[Risitas] Un mois pour sortir avec une fille
Chapitre 4Â : Prise de rendez-vous
BORDEL ALICE A ACCEPTE MA PROPOSITION Je suis là en pyjama au milieu de la nuit à m'extasier devant son message comme un con J'ai préféré ne pas répondre histoire de pas passer pour un nolife qui passe sa nuit sur son tel/ordi (même si techniquement c'est le cas ) Je repose mon téléphone et me recouche dans mon lit mais le message est toujours dans ma tête et je me fais toute sorte de scènes sur ce qui pourrait bien se passer demain. Ca a pour effet de me faire me rendormir encore plus tard mais bon j'ai l'habitude.
MAI - SEMAINE 4 - MERCREDI
Quelques heures plus tard, le matin, je descend les escaliers à toute vitesse et je speedrun mon petit déj' ainsi que ma toilette pour partir de chez moi au plus vite tellement je suis pressé d'aller la voir !
Après une dizaine de minutes de trajet en bus, me voilà au lycée. Alors que je trace ma route d'un pas PRESSÉ (et décidé aussi ), je remarque devant le portail Alice qui a l'air d'attendre. Dès qu'elle tourne sa tête vers moi et que nos regards se croisent, elle sourit et me fait un grand salut de la main. Je lui renvoie le salut et bifurque droit vers elle, un grand sourire aux lèvres que j'essaie même pas de cacher.
- Salut ! Comment tu vas ?
- B-bien merci, et toi ?
- Ouais tranquille merci ! Bon du coup pour ta proposition !
- Ah oui, euh... d-du coup t'es toujours d'accord ?
- Oui bien sûr t'inquiète, je voulais juste savoir quand est-ce que tu voulais qu'on s'organise ça.
- B-bah en vrai...
J'y avais déjà réfléchi pleins de fois, et c'est pour ça que je voulais à tout prix lui demander avant aujourd'hui, parce qu'on est mercredi et que l'aprem' on est libres normalement.
- J'avais pensé à aujourd'hui mais dans l'aprem' vu qu'on a pas cours... T-t'en dis quoi ?
- Mmh... Je dois aller Ă l'escalade dans l'aprem' aussi...
- ...
- Bah, après le principal est que j'y aille ! Je pourrai y aller en fin d'aprem' genre vers 17h, ça nous laissera le temps de réviser.
- O-ok ! Bon euh... ensuite...
- Pour l'endroit laisse-moi faire, j'en connais un ultra tranquille pour réviser !
- C-c'est oĂą ?
- Le parc, pas loin du ciné !
- O-ok ça me paraît bien.
Ouais faut dire que le secteur dans lequel se situe mon lycée est assez idyllique pour des lycéens/étudiants. Autour du lycée se trouve un peu tout ce qui pourrait intéresser des gens de notre âge, c'est à dire les fasts foods (Mcdo et KFC ), un cinéma, un centre commercial et un parc. Y'a aussi pleins d'autres petites enseignes sympas comme une salle de muscu un poil plus loin, la salle de sport du lycée, des terrains de foot et d'athlé ou encore la salle d'escalade où va Alice. Bref tout ça pour dire qu'on est VRAIMENT bien entouré !
Je me retourne et commence à rentrer dans la grande allée du lycée, encore euphorique de cette discussion.
- Hep !
- ?
- T'oublies rien ?
- E-euh...
- Ah là là ... Bon allez, file-moi ton numéro !
- Qu-qu... Qu-Pourquoi ?
Elle m'a tellement surpris que je savais pas quoi répondre d'autre.
- Ben pour finir de s'organiser, si jamais on a un imprévu ou autre. On a Messenger je sais mais je t'avoue que j'ai pas un super forfait donc ce sera plus pratique par messages. Bref passe-le moi !
- O-ok je comprends mieux. Bon bah c'est...
Je lui passe donc mon numéro en essayant de pas me tromper ou de bégayer entre chaque chiffre, ce qui dans cette situation, est assez compliqué pour moi.
- C-c'est bon t'as noté ?
- Ouais, au top ! Je t'envoie un message histoire de confirmer un peu plus tard, là ça va sonner donc allons en cours.
- O-ok. Sur ce, je te l-
- Hey si c'est pas CĂ©lestin !
Je sens son bras tomber sur ma nuque en même temps qu'il me parle. Bordel il a choisi le pire moment pour venir c'est pas possible... Je prie de tout mon cœur qu'il ait rien cramé ni rien entendu...
- Bon ben je vous laisse, on se retrouve en cours !
- S-salut...
- Ouais Ă toute !
Dès qu'Alice s'est un peu éloignée, le mec retire son bras et se met en face de moi.
- Bon... Tu m'expliques ?
- D-de quoi ?
- Lundi tu te mets Ă sociabiliser et participer en cours, t'arrives mĂŞme Ă faire rire, tu rigoles toi-mĂŞme, hier je te crame en train de mater les filles de la classe et ce matin tu discutes encore avec Alice... Tu joues Ă quoi exactement ?
- B-ben...
Je peux définitivement pas lui dire que je veux sortir avec Alice, ça ferait trop de conséquences, trop de bordel, et ça ruinerait mes chances. Après il a pas tort, ça doit être bizarre de fréquenter un asocial qui est toujours resté dans son coin toute l'année et qui commence à agir normalement avec tout le monde sur les derniers mois.
- D-disons que j'en ai marre de pas profiter de la vie comme tous les gens de notre âge...
C'est pas complètement faux non plus, j'espère que ça va passer.
- Et donc pour ça tu essaies de faire un peu comme tout le monde ?
- S-si on veut ouais. C'est pour ça déjà que j'essaie de me sociabiliser un peu, c'est peut-être trop tard pour cette année mais ça me servira plus tard... enfin j'espère.
- Je vois... Et pour Alice ? Pourquoi tu lui parlais lĂ ?
MAIS LĂ‚CHE-MOI LES COUILLES NOM DE ZEUS
- J-je, je voulais essayer de lui demander des conseils pour le chapitre de maths qu'on voit en ce moment et sur lequel on a contrĂ´le Lundi. Comme je trouvais qu'elle avait l'air d'ĂŞtre la plus ouverte et gentille dans la classe j'ai choisi d'aller parler Ă elle...
- ...
- Quoi ?
- Je comprends mieux.
Bordel mais donnez-moi un oscar je suis trop fort pour me trouver des excuses ! Ça fait 17 ans que je fais ça ceci dit donc c'est peut-être normal...
- Au fait t'avais pas l'air d'avoir retenu les prénoms des gens du coup je me présente à nouveau, Romain !
On se serre donc la main avant de reprendre le chemin vers notre salle de classe.
Je le hais toujours pour ce qu'il a dit sur Alice hier mais bon autant l'avoir dans ma poche pour l'instant.
Arrivés en classe, je m'assieds à ma place et commence à regarder par la fenêtre. J'ai jamais autant eu hâte que les 4h de cours du matin se finissent sans déconner !
Je fonce hors de la salle et me retrouve en moins d'une minute dans l'allée du lycée.
Je continue Ă avancer jusqu'Ă ce que je me fasse interpeller.
Je me retourne et vois Alice trottiner vers moi pour me rattraper.
- Heureusement que je te rattrape, on se donne rendez-vous Ă quelle heure au parc ?
- E-euh... Je dois rentrer chez moi pour manger du coup je dirais... vers 13h30-14h on se retrouve lĂ -bas ?
- Ok ça me va, moi aussi je rentre manger là .
- O-ok, ben Ă tout Ă l'heure alors ?
- C'est un sourire que je vois lĂ ?
- J-jj-e...
- Je rigole, allez Ă tout Ă l'heure ! Et oublie pas tes affaires de cours hein ?
- Ou-ouais ouais t'inquiète.
Nos routes se séparent et chacun rentre chez soi pour manger. Je me grouille d'engloutir mon repas sous le regard consterné de ma mère avant de filer dans ma chambre pour faire mes affaires. Il fait assez chaud dehors du coup j'opte pour une tenue un peu plus décontract avec un peu ce que j'ai dans ma penderie, c'est à dire jean noir, t-shirt noir et chemise manche courtes bleue, ouverte évidemment. Je me passe un coup de parfum scorpio que j'ai eu à Noël et en avant !
Je check ma montre, 13h. Je mets mon sac et dévale les escaliers avant de sortir de la maison à toute vitesse.
- Il est plein de vie ces derniers temps, ça fait plaisir à voir.
Allez, ça va le faire, c'est parti pour mon premier rendez-vous !
A jour
Chapitre 5Â : Rendez-vous
Me voilà lancé vers mon premier rendez-vous avec Alice ! Bon c'est aussi mon premier rendez-vous tout court mais ça c'est juste un détail. J'ai fait beaucoup de choses pour la première fois dans ma vie récemment et franchement ben c'est pas si mal. Maintenant c'est un niveau au-dessus donc je vais devoir faire de mon mieux pour pas agir bizarrement mais bon c'est déjà un grand pas pour Célestin !
Alors que je marche d'un pas PRESSÉ, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Je le sors histoire de voir de quoi il s'agit, même si je me doute que c'est ma mère qui veut sûrement me dire quelque chose. Je regarde la notification et à ma grande surprise, il s'agit d'un message d'Alice. Elle m'avait envoyé un premier message pour confirmer que c'était elle pendant que je mangeais, ce qui m'a permis de l'enregistrer. Je voulais mettre un petit cœur à côté de son prénom mais je me suis retenu. Ahem bref. Voyons ce message.
"Euh dis-moi c'est bien au parc qu'on se retrouve non ? "
Je m'arrête de marcher quelques instants pour lui répondre.
Je commence à écrire "Pourquoi ?" mais j'hésite à lui envoyer. C'est bien elle qui m'a proposé le parc pourtant non ? J'espère que c'est pas un piège genre elle m'a fait croire qu'elle voulait me voir alors que non... Mais quand même... Oh et puis merde, je veux savoir !
A moins qu'elle veuille changer de lieu de rendez-vous je vois pas pourquoi elle me demande. Attends... oh bordel j'espère qu'elle veut pas annuler. Imagine finalement elle change d'avis, ou alors ses potes l'ont convaincue de pas me voir... Tout mais pas ça...
"Ok tant mieux, on se retrouve lĂ -bas ! "
Mais... Elle a même pas répondu à ma question ! J’ai grave le seum mais tant pis, je vais pas commencer à m'énerver contre elle alors qu'elle y est peut-être pour rien. Je lui réponds un simple "Ok" et remets mon téléphone dans ma poche avant de reprendre mon chemin en me dépêchant un peu plus.
5 minutes plus tard, me voilà enfin arrivé dans le parc. Je cherche Alice quelques instants du regard en paniquant parce que j'ai l'air débile debout tout seul. Je l'aperçois quelques secondes après un peu plus loin adossée à un arbre, en train de me faire des signes de la main. Je me rapproche.
Elle a changé de haut visiblement et a opté pour un t-shirt manches courtes bleu assez large qui lui va très bien.
- Pourquoi tu me regardes comme ça ?
- Gnhein ? AHEM euh.. désolé j'j'jétais p-p-perdu dans mes pensées...
- Oh ok... Bon on s'y met ?
- E-euh... ouais allons-y.
On s'assied dans l'herbe puis on sort nos affaires de cours. C'est parti Célestin, faut que tu gères de ouf comme ça avec un peu de chance elle voudra bien te revoir !
- I-il fait ch-chaud cet aprèm...
- Euh... ouais c'est vrai que c'est assez lourd le temps là . Bref du coup commençons, tu veux voir un point particulier du chapitre ou reprendre depuis le début ?
- E-euh depuis le début si tu veux bien.
- Ok ! Bon alors une matrice carrée...
Finalement l'aprem se passe tranquillement, Alice m'explique gentiment et calmement le chapitre et je sens que je comprends mieux grâce à elle et aux exercices qu'elle me fait faire. En plus j'arrive à me détendre au fur et à mesure que le temps passe et je réussis même à lui faire lâcher quelques petits sourires à certains moments !
Alors qu'on continue de réviser, quelque chose me revient en tête.
- D-dis Alice...
- Oui ?
- T-tout à l'heure, p-pourquoi tu m'as demandé si on se voyait bien au parc ? T'as eu un problème ou un truc du genre ?
- Euh non t'inquiète j'étais juste plus sûre du tout en fait c'est pour ça que je t'ai demandé !
- J-je vois...
- Bref reprenons, ces matrices vont pas s'apprendre toutes seules !
- Ou-ouais.
En somme, même si il se passe pas grand-chose pendant cet aprem, c'est un très bon moment passé en sa compagnie et je le savoure à fond. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin.
- Bon ! T'as bien bossé franchement si tu continues à réviser un peu jusqu'à Lundi tu t'en sortiras bien je pense.
- Merci c'était grave cool de m'avoir aidé.
- Pas de soucis ça m'a fait plaisir !
- E-et p-puis... C'était p-plutôt sympa cet aprem qu'on a p-passé je trouve...
- Ouais c'est vrai ! Et tu sais, je trouve ça cool que tu essaies de t'intégrer à la classe, même si c'est la fin de l'année ! Je vois bien que t'es timide, mais pourtant tu essaies de faire des efforts pour avancer et ça c'est super. D'ailleurs c'est pour ça que l'autre jour je t'ai juste dit de travailler au lieu de te proposer ce rendez-vous. Je voulais voir si t'allais me le proposer toi-même, et tu l'as fait alors bravo !
- J-je.. ouais merci.. pour ce que t'as dit, ça me fait plaisir que quelqu'un le remarque.
- C'est normal ! Bon bref, faut que je file à l'escalade moi, on se voit demain au lycée ?
Alors qu'elle se met à partir, je me lève d'un coup. Il faut que je continue dans cette voie. J'existe enfin pour elle, je suis enfin quelqu'un qu'elle connaît un peu. Je dois continuer à avancer...
Alice s'arrĂŞte et se retourne.
- J-je... Ce serait c-cool qu'on se refasse une aprem comme celle-ci un de ces quatre. P-pas forcément pour les cours mais j-juste comme ça quoi...
Elle se retourne Ă nouveau puis s'en va pour de bon.
... C'Ă©tait pas mal cette aprem...
Je rentre chez moi le cœur léger, j'ai l'impression de flotter sur un petit nuage tellement cette aprem était géniale. Seule ombre au tableau, la pluie qui commence à tomber alors que je suis sur le chemin du retour.
...
- J'suis rentré
- Ah mon chéri, alors cette petite balade ?
- C'était cool, ça m'a fait beaucoup de bien.
- Tant mieux.
Je commence à monter dans ma chambre quand ma mère m'interpelle à nouveau.
- Je suis fière de toi mon fils.
- ... Merci Maman.
Je m'étale complètement dans mon lit, fatigué de cette journée de folie.
Après manger, je retourne dans ma chambre et commence à réfléchir à ce que je pourrais faire demain. J'ai vraiment pas mal avancé aujourd'hui grâce à ce rendez-vous, j'ai pu me rapprocher d'Alice. Bah, en vrai avec le progrès que j'ai fait aujourd'hui, je peux bien prendre un jour de repos je pense. Je vais juste essayer de lui taper un peu la discute dans la journée et puis voilà .
Allez au dodo, je dois me reposer.
...
À moitié endormi, et bercé par le bruit de la pluie ambiante tapant contre ma fenêtre, je m'assieds au bord de mon lit puis j'attrape mon tel. Je remarque que j'ai reçu un message d'un numéro que j'ai pas enregistré, étrange.
"Alors comme ça on veut serrer Alice ?"
Très bonne fic mon clé, un peu de romance ça change des autres trucs exclusivement comiques qu'on a l'habitude de se taper sur le forum. Y'a quand-même une bonne dose d'humour et de suspens pour garder l'attention du lecteur, un bon mélange quoi. Puis c'est bien écrit aussi, tu sais poser tes mots sur le clavier pour rendre la lecture agréable.
Données du topic
- Auteur
- [JV]Dragonite
- Date de création
- 30 septembre 2022 Ă 20:38:08
- Nb. messages archivés
- 2488
- Nb. messages JVC
- 2468