé très, trop vite. Tout le monde me disait que j'avais un don pour ce sport, que j'étais trop forte... J'ai fini par accepter cette image de "génie" qui me collait à la peau mais j'ai transformé ça en m'appelant le "génie ordinaire", le pire des génies. Celui qui avait finalement abandonné toute idée de compétition, mais qui continuait à faire du sport pour le plaisir.
...
JUILLET - SEMAINE 1 - LUNDI
Tandis qu'on rejoint le reste du groupe, les paroles d'Evan ainsi que de Marine, mais aussi du coach de l'époque, et des gens de l'escalade résonnent dans ma tête et entrent parfois en concordance, parfois en dissonance.
Je suis complètement perdue. Le temps est passé, je pourrais peut-être m'y remettre sérieusement, mais... j'ai toujours peur. Je pourrais encore briser des rêves comme ça.
Je devrais peut-être en parler à quelqu'un. Je sais pas trop si un psy serait utile pour ça. Evan m'a déjà donné quelques pistes mais il n'est pas vraiment un sportif qui cherche la compétition... Célestin ? Non lui non plus...
Sur le chemin, mon regard s'arrête au milieu de la foule sur une fille à la chevelure blonde en train de discuter avec mec plutôt beau gosse.
Bien sûr, la seule personne qui pourrait me comprendre, c'est elle...
Mon premier Risitas : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57347578-1-0-1-0-risitas-mon-stage-en-boulangerie.htm
~~~~~~~~~~~~~
SOMMAIRE
Chapitres 1 à 5 :
Chapitres 6 à 10 :
Chapitres 11 à 14 :
~~~~~~~~~~~~~
ARC :
Chapitres 15 à 22 :
~~~~~~~~~~~~~
Chapitres 23 à 25 :
~~~~~~~~~~~~~
MINI-ARC :
Chapitres 26 à 30 :
~~~~~~~~~~~~~
Chapitres 31 à 34 :
~~~~~~~~~~~~~
ARC :
Chapitres 35 à 42 :
~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~
ARC :
~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~
ARC FINAL :
LISTE DES PERSONNAGES :
Personnages principaux :
Famille et amis de Célestin :
Rivaux de Célestin :
Élèves de la classe à Célestin :
Famille/amis des personnages :
Les profs :
Données du topic
- Auteur
- [JV]Dragonite
- Date de création
- 30 septembre 2022 à 20:38:08
- Nb. messages archivés
- 2488
- Nb. messages JVC
- 2468